Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LEAUTAUD » 11/12/2020 21:20

Message précédent :
C'est surtout Malik (décédé cette semaine dans l'incendie de sa maison) et son Archie Cash, bravo Dylandog :ok: (2 mn)
Petit hommage en passant.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 11/12/2020 21:23

LEAUTAUD a écrit:C'est surtout Malik (décédé cette semaine dans l'incendie de sa maison) et son Archie Cash, bravo Dylandog :ok: (2 mn)

Non mais le perso sur la couv c'est Charles Bronson, je ne répondais pas au jeu ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 11/12/2020 21:41

LEAUTAUD a écrit:Stats de ce vendredi
Décès EHPAD 17.936 (soit + 323 en 4 jours)

:o
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on arrive encore à 80 décès par jour en Ehpad ??
Ils ne travaillent pas, ne prennent pas les transports, ne vont pas à l'école, ne vont pas faire de courses, ne vont pas dans les bars, etc...ils ont bien passé l'âge de faire des partouzes après les soirées loto et Scrabble, non ? :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LEAUTAUD » 11/12/2020 21:48

fanche a écrit:
LEAUTAUD a écrit:C'est surtout Malik (décédé cette semaine dans l'incendie de sa maison) et son Archie Cash, bravo Dylandog :ok: (2 mn)

Non mais le perso sur la couv c'est Charles Bronson, je ne répondais pas au jeu ;)

J'avais compris ;)
Ce choix de donner les traits de Bronson à son personnage en avait fait hurler plus d'un quand la série est apparue, mais pas moi (j'étais rôdé à l'exercice depuis Blueb et sa gueule à la Bébel)
J'avais acheté les albums à l'époque, mais ce n'était pas ma tasse de thé
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 11/12/2020 21:54

marone222 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Stats de ce vendredi
Décès EHPAD 17.936 (soit + 323 en 4 jours)

:o
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on arrive encore à 80 décès par jour en Ehpad ??
Ils ne travaillent pas, ne prennent pas les transports, ne vont pas à l'école, ne vont pas faire de courses, ne vont pas dans les bars, etc...ils ont bien passé l'âge de faire des partouzes après les soirées loto et Scrabble, non ? :D

Facile : ce sont eux qui fournissent l'essentiel des décès, et ça peut aller vite. Pour rappel, la moitié des nouveaux cas détectés concerne les EHPAD.
Je viens d'être informé aujourd'hui que dans la résidence de ma mère (96 ans) la moitié des résidents a le covid, en quelques jours, contamination à partir d'une seule personne identifiée, et la moitié du personnel aussi. (lieu clos, etc...) Tout le monde est désormais en isolement, et la majorité est asymptomatique pour le moment, heureusement.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede RosbOOm » 11/12/2020 22:17

Maj du nombre de décès pour un million d'habitants en France et chez nos voisins au bout de 9 mois :|

Capture.PNG
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 11/12/2020 23:27

Pour une fois que les belges sont premiers quelque part :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 12/12/2020 00:08

:shock:

Tu me l'apprends.

Putain mais quelle année de merde ! :grrrr:

Je ne l'ai croiser que quelques rares fois, mais à chaque fois quelle gentillesse et quelle joie de vivre. C'est triste. :(
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 12/12/2020 21:13

Stats de ce samedi : si la baisse se poursuit sur les indicateurs hospitaliers, elle ralentit (sauf les entrants, qui baisse nettement, mais attention les stats du week-end sont souvent partielles)...et toujours le même volume de nouveaux cas détectés !

Hospitalisation 24.948 :ok: (baisse de - 27 :ok: )
Réanimation 2.851 :ok: (baisse de - 33 :ok: )
Décès hôpital 39.825
Décès EHPAS 17.936 (inchangé)

Total décès 57.761 (soit + 199)

Nouveaux cas détectés 13.947 (hier 13.046)
Taux positivité baisse de 6,'% à 6,3%
Nouveaux entrants en hospitalisation 1.097
Nouveaux entrants en réanimation 127

_______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Le maître de l'épouvante" Archie Cash T1. Bravo à Dylandog (en 2 minutes) :ok:
L'invective du jour est "brigand"

"Le hall de la gare Montparnasse- 9h30- Le reporter.......et son jeune ami.....se hâtent vers les quais des grandes lignes..."
Le brigand de cette série est l'homonyme d'un célèbre champion de tennis...
Dernière édition par LEAUTAUD le 13/12/2020 18:45, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dylandog » 12/12/2020 21:22

dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 12/12/2020 23:01

Borg, prénom Axel ! C'est bien lui, bravo :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 13/12/2020 09:53

Hop, nouveau documentaire sur la toile, concernant le Covid; Et on est dans qq chose de nettement plus sérieux et plus intéressant que l'autre docu qui partait en live...

Deux parties pour ce docu.

La première, elle reprend la chronologie de la gestion du Covid quant aux traitements "trouvés" "utilisés" par les médecins et la problématique de la Chloroquine. Au delà du pb de savoir si ça marche ou pas, la mise en relief des décisions du gvt, avec le recul, qu'on soit pro ou anti Raoult, pose de sérieuses questions.

Mais le plus intéressant, c'est la partie suivante, qui nous parle des autres traitements testés et utilisés par ailleurs, avec d'autres médicaments, et surtout avec les apports de nutriments, vitamine D, C, et Zn.

Et cette partie, elle illustre encore une fois la guerre idéologique qui secoue le monde médical actuel, avec la prise de pouvoir récente des tenants de la Médecine fondée sur les Faits (EBM), cette idéologie qui ne jure que par les études randomisées, les nouvelles molécules, les vaccins et qui ne considère que la maladie, pas les malades.

Personnellement, je retiendrai cette remarque de bon sens nous rappelant que si ce virus est capable à la fois de n'être rien chez certaines personnes (aucun symptômes) et le pire (le décès), c'est que qq part, l'important ce n'est pas tant le virus mais le terrain sur lequel il joue, cad le malade, et donc non la maladie.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 13/12/2020 10:18

Le traitement de l'info...

Par vagues successives, les CRS, gendarmes mobiles, mais aussi les voltigeurs des Brigades de répression des actions violentes motorisées (BRAV-M) ont ainsi foncé dans le tas le long du boulevard de Sébastopol, sans faire le tri entre les manifestants et les personnes qu’ils souhaitaient interpeller.

Une stratégie qui a fait monter la tension pendant de longues minutes et provoqué des blessures chez les manifestants. Comme ce musicien frappé au visage (voir photo ci-dessus). Sur BFM TV, une journaliste a expliqué en direct que le sang qui coulait sur son visage était « du maquillage, on vous rassure », avant de présenter ses excuses samedi soir. En effet, le jeune homme a bien reçu un coup de matraque alors qu’il se trouvait de dos au début d’une charge policière.

La journée d'hier à Paris ce sont des charges sans raison, au milieu de la manif.
Je suis écoeuré, alors oui je sais ce n'est pas nouveau, la semaine dernière des voitures ont été incendiées, mais la police joue la tension avec l'assentiment des médias et ça m'énerve.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 13/12/2020 10:20

C'est pas la police, c'est les CSI (bandes bleues) si je ne me trompe, donc directement sous les ordres du préfet...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 13/12/2020 10:25

De la bonne grosse merde ce docu...... Presque aussi affligeant que hold up.....

La vitamine D c est prescrit par bon nombre de généralistes depuis des années.

D'ailleurs, la plupart des vieux dans les ephads ont des compléments en vitamines en zinc et en vitamine D....

Et oser dire que si il n'y a pas d'études sur l'homéopathie c'est parce que cela ne rapporte rien à des labos... Déjà, il y a des études. Certes défavorables mais il y en a. Ceux qui freinent à fond les études ce sont les partisans de l'homéopathie. Ils sont contre le principe. Et oser dire que cela n'enrichit pas des labos. Boiron notamment......
Dernière édition par Mr Degryse le 13/12/2020 11:08, édité 2 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 13/12/2020 10:26

Il est fait par qui ce docu ?

Brian Addav a écrit:Et cette partie, elle illustre encore une fois la guerre idéologique qui secoue le monde médical actuel, avec la prise de pouvoir récente des tenants de la Médecine fondée sur les Faits (EBM), cette idéologie qui ne jure que par les études randomisées, les nouvelles molécules, les vaccins et qui ne considère que la maladie, pas les malades.

Personnellement, je retiendrai cette remarque de bon sens nous rappelant que si ce virus est capable à la fois de n'être rien chez certaines personnes (aucun symptômes) et le pire (le décès), c'est que qq part, l'important ce n'est pas tant le virus mais le terrain sur lequel il joue, cad le malade, et donc non la maladie.

Je crois que tu surévalues grandement ce combat idéologique, la médecine a toujours été les deux.
Il y a toujours eu une différence entre une relation médecin - patient (où la bricole est la règle) et une politique de santé publique (où l'essai randomisé est indispensable).

Tous les médecins que je connais et que j'entends dans des médias sérieux disent cela. La médecine n'est pas une science exacte, c'est pour cela qu'il faut la manier avec des pincettes et parfois les moyens du bord.

Tu ne gères pas la France entière comme René que tu suis depuis 25 ans.

Il n'y a pas combat entre les deux visions, les deux sont indispensables et complémentaires.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 13/12/2020 10:32

Voilà
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/12/2020 10:32

ubr84 a écrit:Il est fait par qui ce docu ?

Brian Addav a écrit:Et cette partie, elle illustre encore une fois la guerre idéologique qui secoue le monde médical actuel, avec la prise de pouvoir récente des tenants de la Médecine fondée sur les Faits (EBM), cette idéologie qui ne jure que par les études randomisées, les nouvelles molécules, les vaccins et qui ne considère que la maladie, pas les malades.

Je crois que tu surévalues grandement ce combat idéologique, la médecine a toujours été les deux.
Il y a toujours eu une différence entre une relation médecin - patient (où la bricole est la règle) et une politique de santé publique (où l'essai randomisé est indispensable).

Tous les médecins que je connais et que j'entends dans des médias sérieux disent cela. La médecine n'est pas une science exacte, c'est pour cela qu'il faut la manier avec des pincettes et parfois les moyens du bord.

Tu ne gères pas la France entière comme René que tu suis depuis 25 ans.

Il n'y a pas combat entre les deux visions, les deux sont indispensables et complémentaires.

Non non, je ne surévalue pas ce combat idéologique. On l'a bien vu lors des débats sur l'homéopathie, le débat est confisqué par cette idéologie là et on est sommé, tenu, de dire si ça marche ou pas, sans avoir le droit de dire "des fois ça marche".
Et derrière cette idée, s'engouffre toute une logique industrielle, économique qui fait qu'il est interdit de proposer autre chose.
Et on retrouve cela dans d'autres domaines, notamment le traitement des cancers. (j'en avais parlé à l'époque avec les premières utilisations du deep learning pour "analyser" les cancers), notamment les oppositions avec les médecines traditionnelles étrangères, etc.

C'est un angle très intéressant pour comprendre la position du gvt sur la gestion du covid d'ailleurs.

Et si nombre de gens comme tu dis disent que les deux sont indispensables et complémentaires, ce sur quoi je suis d'accord, dans les faits, le gvt a interdit aux médecins généralistes de faire leur travail, imposant une pensée unique.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 13/12/2020 10:48

ubr84 a écrit:Il est fait par qui ce docu ?

Je me réponds à moi même
Il est fait par Alexandre Chavouet. Sa bio sur son site :

De retour en France, Alex réorganise sa vie pour faire de l’exploration de son corps et de sa conscience le point central de son existence. Ce voyage intérieur va l’amener à vivre de nombreuses aventures en France et dans le Monde : retraites silencieuses de méditation, jeûnes, formation en énergétique, séjours au Pérou pour travailler avec les plantes médicinales amazoniennes…

:lol:

Les 3 premieres minutes donnent le ton.
Ils confondent le traitement de René qu'ils connaissent depuis 25 ans et la politique de santé publique.
Comme Degryse : de la merde ce docu !

Je regarde la suite par curiosité, mais ce n'est pas un débat idéologique que tu nous présente Brian, ce sont des gens à côté de la plaque :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 13/12/2020 10:57

ubr84 a écrit:
De retour en France, Alex réorganise sa vie pour faire de l’exploration de son corps et de sa conscience le point central de son existence. Ce voyage intérieur va l’amener à vivre de nombreuses aventures en France et dans le Monde : retraites silencieuses de méditation, jeûnes, formation en énergétique, séjours au Pérou pour travailler avec les plantes médicinales amazoniennes…

je me suis toujours demandé, ces gens là finissent-ils par se persuader eux-mêmes du bien fondé de leurs élucubrations ou sont-ils pleinement conscient d'être des charlatans ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 13/12/2020 10:59

Mr Degryse a écrit:De la bonne grosse merde ce docu...... Presque aussi affligeant que hold up.....

La vitamine D et c est prescrit par bon nom de généralistes depuis des années.

D'ailleurs, la plupart des vieux dans les ephads ont des compléments en vitamines en zinc et en vitamine D....

Et oser dire que si il n'y a pas d'études sur l'homéopathie c'est parce que cela ne rapporte rien à des labos... Déjà, il y a des études. Certes défavorables mais il y en a. Ceux qui freinent à fond les études ce sont les partisans de l'homéopathie. Ils sont contre le principe. Et oser dire que cela n'enrichit pas des labos. Boiron notamment......

:ok:

Concernant le covid, il y a eu plein d'études sur la vitamine D. Les personnes âgées qui présentent une carence sont peut être simplement en moins bonne santé, et la supplémentation en vitamine D ne résout pas forcément la cause sous-jacente des cas graves. Dans le doute, comme on sait que ce n'est pas toxique en dessous d'une certaine dose pourquoi pas (pareil pour la mélatonine).

Et il y a tout autant de lobby autour des compléments alimentaires et de l'homéopathie...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro