Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Croaa » 08/12/2020 13:02

Message précédent :
Si les abus sont sanctionnés sévèrement au lieu d'être couvert.
Si il y a une vraie formation des agents.
Si, cela peut changer. Il faut juste que le gouvernement en ait envie.
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 08/12/2020 13:09

kamandi a écrit:Voila la raison pour laquelle je ne post quasiment plus

On peut aussi parler BD. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 08/12/2020 13:54

nexus4 a écrit:
kamandi a écrit:Voila la raison pour laquelle je ne post quasiment plus

On peut aussi parler BD. ;)

Oui, sur le topic Robilar par exemple, ça calme les nerfs :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MLH » 08/12/2020 14:01

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Tu joues sur les mots, en prenant pour exemple une agence bancaire, où justement, il n'y a rien car les produits finis sont immatériels .
Mais pour un petit commerce ou un supermarché, pillage ou saccage, le résultat est le même...et loin d'être symbolique !

Ok, montre moi les petits commerces saccagés hier du coup !
Tu as une photo, un article, un témoignage de ce que tu as vécu ?

Je n'ai pas vu de petit commerce saccagé hier, ni lu cela dans la presse. Tu as l'air sûr de toi, fais tourner l'info !

Il s'agit de la fourgonnette du primeur qui se trouve juste derrière Il a non seulement a eu chaud pour son commerce (sans mauvais jeu de mot. Heureusement que les pompiers sont juste à côté) mais il se trouve aujourd'hui sans véhicule pour s'approvisionner et galère :roll:

IMG_3787.JPG
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 08/12/2020 14:07

Mirdhynn a écrit:Tiens je mets ça là :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Les derniers tabous tombent...
Donc aprés le meilleur systeme de soins au monde, la meilleure éducation d'Europe, la deuxième armée d'Europe (il n'y en a que 2), qu'est ce qu'il nous reste ? Le plus haut taux d'imposition du monde ? (pour financer tout ça)

Note : je n'ai rien contre le fait d'avoir le plus haut taux d'imposition, du moment qu'on aie les meilleures services publics. Ce qui visiblement n'est pas le cas. Mon indignation est plutôt sur comment on utilise l'argent prélevé.

Là on est entièrement d'accord, en caviardant les budgets on obtient de moins bon résultats mais ce fric, il est parti où? C'est une vraie question.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 08/12/2020 14:19

la question c'est plutôt comment font les autres pour financer tout ça, parce que nos enseignants sont parmi les moins bien payés de la CE, notre système judiciaire est notoirement sous-dimensionné, la police vit chichement, nos entreprises publiques à demi-privatisées ne sont que le fantôme de ce qu'elles étaient il y a 30 ans, nos infrastructures sont vieillottes, nos universités et notre recherche en déshérence, notre système de santé au bord de la rupture... il passe où tout ce pognon ??

c'est quand même pas notre glorieuse armée qui explique la différence avec nos voisins, alors c'est quoi ? une administration pléthorique mais mal employée ? le chômage structurel et les pensions de retraites ?? je sais pas si on a des comparatifs du % du PIB consacré aux retraites et prestations sociales...?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 08/12/2020 14:24

Olaf Le Bou a écrit:la question c'est plutôt comment font les autres pour financer tout ça, parce que nos enseignants sont parmi les moins bien payés de la CE, notre système judiciaire est notoirement sous-dimensionné, la police vit chichement, nos entreprises publiques à demi-privatisées ne sont que le fantôme de ce qu'elles étaient il y a 30 ans, nos infrastructures sont vieillottes, nos universités et notre recherche en déshérence, notre système de santé au bord de la rupture... il passe où tout ce pognon ??

c'est quand même pas notre glorieuse armée qui explique la différence avec nos voisins, alors c'est quoi ? une administration pléthorique mais mal employée ? le chômage structurel et les pensions de retraites ?? je sais pas si on a des comparatifs du % du PIB consacré aux retraites et prestations sociales...?

Ben, à l'Assemblée et au Sénat. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 08/12/2020 14:25

Les prestations sociales (santé, retraite, famille, chômage) versées en 2018 en France ont atteint 741 milliards d'euros (+1,8 %), selon une étude publiée ce mardi par la direction de la recherche (Drees) du ministère des Affaires sociales. Un montant qui représente 31,5 % du produit intérieur brut (PIB). Une telle proportion, en léger recul par rapport à 2017, demeure parmi les plus élevées du monde.
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/la-france-parmi-les-pays-qui-depensent-le-plus-pour-la-protection-sociale-1141918#:~:text=Les%20prestations%20sociales%20(sant%C3%A9%2C%20retraite,produit%20int%C3%A9rieur%20brut%20(PIB).
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/12/2020 14:26

fanche a écrit:Les prestations sociales (santé, retraite, famille, chômage) versées en 2018 en France ont atteint 741 milliards d'euros (+1,8 %), selon une étude publiée ce mardi par la direction de la recherche (Drees) du ministère des Affaires sociales. Un montant qui représente 31,5 % du produit intérieur brut (PIB). Une telle proportion, en léger recul par rapport à 2017, demeure parmi les plus élevées du monde.
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/la-france-parmi-les-pays-qui-depensent-le-plus-pour-la-protection-sociale-1141918#:~:text=Les%20prestations%20sociales%20(sant%C3%A9%2C%20retraite,produit%20int%C3%A9rieur%20brut%20(PIB).

En même temps, il n'y a plus de boulot, le cercle vicieux est bel et bien là. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 08/12/2020 14:31

fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede unrefractaire » 08/12/2020 16:18

kamandi a écrit:j'écris c'est comme ça parce que tu ne changeras jamais le corporatisme de nos sociétés. C'est absolument impossible.
On peut changer les apparences, certaines pratiques trop voyantes . Sur le fond , bon courage

S'il y a un fonctionnement systématique, c'est bien ce corporatisme, que l'on retrouve aussi bien dans la fonction publique que les entreprises privées, les associations de quartier ou nationales, les organisations syndicales et politiques, de la base au sommet : pas de vague, étouffer affaires et dissensions... Un vrai fonctionnement anthropologique.
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 08/12/2020 16:26

kamandi a écrit:j'écris c'est comme ça parce que tu ne changeras jamais le corporatisme de nos sociétés. C'est absolument impossible.
On peut changer les apparences, certaines pratiques trop voyantes . Sur le fond , bon courage

Rien n'est impossible, en 1800, tu aurais prévu 2020 ? Lol...
En 1788, tu aurais conçu l'année qui suivit ?

Sinon petite citation à propos

"Chacun pense à changer le monde, mais personne ne pense à se changer soi-même"
:D

Déjà, j'ai constaté un changement entre les 90's et maintenant.

Le changement par nature est imprévisible, moi j'y crois. :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede dod » 08/12/2020 16:35

Olaf Le Bou a écrit:la question c'est plutôt comment font les autres pour financer tout ça, parce que nos enseignants sont parmi les moins bien payés de la CE, notre système judiciaire est notoirement sous-dimensionné, la police vit chichement, nos entreprises publiques à demi-privatisées ne sont que le fantôme de ce qu'elles étaient il y a 30 ans, nos infrastructures sont vieillottes, nos universités et notre recherche en déshérence, notre système de santé au bord de la rupture... il passe où tout ce pognon ??

pas sûr que comparer les % de PIB va être aussi efficace tant les systèmes sont différents

rien que comparer le régime chômage ou retraite t'expliquent déjà les différences entre pays

et je ne te parle même pas des soins de santé ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 08/12/2020 17:30

Efficacité, productivité...

Ouais, c'est pas joli comme mots, mais c'est peut-être un peu la raison non ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 08/12/2020 19:29

Sans compter sur de faibles traitements avec un argument pourri : vous aurez une retraite proche de votre traitement contrairement au privé. Tout ça pour faire de la cavalerie au niveau des générations. Mais étonnamment les agents publics veulent vivre avant d'être à la retraite. Une amie infirmière regarde les postes après sa seconde grossesse, pleins de postes moins bien payés que lors de ses débuts, il y a 10 ans. Dans mon secteur, les postes proposés toujours dans le public également moins payés avec de l'encadrement en plus [:bru:3]

Par contre, côté management c'est la souffrance car il existe d'un côté une résistance au changement et de l'autre un côté girouette qui ecoeure.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 08/12/2020 20:36

Ce qui est fou c'est qu'avec tous ces avantages dans le public, il y ait aussi peu de monde pour occuper les postes.
On manque d'infirmières, de profs, conducteurs de bus, etc....
C'est bizarre quand même, non ?
Il doit vraiment y avoir trop d'avantage...
Ah ben non, c'est forcément parce qu'il y a des personnes qui ne veulent pas manger de ce pain là. Celui des frosse feignasse du public qui gaspillent nos impôts.

Bon, en même temps une grosse partie de ses feignasses ont continué de faire tourner le pays en bossant les we et jours fériés, les soirs, les nuits, etc....

En fait c'est plutôt la raison du manque de vocation : les inconvénients du public, non ?

La critique de secteur public à gros sabot, hein :roll:

C'est marrant d'ailleurs, parce que j'ai un oncle qui a bossé dans le secteur privé. Chez Citroen.
Et vu ce qu'il me racontait de ses journées, je retrouve quasiment l'ambiance décrite de bureaux vides. D'espaces machines à café encombrés par des travailleurs qui se tuent à la tâche, de repas qui finissent à pas d'heure... Bref.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 08/12/2020 20:45

tu tombes dans le travers inverse ..... je suis agent public comme toi et il faut bien admettre qu'il y a quand même des dysfonctionnements importants (je ne pense pas que ce soit si différend en Belgique qu'en france à ce niveau là)

en plus tu prends l'exemple type des fonctions où les gens bossent dans des conditions de plus en plus mauvaises et qui sont au contact direct mais tu sais comme moi qu'il y en a d'autres....planqués....

c'est eux qui donnent cette image .... :grrrr: :grrrr: et le plus énervant c'est leur "impunité" ....

toute personne qui bosse dans l'administration a vu des branleurs de la pire espèce et si il y en a de moins en moins faut avouer que ça a été "open bar" pendant des décennies ....

cela dit je suis passé aussi par le privé et dans les grosses boîtes on a aussi des cas .... :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 08/12/2020 20:48

Stats de ce mardi : baisse des hospitalisés/Réanimés. Mais hausse des nouveaux entrants.
Le nombre de nouveaux cas du jour est à tempérer car il intègre des cas remontant à hier.

Donc hier 3.411 et aujourd'hui 13.713, cela pourrait être 8560/jour...

Hospitalisation 25.914 :ok: (baisse de - 451 :ok: )
Réanimation 3.088 :ok: (baisse de - 110 :ok: )
Décès hôpital 38.739 (soit + 377)
Décès EHPAD 17.613 'soit + 454 sur 4 jours)

Total décès 56.352 (soit + 831)

Nouveaux cas détectés 13.713 (dont une partie concerne hier)
Taux positivité 10,7%
Nouveaux entrants en hospitalisation : 1.587
Nouveaux entrants en réanimation : 214

_____________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de Docteur Justice T4 "Pour les enfants du monde" Bravo à l'Ombre Jaune qui a trouvé la série et à Dylandog qui a trouvé l'album :ok:
L'invective du jour est "Choléra"

"Donnez-moi mon copain quotidien " (l'incipit figure sur la couverture de l'album)
Choléra, c'est son nom.
Dernière édition par LEAUTAUD le 08/12/2020 20:53, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dylandog » 08/12/2020 20:51

dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 08/12/2020 20:54

C'est bien cette coquine de Caroline ! Bravo :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dylandog » 08/12/2020 21:05

:vainqueur: et j'en profite pour lancer un appel pour rééditer tous les livres de Pichard , oui tous!
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro