Brian Addav a écrit:
Personnellement, je retiendrai cette remarque de bon sens nous rappelant que si ce virus est capable à la fois de n'être rien chez certaines personnes (aucun symptômes) et le pire (le décès), c'est que qq part, l'important ce n'est pas tant le virus mais le terrain sur lequel il joue, cad le malade, et donc non la maladie.
Chose connue et répétée par tous les médecins pour toutes les maladies. cancer compris..........
Choses dont le dr Sylvestre, le médecin préféré des français, ne cesse de repéter dans toutes ses émissions et prises de paroles.
Tu parles de témoignages de médecins. j'y vois des prises de paroles très orientées.
Leur prise de paroles a autant de valeurs que la mienne. 1 seul patient décédé dans ma patientèle. Un autre passé par le stade réa.
Ou de mon oncle. Aucun décès dans la région de Caen.
Ou de mon père à Avion qui a scrupuleusement soigné ses malades avec les recommandation officielles, plus effectivement des antibio quand il pensait une atteinte du poumon. Pas de décès dans sa patientèle. quelques uns hospitalisés et guéris ( certains avec des séquelles plus ou moins lourdes). Doit on en conclure qu'il a trouvé le remède miracle ou que cette maladie n'est rien?
Doit il le fait de ne pas avoir été contaminé comme moi par sa bonne santé à 65 ans ou par le fait qu'il prend effectivement du zinc t de la vitamine d en gélulé tous les matins depuis des années ou par l'usage de bonnes techniques de protection?
Mais alors moi qui soigne en moyenne 16 patients par jour, directement dans la bouche et la salive, avec de instruments projetant des aérosols partout, qui suis obèse, pas sportif, pas de problème de santé avéré ( mais je ne cherche) mais qui ne prend pas de zinc, dois je aussi considéré que j'ai le non régime car je ne suis pas malade.............
De même, un des médecins dit s'étonner que personne n’utilise la vitamine D alors qu'il dit lui même que 25 % des médecins l'utilise déjà en réanimation comme lui. Tu parles d'un scoop ou même d'un terrible secret quand un médecin sur 4 le fait
Bref, c'est clairement un documentaire orienté et de partis pris. Avec des interviews de médecins qui parlent constamment d'études prouvant leurs dires sans jamais les nommer ou dire qu'il en existe d'autres disant l'inverse.
Des témoignages dont le seul critère de véracité prouvé est le mot médecin qui s'affiche sous chaque internant.
Tout est mauvais dans ce documentaire. la forme, le propos, l'horrible voix style émission direct 6 etc.