Coldo3895 a écrit:C'est juste que je trouve ridicule ces attaques systématiques.
Oui tu as raison, il ne faut pas non plus être dans la défense systématique, sinon le jeu sur le terrain est pénible pour les spectateurs.
Perso j'ai assez peu critiqué les mesures pour l'instant.
Mais là je trouve qu'on atteint tout de même des sommets. On a vraiment le sentiment d'un canard sans tête.
Déjà le choix du 24 pose question dans ce contexte où la laïcité est clamée haut et fort comme une valeur cardinale de la république
Et franchement ce concept de permission de sortie le 24 c'est vraiment l'inverse de l'appel à l'intelligence collective.
Dans le monde idéal laïc de Macron la logique aurait été de nous donner la permission de sortir à la fête laïque du 31. D'où il considère que le 24 est plus important que le 31 ?
Et si risque épidémique et bien couvre feu tous les soirs !
Moi (et j'imagine ne pas être le seul), Noël ça va être 26/27 avec ma famille, mes frères étant dans leur belle famille le 24.
Du coup je vais avoir le droit de déjeuner de Noël avec ma famille, mais je suis privé de diner et de soirée
Je vais les voir la journée du 26, rentrer à 20 h chez moi pour passer une soirée de merde et les retrouver le lendemain.
C'est ubuesque.
Par ailleurs on nous dit que les règles sont assouplies, on passe donc d'un confinement où tu sors quand tu veux où tu veux si tu as un papier qui dit que tu va faire des courses ou te promener à un couvre feu à 20h...
Il n'y a aucune putain de logique.
Pourquoi pas de couvre feu depuis 2 mois si ça marche ?
Pourquoi ne pas continuer le confinement si la situation est toujours mauvaise ?