Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede TIRAM » 11/12/2020 09:46

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
tu risques une grosse amende

Cela existe encore. Je crois que je n'ai jamais vu un flic. Et pas que dans ma petite ville de Province. A Lille aussi. A Paris, j'ai pleins d'amis ( dont mon frère) qui disent sortir sans attestation car jamais un contrôle

dans mon patelin de 4000 âmes ,un soir en descendant du train , à 18h00 on a eu droit à un accueil de gendarmes pour verif des attestations.
C'était impossible de passer à coté , ils avaient fait un couloir jusqu'au hall de gare , manque de pot ,je n'avais pas la mienne .
De part ma fonction ,je n'ai rien eu mais j'ai eu droit au chien renifleur avec son coup de museau dans les couilles et dans le cul .
Ce fut , un coup d'éclat pour montrer , pour dire " hé , vous voyez même à la campagne , vous ne pouvez pas y échapper "
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 11/12/2020 09:48

kamandi a écrit:
TIRAM a écrit:voila la fin de la semaine avec les bonnes nouvelles annoncées par le 1er sinistre hier soir ...
Toujours pas de loisirs , pas de resto , pas de bars , pas de boites , etc ... et couvre-feu mais on continue à avoir des transports en commun blindés, à avoir du monde dans les magasins ...

Donc vivement demain , la manif à Paris , vu qu'il ne reste plus que ça comme amusement !
vivement demain collé devant l'écran à regarder l'ultra-gauche tout ravager en toute impunité et recommencer le w.e. suivant
vivement demain à regarder les flics désabusés , non soutenus par leur hiérarchie , épiés par les journaleux à l'affut d'une bavure pour faire les gros titres , faisant semblant leur vrai boulot celui de la répression , celui de la légitime défense

vivement le 31 pour avoir des feux de joies de voitures qui réchauffent les banlieues en mettant un peu d'animation toujours en toute impunité mais attention si vous , vous ne mettez pas votre masque , ça c'est plus dangereux et terrible !

bref ,marre de ce gvt
finalement une dictature ,je me demande si ça ne serait pas plus mal au point où nous en sommes ...
désolé de ce coup de gueule mais marre ...

je pense que tu bas le record absolu de conneries concentrées en un post
champion du monde :respect:

c'est un coup de gueule mais dis moi et argumente où je raconte des conneries
au plaisir de te lire ! [:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 11/12/2020 09:52

mistercoyote a écrit:Si je résume les nouvelles mesures, je peux traverser la France pour aller contaminer papi et mamie à Noël, je peux louer une maison pour entasser 20 potes pour le réveillon.
Je peux prendre le train et dévaliser les centre commerciaux (où je retrouverais tous les anciens bien rangé en rang par deux à discuter sans masque dans les allées)

Mais si je veux faire une raclette pénard à la maison avec quelques amis qui partent à 1h du mat parce qu'on a tous des gosses je suis un danger publique ?

Ben non si tu veux, tu peux fêter nouvel an comme tu veux, tu risques juste une amende de 150 euros par personnes.
Et puis bon c’est anecdotique, si tout le monde fait comme ça, on fait jute faire repartir l’épidémie, et on va râler de nouveau en janvier parce que retournera en confinement…
Si personne n’arrive à comprendre que l’on se contamine lors des interactions sociales, entre amis, où le masque n’existe plus, et non en faisant ses courses, on en a encore pour longtemps.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 11/12/2020 10:04

ok on est parti
Je l'avais déja dit sur un précédent post comparer la situation en mars et maintenant n'a aucun sens
Parce que les masques, les gestes barrières etc etc
Le Ro est beaucoup plus bas qu'en mars
Actuellement il est autour de 1
Quand le couvre feu a été promulgué en octobre personne sur ce forum n'y croyait
Et pourtant ... ça a visiblement fonctionné tout simplement parce que le chemin à parcourir pour arriver en dessous de 1 était beaucoup plus court.
Mais le pire c'est que l'inflexion (notamment à Paris) a commencé légèrement avant. Pourquoi, parce que probablement, voyant la catastrophe arrivée chacun s'est responsabilisé en limitant ses contacts sociaux.
Donc la solution elle vient en grande partie de nous en fait.
Et ce qui est interessant c'est la situation de l'Allemagne. En France et en Espagne on a fait n'importe quoi cet été et l'épidémie est reparti doucement mais surement.
En Allemagne il y a une étude qui montre qu'ils ont réduit leur contact sociaux. Et ça a marché. Le problème, c'est qu'un allemand est plus proche d'un français, que d'un coréen et au bout d'un moment il n'en peut plus. D'ou les manifs anti masques etc. Et l'épidémie est reparti. A tel point qu'elle est incontrôlable et qu'ils ont prévu la fermeture de tout (y compris les magasins) début janvier malgré tous leur lit de réa
Nous concernant il n'y a aucune bonne solution. Interdire toutes les fêtes c'est impossible. Limité les grands rassemblement, responsabiliser les gens ça peut fonctionner. Le couvre feu, ça marche visiblement. On empêchera pas l'épidémie de remonter un peu pour les fêtes, on peut limiter cette hausse par contre
Voila
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 11/12/2020 10:09

Coldo3895 a écrit:Ou alors...

Tu peux réfléchir par toi même.

Je sais bien que la responsabilité individuelle c'est un concept de droite, mais tout de même !...

Tu attends aussi de l'Etat qu'il te dise quand et où tu peux aller pisser ?

Un plaisir de débattre avec toi, toujours...

L'état justement me dit quand aller pisser (enfin jusqu'à quelle heure et avec qui).

Permet moi de trouver débile de préserver noël, une fête où les anciens vont bien se faire contaminer mais pas nouvel an.

Et pour les contrôles les gars vous vivez dans un monde de bisounours, j'ai eu 3 contrôles cette semaine (deux en voiture en allant au boulot, un en ville)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 11/12/2020 10:12

Les contrôles, j'en ai eu 4 lors du premier confinement, aucun pendant le second et pourtant j'ai croisé plusieurs patrouilles de flics à pied.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 11/12/2020 10:16

Mr Degryse a écrit:
tu risques une grosse amende

Cela existe encore. Je crois que je n'ai jamais vu un flic. Et pas que dans ma petite ville de Province. A Lille aussi. A Paris, j'ai pleins d'amis ( dont mon frère) qui disent sortir sans attestation car jamais un contrôle

Exact, jamais été contrôlé pour ma part, et je me déplace beaucoup.
Ceci dit, l'épidémie semble sous contrôle à Paris, et j'imagine que les policiers ont plein d'autres choses à faire, c'est cohérent...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 11/12/2020 10:21

marone222 a écrit:j'imagine que les policiers ont plein d'autres choses à faire, c'est cohérent..

"Place ici une blague sur Michel Zecler." :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 11/12/2020 10:44

En fait la laïcité à la française c’est privilégier le cultuel au culturel. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 11/12/2020 10:47

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:
mistercoyote a écrit:Si je résume les nouvelles mesures, je peux traverser la France pour aller contaminer papi et mamie à Noël, je peux louer une maison pour entasser 20 potes pour le réveillon.
Je peux prendre le train et dévaliser les centre commerciaux (où je retrouverais tous les anciens bien rangé en rang par deux à discuter sans masque dans les allées)

Mais si je veux faire une raclette pénard à la maison avec quelques amis qui partent à 1h du mat parce qu'on a tous des gosses je suis un danger publique ?

Ou alors...

Tu peux réfléchir par toi même.

Je sais bien que la responsabilité individuelle c'est un concept de droite, mais tout de même !...

Tu attends aussi de l'Etat qu'il te dise quand et où tu peux aller pisser ?

Oui enfin dans ce cas là, si tu réfléchis par toi-même, tu risques une grosse amende et être hors-légalité, non ?
J'avoue que je ne comprends pas bien cette attaque où Coyote rappelle juste ce qu'on peut faire ou non le 31.

Ou bien... tu réfléchis par toi même et tu ne loues pas une maison pour entasser 20 potes...

C'est juste que je trouve ridicule ces attaques systématiques. Si le gouvernement n'impose pas de règles, alors il est coupable de laxisme; si il impose des règles c'est un gouvernement fasciste; si ses règles sont floues alors le gouvernement est confus; si ses règles sont strictes alors le gouvernement infantilise les français,
etc....

A un moment, le gouvernement compte sur le fait que les citoyens ne sont pas tous débiles.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede TIRAM » 11/12/2020 10:48

corbulon a écrit:En fait la laïcité à la française c’est privilégier le cultuel au culturel. :D

c'est parce que c'est suisse que je n'ai pas compris ?
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 11/12/2020 10:48

pabelbaba a écrit:
marone222 a écrit:j'imagine que les policiers ont plein d'autres choses à faire, c'est cohérent..

"Place ici une blague sur Michel Zecler." :geek: :D

J'ai hésité à le faire... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 11/12/2020 10:49

Coldo3895 a écrit:A un moment, le gouvernement compte sur le fait que les citoyens ne sont pas tous débiles.

oui, mais c'est tellement inattendu, forcément, ça surprend.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 11/12/2020 10:53

Coldo3895 a écrit:A un moment, le gouvernement compte sur le fait que les citoyens ne sont pas tous débiles.

Si ça c'est pas la preuve que l'on a un gouvernement d'idiots...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 11/12/2020 10:56

Philemon a écrit:

Si ça c'est pas la preuve que l'on a un gouvernement d'idiots...

:lol:
effectivement si le gouvernement compte la dessus, on est pas dans la merde….
biborax
BDévore
BDévore

Messagede pajan » 11/12/2020 11:39

kamandi a écrit:ok on est parti
Je l'avais déja dit sur un précédent post comparer la situation en mars et maintenant n'a aucun sens
Parce que les masques, les gestes barrières etc etc
Le Ro est beaucoup plus bas qu'en mars
Actuellement il est autour de 1
Quand le couvre feu a été promulgué en octobre personne sur ce forum n'y croyait
Et pourtant ... ça a visiblement fonctionné tout simplement parce que le chemin à parcourir pour arriver en dessous de 1 était beaucoup plus court.
Mais le pire c'est que l'inflexion (notamment à Paris) a commencé légèrement avant. Pourquoi, parce que probablement, voyant la catastrophe arrivée chacun s'est responsabilisé en limitant ses contacts sociaux.
Donc la solution elle vient en grande partie de nous en fait.
Et ce qui est interessant c'est la situation de l'Allemagne. En France et en Espagne on a fait n'importe quoi cet été et l'épidémie est reparti doucement mais surement.
En Allemagne il y a une étude qui montre qu'ils ont réduit leur contact sociaux. Et ça a marché. Le problème, c'est qu'un allemand est plus proche d'un français, que d'un coréen et au bout d'un moment il n'en peut plus. D'ou les manifs anti masques etc. Et l'épidémie est reparti. A tel point qu'elle est incontrôlable et qu'ils ont prévu la fermeture de tout (y compris les magasins) début janvier malgré tous leur lit de réa
Nous concernant il n'y a aucune bonne solution. Interdire toutes les fêtes c'est impossible. Limité les grands rassemblement, responsabiliser les gens ça peut fonctionner. Le couvre feu, ça marche visiblement. On empêchera pas l'épidémie de remonter un peu pour les fêtes, on peut limiter cette hausse par contre
Voila

:respect:
ce qui semble être une vérité de la palisse mais que beaucoup n'ont toujours pas compris ou ne veulent pas comprendre clamant à qui veut les entendre, par raccourci intellectuel, que de se mettre en retrait est une atteinte à leur sacro sainte liberté!
Encore un magnifique exemple ce matin au boulot, ma cheffe cherche absolument à se faire tester avant d'aller voir ses parents âgés.
Une collègue lui dit qu'en plus du test ce serait bien de rester chez elle quelques jours avant d'y aller.
Ah mais non faut pas me demander ça, impossible pour moi.
ben alors dis pas que tu veux protéger tes parents, banane!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede biborax » 11/12/2020 11:45

:ok:
+1 pour kamandi
+1 pour pajan
biborax
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 11/12/2020 11:58

TIRAM a écrit:
corbulon a écrit:En fait la laïcité à la française c’est privilégier le cultuel au culturel. :D

c'est parce que c'est suisse que je n'ai pas compris ?

Non c’est parce que tu ne sais pas utiliser tes fonctions cognitives en fait :

https://mailchi.mp/afd1a4c9b702/srf-cp-756140?e=f7c2652984
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 11/12/2020 12:23

Coldo3895 a écrit:C'est juste que je trouve ridicule ces attaques systématiques.

Oui tu as raison, il ne faut pas non plus être dans la défense systématique, sinon le jeu sur le terrain est pénible pour les spectateurs.
Perso j'ai assez peu critiqué les mesures pour l'instant.
Mais là je trouve qu'on atteint tout de même des sommets. On a vraiment le sentiment d'un canard sans tête.

Déjà le choix du 24 pose question dans ce contexte où la laïcité est clamée haut et fort comme une valeur cardinale de la république :siffle:
Et franchement ce concept de permission de sortie le 24 c'est vraiment l'inverse de l'appel à l'intelligence collective.

Dans le monde idéal laïc de Macron la logique aurait été de nous donner la permission de sortir à la fête laïque du 31. D'où il considère que le 24 est plus important que le 31 ?
Et si risque épidémique et bien couvre feu tous les soirs !

Moi (et j'imagine ne pas être le seul), Noël ça va être 26/27 avec ma famille, mes frères étant dans leur belle famille le 24.

Du coup je vais avoir le droit de déjeuner de Noël avec ma famille, mais je suis privé de diner et de soirée [:kusanagui:3]
Je vais les voir la journée du 26, rentrer à 20 h chez moi pour passer une soirée de merde et les retrouver le lendemain.

C'est ubuesque.

Par ailleurs on nous dit que les règles sont assouplies, on passe donc d'un confinement où tu sors quand tu veux où tu veux si tu as un papier qui dit que tu va faire des courses ou te promener à un couvre feu à 20h...
Il n'y a aucune putain de logique.
Pourquoi pas de couvre feu depuis 2 mois si ça marche ?
Pourquoi ne pas continuer le confinement si la situation est toujours mauvaise ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 11/12/2020 12:44

L'homme pomme a écrit:La différence entre Noël et nouvel an c’est les cadeaux donc une consommation bien plus élevée à Noël, faut le voir la le choix

Ah oui tu as raison.
Ce n'est pas plus laïc, c'est juste un autre culte :

https://eglise-de-la-tres-sainte-consommation.com/

:lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Philemon » 11/12/2020 13:03

ubr84 a écrit:Déjà le choix du 24 pose question dans ce contexte où la laïcité est clamée haut et fort comme une valeur cardinale de la république :siffle:
Et franchement ce concept de permission de sortie le 24 c'est vraiment l'inverse de l'appel à l'intelligence collective.

Dans le monde idéal laïc de Macron la logique aurait été de nous donner la permission de sortir à la fête laïque du 31. D'où il considère que le 24 est plus important que le 31 ?
Et si risque épidémique et bien couvre feu tous les soirs !

Moi (et j'imagine ne pas être le seul), Noël ça va être 26/27 avec ma famille, mes frères étant dans leur belle famille le 24.

Du coup je vais avoir le droit de déjeuner de Noël avec ma famille, mais je suis privé de diner et de soirée [:kusanagui:3]
Je vais les voir la journée du 26, rentrer à 20 h chez moi pour passer une soirée de merde et les retrouver le lendemain.

C'est ubuesque.

Oh mon Dieu ! Le retour des chevaliers de la laicité bouffeurs de curé !

Et même pas un petit couplet sur les crèches dans les mairies ?

Sinon, pour les décisions de Macron, cela n'a rien d'ubuesque et tu le décris fort bien: il a juste pris cette décision... pour faire chier les gens comme toi ! Pour une fois que ça a du sens...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro