Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Philemon » 11/12/2020 13:03

Message précédent :
ubr84 a écrit:Déjà le choix du 24 pose question dans ce contexte où la laïcité est clamée haut et fort comme une valeur cardinale de la république :siffle:
Et franchement ce concept de permission de sortie le 24 c'est vraiment l'inverse de l'appel à l'intelligence collective.

Dans le monde idéal laïc de Macron la logique aurait été de nous donner la permission de sortir à la fête laïque du 31. D'où il considère que le 24 est plus important que le 31 ?
Et si risque épidémique et bien couvre feu tous les soirs !

Moi (et j'imagine ne pas être le seul), Noël ça va être 26/27 avec ma famille, mes frères étant dans leur belle famille le 24.

Du coup je vais avoir le droit de déjeuner de Noël avec ma famille, mais je suis privé de diner et de soirée [:kusanagui:3]
Je vais les voir la journée du 26, rentrer à 20 h chez moi pour passer une soirée de merde et les retrouver le lendemain.

C'est ubuesque.

Oh mon Dieu ! Le retour des chevaliers de la laicité bouffeurs de curé !

Et même pas un petit couplet sur les crèches dans les mairies ?

Sinon, pour les décisions de Macron, cela n'a rien d'ubuesque et tu le décris fort bien: il a juste pris cette décision... pour faire chier les gens comme toi ! Pour une fois que ça a du sens...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 11/12/2020 13:46

ubr84 a écrit:Il n'y a aucune putain de logique.

La seule logique, c'est tout le monde enfermé chez soi, personne ne sort, et on a des employés de l'état en combinaisons NBC qui amènent à bouffer une fois par semaine.

C'est ça le seul truc qui pourrait être logique.

Mais comme on n'est pas en Chine, il y a certaines choses qu'on autorise, selon des critères qui ne sont PAS logiques... puisque la logique voudrait qu'on ferme tout.

Ensuite, ça n'est pas Macron qui considère que le 24 est plus sacré que le 31. C'est les gens. Macron fait avec.

La logique - j'y reviens - voudrait qu'on ferme tout. 24 et 31. Mais quitte à libérer un des deux jours, ben les gens préfèreraient le 24.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pajan » 11/12/2020 13:54

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:C'est juste que je trouve ridicule ces attaques systématiques.

Oui tu as raison, il ne faut pas non plus être dans la défense systématique, sinon le jeu sur le terrain est pénible pour les spectateurs.
Perso j'ai assez peu critiqué les mesures pour l'instant.
Mais là je trouve qu'on atteint tout de même des sommets. On a vraiment le sentiment d'un canard sans tête.

Déjà le choix du 24 pose question dans ce contexte où la laïcité est clamée haut et fort comme une valeur cardinale de la république :siffle:
Et franchement ce concept de permission de sortie le 24 c'est vraiment l'inverse de l'appel à l'intelligence collective.

Dans le monde idéal laïc de Macron la logique aurait été de nous donner la permission de sortir à la fête laïque du 31. D'où il considère que le 24 est plus important que le 31 ?
Et si risque épidémique et bien couvre feu tous les soirs !

Moi (et j'imagine ne pas être le seul), Noël ça va être 26/27 avec ma famille, mes frères étant dans leur belle famille le 24.

Du coup je vais avoir le droit de déjeuner de Noël avec ma famille, mais je suis privé de diner et de soirée [:kusanagui:3]
Je vais les voir la journée du 26, rentrer à 20 h chez moi pour passer une soirée de merde et les retrouver le lendemain.

C'est ubuesque.

Par ailleurs on nous dit que les règles sont assouplies, on passe donc d'un confinement où tu sors quand tu veux où tu veux si tu as un papier qui dit que tu va faire des courses ou te promener à un couvre feu à 20h...
Il n'y a aucune putain de logique.
Pourquoi pas de couvre feu depuis 2 mois si ça marche ?
Pourquoi ne pas continuer le confinement si la situation est toujours mauvaise ?

je vais même faire plus simple, incompréhension pour moi de rouvrir les lieux de cultes point barre, alors qu'on interdit au cinéma et aux théâtres. 'tain les cathos, musulmans peuvent pas prier chez eux?!?!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Coldo3895 » 11/12/2020 14:02

pajan a écrit:je vais même faire plus simple, incompréhension pour moi de rouvrir les lieux de cultes point barre, alors qu'on interdit au cinéma et aux théâtres. 'tain les cathos, musulmans peuvent pas prier chez eux?!?!

Parce que si j'ai bien compris, les lieux de cultes ne sont pas "rouverts point barre", mais rouverts avec une jauge de 30 personnes qui n'a pas été modifiée malgré les pressions.

Et que si tu imposes la même jauge aux théâtres et cinémas, qui sont en général plus petits que la cathédrale de Reims, ils ne rouvriront pas car ils perdraient de l'argent.

CQFD.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 11/12/2020 14:05

Coldo3895 a écrit:La logique - j'y reviens - voudrait qu'on ferme tout. 24 et 31. Mais quitte à libérer un des deux jours, ben les gens préfèreraient le 24.

Ben du coup, sans aller dans l'outrance chinoise pour discréditer à peu de frais ce que je dis, le choix de lever le couvre feu le 24 ne suis bien aucune logique. Pourquoi "quitte à libérer un des deux jours" ? Parce que carotte ? Pourquoi pas les deux ? Pourquoi pas 24 et 25 ? Qui a pris cette décision et à quel titre ? Tu dis "les gens", à quel moment on a été consulté ? A quel moment nos représentants au parlement ont été consultés ? "Les gens" sont absents de ces décisions, c'est Macron et son aéropage secret de cellule d'urgence soumise au secret défense qui a décidé ça, non ?

En fait clairement c'est décidé comme dans ma boite les RTT imposés, tous les ans ils nous pondent des RTT sans logique autour de ces dates, sans demander l'avis de personne. Cette année on a 24, 30 et 31 en RTT imposés ! Pourquoi ? Parce que !
Bon dans ma boite ça me fait un peu chier qu'on m'impose des jours de congés sans logique, mais j'accepte. Que Macron fasse pareil, ça pose un peu question non ?

Et je trouve, mais je suis taquin, que ne pas choisir le 24 aurait permis de valider à peu de frais, un peu, la démarche laïcarde du bonhomme. Quitte à bouffer de l'imam à longueur de journées, bouffer un peu de curé nous aurait fait du bien à tous :diable:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 11/12/2020 14:11

ubr84 a écrit:Ben du coup, sans aller dans l'outrance chinoise pour discréditer à peu de frais ce que je dis, le choix de lever le couvre feu le 24 ne suis bien aucune logique. Pourquoi "quitte à libérer un des deux jours" ? Parce que carotte ? Pourquoi pas les deux ? Pourquoi pas 24 et 25 ? Qui a pris cette décision et à quel titre ? Tu dis "les gens", à quel moment on a été consulté ? A quel moment nos représentants au parlement ont été consultés ? "Les gens" sont absents de ces décisions, c'est Macron et son aéropage secret de cellule d'urgence soumise au secret défense qui a décidé ça, non ?

Qu'est-ce qui serait mieux, selon toi ?

Imagine... puisque tu le réclames... tu es consulté. Que demandes tu ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 11/12/2020 14:11

Coldo3895 a écrit:
pajan a écrit:je vais même faire plus simple, incompréhension pour moi de rouvrir les lieux de cultes point barre, alors qu'on interdit au cinéma et aux théâtres. 'tain les cathos, musulmans peuvent pas prier chez eux?!?!

Parce que si j'ai bien compris, les lieux de cultes ne sont pas "rouverts point barre", mais rouverts avec une jauge de 30 personnes qui n'a pas été modifiée malgré les pressions.

Et que si tu imposes la même jauge aux théâtres et cinémas, qui sont en général plus petits que la cathédrale de Reims, ils ne rouvriront pas car ils perdraient de l'argent.

CQFD.

Ce qui est rigolo et que tu oublies (à dessein?) c'est que la jauge de 30 elle valait pour la chapelle du village aussi.
Bref...

Canard sans tête.

C'était tellement con qu'ils ont bien modifié ainsi :
À partir du 3 décembre 2020, les cérémonies dans les lieux de culte peuvent rassembler plus de 30 personnes. De manière à concilier liberté d'exercice du culte et mesures sanitaires, une nouvelle jauge de présence dans les édifices de culte a été établie. Un décret paru le 3 décembre 2020 au Journal officiel modifie les mesures qui avaient été prises le 29 octobre 2020.

Les cérémonies peuvent désormais être organisées dans les conditions suivantes :

deux sièges doivent rester libres entre chaque personne ou entité familiale (groupe de personnes partageant le même domicile) ;
seule une rangée sur deux est occupée.

Bref à Reims ils seront nombreux dans la cathédrale !
Et ces règles pourraient très bien permettre l'ouverture des cinémas !!!

Je te fais grâce du vrai et du faux, là tu n'étais juste pas à jour :hug:

Pour répondre à ton post précédent : de la cohérence et de la constance déjà ça serait bien. Qu'ils fassent des choix et les assument. Pour le 24 le plus logique est de lever le couvre feu pendant tous les congés ou de ne pas le lever; cet entre deux est illisible et absurde.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 11/12/2020 14:14

ubr84 a écrit:Je te fais grâce du vrai et du faux, là tu n'étais juste pas à jour :hug:

C'est pour ça qu'à chaque fois, je précise "si j'ai bien compris"... et en effet il me manquait les derniers éléments.

Si seulement les autres intervenants sur ce sujet prenaient les mêmes précautions que moi !...

Cela dit, ça ne change pas grand chose au fait que à mon avis (tu notes bien que je dis "à mon avis"), les cinémas et théâtres ne seraient pas rentables s'ils devaient appliquer les mêmes règles que les lieux de culte.

Gouverner c'est déplaire.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 11/12/2020 14:17

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Je te fais grâce du vrai et du faux, là tu n'étais juste pas à jour :hug:

C'est pour ça qu'à chaque fois, je précise "si j'ai bien compris"... et en effet il me manquait les derniers éléments.

Si seulement les autres intervenants sur ce sujet prenaient les mêmes précautions que moi !...

Cela dit, ça ne change pas grand chose au fait que à mon avis (tu notes bien que je dis "à mon avis"), les cinémas et théâtres ne seraient pas rentables s'ils devaient appliquer les mêmes règles que les lieux de culte.

Gouverner c'est déplaire.

Ben je ne sais pas, les cinémas et théatres ont été ouverts avec ces règles entre les deux confinements et ils avaient l'air de trouver ça bien.

Gouverner c'est aussi fixer un cap avec sa gouverne :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 11/12/2020 14:24

Coldo3895 a écrit:

CQFD.

oui bien sur en france toutes les églises sont des athédrales de reims....

et ce n'est pas ce que disent les gens du spectacle, ils ouvriront même avec un siège sur 2 occupé, cinéma y compris.
on a cédé sur les lieux de cultes pour faire plaisir aux croyants, moi ça me convient pas.
les images des cons agenouillés devant je ne sais plus quelle église ça me gonfle.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede euh... si vous le dites » 11/12/2020 14:34

ubr84 a écrit:Et je trouve, mais je suis taquin, que ne pas choisir le 24 aurait permis de valider à peu de frais, un peu, la démarche laïcarde du bonhomme. Quitte à bouffer de l'imam à longueur de journées, bouffer un peu de curé nous aurait fait du bien à tous :diable:

La Noël et son réveillon, c'est devenu chez nous autre chose que juste une fête religieuse.
C'est une fête où de très nombreuses personnes se retrouvent en famille, qu'elles soient chrétiennes ou pas.
Personnellement, je suis athée mais j'aime bien fêter Noël en famille. Et le réveillon du 31, j'en ai rien à foutre.
Et je ne pense pas être une exception.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 11/12/2020 14:44

euh... si vous le dites a écrit:
ubr84 a écrit:Et je trouve, mais je suis taquin, que ne pas choisir le 24 aurait permis de valider à peu de frais, un peu, la démarche laïcarde du bonhomme. Quitte à bouffer de l'imam à longueur de journées, bouffer un peu de curé nous aurait fait du bien à tous :diable:

La Noël et son réveillon, c'est devenu chez nous autre chose que juste une fête religieuse.
C'est une fête où de très nombreuses personnes se retrouvent en famille, qu'elles soient chrétiennes ou pas.
Personnellement, je suis athée mais j'aime bien fêter Noël en famille. Et le réveillon du 31, j'en ai rien à foutre.
Et je ne pense pas être une exception.

Pareil, d'ailleurs c'est tellement devenu autre chose que je le fête le 26 [:kusanagui:3]

Et je ne pense pas être une exception (combien de belles familles, de familles recomposées, de préférer faire ça le WE parce que il faut faire le trajet pour venir à l'autre bout de la France et qu'on bosse le 24, donc on voyage le 25 etc. etc. etc.)

Cette date du 24 est religieuse; ne nous cachons pas derrière notre petit doigt.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede euh... si vous le dites » 11/12/2020 14:47

pajan a écrit:on a cédé sur les lieux de cultes pour faire plaisir aux croyants, moi ça me convient pas.
les images des cons agenouillés devant je ne sais plus quelle église ça me gonfle.

En Belgique, le gouvernement avait décidé la fermeture pure et simple des lieux de culte (et on n'a pas eu des cathos givrés qui se regroupaient sur les parvis), tout comme des théatres et des cinémas mais des juifs orthodoxes ont saisi le Conseil d'état contre cette décision.
Et le Conseil d'état a dit que la décision du gouvernement était contraire à la liberté de culte et que les lieux de culte devaient être rouverts.
Résultat, le gouvernement a dû se plier à la décision du Conseil d'état et les lieux de culte sont rouverts mais avec une jauge de 15 personnes maximum. Bonjour le cadeau empoisonné, pour les messes de minuit, va falloir installer une billetterie. :D
Chez nous, c'est donc l'organisme qui assure la conformité aux lois des décisions du gouvernement (le Conseil d'état) qui a décidé de manière motivée de "faire passer le cultuel devant le culturel", pour reprendre les termes de corbulon.
Alors en bon athée que je suis, je ne fais pas passer la loi de Dieu au-dessus de la loi des hommes et je m'incline devant cette décision, même si personnellement je souhaiterais beaucoup plus la réouverture des lieux culturels plutôt que des lieux de culte..
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 11/12/2020 14:52

ubr84 a écrit:Pareil, d'ailleurs c'est tellement devenu autre chose que je le fête le 26 [:kusanagui:3]

Et je ne pense pas être une exception (combien de belles familles, de familles recomposées, de préférer faire ça le WE parce que il faut faire le trajet pour venir à l'autre bout de la France et qu'on bosse le 24, donc on voyage le 25 etc. etc. etc.)

Cette date du 24 est religieuse; ne nous cachons pas derrière notre petit doigt.

L'autre bout de la Belgique, c'est beaucoup moins loin donc je pense qu'en Belgique, c'est largement plus restreint aux 24 et 25.
Et je pense que chez nous, il y a un très large assentiment de la population pour un assouplissement le 24 plutôt que le 31.
Bon, maintenant, sur l'échelle de la râlitude institutionnalisée, on n'est sans doute pas mal classés mais je pense bien qu'on se fait enfoncer les doigts dans le nez par les Français.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 11/12/2020 14:57

euh... si vous le dites a écrit:
ubr84 a écrit:Pareil, d'ailleurs c'est tellement devenu autre chose que je le fête le 26 [:kusanagui:3]

L'autre bout de la Belgique, c'est beaucoup moins loin donc je pense qu'en Belgique, c'est largement plus restreint aux 24 et 25.
Et je pense que chez nous, il y a un très large assentiment de la population pour un assouplissement le 24 plutôt que le 31.
Bon, maintenant, sur l'échelle de la râlitude institutionnalisée, on n'est sans doute pas mal classés mais je pense bien qu'on se fait enfoncer les doigts dans le nez par les Français.

Comme au foot, alors.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 11/12/2020 14:58

ubr84 a écrit:Cette date du 24 est religieuse; ne nous cachons pas derrière notre petit doigt.

Bon... c'est le 25 qui est religieux, mais on n'est pas à ça près.

Sinon, je remarque que tu ne réponds pas à la question que je te posais: si on t'avait consulté, tu aurais demandé quoi ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 11/12/2020 15:18

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Cette date du 24 est religieuse; ne nous cachons pas derrière notre petit doigt.

Bon... c'est le 25 qui est religieux, mais on n'est pas à ça près.

C'est ça, tu te caches derrière ton petit doigt. C'est ridicule :roll:
Toutes les messes de Noël que j'ai faites dans ma vie étaient le 24 au soir, à 19h pour les fidèles qui n'ont plus la foi (c'est le cas de le dire) de faire la messe à minuit, ou juste envie que les enfants de 10 ans participent sans bailler.

C'est bien aussi la veillée de Noël la fête, donc entre le 24 et le 25. Donc le sujet est bien sur le couvre feu du 24 au soir qui empêche de faire cette veillée.

Le vrai, le faux :siffle: Sur ce coup je te le renvoie à la figure, désolé :P

Coldo3895 a écrit:Sinon, je remarque que tu ne réponds pas à la question que je te posais: si on t'avait consulté, tu aurais demandé quoi ?

J'ai répondu, mais en éditant mon post, tu as raté du coup :P
Je te la remets : Pour répondre à ton post précédent : de la cohérence et de la constance déjà ça serait bien. Qu'ils fassent des choix et les assument. Pour le 24 le plus logique est de lever le couvre feu pendant tous les congés ou de ne pas le lever; cet entre deux est illisible et absurde.
Dernière édition par ubr84 le 11/12/2020 15:32, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 11/12/2020 15:20

Oui mais t'aurais choisi lequel des deux ? :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 11/12/2020 15:25

nexus4 a écrit:Oui mais t'aurais choisi lequel des deux ? :P

Je ne suis pas binaire, je crois que les deux choix m'auraient satisfaits, car les deux sont logiques et justifiables.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 11/12/2020 15:46

Et isoler les plus fragiles pendant que les autres s'immunisent, toujours pas? Parceque là tout ce qu'on va gagner c'est avoir des opticiens et des agences immobilières à la place des théatres bars et restaurants dans le monde de demain. et on le payera pour le restant de nos jours.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 11/12/2020 16:15

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Sinon, je remarque que tu ne réponds pas à la question que je te posais: si on t'avait consulté, tu aurais demandé quoi ?

J'ai répondu, mais en éditant mon post, tu as raté du coup :P
Je te la remets : Pour répondre à ton post précédent : de la cohérence et de la constance déjà ça serait bien. Qu'ils fassent des choix et les assument. Pour le 24 le plus logique est de lever le couvre feu pendant tous les congés ou de ne pas le lever; cet entre deux est illisible et absurde.

Non mais quel dégonflé !!!

Je te demande ce que tu aurais demandé toi !!! Tu reproches au gouvernement de ne pas avoir consulté "les gens" et quand on te demande ton avis, tu joue l'anguille !!!

Allez ! un effort !

Imagine... comme quand tu étais petit... qu'est-ce que tu veux pour Noël ?

Et si le gouvernement t'avait demandé ton avis, tu aurais demandé quoi ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro