Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede ubr84 » 09/11/2020 13:38

Message précédent :
toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Non non, pas dans l'esprit de tout le monde. En tout cas pas dans l'esprit de ceux qui réfléchissent un peu.

Je dois être sacrément con alors ! :D

Coldo3895 a écrit:
Et... comme on n'est pas chinois, et qu'on voudrait éviter que l'économie s'effondre, on décide de rouvrir le strict nécessaire... nourriture, certains métiers qui ne permettent pas le télétravail, quelques vendeurs de produits effectivement essentiels.

La règle, c'est de tout fermer, et de rouvrir ce dont on ne peut se passer. C'est ça le principe, pas autre chose.

Jardinerie, magasin de bricolage, lieux de culte, caviste, ... Le strict nécessaire quoi :D :lol:

Ce confinement ne ressemble à rien ! Macron comme toujours essaie de faire du en même temps. Et du coup on sera perdant sur tout les tableaux.

Et mon libraire il est ouvert en partie aussi, j'ai acheté Donjon samedi.
J'ai fait la queue devant la boutique et j'ai pris mes BDs.
Le pire, et ce n'est pas civique mais une BD c'est bien de la première nécessité non ? c'est que je ne sortais que pour ça :siffle:

Ah non Toque a raison, je suis passé chez le caviste aussi :lol:

Par ailleurs la règle sur le TTV n'est pas du tout suivie.
Quand la ministre dit qu'un bureau d'étude peut être dans la catégorie "ne peut pas télétravailler" ça me fait tout de même hurler ! Il n'y a pas de métier plus adapté au télétravail qu'un bureau d'études [:my name snake:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 09/11/2020 13:42

nexus4 a écrit:Non, non, non, je peux pas te laisser dire çà.
Bien sur qu'on peut se contaminer en faisant les courses. LA contamination est aussi manuportée. Exactement comme la pub pour la grippe. Le virus se dépose sur les surfaces, que ce soit la poignée du caddie, les boites en carton, les plastiques, le verre. Et c'est le fait de porter la main à la bouche ou au nez qui te contamine. IL FAUT SE LAVER LES MAINS, le plus fréquemment possible. Et si possible ne pas se jeter sur les courses alimentaire les pour manger une fois rentré. Moi je laisse décanter 48h dans le garage/frigidaire. Et je lave aussi tout ce qui est résistant à l'humidité (bouteilles, conserves). :P

Le masque c'est autant pour éviter de t'en prendre plein la gueule que pour éviter d'en déposer partout.

Nexus, je t'aime bien, mais tu es vraiment un flippé du Covid... :lol:
C'est un mode de contamination marginal, hors milieu hospitalier...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 09/11/2020 14:14

Le CAC 40 prend 7% aujourd'hui après l'annonce d'un vaccin efficace à 90% (Pfizer)...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 09/11/2020 14:21

Leauteaud a l'air d'avoir aussi pas mal de protocoles pour de garantir du covid. Il en avait parlé. Masque partout, courses avec canari de mine, achats en quarantaine à la cave pendant 48 heures, eau du robinet bouillie, femme et petits-enfants sous pochette plastique de classeur d'archive...
:shock:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LeJoker » 09/11/2020 14:22

marone222 a écrit:Le CAC 40 prend 7% aujourd'hui après l'annonce d'un vaccin efficace à 90% (Pfizer)...

C'est au moment de la vaccination que le film Je suis une légende commence...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 09/11/2020 14:25

On apprend ce jour qu'il y a un élève absent dans la classe de ma fille. il est positif au covid.
Recommandation: rien. Les élèves portant un masque dans la classe, il n'y aurait pas de risque. C'est oublier qu'ils l'enlèvent en sport et à la cantine. [:bru:3]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 09/11/2020 14:37

Mr Degryse a écrit:On apprend ce jour qu'il y a un élève absent dans la classe de ma fille. il est positif au covid.
Recommandation: rien. Les élèves portant un masque dans la classe, il n'y aurait pas de risque. C'est oublier qu'ils l'enlèvent en sport et à la cantine. [:bru:3]

Et aussi, peut-être, quand il a fait un bisou à ta fille. :D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 09/11/2020 14:41

Exactement :D
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kiboko » 09/11/2020 15:22

Mr Degryse a écrit:On apprend ce jour qu'il y a un élève absent dans la classe de ma fille. il est positif au covid.

J'ai vraiment du mal avec ce genre de remarque...
Tu voudrais quoi? On abat toute la classe, comme pour les élevages de canard? :D

Tu penses vraiment qu'ils n'ont pas déjà assez le masque toute la journée les gosses? En sport ils sont séparés aussi, à la cantine souvent c'est pareil, avec des heures de passage stricts, etc. Bref l'armée.
Il y a eu des cas de covid dans la classe de mes enfants, et personne n'a réclamé quoi que ce soit.
'tain arrêtez de flipper bordel!
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 09/11/2020 15:26

LeJoker a écrit:
marone222 a écrit:Le CAC 40 prend 7% aujourd'hui après l'annonce d'un vaccin efficace à 90% (Pfizer)...

C'est au moment de la vaccination que le film Je suis une légende commence...

:D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 09/11/2020 15:28

Tu t’énerves vite.

Je pense juste que l'ami Degryse aurait souhaité qu'on ferme la classe le temps de tester les élèves pour éviter le bouillon de culture.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 09/11/2020 15:30

Tu penses vraiment qu'ils n'ont pas déjà assez le masque toute la journée les gosses? En sport ils sont séparés aussi, à la cantine souvent c'est pareil, avec des heures de passage stricts, etc. Bref l'armée.

Oh mon dieu, les pauvres petits . ils doivent porter un masque toute la journée. Que c'est dur !

Moi c'est clairement ce genre de phrase débile qui m' hérisse le poil!

Je pense juste que l'ami Degryse aurait souhaité qu'on ferme la classe le temps de tester les élèves pour éviter le bouillon de culture.

Qu'on teste oui. ! Qu'on n'attende pas 3 cas positifs ayant diffusé dans toutes les familles pour fermer une classe et faire les tests. c'était d'ailleurs les recommandations de la rentrée
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 09/11/2020 15:32

kiboko a écrit:

J'ai vraiment du mal avec ce genre de remarque...
Tu voudrais quoi? On abat toute la classe, comme pour les élevages de canard? :D

Il y a eu des cas de covid dans la classe de mes enfants, et personne n'a réclamé quoi que ce soit.
'tain arrêtez de flipper bordel!

ils sont séparés par classe
donc si le as est dans la classe de sa fille, ça veut dire que sa fille passe 100% de son temps a l'école dans le même lieu que le malade. je pense que c'est légitime de se poser la question sur la contamination.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 09/11/2020 15:34

Titre d'article d'aujourd'hui: "des affrontements entre forces de l’ordre et lycéens ont eu lieu en marge d’un blocus au lycée Mireille Grenet à Compiègne, dans l’Oise. Le rassemblement dénonçait un protocole sanitaire trop strict mis en place dans l’établissement pour lutter contre la propagation du Covid-19"

Titre d'article il y a une semaine: " Ils craignent de mettre en danger leur famille. Mardi 3 novembre, plusieurs lycées ont été bloqués en France pour protester contre les précautions sanitaires jugées insuffisantes pour enrayer la propagation de l’épidémie de Covid-19."

Un volontaire parmi vous pour prendre la place du gouvernement ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 09/11/2020 15:38

Coldo3895 a écrit:Titre d'article d'aujourd'hui: "des affrontements entre forces de l’ordre et lycéens ont eu lieu en marge d’un blocus au lycée Mireille Grenet à Compiègne, dans l’Oise. Le rassemblement dénonçait un protocole sanitaire trop strict mis en place dans l’établissement pour lutter contre la propagation du Covid-19"

Titre d'article il y a une semaine: " Ils craignent de mettre en danger leur famille. Mardi 3 novembre, plusieurs lycées ont été bloqués en France pour protester contre les précautions sanitaires jugées insuffisantes pour enrayer la propagation de l’épidémie de Covid-19."

C'est quoi ton propos? De dire que c'est incroyablement compliqué ?
Quel scoop !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 09/11/2020 15:40

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Titre d'article d'aujourd'hui: "des affrontements entre forces de l’ordre et lycéens ont eu lieu en marge d’un blocus au lycée Mireille Grenet à Compiègne, dans l’Oise. Le rassemblement dénonçait un protocole sanitaire trop strict mis en place dans l’établissement pour lutter contre la propagation du Covid-19"

C'est quoi ton propos? De dire que c'est incroyablement compliqué ?
Quel scoop !

Non non... ça veut dire que quoi que tu fasses, tu trouveras du monde qui sera contre.

Que gouverner en espérant plaire à tout le monde est illusoire.

Que gouverner c'est forcément déplaire.

Qu'il y aura toujours des guignols pour dire que le gouvernement est nul de ne pas faire assez le lundi, et qu'il est nul d'en faire trop le mardi.

Ca me semblait clair pourtant...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 09/11/2020 15:43

Heureusement que tu es là pour nous rappeler toute cette complexité qui nous avait échappé.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 09/11/2020 15:51

toque a écrit:Heureusement que tu es là pour nous rappeler toute cette complexité qui nous avait échappé.

C'est rigolo...
Dans ton message précédent tu écris: "C'est quoi ton propos? De dire que c'est incroyablement compliqué ?"
Je réponds que non non, ça n'est pas du tout mon propos
Et apparemment ça t'es totalement passé au dessus de la tête !

Image

Ceci dit... quand on voit sur ce forum le nombre de gens qui expliquent que le gouvernement n'est qu'une bande de charlots alors que la solution est pourtant si simple... Je me dis que ça ne serait peut-être pas si mal de relancer le concept de complexité.

Mais bon... on est au bistrot hein...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pabelbaba » 09/11/2020 15:56

Sinon t'as un avis sur ce qui est fait ou pas fait? Des propositions à transmettre? Parce que commenter ce qui est dit ici de façon cryptique, on s'en tamponne. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 09/11/2020 16:05

J'attends le conseil scientifique de Marseille, puisqu'ils sont trop forts. Apparemment, ça ne se passe pas mieux qu'ailleurs. Les tests des eaux usées ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 09/11/2020 16:05

pabelbaba a écrit:Sinon t'as un avis sur ce qui est fait ou pas fait? Des propositions à transmettre? Parce que commenter ce qui est dit ici de façon cryptique, on s'en tamponne. :D

Ma proposition serait déjà d'arrêter de se la jouer fond de bistrot après le 15ème pastis à coup de "moi si j'étais au gouvernement..."

Mais... ça doit être trop "cryptique" pour toi.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro