Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede ubr84 » 13/11/2020 09:45

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:A confirmer

Ben du coup tu donnes une info ou t'en sais rien ;)
Par ailleurs je ne vois pas en quoi le fait que le prix de vente soit fixé depuis un an change quoi que ce soit sur une plus value et le fait qu'il profites du communiqué bien hâtif pour la faire.

Pour le reste effectivement mea culpa l'action Pfizer n'est pas si haute au vu de l'historique de l'année.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 13/11/2020 10:03

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:A confirmer

Ben du coup tu donnes une info ou t'en sais rien ;)

Ben... c'est un peu l'idée... quand on est pas sûr, on prend des précautions.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 13/11/2020 10:05

y a rien d'illégal a vendre ses actions après une annonce publique.

par contre s'il avait acheté des actions juste avant l'annonce la c est du délit d initié (ça rigole pas aux US ça peut être 20 ans de taule). d'ailleurs s'il avait définit son ordre de vente sur un seuil il y a 1 an, ça se trouve il aurait voulu le changer pour ne pas vendre tt de suite mais attendre, sauf qu'il ne pouvait pas changer le seuil avant l'annonce pour la même raison.

Dans tous les cas tu peux bien penser que l'IRS est déjà en train de regarder cette vente.

de même s'ils en viennent à dire qu'en fait leur vaccin marche pas et qu'il vend ses actions juste avant c'est aussi un délit d'initié.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 13/11/2020 11:56

Anianka a écrit:y a rien d'illégal a vendre ses actions après une annonce publique.

par contre s'il avait acheté des actions juste avant l'annonce la c est du délit d initié (ça rigole pas aux US ça peut être 20 ans de taule). d'ailleurs s'il avait définit son ordre de vente sur un seuil il y a 1 an, ça se trouve il aurait voulu le changer pour ne pas vendre tt de suite mais attendre, sauf qu'il ne pouvait pas changer le seuil avant l'annonce pour la même raison.

Dans tous les cas tu peux bien penser que l'IRS est déjà en train de regarder cette vente.

de même s'ils en viennent à dire qu'en fait leur vaccin marche pas et qu'il vend ses actions juste avant c'est aussi un délit d'initié.

Et voilà. Anianka poste. Encore une connerie. Faux de bout en bout.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede L'Ombre Jaune » 13/11/2020 13:21

ubr84 a écrit:
L'Ombre Jaune" Et des bars à chichas

[quote="ubr84 a écrit:Pour le bar/resto etc. c'est privé mais ERP (etablissement recevant du public) donc les règles sont plus lâches et la police peut y intervenir.

En Belgique, un logement estudiantin, loué par un ou plusieurs (co-)locataires, c'est un domicile au même titre que n'importe quel autre, et la police peut aussi y intervenir.
Donc, si tu habitais chez nous, et que des éléments tangibles et observables donnaient à démontrer que tu enfreins la loi en mettant la santé publique en danger, les policiers vont gentiment te demander d'ouvrir et de faire sortir tout qui ne fait pas partie de ton foyer, pas besoin de mandat pour ça non plus. Un PV sera par contre bien rédigé, bien sûr.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 13/11/2020 13:36

LeJoker a écrit:
Anianka a écrit:y a rien d'illégal a vendre ses actions après une annonce publique.

si je dis des conneries, corrige au passage, qu ont soit moins cons.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 13/11/2020 14:03

c'est un teaser, puis là il doit être en train de googler pour trouver un truc à te répondre.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede unrefractaire » 13/11/2020 14:18

corbulon a écrit:« La liberté d’expression doit correspondre à ce qu’attends Le Régime En Marche », épisode 8877 :

https://www.lavie.fr/actualite/societe/a-poitiers-dialogue-de-sourd-entre-les-jeunes-et-leur-secretaire-detat-68160.php

https://www.mediacites.fr/revue-de-presse/nantes/2020/11/12/pour-dialoguer-avec-la-jeunesse-sarah-el-hairy-a-encore-des-progres-a-faire/

Ah vivement un commissariat extraordinaire aux activités gauchistes et la création des jeunesses macroniennes. :D

La Vie... Et si les petits-bourgeois de gauche n'étaient pas tant islamo-gauchiste que catho-gauchiste ?! Il y a de sérieuses convergences de vue: tendance au puritanisme, tolérance mièvre, croisade contre la pauvreté sans toucher à l'ordre social du monde (dans les faits de la gôche au pouvoir, pas dans les déclarations d'intention)...

Sinon, les centres sociaux et sa fédé... J'ai travaillé 3 ans dans un centre social de quartier, et c'est ma pire expérience professionnelle. Un centre monté par des cadors de la fédé et suivi par la fédé Val d'Oise, rien ne pouvait leur échapper de la situation : un dysfonctionnement permanent, un personnel de niveau insuffisant, peu et mal formé, un bureau de bénévole en roue libre (népotisme entre autre). Et une situation proche du communautarisme - voilà d'où je parle entre autre pour répondre à la question rituelle et convenue des gauchistes cul-cul: j'ai vu de mes propres yeux les effets ravageurs du communautarisme en action, visible, toléré. Je passe les exemples, ce serait trop long sauf si les gauchistes me chauffent...
Cette fédé qui a mise en place une formation avec Saïd Bouamama, sociologue encarté chez les Indigènes de la République : un hasard sûrement...

Cette rencontre avec des jeunes, parlons-en: dans le compte-rendu, les animateurs se félicitent des échanges, mais quels échanges ? Tous ces jeunes tiennent le même discours ; ils n'ont pu qu'être soigneusement sélectionnés au tamis d'une idéologie particulière; on n'est pas dans une démarche d'"éducation populaire", le faux-nez de cette gôche petite-bourgeoise, on est dans de l'endoctrinement.
Des jeunes qui revendiquent le port des signes religieux par les élèves du lycée (la réunion se tient quelques jours après l'assassinat de Samuel Paty); l'une des jeunes se plaignant du passage de la Marseillaise - elle aurait pu avoir un discours politique, ironique, caustique, mais cette gamine pontifie comme une militante : "La Marseillaise je pense pas que ce soit pertinent car cest un chant guerrier alors que la religion c'est la paix!" (On voit ce passage dans un article et vidéo de Ouest-France que je ne retrouve pas.)
Religion de pet oui...!
La secrétaire d'État est nulle: elle leur sert en effet un catéchisme d'État - mais ces jeunes et leur fédé récitent aussi leur catéchisme intersectionnel, leur doxa.
Une partie de cette génération est attristante - gauchiste cul-cul entre 15 et 30 ans, elle finira à LREM !

Pour revenir au sujet: exercer un contrôle d'État sur des organisations associatives développées sur tout le territoire, dont le budget fonctionne en quasi totalité avec de l'argent public, et qui déploient un discours de défiance vis-à-vis des lois de l'État, cela n'est choquant qu'au pays des bisounours...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 13/11/2020 14:19

Anianka a écrit:
LeJoker a écrit:

si je dis des conneries, corrige au passage, qu ont soit moins cons.

En fait, initié, c'est un statut particulier.

Je le sais, j'en suis un pour ma boite.

Comme je connais tous les chiffres de ma boite avant qu'ils ne soient publiés, j'ai interdiction d'acheter ou de vendre des actions sur certaines périodes, autour des dates de publications des résultats.

Et je pense que je risquerais gros aussi si je faisais un mouvement juste avant l'annonce officielle d'un évènement impactant le cours de bourse de mon entreprise

(je précise, je dis "mon" entreprise parce que c'est là où je bosse... elle ne m'appartient pas ;) )

Par contre, si tu as programmé des ordres de vente longtemps à l'avance, au cas où l'action atteindrait une certaine valeur, je ne pense pas que tu puisses être inquiété.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LEAUTAUD » 13/11/2020 20:44

Stats du jour : très importatnte baisse hospitalisation/réanimation...mais le nombre d'entrants dans ces deux catégories est toujours aussi important. Ce qui signifie plus de guérisons, mais aussi, hélas, un nombre élevé de décès.

J'indique aujourd'hui un repère intéressant : les indicateurs hospitaliers le jour du déconfinement (le 11mai dernier):
- Hospitalisation 22.284 : Réanimation 2.712/ Entrants en hospitalisation 523.

Hospitalisation 32.707 :no: (hausse de + 24 :no: )
Réanimation 4.903 :no: (hausse de + 4 :no: )
Décès hôpital 30.153 (soit + 456)
Décès EHPAD 13.739 (soit + 478)

Total décès 43.892 (soit + 932)

Nouveaux cas détectés 23.794 (10.000 de moins que hier, baisse constante depuis 3 jours)
Taux positivité reste à 18,7%
Nouveaux entrants en hospitalisation 2.830
Nouveaux entrants en réanimation 471
Taux reproduction est à 0,96%

_______________________________________________________________________________________________________

L'incipit de hier était tiré de "Tous des monstres" album Adèle Blanc-sec T7 (bravo à Dylandog :ok: et à Tortue ninja :ok: )
L'invective du jour est "grand escogriffe"

"Heu ! Tu ne crains pas de faire un peu trop colonial dans cette tenue ?.."
Ce grand escogriffe n'est pas un...Marin !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 13/11/2020 21:08

Je suis sur qu'il y a du Corto là
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 13/11/2020 21:18

LEAUTAUD a écrit:

_______________________________________________________________________________________________________

L'incipit de hier était tiré de "Tous des monstres" album Adèle Blanc-sec T7 (bravo à Dylandog :ok: et à Tortue ninja :ok: )
L'invective du jour est "grand escogriffe"

"Heu ! Tu ne crains pas de faire un peu trop colonial dans cette tenue ?.."
Ce grand escogriffe n'est pas un...Marin !

L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 13/11/2020 21:28

Hé non, Fanche, c'est pas Corto. ;)

L'indice (qu'a bien repéré l'Ombre Jaune, bravo :ok: ) c'est Christian "Marin", l'acteur qui jouait l'aviateur dans le rôle de Laverdure !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 13/11/2020 21:34

Ah oui j'en était loin. En même temps on joue pas sur le même court là, je ne connais pas du tout cette série ;)
edit: sauf de nom, of course
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 13/11/2020 21:44

En tous cas tu me donne une idée avec "Corto", que je n'ai pas encore cité je crois (et qui colle bien avec mon choix de classiques) ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 14/11/2020 07:53

Allez, changement de sujet. parlons du buzz du week-end, le fameux documentaire Hold-Up :D

Sérieux, si vous avez 2h30 à perdre, c'est à voir.
A voir pour l'aspect "fabrique de l'info" tellement on y voit la volonté de regrouper des événements, de faire des liens, pour établir une hypothèse qu'on se doit de qualifier de complotiste.

La première heure est pas inintéressante, avec l'intervention de gens plutôt posés (sauf un) qui posent des questions légitimes sur la gestion de la crise au niveau français, et notamment sur la mise à l'écart des médecins généralistes, et puis d'un coup, ça s'envole. Y'a un côté marabout bout de ficelle pour arriver au final... et quel final...

J'avoue que j'avais pas vu venir le lien entre le covid et la fin de la monnaie physique en vue d'établir le big reset. :respect: :respect:

Je pense que la moitié des participants doivent l'avoir mauvaise d'avoir participer à ce truc. [:kusanagui:6]
(d'ailleurs y'a la pauvre monique Pinçon Charlot qui fait excuse démenti sur démenti excuse)

bref, c'est à voir pour 3 aspects :
+ les qq questions intéressantes sur la gestion française de la crise, avec bien sûr pas de réponse.
+ l'aspect fabrique de l'info, comment à partir de trucs plutôt légitimes, on tire des fils pour raconter n'importe quoi.
+ le buzz autour de ce truc et cet censure automatique qui fait que nombre de gens vont croire ce que raconte ce truc.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede RosbOOm » 14/11/2020 08:51

Brian Addav a écrit:Je pense que la moitié des participants doivent l'avoir mauvaise d'avoir participer à ce truc. [:kusanagui:6]
(d'ailleurs y'a la pauvre monique Pinçon Charlot qui fait excuse démenti sur démenti excuse)

La pauvre, personne ne l'a forcé à balancer qu'il y a une 3ème guerre mondiale, un holocauste pour éliminer les pauvres par les riches [:my name snake:2]

Et bien fait pour Douste Blazy qui a défendu le charlatanisme de Raoult, enfin convoqué devant le conseil de l'ordre.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 14/11/2020 10:27

Et bien fait pour Douste Blazy qui a défendu le charlatanisme de Raoult, enfin convoqué devant le conseil de l'ordre.

Raoult qui explique dans une dernière vidéo que son remède ne fonctionne plus car le virus a muté et a maintenant une forme résistante à sa potion magique.

L'@IHU_Marseille aurait découvert une souche du virus soit-disant résistante à HCQ + AZM.

C'est bien pratique va être pratique pour justifier l'inefficacité de ce traitement...

Il aura tout tenté . Ce niveau d'escroquerie intellectuelle :lol:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/11/2020 11:04

Si tu as un lien où il dit ça je suis preneur vu qu'il a passé la semaine à dire qu'il continuait à prescrire son traitement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 14/11/2020 11:22

Brian Addav a écrit:Allez, changement de sujet. parlons du buzz du week-end, le fameux documentaire Hold-Up :D

Visible où ?
Il est en accès gratuit quelque part ?

Ah je crois que je l'ai trouvé sur youtube, après 19 vidéos d'alerte attention débunkage scandaleux :lol:
Dernière édition par ubr84 le 14/11/2020 11:27, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 14/11/2020 11:22

Brian Addav a écrit:Si tu as un lien où il dit ça je suis preneur vu qu'il a passé la semaine à dire qu'il continuait à prescrire son traitement.

Là, déjà il est occupé sur son papier qui explique que les virus ne mutent pas parce que la terre est plate. Un peu de patience.

:D

Sinon, pour abonder le sujet "industriellement, la France est un pays du Tiers-Monde complètement dépendant de l'extérieur": comme les autres éléments de l'enquête nationale sur le covid, j'ai reçu le paquet pour prise de sang. Il y a un petit carton où mettre son doigt en sang. Le carton est produit par une boîte US GE Helathcare (Whatman).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro