Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede LEAUTAUD » 07/12/2020 14:59

Message précédent :
pajan a écrit:c'est marrant parce que dans le topic actualités, on vient de me rappeler l'affaire Oussekine, on se plaint des violences policières aujourd'hui mais à l'époque c'était chaud.

Oui.
Je pense que ca l'était davantage dans la décennie précédente (mettons depuis mai 68 et jusqu'au meurtre de Overney par un vigile de chez Renault en 73)
Durant ces 5 années la violence était triple : les manifestations et la police de Marcellin, les affrontements avec Ordre Nouveau (Occident), et ceux avec les syndicats maisons (comme la CFT chez Citroën )
Trois bonnes occasions de se foutre sur la gueule (pour un oeil les deux yeux, pour une dent toute la gueule ! :D )

Ah ! folle jeunesse [old]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede unrefractaire » 07/12/2020 15:56

ubr84 a écrit:Concernant une société sans police, clairement c'est un idéal anarchique. Si on se penche sur la question il y a pleins d'arguments qui vont plus ou moins loin et qui ne sont pas débiles. Mais cela ne se comprends que pris dans un tout qui va avec la sortie du capitalisme, et la fin des grandes unités urbaines.

Quand on sait que toutes les grandes civilisations se sont bâties et développées à partir de ces "grandes unités urbaines" - les villes quoi - et ce depuis le Proche-Orient antique qui a inventé l'écriture et l'administration d'État -, on se demande quel futur cette pensée politique nous réserve...?
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 07/12/2020 16:39

LEAUTAUD a écrit:
pajan a écrit:c'est marrant parce que dans le topic actualités, on vient de me rappeler l'affaire Oussekine, on se plaint des violences policières aujourd'hui mais à l'époque c'était chaud.

Oui.
Je pense que ca l'était davantage dans la décennie précédente (mettons depuis mai 68 et jusqu'au meurtre de Overney par un vigile de chez Renault en 73)
Durant ces 5 années la violence était triple : les manifestations et la police de Marcellin, les affrontements avec Ordre Nouveau (Occident), et ceux avec les syndicats maisons (comme la CFT chez Citroën )
Trois bonnes occasions de se foutre sur la gueule (pour un oeil les deux yeux, pour une dent toute la gueule ! :D )

Ah ! folle jeunesse [old]

tutafé, les seventies étaient autrement plus politisés et violents, quand mon père et mon oncle me racontaient leurs fait d'armes de militants (en pleine guerre d'algèrie pour mon vieux) , dans les eighties on étaient petit joueur à coté, bref pour dire que si les 400 black blocs avaient eu les crs et garde mobiles de l'époque avec sa doctrine du maintien de l'ordre, ils se seraient fait défoncer la tronche, aujourd'hui on évite les "dommage collatéraux " parait-il?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede monsieur burp » 07/12/2020 16:48

Moi j'ai appris à courir, dans les années 70/80, quand il y a avait les fachos du GUD et occident qui bastonnaient pour leur plus grand plaisir dans les rues du centre ville de Rennes. Il n'y avait jamais de flic, ils ne venaient pas... On fréquentait alors les bar à punks. Le fachos de base se frottait pas aux punk.
Je rentrai dans mon quartier de la zone de Rennes pour encore courir chassé par des beaufs imbibés d'alcool... Pas de flics non plus. On finissait par se débrouiller tout seul.

Une grande époque. [:bru:3] Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 07/12/2020 16:53

En 2000, il ne restait que les punks à chien.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 07/12/2020 17:06

Je clique :

Vous ne pouvez pas accéder à ceci.

Tu voulais nous partager quelque chose ? :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 07/12/2020 17:08

monsieur burp a écrit:Moi j'ai appris à courir, dans les années 70/80, quand il y a avait les fachos du GUD et occident qui bastonnaient pour leur plus grand plaisir dans les rues du centre ville de Rennes. Il n'y avait jamais de flic, ils ne venaient pas... On fréquentait alors les bar à punks. Le fachos de base se frottait pas aux punk.
Je rentrai dans mon quartier de la zone de Rennes pour encore courir chassé par des beaufs imbibés d'alcool... Pas de flics non plus. On finissait par se débrouiller tout seul.

Une grande époque. [:bru:3] Image

Ça me rappelle dans les années 90 les majorettes des JNR dans le quartier de Jussieu :D
Une débauche de neurones [:lega]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/12/2020 17:09

ubr84 a écrit:

Je clique :

Vous ne pouvez pas accéder à ceci.

Tu voulais nous partager quelque chose ? :lol:

C'est une petite interview du flic qui est parti de la police parce qu'il est dégoûté des méthodes et de ce qu'on lui demande de faire.

Mais comme il a l'air d'être affilié LFI, c'est pas crédible pour un sous.

Vala. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 07/12/2020 17:14

pabelbaba a écrit:C'est une petite interview du flic qui est parti de la police parce qu'il est dégoûté des méthodes et de ce qu'on lui demande de faire.

Mais comme il a l'air d'être affilié LFI, c'est pas crédible pour un sous.

Vala. :D

Je cherche activement un policier affilié à droite au centre pour étayer. Je repasse dans 25 ans :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 07/12/2020 17:24

Une vague de nostalgie de la baston semble soudain planer sur le topic ! :fant2:

Je garde quand même quelques traces de ces années 68/73, dont une déviation de la cloison nasale suite à un coup de manche de pioche. Ce ne serait qu'un lointain souvenir vieux d'un demi-siècle si ce n'est que ce nez cassé et non réparé à l'époque me pose un problème pour un éventuel test Covid : difficile d'engager très loin une tige dans le conduit nasal ...Bon, il doit y avoir d'autres tests possibles, le cas échéant.

Le jeune médecin qui m'avait examiné à Lariboisière m'avait dissuadé de faire opérer mon nez...va savoir si le gars n'était pas légèrement facho sur les bords, l'enculé...en tous cas, zéro empathie de sa part, plutôt une sourde satisfaction.
Avec un peu de pot il a peut être chopé le Covid depuis :D , au revoir docteur [:fantaroux:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 07/12/2020 17:37

LEAUTAUD a écrit:Une vague de nostalgie de la baston semble soudain planer sur le topic ! :fant2:

Je garde quand même quelques traces de ces années 68/73, dont une déviation de la cloison nasale suite à un coup de manche de pioche. Ce ne serait qu'un lointain souvenir vieux d'un demi-siècle si ce n'est que ce nez cassé et non réparé à l'époque me pose un problème pour un éventuel test Covid : difficile d'engager très loin une tige dans le conduit nasal ...Bon, il doit y avoir d'autres tests possibles, le cas échéant.

Le jeune médecin qui m'avait examiné à Lariboisière m'avait dissuadé de faire opérer mon nez...va savoir si le gars n'était pas légèrement facho sur les bords, l'enculé...en tous cas, zéro empathie de sa part, plutôt une sourde satisfaction.
Avec un peu de pot il a peut être chopé le Covid depuis :D , au revoir docteur [:fantaroux:2]

Ah mais moi comme monsieur burp j'ai appris à courir, pas trop de baston, juste du sprint avec des doc martens 14 trous. Quand j'évoque cette performance je m'impressionne moi même :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 07/12/2020 18:11

Ben une fois j'avais malheureusement des rangers pesantes fortement déconseillées pour le sprint (nous étions 4, en face d'une dizaine d'A.F. armés de battes et autres objets contondants)
L'idéal aurait été de refuser cet affrontement inégal, mais avec des rangers au pied...nous avions commis l'erreur tactique d'aller sur leur territoire dans cette commune chic de la banlieue ouest pour coller des affiches. J'ai pris un coup sur la tête dont je garde la cicatrice glorieuse.
Chaque fois que je me peigne les cheveux je "bute" dessus, sou-ouvenir, sou-ouvenir ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede monsieur burp » 07/12/2020 18:29

Je me suis toujours pas amélioré dans le sprint. :nononon:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 07/12/2020 18:35

Quand je lis fanche et burp j'ai l'impression qu'on du vivre des trucs similaires :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fanche » 07/12/2020 20:22

pajan a écrit:Quand je lis fanche et burp j'ai l'impression qu'on du vivre des trucs similaires :D

Je raconterai à mon gamin comment dans un grand moment d'inspiration j'ai lancé à Serge Ayoub: Casse toi avec ton bi-bop
[Révéler] Spoiler:
Image

et qu'il m'a répondu non sans un sens aigu de la répartie de son côté: qu'est-ce que t'as contre les bi-bops? Un grand moment de fièvre héroïque :fant2:
C'est la luuuutteuuu ♫♪
Dernière édition par fanche le 07/12/2020 20:32, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 07/12/2020 20:23

LEAUTAUD a écrit: ..." : difficile d'engager très loin une tige dans le conduit nasal ...Bon, il doit y avoir d'autres tests possibles, le cas échéant."

[:kusanagui:6]
Heuu, non rien, en fait.
:arrow: :arrow:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 07/12/2020 20:27

:fant2:
Kilékon ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 07/12/2020 20:36

Stats de ce lundi : à prendre avec des pincettes car celle des nouveaux cas est trop bonne pour être vraie (dommage)...

Hospitalisation 26.365 :no: (hausse de + 72 :no: )
Réanimation 3.198 :ok: (baisse de - 12 :ok: )
Décès hôpital 38.362
Décès EHPAD 17.159 (inchangé)

Total décès 55.521 (soit + 266)

Nouveaux cas détectés 3.411 (cette stat est partielle, hélas. Attendons demain pour le rattrapage. C'est la stat essentielle, il reste 8 jours pour descendre à 5.000)
Taux positivité reste à 10,7% (depuis 6 jours il ne bouge pas)
Nouveaux entrants hospitalisation : 1.200
Nouveaux entrants en réanimation : 202
Taux reproduction est de 0,58 (c'est un très bon chiffre)

______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Sharaz-dé" de Toppi (bravo à Olaf, et Fanche, :ok: )
L'invective du jour est " bougre de phénomène de tonnerre de Brest"

"Bogota, capitale de la Colombie, à 2000m d'altitude..."
Ce médecin est un bougre de phénomène de tonnerre de Brest, il règle ses différents avec ses pieds et ses mains...
Dernière édition par LEAUTAUD le 07/12/2020 21:28, édité 3 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede L'Ombre Jaune » 07/12/2020 20:45

LEAUTAUD a écrit:

______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Sharaz-dé" de Toppi (bravo à Olaf, et Fanche, :ok: )
L'invective du jour est " bougre de phénomène de tonnerre de Brest"

"Bogota, capitale de la Colombie, à 2000m d'altitude..."
Ce médecin est un bougre de phénomène de tonnerre de Brest, il règle ses différents avec ses pieds et ses mains...

L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dylandog » 07/12/2020 20:46

dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 07/12/2020 20:54

https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... en_1807939

Affaire Michel Zecler : Didier Lallement accorde un soutien financier aux policiers mis en examen

La préfecture de police de Paris a octroyé la protection fonctionnelle aux agents mis en cause dans le tabassage du producteur de musique noir.

Donc c'est le contribuable qui va payer la défense des policiers mis en examen.
C'est toujours le cas ou là c'est le fait du prince Lallement ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro