marone222 a écrit:Macron testé Covid +
Comme a dit le préfet de Paris Didier Lallement : Macron n'a pas dû bien respecter les règles du confinement
marone222 a écrit:Macron testé Covid +
Brian Addav a écrit:Il est positif simplement ou malade ?
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Macron testé Covid +
Comme a dit le préfet de Paris Didier Lallement : Macron n'a pas dû bien respecter les règles du confinement
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:Il est positif simplement ou malade ?
Annoncé positif seulement et en isolement.
Il n'est pas particulièrement à risque, il est encore jeune et plutôt sportif, je crois
Covid-19 : la stratégie suédoise remise en cause
Alors que le royaume fait face à une seconde vague particulièrement violente, la commission d’enquête, nommée par le gouvernement, critique la stratégie, fatale aux personnes âgées
Croaa a écrit:https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/17/covid-19-la-strategie-suedoise-remise-en-cause_6063672_3210.htmlCovid-19 : la stratégie suédoise remise en cause
Alors que le royaume fait face à une seconde vague particulièrement violente, la commission d’enquête, nommée par le gouvernement, critique la stratégie, fatale aux personnes âgées
Pour ceux qui pensent encore que le modèle suedois pouvait êtte le bon dans la lutte contre le covid...
kobaia a écrit:TIRAM a écrit:bdmaniak a écrit:Et sinon on fait quoi de Gabriel Attal chez Hanouna ce soir?
2 choix possible :
- soit tu éteins ta tv
-soit tu zappes
quand même dingue que tu poses une question aussi évidente !?
On a un gouvernement qui va faire le pitre chez Hanouna. C'est ça le problème.
Quand Perben était allé chez Ruquier, Chirac avait gueulé et interdit à ses ministres d'aller faire les guignols à la télé.
Là, le porte-parole du gouvernement va chez Hanouna, qui représente quand même le niveau 0 de la télé (d'après ce que je lis, puisque je n'ai pas la télé), ça montre ce qu'est devenue la politique française en moins de 20 ans : un cirque.
marone222 a écrit:Croaa a écrit:https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/17/covid-19-la-strategie-suedoise-remise-en-cause_6063672_3210.htmlCovid-19 : la stratégie suédoise remise en cause
Pour ceux qui pensent encore que le modèle suedois pouvait êtte le bon dans la lutte contre le covid...
N'étant pas abonné au Monde, je n'ai pas accès à l'ensemble de l'article.
Je joins un autre lien
https://www.ouest-france.fr/europe/sued ... ue-7090031
1800 morts en Suède depuis début novembre
20000 morts en France depuis début novembre, soit 11 fois plus pour une population 6 fois plus importante seulement.
On pourrait regarder également les chiffres de soins intensifs, du même acabit...
OK, ils ont des difficultés, mais ils ne font pas moins bien que nous...
La Suède totalisait alors 105 000 contaminations et 5 900 décès. Le taux d’incidence était inférieur à 100 cas pour 100 000 habitants. Deux mois plus tard, près de 250 000 personnes supplémentaires ont été testées positives et 1 900 sont mortes. Le 16 décembre, le taux d’incidence est passé à 739 cas pour 100 000 habitants (contre 236 pour la France), soit le cinquième le plus élevé d’Europe, selon le Centre européen de contrôle et de prévention des maladies (ECDC).
kamandi a écrit:mais il faut arrêter de faire ce type de comparaisons foireuse
Il faut prendre en compte, le climat, la densité de population, la démographie, le mode de vie etc
Comparer la suède à la France c'est complètement débile
Comparer la suède à la Noverge ou la Finlande ça a du sens
marone222 a écrit:kamandi a écrit:mais il faut arrêter de faire ce type de comparaisons foireuse
Il faut prendre en compte, le climat, la densité de population, la démographie, le mode de vie etc
C'est toi qui le dis...
En France, la deuxième vague a été très modérée à PAris et très forte dans certaines régions vastes et peu peuplées...Pourtant PAris est plus dense, a un mode de vie plus a priori risqué (transport, entreprises, promiscuité dans les commerces,etc...)
Les bons critères de comparaison ne sont peut-etre pas ceux auxquels tu fais référence
kamandi a écrit:marone222 a écrit:kamandi a écrit:mais il faut arrêter de faire ce type de comparaisons foireuse
C'est toi qui le dis...
En France, la deuxième vague a été très modérée à PAris et très forte dans certaines régions vastes et peu peuplées...Pourtant PAris est plus dense, a un mode de vie plus a priori risqué (transport, entreprises, promiscuité dans les commerces,etc...)
Les bons critères de comparaison ne sont peut-etre pas ceux auxquels tu fais référence
la densité n'est pas un facteur déclencheur, c'est un facteur aggravant
Et le mode de vie dans un pays nordique, c'est pas le même que chez nous. Combien de gens télétravail lent chez eux, combien chez nous ...
etc etc
donc ta comparaison est totalement bidon
kamandi a écrit:L'immunité collective, à ma connaissance ça a été tenté par 3 pays en Europe
La grande Bretagne, les pays bas et la suède
Les 2 premiers ont arrêté les frais assez vite car ils ont vu la catastrophe arriver.
Pour la suède ils ont pu continuer parce que justement les pays nordiques sont naturellement plus épargnés que les pays d'Europe de l'ouest. Au bout du compte ils vont aussi dans le mur mais ils auront mis plus de temps
Nous ne renoncerons à rien.
Surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer.
Surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d’été.
Surtout pas à la liberté.
Surtout pas à notre esprit de résistance qui fait la République si grande, la France si forte.
Mirdhynn a écrit:Tiens sinon, pour vous rassurer
J'ai reçu hier un message de l'école avec un formulaire de l’éducation nationale
"Disposez vous d'un ordinateur disponible à temps plein pour suivre les cours en cas de reconfinement?"
toque a écrit:kamandi a écrit:L'immunité collective, à ma connaissance ça a été tenté par 3 pays en Europe
La grande Bretagne, les pays bas et la suède
Les 2 premiers ont arrêté les frais assez vite car ils ont vu la catastrophe arriver.
Pour la suède ils ont pu continuer parce que justement les pays nordiques sont naturellement plus épargnés que les pays d'Europe de l'ouest. Au bout du compte ils vont aussi dans le mur mais ils auront mis plus de temps
Si tu mets la grande Bretagne alors tu peux nous mettre aussi dans les pays qui ont essayer de jouer l'immunité collective. Tu ne te souviens du mépris affiché de nos représentants pour l'Italie ? Et de notre président qui nous disais :Nous ne renoncerons à rien.
Surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer.
Surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d’été.
Surtout pas à la liberté.
Surtout pas à notre esprit de résistance qui fait la République si grande, la France si forte.
Je sais bien que c'est dur à accepter pour toi, mais nous n'avons aucune leçon à donner à boJo.
Mirdhynn a écrit:Tiens sinon, pour vous rassurer
J'ai reçu hier un message de l'école avec un formulaire de l’éducation nationale
"Disposez vous d'un ordinateur disponible à temps plein pour suivre les cours en cas de reconfinement?"
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Tiens sinon, pour vous rassurer
ils l'avaient pas demandé lors ds confinements précédents ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité