Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Coldo3895 » 09/11/2020 16:05

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Sinon t'as un avis sur ce qui est fait ou pas fait? Des propositions à transmettre? Parce que commenter ce qui est dit ici de façon cryptique, on s'en tamponne. :D

Ma proposition serait déjà d'arrêter de se la jouer fond de bistrot après le 15ème pastis à coup de "moi si j'étais au gouvernement..."

Mais... ça doit être trop "cryptique" pour toi.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 09/11/2020 16:07

Ne te sens pas obligé de venir lire ce qu'il se dit ici.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 09/11/2020 16:09

pabelbaba a écrit:Ne te sens pas obligé de venir lire ce qu'il se dit ici.

Ne te sens pas obligé d'écrire non plus... il paraît que certains "s'en tamponnent" ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 09/11/2020 16:13

Coldo3895 a écrit:
pabelbaba a écrit:Sinon t'as un avis sur ce qui est fait ou pas fait? Des propositions à transmettre? Parce que commenter ce qui est dit ici de façon cryptique, on s'en tamponne. :D

Ma proposition serait déjà d'arrêter de se la jouer fond de bistrot après le 15ème pastis à coup de "moi si j'étais au gouvernement..."

Qu'est-ce qu'il branle le Modo ?
:grrrr:

Vous voyez pas que Coldo s'est trompé de topic et se fait du mal ???

Merci de le déplacer (délicatement) vers une autre section du forum...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 09/11/2020 16:16

Philemon a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Chouiner auprès des modos...

La classe !
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede L'Ombre Jaune » 09/11/2020 16:20

LeJoker a écrit:
Mr Degryse a écrit:On apprend ce jour qu'il y a un élève absent dans la classe de ma fille. il est positif au covid.
Recommandation: rien. Les élèves portant un masque dans la classe, il n'y aurait pas de risque. C'est oublier qu'ils l'enlèvent en sport et à la cantine. [:bru:3]

Et aussi, peut-être, quand il a fait un bisou à ta fille. :D

Mr Degryse a écrit:Exactement :D

Ceci dit, dans l'ignorance des âges des élèves en question, et sans non plus vouloir être grivois, tout dépend de l'endroit où il aurait fait un bisou à ta fille :oops: :siffle:

:arrow: :arrow: :arrow:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 09/11/2020 16:25

On voit sur ce post différentes conceptions du covidisme s'affronter... :D
https://www.youtube.com/watch?v=_48gKagPaB0&t=56s
Il y a le covidisme tendance NExus: on reste cloitrés, on stoppe toute activité car le virus est partout à l'affut
Il y a le covidisme tendance Marone: on arrête ce confinement généralisé à la con et on cible les seniors et fragiles
Il y a le covidisme tendance Croaa : le gouvernement fait n'importe quoi
;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 09/11/2020 16:35

Coldo3895 a écrit:Ceci dit... quand on voit sur ce forum le nombre de gens qui expliquent que le gouvernement n'est qu'une bande de charlots alors que la solution est pourtant si simple... Je me dis que ça ne serait peut-être pas si mal de relancer le concept de complexité.

Visiblement on ne fréquente pas le même forum.

Oui le gouvernement c'est une bande de charlot. Faut être fanatique pour ne pas le voir. Tu veux qu'on refasse le film depuis la tirade du 11 mars de Macron jusqu’à aujourd'hui ?

Pour le plaisir :

Nous ne renoncerons à rien.
Surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer.
Surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d’été.
Surtout pas à la liberté.
Surtout pas à notre esprit de résistance qui fait la République si grande, la France si forte.

En revanche, absolument personnes ne prétends que c'est une situation simple à gérer. Les incohérences sont d'ailleurs inévitable selon moi dans ce contexte.
Mais avec des gens au pouvoir sérieux, honnête, transparent, ouvert au dialogue, pragmatique ... On aborderait ces temps difficile avec un peu plus de confiance et de sérénité.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 09/11/2020 16:43

Le gouvernement ne veut pas de la solution on remet l'hôpital debout, ou on se réengage pour permettre à l'éducation nationale de faire convenable ment son boulot dans les meilleures conditions possible. L'état pousse les gens vers le privé, c'est son choix. Donc ne pas prendre de mesures sérieuses et arroser les grosses entreprises avec du fric qu'il aurait pu investir mieux et surtout ailleurs.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 09/11/2020 16:45

Coldo3895 a écrit:
Philemon a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Chouiner auprès des modos...

La classe !

rhôôôôo la balance :moque:

nan mais t'es sérieux.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede kantessekonmange » 09/11/2020 16:53

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut rien entendre
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 09/11/2020 16:55

marone222 a écrit:Il y a le covidisme tendance NExus: on reste cloitrés, on stoppe toute activité car le virus est partout à l'affut

Ah mais moi je suis à risque et en plus à charge d'âme avec un centenaire in progress. Donc je prends le maximum de marge avec un grandguignolesque théatrale qui m'amuse bcp. Faut s'imaginer Chichille avec la combinaison, la pince et tout. J'en fais des tonnes mais ça m'amuse. :lol:

Et je fais cuire le courrier 30mn à 80°. :fant2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 09/11/2020 16:56

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ceci dit... quand on voit sur ce forum le nombre de gens qui expliquent que le gouvernement n'est qu'une bande de charlots alors que la solution est pourtant si simple... Je me dis que ça ne serait peut-être pas si mal de relancer le concept de complexité.

Oui le gouvernement c'est une bande de charlot.

Attends... tu te rends compte que dans ta première phrase tu dis que tu n'es pas d'accord avec moi, pour dans ta 2ème phrase confirmer EXACTEMENT ce que je viens de dire ?!

Comme le chantait Renaud, il y a des gens qui sont des bandes de charlots à eux tout seuls.

Je mettais justement en avant deux articles de presse montrant comment des lycéens dans un cas manifestaient contre un confinement trop strict, et dans un autre cas contre un confinement pas assez strict !

Histoire de montrer que quoi qu'on fasse, il y aura toujours des critiques et des gens pour dire que "ouais moi au gouvernement..." et que c'est et ça a toujours été ridicule, quel que soit le gouvernement.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marone222 » 09/11/2020 17:02

nexus4 a écrit:

Et je fais cuire le courrier 30mn à 80°. :fant2:

:lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 09/11/2020 17:03

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:

Oui le gouvernement c'est une bande de charlot.

Attends... tu te rends compte que dans ta première phrase tu dis que tu n'es pas d'accord avec moi, pour dans ta 2ème phrase confirmer EXACTEMENT ce que je viens de dire ?!

Comme le chantait Renaud, il y a des gens qui sont des bandes de charlots à eux tout seuls.

Je mettais justement en avant deux articles de presse montrant comment des lycéens dans un cas manifestaient contre un confinement trop strict, et dans un autre cas contre un confinement pas assez strict !

Histoire de montrer que quoi qu'on fasse, il y aura toujours des critiques et des gens pour dire que "ouais moi au gouvernement..." et que c'est et ça a toujours été ridicule, quel que soit le gouvernement.

T'es fatigué non ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 09/11/2020 17:09

Loisel ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 09/11/2020 17:20

Mangez des Knakis! :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 09/11/2020 17:20

Toutes les radios claironnent une déclaration du labo américain Biontech (et son associé allemand Pfizer) qui aurait trouvé le vaccin anti-Covid, efficace à 90% dans la phase 3 en cours (donc juste avant validation)
50 millions de doses disponibles d'ici la fin de l'année, et plus de 1 millard ensuite.
Du coup les bourses du monde entier s'envolent.

Il y a 10 labos au monde qui se tirent la bourre en ce moment, mais pas de français d'après ce que je lis (j'ai du mal à croire que nous soyons absents d'un tel enjeu)
Dernière édition par LEAUTAUD le 09/11/2020 17:34, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 09/11/2020 17:31

LEAUTAUD a écrit:
Il y a 10 labos au monde qui se tirent la bourre en ce moment, mais pas de français d'après ce que je lis (j'ai du mal à croire que nous serions absents d'un tel enjeu)

On sera prêts au mieux fin 2021... :( Tu comprends, il ne faut pas bruler les étapes et bien respecter les procédures
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... tor=AL-79-[article_video]-[connexe]
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LEAUTAUD » 09/11/2020 17:37

Bien intéressant ce lien, merci. :ok:
Je me disais aussi....donc Pasteur/Sanofi sont dans la course pour la fin 2021. Patientons...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 09/11/2020 17:45

On est des merdes en France. C'est le principal enseignement que je tire de cette crise. Discovery. Pasteur. Industrie...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro