Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede fanche » 10/12/2020 20:57

Message précédent :
Croaa a écrit:Et au fait, vien sûr, comme on veut éviter que le nb de contaminatio' augmente, on 'e fait pas rouler de tgv après 20h pendant toute la periode de confinement ?

Non parce que 2000 personnes dans un train avec clim...

Tu cherches encore une cohérence dans les directives [affraid]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 10/12/2020 21:05

Stats de ce jeudi : semblables aux jours précédents, poursuite de la baisse hospitalière, mais toujours autant d'entrée en Hosp/réa et en cas nouveaux (par contre le taux de positivité s'effondre à 6,4%, ce qui est un bon pourcentage)

Hospitalisation 25.231 :ok: (baisse de - 295 :ok: )
Réanimation 2.959 :ok: (baisse de - 32 :ok: on passe sous la barre des 3000)
Décès hôpital 39.327
Décès EHPAD 17.613 (inchangé)

Total décès 56.940 (soit + 292)

Nouveaux cas détectés 13.750 (commence à faire chier cet indicateur qui ne baisse toujours pas...)
Taux positivité baisse à 6,4% (très importante chute de ce pourcentage, ça c'est excellent)
Nouveaux entrants en hospitalisation 1.440
Nouveaux entrants en réanimation 191

______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de Bibi Fricotin T122 "B.Fricotin et Razibus Zouzou font du sport" Bravo à Dylandog :ok:
L'invective du jour est "Apprenti dictateur à la noix de coco"

"F......! Si tu déposes ton énorme pied au milieu des leviers de commande..."
Dans cet album cet apprenti dictateur à la noix de coco est le bras droit d'un autre apprenti dictateur.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 10/12/2020 21:07

"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 10/12/2020 21:11

T'es venu en zorglumobile ! 2 minutes, chapeau, et bravo :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kiboko » 10/12/2020 21:40

Petit rappel à tous les forumeurs car je vois ça partout depuis quelque temps: on écrit avoir tort et pas avoir tord

Voilà, c'était l'instant Maitre Capelo, merci de votre attention :D :siffle:
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 10/12/2020 23:02

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 10/12/2020 23:55

Mirdhynn a écrit:Oui, bon maintenant plutot crever que de dire qu'ils ont eu tord, hein...

Tu dis ça pour le gouvernement ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 11/12/2020 07:48

LEAUTAUD a écrit:T'es venu en zorglumobile ! 2 minutes, chapeau, et bravo :ok:

Ej sius nu odanoicifa ud euqytpid*

* en zorglangue
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 11/12/2020 08:04

Personne ne parle de la visite de Kadhafi, le président egyptien, en France, avec remise de la légion d'honneur décidée par Macron, discours où Macron dit clairement "on ne va pas conditionner la vente d'arme à l'Egypte au respect des droits de l'homme", contrôle tant bien que mal de la presse...

Ca ne vous rappelle pas la visite de SIssi sous Sarkozy :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 11/12/2020 08:08

C'est exprès l'inversion ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 11/12/2020 08:12

ubr84 a écrit:Personne ne parle de la visite de Kadhafi, le président egyptien, en France, avec remise de la légion d'honneur décidée par Macron, discours où Macron dit clairement "on ne va pas conditionner la vente d'arme à l'Egypte au respect des droits de l'homme", contrôle tant bien que mal de la presse...

Ca ne vous rappelle pas la visite de SIssi sous Sarkozy :roll:

Non, mais si tu veux savoir ce qui s'est passé lors de la visite de Sissi à Paris, faut aller voir du côté Egyptien, ils ont toutes les vidéos etc...

Idem pour les dernières tractations avec la Chine. Les mecs se sont fendus de 8 pages pour décrire le résultat de discussion. L'Elysée a même pas communiqué.

T'as tous les journalistes qui interpellent l'Elysée pour savoir s'ils sont raccord avec ce que disent les egyptiens ou les chinois, c'est hallucinant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 11/12/2020 08:39

Et dire que je me fait traiter de complice du terrorisme ... :geek:
Dernière édition par toque le 11/12/2020 09:56, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 11/12/2020 08:59

Si je résume les nouvelles mesures, je peux traverser la France pour aller contaminer papi et mamie à Noël, je peux louer une maison pour entasser 20 potes pour le réveillon.
Je peux prendre le train et dévaliser les centre commerciaux (où je retrouverais tous les anciens bien rangé en rang par deux à discuter sans masque dans les allées)

Mais si je veux faire une raclette pénard à la maison avec quelques amis qui partent à 1h du mat parce qu'on a tous des gosses je suis un danger publique ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 11/12/2020 09:23

mistercoyote a écrit:Si je résume les nouvelles mesures, je peux traverser la France pour aller contaminer papi et mamie à Noël, je peux louer une maison pour entasser 20 potes pour le réveillon.
Je peux prendre le train et dévaliser les centre commerciaux (où je retrouverais tous les anciens bien rangé en rang par deux à discuter sans masque dans les allées)

Mais si je veux faire une raclette pénard à la maison avec quelques amis qui partent à 1h du mat parce qu'on a tous des gosses je suis un danger publique ?

Ou alors...

Tu peux réfléchir par toi même.

Je sais bien que la responsabilité individuelle c'est un concept de droite, mais tout de même !...

Tu attends aussi de l'Etat qu'il te dise quand et où tu peux aller pisser ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 11/12/2020 09:32

Coldo3895 a écrit:
mistercoyote a écrit:Si je résume les nouvelles mesures, je peux traverser la France pour aller contaminer papi et mamie à Noël, je peux louer une maison pour entasser 20 potes pour le réveillon.

Ou alors...

Tu peux réfléchir par toi même.

Je sais bien que la responsabilité individuelle c'est un concept de droite, mais tout de même !...

Tu attends aussi de l'Etat qu'il te dise quand et où tu peux aller pisser ?

Oui enfin dans ce cas là, si tu réfléchis par toi-même, tu risques une grosse amende et être hors-légalité, non ?
J'avoue que je ne comprends pas bien cette attaque où Coyote rappelle juste ce qu'on peut faire ou non le 31.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 11/12/2020 09:38

tu risques une grosse amende

Cela existe encore. Je crois que je n'ai jamais vu un flic. Et pas que dans ma petite ville de Province. A Lille aussi. A Paris, j'ai pleins d'amis ( dont mon frère) qui disent sortir sans attestation car jamais un contrôle
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 11/12/2020 09:39

voila la fin de la semaine avec les bonnes nouvelles annoncées par le 1er sinistre hier soir ...
Toujours pas de loisirs , pas de resto , pas de bars , pas de boites , etc ... et couvre-feu mais on continue à avoir des transports en commun blindés, à avoir du monde dans les magasins ...

Donc vivement demain , la manif à Paris , vu qu'il ne reste plus que ça comme amusement !
vivement demain collé devant l'écran à regarder l'ultra-gauche tout ravager en toute impunité et recommencer le w.e. suivant
vivement demain à regarder les flics désabusés , non soutenus par leur hiérarchie , épiés par les journaleux à l'affut d'une bavure pour faire les gros titres , faisant semblant leur vrai boulot celui de la répression , celui de la légitime défense

vivement le 31 pour avoir des feux de joies de voitures qui réchauffent les banlieues en mettant un peu d'animation toujours en toute impunité mais attention si vous , vous ne mettez pas votre masque , ça c'est plus dangereux et terrible !

bref ,marre de ce gvt
finalement une dictature ,je me demande si ça ne serait pas plus mal au point où nous en sommes ...
désolé de ce coup de gueule mais marre ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 11/12/2020 09:40

Mr Degryse a écrit:

Cela existe encore. Je crois que je n'ai jamais vu un flic. Et pas que dans ma petite ville de Province. A Lille aussi. A Paris, j'ai pleins d'amis ( dont mon frère) qui disent sortir sans attestation car jamais un contrôle

Je pense que le 31 la police fera un petit effort, dans le sens répressif. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 11/12/2020 09:42

finalement une dictature ,je me demande si ça ne serait pas plus mal au point où nous en sommes ...

[:my name snake:2] [:bdgest:2]

Il faut quand même arrêter de dire des conneries...........
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 11/12/2020 09:46

TIRAM a écrit:voila la fin de la semaine avec les bonnes nouvelles annoncées par le 1er sinistre hier soir ...
Toujours pas de loisirs , pas de resto , pas de bars , pas de boites , etc ... et couvre-feu mais on continue à avoir des transports en commun blindés, à avoir du monde dans les magasins ...

Donc vivement demain , la manif à Paris , vu qu'il ne reste plus que ça comme amusement !
vivement demain collé devant l'écran à regarder l'ultra-gauche tout ravager en toute impunité et recommencer le w.e. suivant
vivement demain à regarder les flics désabusés , non soutenus par leur hiérarchie , épiés par les journaleux à l'affut d'une bavure pour faire les gros titres , faisant semblant leur vrai boulot celui de la répression , celui de la légitime défense

vivement le 31 pour avoir des feux de joies de voitures qui réchauffent les banlieues en mettant un peu d'animation toujours en toute impunité mais attention si vous , vous ne mettez pas votre masque , ça c'est plus dangereux et terrible !

bref ,marre de ce gvt
désolé de ce coup de gueule mais marre ...

je pense que tu bas le record absolu de conneries concentrées en un post
champion du monde :respect:
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TIRAM » 11/12/2020 09:46

Mr Degryse a écrit:

dans mon patelin de 4000 âmes ,un soir en descendant du train , à 18h00 on a eu droit à un accueil de gendarmes pour verif des attestations.
C'était impossible de passer à coté , ils avaient fait un couloir jusqu'au hall de gare , manque de pot ,je n'avais pas la mienne .
De part ma fonction ,je n'ai rien eu mais j'ai eu droit au chien renifleur avec son coup de museau dans les couilles et dans le cul .
Ce fut , un coup d'éclat pour montrer , pour dire " hé , vous voyez même à la campagne , vous ne pouvez pas y échapper "
TIRAM
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro