Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Croaa » 14/12/2020 20:51

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:Stats de ce lundi : hé bien c'est clair, on repasse bien en rouge avec cette remontée des indicateurs hospitaliers.
Toujours le même volume d'entrants par ailleurs.
Le chiffre très bas des nouveaux cas (peu de tests le dimanche, avec incidence sur le lundi) est le même que lundi dernier, avant correctif de demain...
Bref, pas de bonnes nouvelles.

Hospitalisation 25.481 :no: (hausse de + 274 :no: )
Réanimation 2.906 :no: (hausse de + 45 :no: )
Décès hôpital 40.346
Décès EHPAS 17.936 (inchangé)

Total décès 58.282 (soit + 371)

Nouveaux cas détectés 3.063
Nouveaux entrants en hospitalisation 1.316
Nouveaux entrants en réanimation 209

_______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de " Den" T1. Bravo à Pirotin :ok:
L'invective du jour est "cloporte"

"Pouah !" Cet incipit figure sur la couverture de l'édition originale de l'album
Ce cloporte est un cancrelas...

Il me semble l'avoir dit la semaine dernière, mais les effets graves du covid se declarent souvent au bout de 7 à 9 jours après le début de l'infection, et vu que cela fait une dizaine de jours que le nb de cas ré-augmente, rien que du très logique que de voir maintenant le nb d'hospitalisation regrimper....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 14/12/2020 21:32

Croaa a écrit:
Il me semble l'avoir dit la semaine dernière, mais les effets graves du covid se declarent souvent au bout de 7 à 9 jours après le début de l'infection, et vu que cela fait une dizaine de jours que le nb de cas ré-augmente, rien que du très logique que de voir maintenant le nb d'hospitalisation regrimper....

Non, ça date de ce week-end, et ça ne concerne pas les nouveaux cas détectés.

Dans la période précédente des 10 jours seul le week-end du 6 et 7 décembre avait fait repasser en rouge les hospitalisations, et dés le lundi 8 ça a recommencé à baisser toute la semaine.
Quant au réanimation elles ont constamment baissées jusqu'à ce week-end.
Les nouveaux cas détectés depuis 10 jours se maintiennent dans une fourchette 11000/14000

Les nouveaux entrants en hospitalisation restent dans la fourchette 1200/1400 depuis 2 semaines, et les entrants en réanimation dans la fourchette 100/200.

La "rupture" en rouge sur les 2 indicateurs hospitaliers s'est produite ce week-end. D'ailleurs attendons demain pour constater si elle se confirme (ce qui est malheureusement probable)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 14/12/2020 22:39

Heureusement qu'il est là lui ...

Défiance, ultra gauche ... Face à des constats du défenseur des droits et des recommandation européenne que l’exécutif à lui même signé ...

En complément un docu bien fait et équilibré (selon moi) sur Arte :

Vous perdrez moins votre temps qu'en regardant hold up ou les autres conneries du genre. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 14/12/2020 23:09

LEAUTAUD a écrit:
Croaa a écrit:

Non, ça date de ce week-end, et ça ne concerne pas les nouveaux cas détectés.

Dans la période précédente des 10 jours seul le week-end du 6 et 7 décembre avait fait repasser en rouge les hospitalisations, et dés le lundi 8 ça a recommencé à baisser toute la semaine.
Quant au réanimation elles ont constamment baissées jusqu'à ce week-end.
Les nouveaux cas détectés depuis 10 jours se maintiennent dans une fourchette 11000/14000

Les nouveaux entrants en hospitalisation restent dans la fourchette 1200/1400 depuis 2 semaines, et les entrants en réanimation dans la fourchette 100/200.

La "rupture" en rouge sur les 2 indicateurs hospitaliers s'est produite ce week-end. D'ailleurs attendons demain pour constater si elle se confirme (ce qui est malheureusement probable)

Il y a un délai de 7 à 9 jours entre l'infection et l'hospitalisation.
Il faut en effet attendre les jours prochains pour voir si il y a une tendance à la hausse ou pas.
Mais il ne faut pas se leurrer, on a ouvert les vannes fin novembre et on va les ouvrir plus à partir de demain... La conséquence 'e peut pas tellement être positive...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 14/12/2020 23:44

François Ruffin et ses compromissions avec les négationnistes.

Dit comme ca, ca fait un peut putaclic, mais c’est un résumé de ce qui suit en lien

https://www.lignes-de-cretes.org/jaune-brun-ruffin/

Sont quand même épinglés Monique Pinçon Charlot (mais ça on le savait déjà), Extinction Rebellion, Datagueule, et donc, Ruffin.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 14/12/2020 23:59

et alors?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 15/12/2020 00:17

kobaia a écrit:François Ruffin et ses compromissions avec les négationnistes.

Dit comme ca, ca fait un peut putaclic, mais c’est un résumé de ce qui suit en lien

Sont quand même épinglés Monique Pinçon Charlot (mais ça on le savait déjà), Extinction Rebellion, Datagueule, et donc, Ruffin.

J'ai rarement lu un article aussi illisible.
Dans le genre, je vais évoquer le plus de trucs possibles en les associant à un blitzkrieg de name-dropping et en prétendant qu'évidemment "tout est lié", ça se pose un peu là.
Je n'ai aucune idée du bien-fondé ou pas de ce que l'auteur de cet article raconte mais la manière utilisée suggère assez largement l'escroquerie intellectuelle.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 15/12/2020 01:11

Si tu regardes le panel d'articles proposés, ils ont deux trois obsessions qui servent de raison d'être à leur feuille de chou.

Et l'association Ruffin Chouard, sans déconner, ca c'est de l'escroquerie. Ils mélangent son soutien à sa démarche constituante avec une adhésion à 100% de ses propos. Exactement de la même manière qu'ils ont déjà associé Chouard et Soral. Si tu acquiesce à une phrase de Soral, alors tu embrasses sa pensée dans son entier. C'est complètement con. En plus d'être malhonnête et super pratique. Après ça on demande au gars de but en blanc si les chambres à gaz ont existées, lequel gars, surpris, répond "Euh, je sais pas moi, c'est pas mon sujet, pourquoi vous me demandez çà ?" et en voiture Simone, Chouard, Soral, Lepage, on embarque Ruffin au passage, qui avait complétement zappé l'épisode, tout cet amalgame tiré par les cheveux pour créer la grande collusion rouge-brun nauséabonde.

Débile, de bout en bout.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 15/12/2020 07:17

J’ai écrit « compromissions » et l’article ne va pas plus loin. Il n’affirme pas « Ruffin est un négationniste », il explique que sur certains sujets, Ruffin est proche de la sphère facho et complotiste. Ce qui est impardonnable selon moi.

(Après, je sais qu’ici vous n’êtes pas fan de la théorie du fer à cheval, selon laquelle il y a une perméabilité entre les extrêmes)
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/12/2020 08:49

Il y a une perméabilité entre tout. T'en trouvera autant, voir plus entre le FN et LREM.

Compromission. Où Ruffin est-il en compromission avec la sphère facho complotiste ?
Dire qu'il a cité Chouard en conférence de presse ne me semble pas suffisant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 15/12/2020 08:57

Ca veut dire quoi "proche de"?

Quand on remonte le fil de son soi-disant conspirationnisme, je ne vois dans l'article que la question des vaccins. Un bout de phrase lancée sur une radio et le mec est anti-vaccin? Heureusement l'article cite un article écrit dans son canard, Fakir et quand on regarde, enfin on le lit, il demande à ce que l'on discute des vaccins et pas qu'on les impose par une loi votée rapidement et sans concertation.

Mais avec cette question du débat sur les vaccins, on se paye le rapprochement avec les anti-vaccins et donc, les négationnistes.

le fameux “droit au doute” sur les vaccins, une rhétorique que les amis de monsieur Ruffin appliquent à de nombreux sujets, notamment l’histoire de la seconde guerre mondiale et du génocide commis par les nazis comme nous allons le voir.

Cette phrase, dans le genre, rien à battre d'avoir un raisonnement, c'est pas mal du tout. :D

D'autant qu'un peu plus loin, on nous parle de Chouard et de son droit au doute sur les chambres à gaz. En gros, tu dis droit au doute, t'es négationniste, même si ton droit au doute revendiqué ne les concerne pas. D'ailleurs, à partir de là, on ne parle plus de Ruffin, mais on a une longue chaîne de name-dropping jusqu'à une boîte de prod qui revient à lui à la toute fin.

Que des mecs d'extrême gauche aient des idées de merde, c'est pas nouveau. Mais de là à impliquer Ruffin là-dedans par des tirages de fils invisibles entre personnes qui se connaissent, c'est digne de Corbulon.

D'ailleurs, quand tes arguments ne sont que du name dropping et pas des faits ou des paroles, c'est la signature d'un corbulonisme aigu.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/12/2020 09:13

Il y aura un jour à faire une étude sur le rapport que le gauchisme entretient avec l'écrit. D'un point de vue structurel. Parce qu'il y a des constantes comme l'article cite en temoigne. Doit y avoir une explication.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 15/12/2020 09:21

kobaia a écrit:François Ruffin et ses compromissions avec les négationnistes.

Tu illustres parfaitement mon propos. Merci.

C'est du même niveau que schiappa, Ciotti et compagnie ... C'est à pleurer ... Et je suis sur que tu as cracher sur tous les "idiots" qui ont regardés hold up :lol: Ta théorie du "fer à cheval" ne vaut pas plus. (cf article de lordon posté hier)
D'autant plus quand on vois comment LREM exerce le pouvoir depuis plus de trois 3ans. Si tu ne vois pas qui est le plus proche du FN aujourd'hui alors on ne peux plus t'ouvrir les yeux.

Changeons de sujets. Toi qui gravite autour d'EDF, je suis sur que tu soutiens le brillant projet Hercules du gouvernement : https://www.mediapart.fr/journal/economie/101220/demantelement-d-edf-le-saccage-d-un-bien-commun-essentiel?onglet=full
Pour tous ceux qui aiment les questions énergétiques (je sais qu'il y a quelques personnes qui apprécient le travail de Jancovici en ces lieux), je ne peux que vous conseiller la lecture de cet article. Si vous voulez que je vous l'envoie en entier :arrow: MP
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 15/12/2020 09:42

nexus4 a écrit:Il y a une perméabilité entre tout. T'en trouvera autant, voir plus entre le FN et LREM.

Pour illustrer, in http://www.pressesdesciencespo.fr/fr/bo ... 6100505760

Une analyse du champ lexical des candidats en 2017, et leur positionnement les uns par rapport aux autres.
On constate de manière visuelle assez claire les perméabilités des idées et concepts mis en avant pour plaire à son électorat !

Macron avec un discours isolé ni de gauche ni de droite (l'analyse en 2020 donnerait bien autre chose).
La proximité, voir la miction, entre la droite et l'extrême droite.
L'extrême gauche isolé également, très loin de l'extrême droite.

L'analyse disait également que certains mots étaient communs aux extrêmes, comme "peuple" mais utilisé dans des phrases et des sens diamétralement opposés.
A droite le peuple c'est l'identité, opposé à l’autre; à gauche le peuple c'est le populo, opposé à l'élite dirigeante.
P.S : Le côté simpliste ne vient pas de l'analyse mais de l'essence même du discours électoral ;)
Fichiers joints
WP_20190419_09_02_37_Pro (Moyen).jpg
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 15/12/2020 09:43

Faudra m'expliquer un jour comment on fait pour être à la fois islamo-gauchiste et rouge-brun. :D

C'est pour un ami.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sergent latrique » 15/12/2020 09:46

ubr84 a écrit:

La proximité, voir la miction, entre la droite et l'extrême droite.

C'est ce qui arrive quand la droite se soulage sur l'extrême droite :D le mélange est détonnant
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 15/12/2020 10:22

pabelbaba a écrit:Ca veut dire quoi "proche de"?

Quand on remonte le fil de son soi-disant conspirationnisme, je ne vois dans l'article que la question des vaccins. Un bout de phrase lancée sur une radio et le mec est anti-vaccin? Heureusement l'article cite un article écrit dans son canard, Fakir et quand on regarde, enfin on le lit, il demande à ce que l'on discute des vaccins et pas qu'on les impose par une loi votée rapidement et sans concertation.

Mais avec cette question du débat sur les vaccins, on se paye le rapprochement avec les anti-vaccins et donc, les négationnistes.

le fameux “droit au doute” sur les vaccins, une rhétorique que les amis de monsieur Ruffin appliquent à de nombreux sujets, notamment l’histoire de la seconde guerre mondiale et du génocide commis par les nazis comme nous allons le voir.

Cette phrase, dans le genre, rien à battre d'avoir un raisonnement, c'est pas mal du tout. :D

D'autant qu'un peu plus loin, on nous parle de Chouard et de son droit au doute sur les chambres à gaz. En gros, tu dis droit au doute, t'es négationniste, même si ton droit au doute revendiqué ne les concerne pas. D'ailleurs, à partir de là, on ne parle plus de Ruffin, mais on a une longue chaîne de name-dropping jusqu'à une boîte de prod qui revient à lui à la toute fin.

Que des mecs d'extrême gauche aient des idées de merde, c'est pas nouveau. Mais de là à impliquer Ruffin là-dedans par des tirages de fils invisibles entre personnes qui se connaissent, c'est digne de Corbulon.

D'ailleurs, quand tes arguments ne sont que du name dropping et pas des faits ou des paroles, c'est la signature d'un corbulonisme aigu.

Il se passe quoi Tadanslebaba, tu as mal digéré ton petit déjeuner? Ou il y a des féministes qui t’ont persécuté hier ?
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 15/12/2020 10:28

Bon et sinon meilleure réflexion du jour signée Régis Débray :

«Réduire urbi et orbi la liberté républicaine à celle de blasphémer, c’est transformer notre modèle en un contre-modèle pour les 4/5e de l’humanité, et le faire passer pour ce qu’il n’est pas et n’a jamais été: l’instauration officielle d’un athéisme militant.»
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 15/12/2020 10:45

et on en a de beaux exemple ici et dans le topic Charlie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 15/12/2020 10:52

Après si vous voulez vraiment qu’on parle de Ruffin, on peut le faire, et de son souverainisme de gauche de mauvais aloi (enfin pour les gens de gauche qui refusent de légitimer la droite en affirmant qu’elle pose les bonnes questions mais apporte les mauvaises réponses) :

https://lanticapitaliste.org/actualite/politique/cher-francois-ruffin-de-quel-droit-topposes-tu-la-liberte-de-circulation-des
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 15/12/2020 11:04

Corbulon et Nexus qui se retrouvent sur la notion de blasphème. Comme c'est étonnant.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro