Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Croaa » 07/12/2020 20:54

Message précédent :
https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... en_1807939

Affaire Michel Zecler : Didier Lallement accorde un soutien financier aux policiers mis en examen

La préfecture de police de Paris a octroyé la protection fonctionnelle aux agents mis en cause dans le tabassage du producteur de musique noir.

Donc c'est le contribuable qui va payer la défense des policiers mis en examen.
C'est toujours le cas ou là c'est le fait du prince Lallement ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 07/12/2020 20:57

C'est bien le Docteur Justice, bravo l'Ombre Jaune :ok:
Et bravo à Dylandog qui a trouvé le bon album de la série ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 07/12/2020 21:30

fanche a écrit:Je raconterai à mon gamin comment dans un grand moment d'inspiration j'ai lancé à Serge Ayoub: Casse toi avec ton bi-bop

et qu'il m'a répondu non sans un sens aigu de la répartie de son côté: qu'est-ce que t'as contre les bi-bops?

Tu t'es frité avec Serge Ayoub !? :shock:
Si c'est le cas, respect...il en a envoyé pas mal à l'hosto... :daccord:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 07/12/2020 21:35

marone222 a écrit:
fanche a écrit:Je raconterai à mon gamin comment dans un grand moment d'inspiration j'ai lancé à Serge Ayoub: Casse toi avec ton bi-bop

et qu'il m'a répondu non sans un sens aigu de la répartie de son côté: qu'est-ce que t'as contre les bi-bops?

Tu t'es frité avec Serge Ayoub !? :shock:
Si c'est le cas, respect...il en a envoyé pas mal à l'hosto... :daccord:

Ah non, je l'ai envoyé chier dans l'enceinte de la fac.

Dans la rue ou dans le métro faut pas déconner :lol:
Edir: en plus je courrais vite
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 07/12/2020 21:38

Il était vraiment dangereux à la fin des années 80, début 90, notamment à l'époque où il traînait encore à la fac...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 07/12/2020 21:40

Croaa a écrit:https://www.liberation.fr/france/2020/12/07/affaire-michel-zecler-didier-lallement-accorde-un-soutien-financier-aux-policiers-mis-en-examen_1807939

Affaire Michel Zecler : Didier Lallement accorde un soutien financier aux policiers mis en examen

La préfecture de police de Paris a octroyé la protection fonctionnelle aux agents mis en cause dans le tabassage du producteur de musique noir.

Donc c'est le contribuable qui va payer la défense des policiers mis en examen.
C'est toujours le cas ou là c'est le fait du prince Lallement ?

J'allais te répondre c'est normal c'est automatique pour tous les policiers ayant des frais de justice dans le cadre de leur fonction...
Et j'ai lu l'article [:bdgest]

L’octroi de la protection fonctionnelle n’a rien d’automatique pour les fonctionnaires mis en cause. Après dépôt d’un dossier par l’agent, la hiérarchie doit décider si les faits constituent ou non une faute personnelle qui le priverait de cette protection.
Dans une décision du 30 décembre 2015, le Conseil d’Etat caractérisait par exemple la «faute personnelle», comme des faits qui «révèlent des préoccupations d’ordre privé», «procèdent d’un comportement incompatible avec les obligations qui s’imposent dans l’exercice des fonctions publiques» ou qui «eu égard à leur nature et aux conditions dans lesquelles ils ont été commis, revêtent une particulière gravité».

Un beau foutage de gueule encore une fois !

Et on va nous dire que c'est pas systémique ...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 07/12/2020 21:44

marone222 a écrit:Il était vraiment dangereux à la fin des années 80, début 90, notamment à l'époque où il traînait encore à la fac...

Bah tiens, une fois un de ses sbires m'avise (pas parce-que j'étais d’Extrême gauche ou autre), arrivé à mon niveau je lui balance: "t'as l'heure?". Le type a été scié, il n'était plus dans le trip qu'il s'était imaginé, a bredouillé. Le temps qu'il réalise, j'étais parti. Des lumières!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 07/12/2020 21:52

ubr84 a écrit:

Boarf ! Il a pas le choix, Lallement, il a les syndicats de policiers en embuscade, et il se revendique comme le protecteur de ses troupes, même fautives.
Le corporatisme est plus fort que toute autre considération, et l'Etat a besoin de sa police (qui rue dans les brancards).

C'est désormais la justice qui a la main dans cette affaire, mais tous les policiers de France observent attentivement ce qui va se passer, et comment va se comporter la hiérarchie.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 07/12/2020 21:58

fanche a écrit:
marone222 a écrit:Il était vraiment dangereux à la fin des années 80, début 90, notamment à l'époque où il traînait encore à la fac...

Bah tiens, une fois un de ses sbires m'avise (pas parce-que j'étais d’Extrême gauche ou autre), arrivé à mon niveau je lui balance: "t'as l'heure?". Le type a été scié, il n'était plus dans le trip qu'il s'était imaginé, a bredouillé. Le temps qu'il réalise, j'étais parti. Des lumières!

C'est le chef qui avait un "cerveau" (enfin, façon de parler), les autres n'étaient que des gros bras. Ayoub était surnommé Batskin je crois ? Comme Negan, il avait toujours sa batte de baseball à portée de main.
Quand on pense qu'il y a 30 ans , ils faisaient ce qu'ils voulaient dans une quasi impunité...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede fanche » 07/12/2020 23:25

marone222 a écrit:
fanche a écrit:

C'est le chef qui avait un "cerveau" (enfin, façon de parler), les autres n'étaient que des gros bras. Ayoub était surnommé Batskin je crois ? Comme Negan, il avait toujours sa batte de baseball à portée de main.
Quand on pense qu'il y a 30 ans , ils faisaient ce qu'ils voulaient dans une quasi impunité...

Il y avait son magasin aussi. Qui a mystérieusement cramé...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 08/12/2020 07:05

LEAUTAUD a écrit:
ubr84 a écrit:

Boarf ! Il a pas le choix, Lallement, il a les syndicats de policiers en embuscade, et il se revendique comme le protecteur de ses troupes, même fautives.
Le corporatisme est plus fort que toute autre considération, et l'Etat a besoin de sa police (qui rue dans les brancards).

C'est désormais la justice qui a la main dans cette affaire, mais tous les policiers de France observent attentivement ce qui va se passer, et comment va se comporter la hiérarchie.

Oui, il n'a pas le choix.
C'est ce qui me fait peur, et c'est un peu la définition de systémique, les individus n'ont plus le choix, ils sont pris dans des enjeux au dessus d'eux.
Le souci ce n'est pas Lallemant mais comment est organisé notre police !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 08/12/2020 09:13

Ce préfet a aussi un certain passif et pas seulement sur la question de police. Irrespectueux avec ses subordonnés, misogyne et j'en passe, ce qui n'est certes pas rare mais pas la règle non plus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 08/12/2020 09:16

Mais il a les palmes académiques.

Pourquoi? Je ne sais pas.

Mais ça te pose un bonhomme. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 08/12/2020 10:29

ubr84 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
ubr84 a écrit:

Oui, il n'a pas le choix.
C'est ce qui me fait peur, et c'est un peu la définition de systémique, les individus n'ont plus le choix, ils sont pris dans des enjeux au dessus d'eux.
Le souci ce n'est pas Lallemant mais comment est organisé notre police !

C'est quand même marrant de voir comment certaines personnes découvrent le monde
Le corporatisme ça existe partout, dans toutes les sociétés, dans toutes les professions et dans le monde entier. C'est même inhérent à la nature humaine. J'ai bossé 10 ans dans une multinationale, j'ai vu des trucs que je n'aurais pas du voir. Un mec un jour aurait du aller en tôle pour détournement de fonds etc. Et ben non, il a même eu une promotion 2, 3 ans plus tard le temps que l'affaire se tasse. Tout le monde au dessus savait que c'était un enfoiré mais il ne fallait surtout pas faire de vague.
Et que les choses ne bougent surtout pas.
J'ai plein d'exemples comme ça.
Alors oui, c'est dégueulasse, je ne ferai jamais carrière dans ces boites, mais c'est comme ça. Et la police ne déroge pas à la règle.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 08/12/2020 10:48

Ah je l'aime bien celle là, je vais la ressortir souvent :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 08/12/2020 11:23

Ouais !!! Surtout ne changeons rien.
Cela allimente juste les mouvements anti flics type Acab... Mais c'est pas grave.

Cela pose le bonhomme et darmanin s'il y avait besoin.
Cette histoitre fair un scandale mais la réponse de Damanin et de Lallement c'est " allez vous faire enculer, on vous emmerde".

Comment défendre la police après ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kamandi » 08/12/2020 11:54

ubr84 a écrit:

Ah je l'aime bien celle là, je vais la ressortir souvent :lol:

Voila la raison pour laquelle je ne post quasiment plus
Tu écris un truc, ça te semble clair et c'est déformé
Je ne dis pas qu'il ne faut rien changé, je dis juste qu'il ne faut pas être naif sur des pratiques aussi vieilles que les sociétés existes.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 08/12/2020 12:04

kamandi a écrit:Voila la raison pour laquelle je ne post quasiment plus
Tu écris un truc, ça te semble clair et c'est déformé
Je ne dis pas qu'il ne faut rien changé, je dis juste qu'il ne faut pas être naif sur des pratiques aussi vieilles que les sociétés existes.

Dénoncer une pratique ce n'est pas être naïf ! Personne n'a écrit que cela était nouveau.
C'est toi qui déforme nos propos en les décrédibilisant par cet adjectif gentiment insultant.

Tu écris "mais c'est comme ça", excuse moi mais on est en plein dans le renoncement pur et simple.
On dirait ma grand-mère qui disait "mais qu'est ce que tu veux faire" avec un petit ton trainant désabusé et découragé.

Ou bien dis nous ce que tu penses qu'il faut changer, ça pourrait être intéressant.

Par ailleurs je ne déforme rien, je ne t'ai même pas cité :lol: je me moque gentiment.
Même réponse qu'à Coldo, il vous faut vraiment un smiley pour signifier qu'un extrait d'OSS 117 est une pique humoristique à ne pas prendre au premier degré ? Sérieusement ?

Et désolé si on t'a mal compris, c'est le concept de la communication, expliques différemment pour qu'on comprenne mieux. Croaa est un peu con con :hug: et moi c'est pire :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kamandi » 08/12/2020 12:28

j'écris c'est comme ça parce que tu ne changeras jamais le corporatisme de nos sociétés. C'est absolument impossible.
On peut changer les apparences, certaines pratiques trop voyantes . Sur le fond , bon courage
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 08/12/2020 12:42

kamandi a écrit:j'écris c'est comme ça parce que tu ne changeras jamais le corporatisme de nos sociétés. C'est absolument impossible.
On peut changer les apparences, certaines pratiques trop voyantes . Sur le fond , bon courage

On parlais de la police.
On peut changer le corporatisme d'un service public sur le fond ?

J'ai l'idée que c'est compliqué, un sujet ancien, mais faisable !
Si la police devient incontrôlable on n'est plus dans une démocratie, mais dans un état policier.
Serait-ce le cas? je pense que pas tout à fait encore, je doit être un grand naïf :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 08/12/2020 13:02

Si les abus sont sanctionnés sévèrement au lieu d'être couvert.
Si il y a une vraie formation des agents.
Si, cela peut changer. Il faut juste que le gouvernement en ait envie.
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro