J'en remets une couche sur la vaccination.
https://theconversation.com/vaccination-une-hesitation-francaise-150773?fbclid=IwAR2MZNdpTl4YESbi5Bg1x7cOJVQk4F9kK0uFdeMWqejl-dJ_orSt91FleSQ
biborax a écrit:On a aucune idée des effets à moyen et long terme de ces nouveaux vaccins. Dans le milieu hospitalier il y a une méfiance sur le vaccin contre l’hépatite B, qui est soupçonné dans certain cas de donner la sclérose en plaque. Le doute est toujours là…
Si le milieu hospitalier dont tu parles, c'est les personnels infirmiers, l'entretien que je cite donne une explication
JR : Nous avons étudié le lien entre l’adhésion aux médecines alternatives et l’hésitation vaccinale chez les infirmiers et infirmières de Bretagne. Il est très fort, ce qui peut s’expliquer par la façon dont est structuré ce secteur. Une des explications est probablement qu’en France, les professions paramédicales sont généralement moins considérées dans leur milieu professionnel, que les médecins. En tant que donneurs d’ordres, ces derniers leurs confient généralement plutôt des tâches d’exécutions. Le fait de s’approprier des théories concurrentes de celles de la médecine conventionnelle permet à certains paramédicaux de justifier d’une forme d’expertise différente, qui les remet en valeur.