Je l'avais déjà signalé ce mensonge il y a plusieurs semaines.
Il suffit d'avoir des enfants scolarisés pour s'en rendre compte.
Mes deux enfants en lycée font le compte dans leur entourage de cas. Ils en comptent chaque semaine chacun entre 4 et 6 ( sans que ce soit les mêmes). Et le proviseur n'annonce que 2/3 cas par semaines, jmais dans les mêmes classes pour ne pas avoir a les fermer. Et ce, depuis la rentrée de septembre.
Je rappelle tout de même que le passage de 1 à 3 enfants contaminés pour prendre la decision de fermer une classe est arrivée au même moment où le gouvernement remettaismt en place le chômage partiel pour garde d'enfant à domicile pour raison covid.
Donc le ministre de l'education nationale fait tout pour ne pas renvoyer d'enfants à la maison pour impacter le moins possible le chômage partiel, au detriment de la santé.
Parce que les enfants contaminés, rapportent le virus dans le cercle familiale... Et par voie de consequences génèrent dez cluster et des hospitalisation.
Les enfants sont les moins touchés par la gravité du virus mais sont un vecteur important.
Et quand je vois que l'on ne considère pas tous les enfants d'un classe comme cas contact au pretexte qu'ils doivent porter un masque en cours...
Pour info, mon fils en terminale est dans une classe de 40 ! Depuis la rentrée. Les salles ne sont pas assez grandes et ils sont systématiquement obligés d'aller chercher des tables et des chaises dans d'autres salles pour pouvoir faire cours.
Et ils ne seraient pas cas contact lorsqu'un élève est contaminé ?!?!
Bullshit tout ça.