kamandi a écrit:Voila la raison pour laquelle je ne post quasiment plus
nexus4 a écrit:kamandi a écrit:Voila la raison pour laquelle je ne post quasiment plus
On peut aussi parler BD.
ubr84 a écrit:marone222 a écrit:Tu joues sur les mots, en prenant pour exemple une agence bancaire, où justement, il n'y a rien car les produits finis sont immatériels .
Mais pour un petit commerce ou un supermarché, pillage ou saccage, le résultat est le même...et loin d'être symbolique !
Ok, montre moi les petits commerces saccagés hier du coup !
Tu as une photo, un article, un témoignage de ce que tu as vécu ?
Je n'ai pas vu de petit commerce saccagé hier, ni lu cela dans la presse. Tu as l'air sûr de toi, fais tourner l'info !
Mirdhynn a écrit:Tiens je mets ça là :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Les derniers tabous tombent...
Donc aprés le meilleur systeme de soins au monde, la meilleure éducation d'Europe, la deuxième armée d'Europe (il n'y en a que 2), qu'est ce qu'il nous reste ? Le plus haut taux d'imposition du monde ? (pour financer tout ça)
Note : je n'ai rien contre le fait d'avoir le plus haut taux d'imposition, du moment qu'on aie les meilleures services publics. Ce qui visiblement n'est pas le cas. Mon indignation est plutôt sur comment on utilise l'argent prélevé.
Olaf Le Bou a écrit:la question c'est plutôt comment font les autres pour financer tout ça, parce que nos enseignants sont parmi les moins bien payés de la CE, notre système judiciaire est notoirement sous-dimensionné, la police vit chichement, nos entreprises publiques à demi-privatisées ne sont que le fantôme de ce qu'elles étaient il y a 30 ans, nos infrastructures sont vieillottes, nos universités et notre recherche en déshérence, notre système de santé au bord de la rupture... il passe où tout ce pognon ??
c'est quand même pas notre glorieuse armée qui explique la différence avec nos voisins, alors c'est quoi ? une administration pléthorique mais mal employée ? le chômage structurel et les pensions de retraites ?? je sais pas si on a des comparatifs du % du PIB consacré aux retraites et prestations sociales...?
fanche a écrit:Les prestations sociales (santé, retraite, famille, chômage) versées en 2018 en France ont atteint 741 milliards d'euros (+1,8 %), selon une étude publiée ce mardi par la direction de la recherche (Drees) du ministère des Affaires sociales. Un montant qui représente 31,5 % du produit intérieur brut (PIB). Une telle proportion, en léger recul par rapport à 2017, demeure parmi les plus élevées du monde.
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/la-france-parmi-les-pays-qui-depensent-le-plus-pour-la-protection-sociale-1141918#:~:text=Les%20prestations%20sociales%20(sant%C3%A9%2C%20retraite,produit%20int%C3%A9rieur%20brut%20(PIB).
kamandi a écrit:j'écris c'est comme ça parce que tu ne changeras jamais le corporatisme de nos sociétés. C'est absolument impossible.
On peut changer les apparences, certaines pratiques trop voyantes . Sur le fond , bon courage
kamandi a écrit:j'écris c'est comme ça parce que tu ne changeras jamais le corporatisme de nos sociétés. C'est absolument impossible.
On peut changer les apparences, certaines pratiques trop voyantes . Sur le fond , bon courage
Olaf Le Bou a écrit:la question c'est plutôt comment font les autres pour financer tout ça, parce que nos enseignants sont parmi les moins bien payés de la CE, notre système judiciaire est notoirement sous-dimensionné, la police vit chichement, nos entreprises publiques à demi-privatisées ne sont que le fantôme de ce qu'elles étaient il y a 30 ans, nos infrastructures sont vieillottes, nos universités et notre recherche en déshérence, notre système de santé au bord de la rupture... il passe où tout ce pognon ??
c'est quand même pas notre glorieuse armée qui explique la différence avec nos voisins, alors c'est quoi ? une administration pléthorique mais mal employée ? le chômage structurel et les pensions de retraites ?? je sais pas si on a des comparatifs du % du PIB consacré aux retraites et prestations sociales...?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités