Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Brian Addav » 17/12/2020 15:07

Message précédent :
kamandi a écrit:
Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:
Brian Addav a écrit:La Chine, la Corée, l'Iran, ça avait pas explosé avant ?

tu m'as très bien compris
tu sais très bien que je parlais de l'Europe et de nos plus proches voisins

ça change quoi ? on savait pas ce qui se passait alors ?

Tout
Degryse a parfaitement répondu je trouve

Bin non justement.

Frannck a écrit:Les alertes type SRAS et H5N1 ont certainement émoussé la garde des pays occidentaux. Alors que cela semble avoir été le contraire chez toi, selon tes dires.

Oui. Tout à fait.
Le monde avait connu une épidémie du même genre, dans les mêmes conditions, avec exactement les mêmes éléments de langage utilisés par la Chine.

C'est bien pour cela qu'ici tout le monde a pris cela au sérieux.

Et en France, même si on était passé au travers, tout avait été fait à l'époque pour se préparer à cela.
Relisez les auditions à l'assemblée, au sénat, les mecs avaient qu'à suivre le guide pour lutter contre l'épidémie.

Et malgré ce qui se passait en Chine, ce qui se passait en Corée, ce qui se passait en Iran, et même en Italie, ils ne l'ont pas fait.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 17/12/2020 15:16

toque a écrit:
kamandi a écrit:ben si, tu refais l'histoire à ta manière

:nononon: Je pense que c'est toi qui a des lunettes roses.

Il faudrait comparer les données pour voir à quel stade de l'épidémie nous avons confiné et à quel stade les britanniques ont confiné. Je penses que les données sont similaires.

Pour les discours je les ai cités.
Donc je le redis, je ne soit pas en quoi la position de Jupiter était différente de celle de BoJo. Mais peut être que je me trompe n'hésite pas à me donner les éléments qui me le démontrerais.

Et toi qui ne comprend pas ce que j'écris
C'est pourtant clair. Dans un cas on subit et on agit en catastrophe dans l'autre c'est une stratégie délibérée
mais bon laisse tomber on ne sera jamais jamais d'accord
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/12/2020 16:07

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:Il est positif simplement ou malade ?

Annoncé positif seulement et en isolement.
Il n'est pas particulièrement à risque, il est encore jeune et plutôt sportif, je crois

Maj :
https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... 19_1808911

Le président de la République a effectué un dépistage après l'apparition de premiers symptômes, sans que l'on sache exactement quand ils étaient apparus.

S'il prend de la chloroquine, on va se marrer comme jamais [:kusanagui:6]
(voir le dessin posté plus haut...)

Et sinon :

Image
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 17/12/2020 16:15

Nouveau coup de gueule sur la stratégie vaccinale.
Je ne reviens pas sur la lourdeur du processus de validation, ni sur la lenteur du processus: 6 à 8 semaines pour vacciner 1 million de personnes (moins de 2% de la population). Pour l'anecdote, le Maroc, pays en voie de développement, prévoit de vacciner 10 millions de personnes sur cette période... :roll:

Ce qui me choque, c'est le manque d'implication des membres du gouvernement et des politiques en général. Personne ne se mouille, ne s'engage et défend la vaccination. Il n'y a que Castex, qui semble pousser un peu le sujet. C'est vraiment le seul qui ait des couilles...On met en avant M.Vaccin, une sorte de professeur Nimbus introverti, qui ne sait pas communiquer...
Je vous le dis, ce n'est pas gagné... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 17/12/2020 16:15

Chaque article nous dit qu'il va télétravailler, on est rassuré de savoir que son mandat est éligible au télétravail et qu'il ne va pas être au chômage partiel !

On apprend du coup qu'il fait plus que serrer des paluches, c'est rassurant :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 17/12/2020 16:16

ubr84 a écrit:Chaque article nous dit qu'il va télétravailler, on est rassuré de savoir que son mandat est éligible au télétravail et qu'il ne va pas être au chômage partiel !

Moi j'attends que ça s'aggrave juste ce qu'il faut pour qu'il se retrouve à l'hosto et voir la tronche des infirmières... :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Dark Cyril » 17/12/2020 16:29

marone222 a écrit:Nouveau coup de gueule sur la stratégie vaccinale.
Je ne reviens pas sur la lourdeur du processus de validation, ni sur la lenteur du processus: 6 à 8 semaines pour vacciner 1 million de personnes (moins de 2% de la population). Pour l'anecdote, le Maroc, pays en voie de développement, prévoit de vacciner 10 millions de personnes sur cette période... :roll:

Ce qui me choque, c'est le manque d'implication des membres du gouvernement et des politiques en général. Personne ne se mouille, ne s'engage et défend la vaccination. Il n'y a que Castex, qui semble pousser un peu le sujet. C'est vraiment le seul qui ait des couilles...On met en avant M.Vaccin, une sorte de professeur Nimbus introverti, qui ne sait pas communiquer...

La lourdeur est liée au risque. Il faut une autorisation de mise sur le marché en Europe puis en France. C'est certainement très long mais au final très court - certains diront trop court au regard de l'absence d'étude sur les effets secondaires à long terme - pour une maladie que l'on a découvert il y a 12 mois
Dark Cyril
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 17/12/2020 16:39

Je ne reviens pas sur la lourdeur du processus de validation, ni sur la lenteur du processus: 6 à 8 semaines pour vacciner 1 million de personnes (moins de 2% de la population).

Oui cela me fait peur. Pour espérer 50% de la population vaccinée, il faudrait alors de 130 à 200 semaines. Soit de quasi 3 ans 4 ans 1/2 :shock:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 17/12/2020 16:39

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:Chaque article nous dit qu'il va télétravailler, on est rassuré de savoir que son mandat est éligible au télétravail et qu'il ne va pas être au chômage partiel !

Moi j'attends que ça s'aggrave juste ce qu'il faut pour qu'il se retrouve à l'hosto et voir la tronche des infirmières... :siffle:

oh voui voui :food:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 17/12/2020 16:43

marone222 a écrit:Nouveau coup de gueule sur la stratégie vaccinale.

ou comme Blanquer avec si vous voulez pas mettre vos mômes vous êtes pas obligés..... [:bdgest]

No balls!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Brian Addav » 17/12/2020 17:06

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 17/12/2020 17:18

Brian Addav a écrit:C'est sûr que ce genre de décision va calmer les débats :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covi ... s-20201217
https://www.nous sachons.fr/societe-sante ... intensifie

Quand je lis l'article du figaro la décision parait assez logique non ?

Il a également accusé des médecins du CHU de Nantes d'avoir «laissé crever (son) beau-frère» en refusant de lui prescrire [l'hydroxychoroquine].
(...)
La commission médicale d'établissement de l'AP-HP s'est prononcée le 1er décembre «par une motion (...) qui a condamné des attaques ad hominem proférées publiquement à l'encontre d'un confrère»

Faut avouer que ce n'est pas très sport d'accuser ses confrères d'avoir tué son beau frère non ?

Il n'est pas démis pour avoir enrichi le débat public, le grief me parait assez clair.

Pour info, Nous sachons n'est plus une source journalistique : 0 journaliste, pas de status d'organe de presse :roll:
C'est l'équivalent d'un post sur BDGest un article de Nous sachons :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 17/12/2020 17:45

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est sûr que ce genre de décision va calmer les débats :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covi ... s-20201217
https://www.nous sachons.fr/societe-sante ... intensifie

Quand je lis l'article du figaro la décision parait assez logique non ?

Il a également accusé des médecins du CHU de Nantes d'avoir «laissé crever (son) beau-frère» en refusant de lui prescrire [l'hydroxychoroquine].
(...)
La commission médicale d'établissement de l'AP-HP s'est prononcée le 1er décembre «par une motion (...) qui a condamné des attaques ad hominem proférées publiquement à l'encontre d'un confrère»

Faut avouer que ce n'est pas très sport d'accuser ses confrères d'avoir tué son beau frère non ?

Il n'est pas démis pour avoir enrichi le débat public, le grief me parait assez clair.

Pour info, Nous sachons n'est plus une source journalistique : 0 journaliste, pas de status d'organe de presse :roll:
C'est l'équivalent d'un post sur BDGest un article de Nous sachons :P

Nous sachons, Figaro, on s'en fout.

Est-ce que c'est le moment de régler des comptes ou de prendre ce genre de décision ?
Le gvt se plante depuis le début sur la crise, a perdu toute autorité quant à sa gestion et arrête pas de se faire critiquer.

On vient en plus de passer un week-end ou le ministre de l'intérieur se gargarise de 142 arrestations sur les manifs, pour au final quel résultat ? une condamnation pour jet de cannette, et 70h de gardes à vue pour port de parapluie pour deux mères de familles. Bref, un gvt qui ne veut pas qu'on manifeste.

Comment veux-tu qu'une telle décision soit entendue par les citoyens qui ne croient plus en ce gvt ?
Qui avait entendu parler de l'histoire du beau-frère ?
Tu crois que pas mal de gens vont croire que c'est à cause de cette histoire qu'il est viré et non parce qu'il dit que certains touchent du pognon de Gilead pour avoir essayé d'imposer leur médoc ?

Tout ce que ça va faire, c'est creuser encore plus l'écart entre les pour et les contre. Beau résultat.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 17/12/2020 17:48

Ce n'est pas pour défendre le gouvt, mais c''est une décision (bonne ou mauvaise, peu importe) interne de l'AP-HP (Martin Hirsh), non ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 17/12/2020 17:50

marone222 a écrit:Ce n'est pas pour défendre le gouvt, mais c''est une décision (bonne ou mauvaise, peu importe) interne de l'AP-HP (Martin Hirsh), non ?

J'espère.

...

Mais ils ont pas d'autres chats à fouetter en ce moment ?

Je le répète, la décision je m'en fous, c'est le timing.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 17/12/2020 17:56

Bientôt, Brian relaiera des articles annonçant que Macron s'est déclaré positif pour ne pas se faire vacciner :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 17/12/2020 17:56

Je le répète, la décision je m'en fous, c'est le timing.

Oui le timing, il est beaucoup trop tardif. Cela fait longtemps que cela aurait dû être fait. Pas compris, pourquoi ils avaient été si long à réagir. J'espère que l'ordre fera de même. Ces attaques anti confraternels, ces affirmations sans réserve etc. Malheureusement, à son âge, il n'en a plus rien à foutre. il perdait ses fonctions de toutes manière l'année prochaine.
Et cela lui donnera un prétexte pour vendre plus de son livre. Son seul intérêt depuis le début.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 17/12/2020 17:57

Brian Addav a écrit:Nous sachons, Figaro, on s'en fout.
(..)
Qui avait entendu parler de l'histoire du beau-frère ?
Tu crois que pas mal de gens vont croire que c'est à cause de cette histoire qu'il est viré et non parce qu'il dit que certains touchent du pognon de Gilead pour avoir essayé d'imposer leur médoc ?

Ben voilà pourquoi on s'en fout pas de Nous sachons.
Le figaro te donne les raisons de manière claire : on est informé on sait à quoi s'en tenir et on peut donner un avis.
Nous sachons dit "Il est reproché au professeur Perronne des propos publics." et après nous sort son CV comme argument d’innocence :shock: : il relaie donc du soupçon, il nous laisse broder à notre sauce, il laisse en suspens (toute ressemblance avec l'un ou l'autre documentaire complotiste n'est évidemment pas fortuite)

Donc effectivement "les gens vont croire", un peu aussi à cause de toi qui relai ce torchon sans éthique (je répète ce n'est pas un journal) : désolé [:lega]

Brian Addav a écrit:Tout ce que ça va faire, c'est creuser encore plus l'écart entre les pour et les contre. Beau résultat.

Plutôt d'accord là dessus.
Même si je ne suis pas sûr de la main mise du gouvernement sur l'AP-HP, à vérifier. Et que je ne connais pas du tout les procédures dans ces cas là.

Et évidemment d'accord sur la diatribe contre Darmanin (mais je te soupçonne de l'avoir caché là pour m'amadouer :lol: )
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 17/12/2020 18:02

Bon.

Je mets les deux articles qui me sont tombés dessus, Nous sachons et le Figaro, devait y avoir un truc alphabétique, et encore une fois, ça dégoise sur le contenant.

On peut avoir la liste des journaux ou sites dont on a le droit de poster sans que ça fasse commentaire ?

J'ai compris que Mediapart ça allait pas pour certains, je note pour Nous sachons qu'est pas éthique. L'humanité on peut ? Cnews aussi ou pas ? BFM ça passe ?

Y'en a d'autres qu'il faut éviter pour pas vous heurter et évitez trois pages sur la crédibilité du média ?

Ou chacun fait sa liste ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 17/12/2020 18:13

:lol:

Si tu le relaies j'ose espérer que tu as lu l'article, tu considères donc qu'il est intéressant.
Je réagis aussi à l'article que tu postes, pas juste au site (tu constateras que je l'ai lu et que je commente le contenu également : putain je le cite même ! Tu ne peux pas me dire que je m'arrête au contenant !).

Se questionner sur la source ça me parait juste le minimum en réalité. Quand je reçoit une info la première question que je me pose c'est qui est la source.
J'ai fait pareil avec ton reportage d'un mec adepte de méditation zen et qui donne son avis sur la médecine : désolé de ne pas avaler l'info sans réfléchir et de partager mes réflexions ici : ne serait-ce pas l'objet ? [:kusanagui:3]

Tu postes ce que tu veux, mais tu ne m'empêchera pas de me poser des questions sur le contenu autant que le contenant.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 17/12/2020 18:32

ubr84 a écrit::lol:

Si tu le relaies j'ose espérer que tu as lu l'article, tu considères donc qu'il est intéressant.
Je réagis aussi à l'article que tu postes, pas juste au site (tu constateras que je l'ai lu et que je commente le contenu également : putain je le cite même ! Tu ne peux pas me dire que je m'arrête au contenant !).

Se questionner sur la source ça me parait juste le minimum en réalité. Quand je reçoit une info la première question que je me pose c'est qui est la source.
J'ai fait pareil avec ton reportage d'un mec adepte de méditation zen et qui donne son avis sur la médecine : désolé de ne pas avaler l'info sans réfléchir et de partager mes réflexions ici : ne serait-ce pas l'objet ? [:kusanagui:3]

Tu postes ce que tu veux, mais tu ne m'empêchera pas de me poser des questions sur le contenu autant que le contenant.

Pf...

Je poste deux articles, les deux premiers qui tombent, le premier "pro" et le second "plus à charge". histoire d"équilibrer plus ou moins les débats, mais c'est peine perdue parce que de toute façon, il faut choisir un camp.

Si j'avais posté uniquement le Nous sachons, tu m'aurais de facto taxé de complotiste parce que pour toi ce site l'est, n'est pas éthique, etc...
Si j'avais posté uniquement le Figaro, ç'aurait été un autre son.

Donc je poste les deux, pour tout le monde, et j'essaie d'orienter le débat non sur la "validité" de la décision, parce que de toute façon, chaque camp est convaincu d'avoir raison et que ça ne sert à rien, mais sur le fait de faire cela maintenant, et non pas avant comme le disait Mr Degryse, ou plus tard, quand le bal sera fini.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro