L'Ombre Jaune a écrit:Philemon a écrit:
Alors enfermons les seniors !
Au lieu de faire chier les jeunes...Philemon a écrit:
Les rues sont bondées de retraités qui, après avoir dévalisé les supermarchés en PQ et pasta, profitent chaque jour de la dernière sortie de leur vie.
A la première intervention, j'hésitais à croire à de l'humour ironique et l'oubli d'un smiley.
A la seconde, ben non, c'est un vrai cynisme assumé; y a sûrement un vieux, un jour, qui t'a dépassé dans la file d'une caisse de grand magasin. Et ça a suffit pour que tu t'en tapes que des vieux se laissent mourir dans les EHPAD, car ils ne peuvent même plus voir leurs proches.
Mais c'est à gerber quand même.
Les rues sont aussi bondées de jeunes avec le masque en guise de mentonnière, d'appartements où ces mêmes jeunes font des fêtes à 30 entassés les uns sur les autres, il y a des bars de toute sorte (à chicha ou autre) qui sont clandestinement ouverts.
Bref, il y a des cons partout, et je trouve que cela ne justifie pas ta gérontophobie stigmatisante.
J'espère que tu auras l'occasion un jour de devenir vieux toi aussi, et qu'il y aura des jeunes plus compatissants pour ta condition.
Je n'attends pas que les jeunes soient compatissants à mon égard. J'ai déjà suffisamment honte de ce que nous leur léguons, du peu de cas que l'on fait de leur situation. Alors si je prends un coup de pied dans mon déambulateur, ça ne me choquera pas...
Tu prends le cas des vieux en EHPAD: je n'ai aucun souci à ce que les visites de proches soient autorisées, ce n'est pas du tout mon propos.
Je ne suis pas gérontophobe. Juste réaliste par rapport aux chiffres donnés par le gouvernement (ce qui apparemment, n'est pas éthique).
Mais bon, il vaut mieux couler tout le monde comme ça on est tous solidaires dans la même merde...
Faut reconnaitre, que oser demander aux retraités de rester confinés chez eux quelques semaines, mon dieu, comment peut-on imaginer une telle solution si extrême (fasciste peut-être ?), j'ai presque honte...