Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede mistercoyote » 10/12/2020 09:52

Message précédent :
J'ai vu l'intervention de l'épidémiologiste Dominique Costagliola, très claire et qui parlait aussi du facteur température, la vague de froid joue aussi dans l'augmentation des cas.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 10/12/2020 09:59

Frannck a écrit:
Croaa a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
Nouveaux cas détectés 14.595 ( la ligne des 5.000 s'éloigne...)
)

Et personne au gouvernement pour faire le lien avec la ruée vers les magasins d'il y a 10 jours...

Si on avait laissé ouvert les petits commerces (pas les centres commerciaux) peut être que cela aurait lissé la présence des personnes dans la magasins. Là, depuis 10 jours, c'est la fête du slip.

C'est l'école le problème disais-tu.

Jamais dit que c'était "le" problème.
Et encore moins celui de cette remontée là.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 10/12/2020 10:05

C'est l'école le problème disais-tu.

Justement, cela va être clairement le moyen de le voir.

On avait enregistré un début de baisse correspondant à 10 à 15 jours après les vacances de Toussaint.
Là, il va falloir voir si cette hausse est importante alors que l’école a repris depuis plus de 15 jours.
Puis voir si les vacances de Noel provoque un explosion de cas ou étonnement rien de plus .
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 10/12/2020 10:34

La dégradation des indicateurs Covid ne semble pas homogène.
Par exemple, à PAris, ville très dense comme on le sait, avec des files d'attente dans plein de magasins, etc..les indicateurs restent bons (malgré le changement de mode de calcul du nb de cas).
Comment expliquer cela ? Un meilleur respect des règles sanitaires ? Plus de télétravail ? Un début d'immunité collective (plus de 20% de la population l'aurait eu) ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mr Degryse » 10/12/2020 10:37

Bon alors on parie combien qu'après avoir ré-ouvert les commerces en jetant l'anathème sur les pauvres hères achetant notamment sur internet sur le site dont il ne faut plus prononcer le nom et s'étonnant dès lors que les gens aillent en nombre dans les commerces de ville, leur avoir permis d'ouvrir plus tard ( rdv fixé jusqu'à 21 heures chez certains coiffeurs), avoir permis aux gens de réserver des billets de train pour se rassembler durant les fêtes, avoir dit que les gens pourraient aller à la montagne même si il n'y aurait pas de skis, le gouvernement va annoncer ce soir une prolongation du confinement voir même l'instauration supplémentaire d' un couvre feu ( ce qui va encore faciliter la vie des commerçants avec annulation à faire , etc) et à mon avis l'interdiction du déplacement inter régional pour les fêtes !
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 10/12/2020 11:04

Cela m'étonnerait que l'on soit autorisé à faire quoi que ce soit le 31.
Je vois le truc comme une autorisation pour le 24 / 25 et hop après on reconfine.

Les risques de grosses fêtes sont plus présents le 31 qu'à noel.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 10/12/2020 11:07

"Oui mais nous les jeunes, le 31, c'est notre moment à nous"
Dugenou du trottoir.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 10/12/2020 11:10

On sacrifie les jeunes depuis mars. Autant les achever...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 10/12/2020 11:28

Je vois le truc comme une autorisation pour le 24 / 25 et hop après on reconfine.

C'est un peu oublier les familles recomposées ou le 31 est souvent le noel bis. Celui qu'on a pu faire le 24/25.

C'est par exemple le cas avec mes beaux parents. Je fais Noel avec ma famille 24 et 25 et normalement avec ma belle famille le 30/31. On ne sera pas plus de 6 adultes comme recommandés dans aucun des cas.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 10/12/2020 11:33

Je vois davantage de risques à Noel avec des contaminations entre générations. Beaucoup moins de seniors dans les grosses fêtes du Nouvel An...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede euh... si vous le dites » 10/12/2020 11:41

marone222 a écrit:Je vois davantage de risques à Noel avec des contaminations entre générations. Beaucoup moins de seniors dans les grosses fêtes du Nouvel An...

Je partage ton point de vue.
Ceci dit, le problème c'est que deux fêtes majeures en 7 jours, ça donne les conditions optimum pour faire un strike.
Si tu permets aux contaminés de Noël de faire la teuf au Nouvel An, tu t'exposes à des mauvaises surprises en janvier.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 10/12/2020 11:43

L'idée c'est de se faire contaminer le 24 pour pouvoir contaminer la belle-doche le 31.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede biborax » 10/12/2020 11:49

marone222 a écrit:Je vois davantage de risques à Noel avec des contaminations entre générations. Beaucoup moins de seniors dans les grosses fêtes du Nouvel An...

Nouvel an est plus propice au brassage des populations. Noel cela reste en famille, et cette année en petit comité.
Alors que nouvel an on le fait plus entre amis et pas en petit comité. Et tu peux pas savoir si l’ami de ton ami n’a pas contacté le virus.
De plus il se situe pile poil a 7 jours de noël, 7 jours correspondant au délai d’incubation du covid Donc oui nouvel an est plus risqué.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 10/12/2020 11:57

Je pense qu'il faut arrêter avec ces mesures à la con. il n' y a rien qui marche durablement. Et on comprend rien. A Paris, cela n'explose. 3 fois moins de cas qu'au premier confinement. Avec densité de population plus élevée, transport en commun, commerces+++
Dernière édition par Mr Degryse le 10/12/2020 12:13, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 10/12/2020 12:06

Mr Degryse a écrit:

C'est un peu oublier les familles recomposées ou le 31 est souvent le noel bis. Celui qu'on a pu faire le 24/25.

C'est par exemple le cas avec mes beaux parents. Je fais Noel avec ma famille 24 et 25 et normalement avec ma belle famille le 30/31. On ne sera pas plus de 6 adultes comme recommandés dans aucun des cas.

Oui, et les belles familles.

En réalité Noël ne se fête plus le 24/25 mais bien du 24 au 31, le temps d'aller dans la famille de maman, celle de papa (le minimum) et parfois fois deux si les grands parents sont divorcés, et fois 4 si les parents sont remariés ...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede biborax » 10/12/2020 12:07

Mr Degryse a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter avec ces mesures à la con. il n' y a rien qui marche durablement. Et on comprend rien. A Paris, cela n'explose. 3 fois moins de cas qu'au premier confinement. Avec densité de population plus élevée, transport en commun, commerces+++

Oui mais pour ça il faudrait un système hospitalier digne de ce nom, capable d’absorber plus 6000 personnes en rea, sans exploser. Ce qui n’est pas le cas de la France…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 10/12/2020 12:21

biborax a écrit:Ce qui n’est pas plus le cas de la France…
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 10/12/2020 12:26

Mr Degryse a écrit:Je pense qu'il faut arrêter avec ces mesures à la con. il n' y a rien qui marche durablement. Et on comprend rien. A Paris, cela n'explose. 3 fois moins de cas qu'au premier confinement. Avec densité de population plus élevée, transport en commun, commerces+++

Effectivement, je pense que les critères d'évolution de la pandémie sont bien plus complexes que ce que l'on pense...On essaie de schématiser (selon ce qui nous arrange ou nos préférences) : les petits commerces, les transports, les écoles, les entreprises, les soirées privées, les bars, etc...
Je lisais un article hier qui évoquait l'hypothèse que les Asiatiques auraient développé une immunité aux coronavirus depuis longtemps, ce qui expliquerait (en partie) les bons chiffres de ces pays.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 10/12/2020 13:14

Mr Degryse a écrit:A Paris, cela n'explose. 3 fois moins de cas qu'au premier confinement. Avec densité de population plus élevée, transport en commun, commerces+++

Le Professeur Raoult a réponse à tout (faudrait un jingle):

Coach Didier a écrit:"il y a eu tellement de mort dans la 1ère vague qu'il en restait moins à tuer dans la 2ème"

Véridique.

Source : https://twitter.com/Tipuncho/status/133 ... 47105?s=20

1 - Oui, il trolle, ce qui n'est pas son métier (a priori)
2 - Ca lui évite de donner une réponse de manière scientifique, ce qui est son métier (a priori).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 10/12/2020 13:22

nexus4 a écrit:
Mr Degryse a écrit:A Paris, cela n'explose. 3 fois moins de cas qu'au premier confinement. Avec densité de population plus élevée, transport en commun, commerces+++

Le Professeur Raoult a réponse à tout (faudrait un jingle):

Coach Didier a écrit:"il y a eu tellement de mort dans la 1ère vague qu'il en restait moins à tuer dans la 2ème"

Véridique.

Source : https://twitter.com/Tipuncho/status/133 ... 47105?s=20

1 - Oui, il trolle, ce qui n'est pas son métier (a priori)
2 - Ca lui évite de donner une réponse de manière scientifique, ce qui est son métier (a priori).

"Si ça se trouve dans trois mois on en parle plus"
Ca serait bien qu'il ait raison pour une fois :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 10/12/2020 17:27

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro