marone222 a écrit:Merci d'avoir fait l'effort de chercher des liens...Mais ils sont bien ténus et très anciens (celui de 2007 fait référence à des faits qui se seraient déroulés au Canada).
Je ne conteste pas que ces pratiques ont existé, mais j'ai du mal à imaginer que dans notre société actuelle, où tout finit par se savoir, où il suffit que le ministre de l'Intérieur roule une pelle à une gonzesse pour que toute la France en soit informée le lendemain, etc...que de telles pratiques (on parle bien d'infiltrer des manifs pour les discréditer) puissent être organisées de façon pérenne et assumée à l'échelle du gouvernement.
Je sais que c'est jouissif d'imaginer que nos élites nous manipulent (cf le post Comploti complota... ) mais bon...
Croaa a écrit:marone222 a écrit:Merci d'avoir fait l'effort de chercher des liens...Mais ils sont bien ténus et très anciens (celui de 2007 fait référence à des faits qui se seraient déroulés au Canada).
Je ne conteste pas que ces pratiques ont existé, mais j'ai du mal à imaginer que dans notre société actuelle, où tout finit par se savoir, où il suffit que le ministre de l'Intérieur roule une pelle à une gonzesse pour que toute la France en soit informée le lendemain, etc...que de telles pratiques (on parle bien d'infiltrer des manifs pour les discréditer) puissent être organisées de façon pérenne et assumée à l'échelle du gouvernement.
Je sais que c'est jouissif d'imaginer que nos élites nous manipulent (cf le post Comploti complota... ) mais bon...
C'est ce que je dis. La police est devenue vertueuse. J'aime bien cette vision.
Mais bon, venant de quelqu'un qui nie les violences policières....
fanche a écrit:
marone222 a écrit:
C'est pas ce que je dis. Je n'ai jamais nié les violences policières (il y a des cas avérés régulièrement)...J'ai même suggéré qu'il fallait améliorer la formation et surtout le suivi des policiers.
Ce n'est pas de cela qu'il s'agit (belle tentative d'esquiver le sujet ...), mais d'accuser le(s) gouvernement(s) d'infiltrer les casseurs pour discréditer les manifs. Et ça c'est gratuit et pas du tout étayé (je ne redis pas complotiste...
pabelbaba a écrit:
En revanche, le point le plus important, c'est que les black blocks ne sont jamais arrêtés ni victimes de tirs de LBD. Bizarre, non? Mais quand on y réfléchit, ils servent tellement la cause du pouvoir en permettant de jeter le discrédit sur tout un mouvement, qu'on se dit que les laisser faire, c'est pas mal en fait. .
Croaa a écrit:
Si, c'est étayé par les lines que j'ai donné.
LEAUTAUD a écrit:La pénétration des groupes d'opposants est une pratique policière aussi vieille que la police.
unrefractaire a écrit:Les black blocs actuels sont de véritables idiots utiles de la politique répressive du gvt... Non pas que sans leur présence la répression n'existerait pas, mais elle serait moins justifiable auprès du citoyen... Les violences, casses, mots d'ordre anti flics et anti gvt sans slogan ni ligne positive, c'est du pain béni pour tout gvt qui veut imposer sa politique antisociale. Stopper et neutraliser les agissements des BB serait parfaitement réalisable, leur impunité est le signe manifeste de leur utilité pour le gvt...
marone222 a écrit:Sérieux, tu es parisien, non ? Tu as vu comment ça se passait avec le gilets jaunes pendant 1 an tous les samedis ?
Les black blocs sont jeunes, athlétiques et super mobiles (comme les flics en civil au brassard rouge). Tu n'en verras pas de gros bedonnants qui trainent leur carcasse...Ils se mélangent aux autres manifestants au début puis se regroupent en petits groupes pour casser, mais protégés par les autres manifestants.
Cela a déjà été expliqué plein de fois par plein d'experts sur toutes les chaines..les FDO ne peuvent intervenir efficacement sans pour le coup prendre le risque de blesser de nombreux manifestants pacifiques. C'est pourquoi le travail en amont (controles et fouille dans les gares, sorties de métro, etc...) est important
Les cortèges syndicaux dégénèrent moins vite et moins souvent, car ils disposent d'un service d'ordre qui permet de limiter les infiltrations de casseurs dans les cortèges. Mais dès que les casseurs réussissent à infiltrer les cortèges, c'est mort, plus rien à faire
Désolé de le redire, mais imaginer que le gouvernement donne des instructions pour laisser faire et discréditer les manifs est du pur complotisme. Quand tu vois que le président et tous les ministres chient dans leur froc et s'en remettent à des Comités en tous genres pour la moindre décision sanitaire, je n'imagine pas un instant des responsables politiques décider d'une collustion flics-casseurs pour manipuler l'opinion
marone222 a écrit:
Sérieux, tu es parisien, non ? Tu as vu comment ça se passait avec le gilets jaunes pendant 1 an tous les samedis ?
Les black blocs sont jeunes, athlétiques et super mobiles (comme les flics en civil au brassard rouge). Tu n'en verras pas de gros bedonnants qui trainent leur carcasse...Ils se mélangent aux autres manifestants au début puis se regroupent en petits groupes pour casser, mais protégés par les autres manifestants.
Cela a déjà été expliqué plein de fois par plein d'experts sur toutes les chaines..les FDO ne peuvent intervenir efficacement sans pour le coup prendre le risque de blesser de nombreux manifestants pacifiques. C'est pourquoi le travail en amont (controles et fouille dans les gares, sorties de métro, etc...) est important
Les cortèges syndicaux dégénèrent moins vite et moins souvent, car ils disposent d'un service d'ordre qui permet de limiter les infiltrations de casseurs dans les cortèges. Mais dès que les casseurs réussissent à infiltrer les cortèges, c'est mort, plus rien à faire
Désolé de le redire, mais imaginer que le gouvernement donne des instructions pour laisser faire et discréditer les manifs est du pur complotisme. Quand tu vois que le président et tous les ministres chient dans leur froc et s'en remettent à des Comités en tous genres pour la moindre décision sanitaire, je n'imagine pas un instant des responsables politiques décider d'une collustion flics-casseurs pour manipuler l'opinion
Croaa a écrit: [
A 20m20s
Croaa a écrit:
A 20m20s
Une syndicaliste SGPN qui reconnait que les black blocks sont connus et que le gouvernement les laisse faire parce que cela sert ses intérêt...
Marone, ouvre les yeux un peu. Demande toi à qui peut servir qu'une manifestation dégénère ? Aux manifestants ?
marone222 a écrit:Croaa a écrit:
A 20m20s
Une syndicaliste SGPN qui reconnait que les black blocks sont connus et que le gouvernement les laisse faire parce que cela sert ses intérêt...
Marone, ouvre les yeux un peu. Demande toi à qui peut servir qu'une manifestation dégénère ? Aux manifestants ?
C'est plutot vers 15m
Elle précise bien que les infiltrations des casseurs par des policiers pour discréditer les manifs relève du complotisme...
Elle insiste sur le fait que les actions et les lois en amont pour empêcher les BB de rentrer dans les cortèges sont insuffisantes. On est donc bien d'accord
marone222 a écrit:Croaa a écrit: [
A 20m20s
20m20s, tu es sur ?
LEAUTAUD a écrit:
Tu brûles, mais non, toujours pas.
C'est une version par un auteur italien (la plus réussie, pour beaucoup)
Olaf Le Bou a écrit:LEAUTAUD a écrit:
Tu brûles, mais non, toujours pas.
C'est une version par un auteur italien (la plus réussie, pour beaucoup)
en plus elle est aussi belle en couleurs qu'en N&B
(même si j'ai tout de même choisi la version N&B pour m'afficher ici)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités