Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Olaf Le Bou » 12/11/2020 18:38

Message précédent :
c'était encore autorisé ça ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 12/11/2020 18:40

LEAUTAUD a écrit:7000 lits de réa occupés, dont 4800 pour Covid.

Lits réa "armés" (c'est le mot du ministre [:bru:3] ) environ 7500, avec passage à 10.500 en cours.

mais a quel prix, déprogrammation des opérations, désorganisation des services... si la france avait de base 10000 lits de rea comme l’Allemagne, et bien l’hôpital se porterait mieux, et on serait pas obligé de déprogrammer autant... [:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 12/11/2020 18:41

Olaf Le Bou a écrit:c'était encore autorisé ça ?

Oui, rien n'interdisait la bonne vieille partouze du vendredi soir...
(avec certificat, bien entendu)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 12/11/2020 19:30

Philemon a écrit:"Pas de fêtes à plusieurs dizaines de personnes".

Bon, c'est pas bien violent comme mesure...

On fait toujours ce que l'on veut chez soi !
Fêtes en lieu public j'imagine ?

Ou bien ils ont pondu une nouvelle loi d'urgence qui permet à la police de défoncer ta porte si ton voisin t'a dénoncé d'avoir invité pour un diner ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 12/11/2020 19:40

Pour Coldo et son argent fictif, vous savez les actions ça monte, ça descend surtout, et cela ne montre en rien la richesse d'un homme ;)

Le PDG de Pfizer a été le premier à profiter du raz-de-marée financier provoqué par l’annonce d’une efficacité à 90 % de son vaccin contre le Covid-19. Le laboratoire américain et son partenaire allemand BioNTech ont choisi la date du 9 novembre pour envoyer un simple communiqué. Les actions de Pfizer ont bondi de 15 % pour se négocier 41,99 dollars au plus haut de la séance avant de clôturer en hausse de 7,7 %. Quand leur valeur a atteint leur pic, Albert Bourla, le PDG de Pfizer, en a profité pour vendre plus de 130 000 de ses propres actions de la société, pour un montant total de 5,56 millions de dollars (4,8 millions d'euros), selon un document déposé auprès des autorités boursières américaines.

[:kusanagui:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede L'Ombre Jaune » 12/11/2020 20:28

ubr84 a écrit:

Ou bien ils ont pondu une nouvelle loi d'urgence qui permet à la police de défoncer ta porte si ton voisin t'a dénoncé d'avoir invité pour un diner ?

Non ! :nononon: Exemple, je sais pas pour la France, mais Belgique, même chez toi et concernant tes enfants, tu n'as plus le droit d'administrer une fessée "éducative" à un de tes rejetons qui serait encore trop jeune pour piger une argumentation, ou comprendre une autre peine (privation de dessert, ...) et pour qui tu estimes qu'un petit électrochoc le plus indolore possible peut constituer un moyen de le protéger contre lui même ou autrui. Il y a peut-être controverse, mais c'est la loi.
Et c'est celle qui devrait rassurer les voisins à dénoncer, sinon intervenir, lorsqu'ils constatent des mauvais traitements sur autrui (enfants, vieillards, conjoints, etc) au lieu qu'ils ne détournent la tête en tentant de se justifier : "ils font ce qu'ils veulent, ils sont chez eux"

Et en Belgique, oui, si un décret ou un arrêté ministériel (tel qu'une limitation du nombre de personnes ensembles au même endroit et au même moment) visant à protéger la santé publique est violé et dénoncé par ton voisin, la police peut, et doit prendre les mesures de police administrative pour empêcher la continuation de l'infraction, dès qu'elle implique la mise en danger de la santé d'autrui, et oui, si tu ne coopères pas et n'ouvres pas ta porte à leur demande, ils vont la défoncer et prendre les identités de tout le monde avant de les disperser.
Ton domicile ne jouit pas de l'extra-territorialité judiciaire.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 12/11/2020 20:53

Les stats du jour confirment le frémissement annoncé : baisse notable des nouveaux entrants en hospitalisation et réanimation, et baisse continue du taux de positivité.

Hospitalisation 32.683 :no: (hausse de + 765 :no: )
Réanimation 4.899 :no: (hausse de + 110 :no: )
Décès hôpital 29.697
Décès EHPAD 13.263 (inchangé)

Total décès 42.960 (soit + 425)

Nouveaux cas détectés 33.172
Taux positivité baisse de 19,6% à 18,7%
Nouveaux entrants en hospitalisation 2.366 (hier 3.169)
Nouveaux entrants en réanimation 386 (hier 473)

________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Alerte atomique", album Buck Dany34 (bravo à The maze echo, et à Croa qui a trouvé la série :ok: )
L'invective du jour est "Péronnelle"

"14h mardi 12 novembre 1918 au parc des Buttes-Chaumont..."
Cette héroïne est l'exacte opposé d'une péronnelle, vaut mieux pas l'affronter !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dylandog » 12/11/2020 20:59

dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tortue Ninja » 12/11/2020 21:00

:-D
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tortue Ninja » 12/11/2020 21:01

Enfer sans purgatoire, je me suis fait coiffer au poteau !!! :cry2:
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 12/11/2020 21:14

:fant2: Pour une petite minute seulement !

Bravo donc à Dylandog, et bravo aussi à Tortue ninja : vous avez tout deux deviné qu'il s'agissait de la belle Adèle Blanc-sec !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Philemon » 12/11/2020 21:42

LEAUTAUD a écrit:Les stats du jour confirment le frémissement annoncé : baisse notable des nouveaux entrants en hospitalisation et réanimation, et baisse continue du taux de positivité.

Hospitalisation 32.683 :no: (hausse de + 765 :no: )
Réanimation 4.899 :no: (hausse de + 110 :no: )
Décès hôpital 29.697
Décès EHPAD 13.263 (inchangé)

Total décès 42.960 (soit + 425)

Nouveaux cas détectés 33.172
Taux positivité baisse de 19,6% à 18,7%
Nouveaux entrants en hospitalisation 2.366 (hier 3.169)
Nouveaux entrants en réanimation 386 (hier 473)

Un ratio qui semble intéressant aussi à suivre est celui du taux de diffusion R.
Il est repassé sous 1 (sous les 0,9 même), ce qui est signe de régression de l'épidémie.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 12/11/2020 22:45

L'Ombre Jaune a écrit:Ton domicile ne jouit pas de l'extra-territorialité judiciaire.

Évidemment je n'ai pas le droit de battre mes enfants ou de tuer ma femme, même à la maison :roll:

Mais du coup : y a-t-il une loi en France (ou en Belgique) sur le nombre de personne que je peux inviter à diner ?
Aux dernières nouvelles non, d'ailleurs Macron lors de son allocution a bien conseillé de ne pas être plus de 6 à diner; je ne sais pas comment fait mon collègue qui a une femme et 5 enfants d'ailleurs :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 13/11/2020 06:51

unrefractaire a écrit:
corbulon a écrit:Si c’est ça la lutte antiterroriste ça promet (oui c’est le même auteur, enseignant je le rappelle, qui ne plaît pas à Jean-Mimi) :

[url]https://blogs.mediapart.fr/158568/blog/111120/cas-de-force-majeure-lhistoire-d’émirat[/url]

Parce qu’à part criminaliser les enfants de manière irresponsable et faire mousser les adeptes du tour de vis sécuritaire (et il y en a sur ce forum), je n’y vois aucune utilité.

https://blogs.mediapart.fr/158568/blog/130720/cas-de-force-majeure-lhistoire-de-gabriel
Je remets la balise qui ne fonctionne pas...
Je m'interroge: quel rapport existe-t-il entre le récit de cette bavure policière datant de juillet 2020 et la lutte antiterroriste réactualisée depuis octobre ?

À moins qu'il ne s'agisse de cela:
https://blogs.mediapart.fr/158568/blog/111120/cas-de-force-majeure-lhistoire-demira
J'attends un article non militant pour confirmer tout cela.
Les faits sont problématiques car caractérisent un manque de sang-froid. Néanmoins, le discours complaisant de Remedium n'est capable de voir que l'innocence des enfants qui tiennent un discours (si confirmé) tout sauf innocent.

Au passage, cette BD militante de Remedium (quel pseudo!) est d'une telle indigence en termes narratifs et graphiques, il ne reste plus que le discours niais, la doxa orthodoxe. De la vraie propagande qui enfonce les portes ouvertes...

En fait comme d’habitude tu attends que les journaux islamophobes habituels, Le Point, Le Figaro, Excréments Actuels, Marianne, infirment ce qu’il raconte. S’ils ne le font pas, il va falloir envisager que ça c’est passé ainsi. Ah et au fait ce ne sont pas les seuls enfants qui se sont retrouvés en séance de pédagogie policière, par exemple :

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/maine-et-loire-mon-pere-va-venir-te-decapiter-a-saumur-un-eleve-menace-son-professeur-7042687

Avec cette magnifique conclusion

Image

Donc en fait pour l’Etat français , si ce ne sont pas des enfants musulmans, tout va bien quoiqu’ils disent (et en l’occurrence ici, ce que ce collégien a dit est autrement plus grave que ce qui est reproché aux enfants d’Albertville). Nouvel exemple d’ailleurs que la classe n’efface pas la race.
Dernière édition par corbulon le 13/11/2020 07:04, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 13/11/2020 07:03

« La liberté d’expression doit correspondre à ce qu’attends Le Régime En Marche », épisode 8877 :

https://www.lavie.fr/actualite/societe/a-poitiers-dialogue-de-sourd-entre-les-jeunes-et-leur-secretaire-detat-68160.php

https://www.mediacites.fr/revue-de-presse/nantes/2020/11/12/pour-dialoguer-avec-la-jeunesse-sarah-el-hairy-a-encore-des-progres-a-faire/

Ah vivement un commissariat extraordinaire aux activités gauchistes et la création des jeunesses macroniennes. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 13/11/2020 07:32

corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 13/11/2020 07:53

ubr84 a écrit:

Un apéro ou un repas ce n'est pas une des autorisations de circulation. [:bdgest]

@ l'ombre. La police ne peut rentrer comme ça en France.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 13/11/2020 08:58

Frannck a écrit:
ubr84 a écrit:

Un apéro ou un repas ce n'est pas une des autorisations de circulation. [:bdgest]

@ l'ombre. La police ne peut rentrer comme ça en France.

Ah ben, du coup, je suis bien content de ne pas vivre en France mais plutôt en Belgique, où la police peut bien entrer de force chez mon oncle s'il bat ses enfants, car il y a appel à l'aide, présomption d'appel à l'aide, poursuite par la clameur publique ou simplement application de la légitime défense. Et des bars à chichas (qui sont propriétés privées la plupart du temps) où ils s'entassaient à 30, il y en a déjà eu de nombreux qui se sont fait investir, ou même des "kots", (logements estudiantins) pareillement, pour faire cesser le je-m'-en-foutisme de ceux qui mettent la santé publique en danger en contribuant à propager le virus, en organisant des "méga-teufs", voire plus si affinité :D

ubr84 a écrit:Aux dernières nouvelles non, d'ailleurs Macron lors de son allocution a bien conseillé de ne pas être plus de 6 à diner; je ne sais pas comment fait mon collègue qui a une femme et 5 enfants d'ailleurs :lol:

En Belgique, on a parfois du bon sens (si, si :lol: ) et donc, chaque foyer pouvait inviter 4 personnes (maintenant, c'est une personne), donc si tu es une famille nombreuse (genre un couple et 4 enfants), on t'oblige pas à virer 2 enfants de chez toi pour n'être qu'à 4. Vous 6 pourrez inviter 4 personnes, vous serez 10 (votre foyer, plus 4 personnes).
Mais si un couple sans enfants invite 5 personnes, ils seront 7 (donc moins nombreux que le cas précédent, certes, mais là c'est illégal.)
De toute façon, dans les faits, ce genre de situation est quasi impossible à surveiller et constater par la police, les politiciens communicateurs n'arrêtent pas de demander aux belges de faire preuve de bon sens (c'est pas gagné àmha)
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 13/11/2020 09:32

ubr84 a écrit:Pour Coldo et son argent fictif, vous savez les actions ça monte, ça descend surtout, et cela ne montre en rien la richesse d'un homme ;)

Je n'ai jamais rien dit de tel, mais bon, on n'est plus à ça près, hein... ;)

ubr84 a écrit:
Le PDG de Pfizer a été le premier à profiter du raz-de-marée financier provoqué par l’annonce d’une efficacité à 90 % de son vaccin contre le Covid-19. Le laboratoire américain et son partenaire allemand BioNTech ont choisi la date du 9 novembre pour envoyer un simple communiqué. Les actions de Pfizer ont bondi de 15 % pour se négocier 41,99 dollars au plus haut de la séance avant de clôturer en hausse de 7,7 %. Quand leur valeur a atteint leur pic, Albert Bourla, le PDG de Pfizer, en a profité pour vendre plus de 130 000 de ses propres actions de la société, pour un montant total de 5,56 millions de dollars (4,8 millions d'euros), selon un document déposé auprès des autorités boursières américaines.

[:kusanagui:3]

Tu as pris le temps de te renseigner là dessus ? ou bien se renseigner c'est pour les nuls ?

A confirmer (car il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit dans les journaux ;) ) mais cette vente n'est que l'application d'un plan de vente mis en place il y a plus d'un an.
Il est courant de dire à sa banque "vendez mes actions si le cours dépasse telle valeur"... et 1 an, 2 ans ou plus après, si le cours dépasse la valeur fixée, la vente se fait.

Et d'ailleurs si tu regardes l'évolution du cours de Pfizer, tu verras que le gars n'a pas dû gagner grand chose.

Mais bon... moi j'ai regardé l'évolution du cours... pas toi... ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 13/11/2020 09:37

[quote="L'Ombre Jaune" Et des bars à chichas
[/quote]

Pour le bar/resto etc. c'est privé mais ERP (etablissement recevant du public) donc les règles sont plus lâches et la police peut y intervenir.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 13/11/2020 09:45

Coldo3895 a écrit:A confirmer

Ben du coup tu donnes une info ou t'en sais rien ;)
Par ailleurs je ne vois pas en quoi le fait que le prix de vente soit fixé depuis un an change quoi que ce soit sur une plus value et le fait qu'il profites du communiqué bien hâtif pour la faire.

Pour le reste effectivement mea culpa l'action Pfizer n'est pas si haute au vu de l'historique de l'année.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro