Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede RosbOOm » 13/12/2020 10:59

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:De la bonne grosse merde ce docu...... Presque aussi affligeant que hold up.....

La vitamine D et c est prescrit par bon nom de généralistes depuis des années.

D'ailleurs, la plupart des vieux dans les ephads ont des compléments en vitamines en zinc et en vitamine D....

Et oser dire que si il n'y a pas d'études sur l'homéopathie c'est parce que cela ne rapporte rien à des labos... Déjà, il y a des études. Certes défavorables mais il y en a. Ceux qui freinent à fond les études ce sont les partisans de l'homéopathie. Ils sont contre le principe. Et oser dire que cela n'enrichit pas des labos. Boiron notamment......

:ok:

Concernant le covid, il y a eu plein d'études sur la vitamine D. Les personnes âgées qui présentent une carence sont peut être simplement en moins bonne santé, et la supplémentation en vitamine D ne résout pas forcément la cause sous-jacente des cas graves. Dans le doute, comme on sait que ce n'est pas toxique en dessous d'une certaine dose pourquoi pas (pareil pour la mélatonine).

Et il y a tout autant de lobby autour des compléments alimentaires et de l'homéopathie...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/12/2020 12:12

Titre : Le blues des exilés fiscaux, confinés hors des frontières :cry2: :cry2: :cry2:
Le Figaro

J'aurais dit le Gorafi, mais non.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 13/12/2020 12:25

Macron a élevé le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi au rang de grand croix de la Légion d'honneur.
Ça aurait on aurait aimé que ça vienne du Gorafi.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/12/2020 12:31

ubr84 a écrit:Je regarde la suite par curiosité, mais ce n'est pas un débat idéologique que tu nous présente Brian, ce sont des gens à côté de la plaque :P

A côté de la plaque ? Direct.

Bon bin on peut s'arrêter là hein, mais bon, on va essayer d'être un peu ouvert d'esprit.

Pourquoi je présente ce docu ?

Parce qu'il est réellement intéressant à plus d'un titre. Et premièrement par sa forme, où il ne fabrique pas l'info, où il ne part pas en live comme l'autre docu. C'est un docu où des praticiens témoignent de ce qu'ils ont fait. Ils ne disent pas il faut faire ceci, il faut faire cela, ils disent ce qu'ils ont fait et pourquoi.

La seule thèse que ce docu avance, c'est par rapport à l'action des autorités de vouloir promouvoir le remdevisir et en même temps de vouloir condamner la choloroquine. Cela concerne la première partie du document, et les questions qu'il pose, on les connaît et depuis longtemps. Elles portent essentiellement sur deux points :
+ pourquoi avoir sorti les médecins généralistes de la boucle et les avoir interdit de prescrire tel médicament.
+ pourquoi cette levée de bouclier sur un médicament connu, pas cher et qui ne faisait pas plus de bien ou pas plus de mal que d'autres.

Reste la deuxième partie, et là on est dans le bon sens, et on a juste des témoignages de praticiens. Et vu les noms invités, libre à vous de croire qu'ils sont à côté de la plaque.

En le faisant, vous illustrer bien l'impossibilité du débat, car de toute façon, si ces gens ont un autre avis que la pensée commune, ce sont des charlatans.

Donc parlons d'autres choses. C'était bien les manifs hier ? Combien de journalistes en gav ? Combien d'avocats ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 13/12/2020 12:46

Sur le sujet hold up et autres "Docu" conspi, je ne peux que vous conseiller l'article de Lordon dans le monde diplo.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 13/12/2020 12:52

toque a écrit:Sur le sujet hold up et autres "Docu" conspi, je ne peux que vous conseiller l'article de Lordon dans le monde diplo.

Rho... mets le lien quoi :
https://blog.mondediplo.net/paniques-anticomplotistes

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 13/12/2020 12:55

Merci Brian :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 13/12/2020 13:22

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Sur le sujet hold up et autres "Docu" conspi, je ne peux que vous conseiller l'article de Lordon dans le monde diplo.

je l'ai mis la semaine dernière le lien, soyez à ce qu'on vous dit !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 13/12/2020 13:43

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:

je l'ai mis la semaine dernière le lien, soyez à ce qu'on vous dit !

Encore une preuve que plus personne ne se lit !

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 13/12/2020 13:54

J'étais très absent la semaine dernière. Mes excuses. :bisou:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 13/12/2020 14:13

Brian Addav a écrit:Personnellement, je retiendrai cette remarque de bon sens nous rappelant que si ce virus est capable à la fois de n'être rien chez certaines personnes (aucun symptômes) et le pire (le décès), c'est que qq part, l'important ce n'est pas tant le virus mais le terrain sur lequel il joue, cad le malade, et donc non la maladie.

:ok:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 13/12/2020 15:16

Brian Addav a écrit:
Personnellement, je retiendrai cette remarque de bon sens nous rappelant que si ce virus est capable à la fois de n'être rien chez certaines personnes (aucun symptômes) et le pire (le décès), c'est que qq part, l'important ce n'est pas tant le virus mais le terrain sur lequel il joue, cad le malade, et donc non la maladie.

Chose connue et répétée par tous les médecins pour toutes les maladies. cancer compris..........

Choses dont le dr Sylvestre, le médecin préféré des français, ne cesse de repéter dans toutes ses émissions et prises de paroles.

Tu parles de témoignages de médecins. j'y vois des prises de paroles très orientées.
Leur prise de paroles a autant de valeurs que la mienne. 1 seul patient décédé dans ma patientèle. Un autre passé par le stade réa.
Ou de mon oncle. Aucun décès dans la région de Caen.
Ou de mon père à Avion qui a scrupuleusement soigné ses malades avec les recommandation officielles, plus effectivement des antibio quand il pensait une atteinte du poumon. Pas de décès dans sa patientèle. quelques uns hospitalisés et guéris ( certains avec des séquelles plus ou moins lourdes). Doit on en conclure qu'il a trouvé le remède miracle ou que cette maladie n'est rien?
Doit il le fait de ne pas avoir été contaminé comme moi par sa bonne santé à 65 ans ou par le fait qu'il prend effectivement du zinc t de la vitamine d en gélulé tous les matins depuis des années ou par l'usage de bonnes techniques de protection?
Mais alors moi qui soigne en moyenne 16 patients par jour, directement dans la bouche et la salive, avec de instruments projetant des aérosols partout, qui suis obèse, pas sportif, pas de problème de santé avéré ( mais je ne cherche) mais qui ne prend pas de zinc, dois je aussi considéré que j'ai le non régime car je ne suis pas malade.............

De même, un des médecins dit s'étonner que personne n’utilise la vitamine D alors qu'il dit lui même que 25 % des médecins l'utilise déjà en réanimation comme lui. Tu parles d'un scoop ou même d'un terrible secret quand un médecin sur 4 le fait :ouch:

Bref, c'est clairement un documentaire orienté et de partis pris. Avec des interviews de médecins qui parlent constamment d'études prouvant leurs dires sans jamais les nommer ou dire qu'il en existe d'autres disant l'inverse.
Des témoignages dont le seul critère de véracité prouvé est le mot médecin qui s'affiche sous chaque internant.

Tout est mauvais dans ce documentaire. la forme, le propos, l'horrible voix style émission direct 6 etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 13/12/2020 15:27

Mr Degryse a écrit:
Tu parles de témoignages de médecins. j'y vois des prises de paroles très orientées.
Leur prise de paroles a autant de valeurs que la mienne.

Témoignage d'un pote médecin en charge d'une unité covid à Bicha:
On ne peut s'avancer sur rien, point
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 13/12/2020 15:29

Voilà. C'est le seul truc à retenir
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 13/12/2020 15:49

Ton post était juste parfait
Rien à redire
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/12/2020 16:15

Mr Degryse a écrit:
Brian Addav a écrit:
Personnellement, je retiendrai cette remarque de bon sens nous rappelant que si ce virus est capable à la fois de n'être rien chez certaines personnes (aucun symptômes) et le pire (le décès), c'est que qq part, l'important ce n'est pas tant le virus mais le terrain sur lequel il joue, cad le malade, et donc non la maladie.

Chose connue et répétée par tous les médecins pour toutes les maladies. cancer compris..........

Choses dont le dr Sylvestre, le médecin préféré des français, ne cesse de repéter dans toutes ses émissions et prises de paroles.

Leur prise de paroles a autant de valeurs que la mienne. 1 seul patient décédé dans ma patientèle. Un autre passé par le stade réa.
Ou de mon oncle. Aucun décès dans la région de Caen.
Ou de mon père à Avion qui a scrupuleusement soigné ses malades avec les recommandation officielles, plus effectivement des antibio quand il pensait une atteinte du poumon. Pas de décès dans sa patientèle. quelques uns hospitalisés et guéris ( certains avec des séquelles plus ou moins lourdes). Doit on en conclure qu'il a trouvé le remède miracle ou que cette maladie n'est rien?
Doit il le fait de ne pas avoir été contaminé comme moi par sa bonne santé à 65 ans ou par le fait qu'il prend effectivement du zinc t de la vitamine d en gélulé tous les matins depuis des années ou par l'usage de bonnes techniques de protection?
Mais alors moi qui soigne en moyenne 16 patients par jour, directement dans la bouche et la salive, avec de instruments projetant des aérosols partout, qui suis obèse, pas sportif, pas de problème de santé avéré ( mais je ne cherche) mais qui ne prend pas de zinc, dois je aussi considéré que j'ai le non régime car je ne suis pas malade.............

De même, un des médecins dit s'étonner que personne n’utilise la vitamine D alors qu'il dit lui même que 25 % des médecins l'utilise déjà en réanimation comme lui. Tu parles d'un scoop ou même d'un terrible secret quand un médecin sur 4 le fait :ouch:

Bref, c'est clairement un documentaire orienté et de partis pris. Avec des interviews de médecins qui parlent constamment d'études prouvant leurs dires sans jamais les nommer ou dire qu'il en existe d'autres disant l'inverse.
Des témoignages dont le seul critère de véracité prouvé est le mot médecin qui s'affiche sous chaque internant.

Tout est mauvais dans ce documentaire. la forme, le propos, l'horrible voix style émission direct 6 etc.

Franchement j'ai l'impression qu'on ne parle absolument pas de la même chose. D'ailleurs j'avais cru comprendre que tu étais dentiste, pas médecin. :siffle:

Dans la deuxième partie du doc, les mecs n'appellent à prendre de la vitamine D pour soigner le covid. Les mecs expliquent qu'ils constatent que les formes graves de la maladie touchent des personnes qui sont en carences sur certains trucs, que ce soit le Zinc, la vitamine D ou la même C.

Sur la vitamine D, c'est pas nouveau. Dès cet été on en parlait. Et c'est revenu à la rentrée avec les anglais.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 94322.html

Y'a même le ricain qu'on voit dans le docu qui avait fait une corrélation entre les carences en vitamine D et le fait que les populations noires et hispaniques étaient plus touchées aux US car présentant ces carences en plus grand nombre.

les mecs ne disent pas qu'il faut traiter tout le monde à la vitamine D.

Et ils disent comme toi, c'est pas un truc nouveau.
Les mecs s'étonnent surtout que les autorités n'ont relayé aucun message rappelant des trucs de bases pour se renforcer à l'approcher d'un épisode viral, et font aussi remarquer que les dispos prises en France n'allaient pas aider non plus les gens qui étaient déjà en carence.

Ils s'étonnent surtout qu'il n'y ait aucune communication visant à voir comment aider la population à être plus résistance au virus. Même l'autre con en angleterre s'y est mis.

Ici à Taiwan, l'an dernier, dès l'apparition de l'épidémie, il y a eu communication pour rappeler aux gens que la vitamine C permettait de se renforcer. (pour la D, vu le soleil et la bouffe, on est a priori tranquille).

C'est loin d'être inintéressant. Et c'est ce point là qui est important dans le docu.

Pourquoi en France les autorités et donc les médias n'ont pas rappelé un truc simple à l'approche de l'hiver : renforcer ses carences. Cela aurait pu éviter nombre développement de la maladie.

Pourquoi depuis le début de l'épidémie, il est resté sur une sorte de pensée unique ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 13/12/2020 16:57

C'est loin d'être inintéressant. Et c'est ce point là qui est important dans le docu.

Pourquoi en France les autorités et donc les médias n'ont pas rappelé un truc simple à l'approche de l'hiver : renforcer ses carences. Cela aurait pu éviter nombre développement de la maladie.

Et je te dis qu'il y a quasi pas un jour, sur une des radios les plus écoutées de France, ou ce n'est pas dit et redit par le docteur Cymes.

D'ailleurs j'avais cru comprendre que tu étais dentiste, pas médecin.

Comme quoi tu es autant dans l'endoctrinement de pensée que les autres et que tu ne lis pas plus les messages......

Je m'en cache beaucoup..... Et cela n'est il pas un témoignage aussi intéressant que d'autres. Je porte aussi le titre de docteur ou est ce un diplôme médical au rabais.
Je n'avance d'ailleurs aucune certitude médicale. je dis juste que ce documentaire n'apprend rien, dit des banalités sous un air sérieux, assène des vérités sans preuve autre que je l'ai vu des mes yeux, fait intervenir des gens dont le témoignage est aussi intéressant et utile que le mien......

Et dont le summum est atteint quand on te sort l'argument extraordinaire : Hippocrate le disait déjà........ C'est vieux donc c'est bien :shock:
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/12/2020 18:33

Moi ! moi ! J'ai passé un certificat d'immuno, ca compte ou pas ? :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 13/12/2020 18:43

Brian Addav a écrit:
ubr84 a écrit:Je regarde la suite par curiosité, mais ce n'est pas un débat idéologique que tu nous présente Brian, ce sont des gens à côté de la plaque :P

A côté de la plaque ? Direct.

Bon bin on peut s'arrêter là hein, mais bon, on va essayer d'être un peu ouvert d'esprit.

Pourquoi je présente ce docu ?

J'avoue que je clôt le débat direct, désolé. Mais sur les docus complotistes j'assume :hug:
L'intro c'est exactement ce que j'ai expliqué avant de le voir : des gens qui essayent de nous faire croire qu'on peut faire des choix de santé publique à partir de la vision d'une patientèle de tel ou tel. Ils connaissent leur métier, mais pas les enjeux de la santé publique.
La médecine a toujours marché sur ces deux pieds, tenter de jouer le débat entre le patient et l'étude scientifique à grande échelle c'est à côté de la plaque.
C'est demain l'argument des antivax : machin est malade après son vaccin le vaccin c'est mal. Oui, mais non...
C'est l'argument de tous les rebouteux : j'ai guéri ta mère en lui faisait des massages tantriques, vient mon petit ça marchera pour toi.

Ce docu (j'ai pas regardé en entier encore, j'ai dû voir 45 minutes) fonctionne comme Hold-Up, il pose des questions qu'il laisse en suspens pour que le spectateur entende ce qu'il veut, il dit des choses fausses, il monte en épingle des détails, il crée le flou en allant à mille à l'heure etc. etc.

Pouquoi favoriser le remdesivir ?...
On ne le saura jamais, le docu ne le dit pas, il pose la question.
Moi j'entends big pharma, ma voisine comprendra Bill Gates, mon père le ministre est corrompu, mon oncle recherche médicale à la dérive etc. On comprends ce que l'on veut. C'est ça qui est beau ! Ce n'est pas ce que j'appelle de l'information.

Merci pour l'article de Lordon, il est très juste et s'applique autant à Hold Up qu'à celui ci :ok:

P.S : oui je pense que les violences en manifestations et tout ce que cela dit de l'exercice du pouvoir en France sont plus importantes que de dire que Raoult a raison [:kusanagui:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 13/12/2020 18:51

ubr84 a écrit:Ce docu (j'ai pas regardé en entier encore, j'ai dû voir 45 minutes) fonctionne comme Hold-Up, il pose des questions qu'il laisse en suspens pour que le spectateur entende ce qu'il veut, il dit des choses fausses, il monte en épingle des détails, il crée le flou en allant à mille à l'heure etc. etc.

Pouquoi favoriser le remdesivir ?...
On ne le saura jamais, le docu ne le dit pas, il pose la question.

Ah non. Là je ne suis pas d'accord avec toi.

Concernant le remdevisir, les mecs se mouillent et disent clairement que Gilead a fait du lobbying pour son médoc et contre les autres médocs moins cher.

Et sur le reste, il raconte ce que font certains et il ne pose qu'une question, pourquoi on a pas chercher à maximiser la progression du virus en donnant aux gens les moyens de se renforcer.

C'est très différent de Hold Up. Les mecs te sortent pas des thèses farfelues, et je ne pense pas que les participants vont demain dire "ah c'est pas ce que je voulais dire".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 13/12/2020 18:54

Brian Addav a écrit:
Concernant le remdevisir, les mecs se mouillent et disent clairement que Gilead a fait du lobbying pour son médoc et contre les autres médocs moins cher.

J'ai regardé sous la douche, j'ai dû rater des trucs, ils apportent des éléments concrets autre que leur intime conviction ?

EDIT : je complète, il me semble bien qu'ils ne se mouillent pas sur le choix de politique publique. La question c'est pourquoi la France a fait ces choix ? Pourquoi le ministre ? Le lobbying est de notoriété publique, le choix de céder au lobby ne me semble pas du tout ni documenté, ni expliqué.
Dernière édition par ubr84 le 13/12/2020 19:06, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro