Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede Philemon » 08/11/2020 18:24

Message précédent :
L'Ombre Jaune a écrit:
Philemon a écrit:
Alors enfermons les seniors !
Au lieu de faire chier les jeunes... :grrrr:

Philemon a écrit:
Les rues sont bondées de retraités qui, après avoir dévalisé les supermarchés en PQ et pasta, profitent chaque jour de la dernière sortie de leur vie.

A la première intervention, j'hésitais à croire à de l'humour ironique et l'oubli d'un smiley.
A la seconde, ben non, c'est un vrai cynisme assumé; y a sûrement un vieux, un jour, qui t'a dépassé dans la file d'une caisse de grand magasin. Et ça a suffit pour que tu t'en tapes que des vieux se laissent mourir dans les EHPAD, car ils ne peuvent même plus voir leurs proches.
Mais c'est à gerber quand même.

Les rues sont aussi bondées de jeunes avec le masque en guise de mentonnière, d'appartements où ces mêmes jeunes font des fêtes à 30 entassés les uns sur les autres, il y a des bars de toute sorte (à chicha ou autre) qui sont clandestinement ouverts.
Bref, il y a des cons partout, et je trouve que cela ne justifie pas ta gérontophobie stigmatisante.

J'espère que tu auras l'occasion un jour de devenir vieux toi aussi, et qu'il y aura des jeunes plus compatissants pour ta condition. [old]

Je n'attends pas que les jeunes soient compatissants à mon égard. J'ai déjà suffisamment honte de ce que nous leur léguons, du peu de cas que l'on fait de leur situation. Alors si je prends un coup de pied dans mon déambulateur, ça ne me choquera pas...

Tu prends le cas des vieux en EHPAD: je n'ai aucun souci à ce que les visites de proches soient autorisées, ce n'est pas du tout mon propos.

Je ne suis pas gérontophobe. Juste réaliste par rapport aux chiffres donnés par le gouvernement (ce qui apparemment, n'est pas éthique).
Mais bon, il vaut mieux couler tout le monde comme ça on est tous solidaires dans la même merde...
Faut reconnaitre, que oser demander aux retraités de rester confinés chez eux quelques semaines, mon dieu, comment peut-on imaginer une telle solution si extrême (fasciste peut-être ?), j'ai presque honte...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 08/11/2020 18:40

nexus4 a écrit:D'un autre coté tu t'es trompé de sujet. :lol:
Ou comment t'embrouilles l'ennemi. Filou.

Non, on parle de la lutte du corona machin ici. Et puis y a macron en photo. J'suis à la bonne place. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 08/11/2020 18:46

Donnée de mobilité Google jusqu'au 3/11, par secteurs. On ne peut pas nier qu'il y a un impact sur la mobilité.
M'enfin si c'est pour que les mômes ramènent la mort dans leurs cartables, ca sert pas à grand chose.
Fichiers joints
_CovidMobiliteGoogle0811jpg.jpg
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 08/11/2020 18:49

Données Apple par type de transports jusqu'au 06/11.
Ce serait étonnant que les 46% de piétons restant soient que des petits vieux. :lol:
Fichiers joints
_CovidMobiliteApple0811jpg.jpg
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kiboko » 08/11/2020 18:49

Philemon a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Philemon a écrit:
Alors enfermons les seniors !
Au lieu de faire chier les jeunes... :grrrr:

Philemon a écrit:
Les rues sont bondées de retraités qui, après avoir dévalisé les supermarchés en PQ et pasta, profitent chaque jour de la dernière sortie de leur vie.

A la première intervention, j'hésitais à croire à de l'humour ironique et l'oubli d'un smiley.
A la seconde, ben non, c'est un vrai cynisme assumé; y a sûrement un vieux, un jour, qui t'a dépassé dans la file d'une caisse de grand magasin. Et ça a suffit pour que tu t'en tapes que des vieux se laissent mourir dans les EHPAD, car ils ne peuvent même plus voir leurs proches.
Mais c'est à gerber quand même.

Les rues sont aussi bondées de jeunes avec le masque en guise de mentonnière, d'appartements où ces mêmes jeunes font des fêtes à 30 entassés les uns sur les autres, il y a des bars de toute sorte (à chicha ou autre) qui sont clandestinement ouverts.
Bref, il y a des cons partout, et je trouve que cela ne justifie pas ta gérontophobie stigmatisante.

J'espère que tu auras l'occasion un jour de devenir vieux toi aussi, et qu'il y aura des jeunes plus compatissants pour ta condition. [old]

Je n'attends pas que les jeunes soient compatissants à mon égard. J'ai déjà suffisamment honte de ce que nous leur léguons, du peu de cas que l'on fait de leur situation. Alors si je prends un coup de pied dans mon déambulateur, ça ne me choquera pas...

Tu prends le cas des vieux en EHPAD: je n'ai aucun souci à ce que les visites de proches soient autorisées, ce n'est pas du tout mon propos.

Je ne suis pas gérontophobe. Juste réaliste par rapport aux chiffres donnés par le gouvernement (ce qui apparemment, n'est pas éthique).
Mais bon, il vaut mieux couler tout le monde comme ça on est tous solidaires dans la même merde...
Faut reconnaitre, que oser demander aux retraités de rester confinés chez eux quelques semaines, mon dieu, comment peut-on imaginer une telle solution si extrême (fasciste peut-être ?), j'ai presque honte...

Je plussoie. Cela fait du bien de voir que certains ont encore le courage de dire les choses.
Mes parents sont vieux et désapprouvent tout ce délire liberticide, soi-disant pour les protéger.
Pendant ce temps mes enfants dépriment à l'école et ne veulent pas y retourner...
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 08/11/2020 19:05

Je discutais avec un voisin dans mon immeuble. Couple de 80 ans, encore en bonne forme. Il nous disait que les seniors devraient être confinés avec 2 sorties par semaine pour le courses. Pour préserver la jeunesse, nous disait-il. :ok:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LEAUTAUD » 08/11/2020 19:15

Au vu des stats qui démontrent sans contestation que le Covid est d'une grande dangerosité pour les +70 ans (avec une mortalité moyenne à 84 ans) je pense qu'un confinement très organisé aurait du être mis en place dés que ces stats ont confirmés la tranche d'âge mortellement vulnérable (c'est à dire en mars dernier)

Je fais partie, et mon épouse aussi de cette tranche d'âge, et j'accepterai un confinement sélectif qui apporterait les solutions nécessaires pour la vie de tous les jours (alimentation, accès internet, visites familiales et amicales maintenues dans de drastiques conditions de protection, tests réguliers, etc...
Double avantage : réduction massive de la mortalité Covid, et maintien de l'activité économique, culturelle, scolaire, etc...
Et l'épidémie ainsi contenue pourrait diminuer plus rapidement.

Devant de telles évidences, pourquoi ce choix a t-il été écarté ?
Je vous laisse répondre.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 08/11/2020 19:21

LEAUTAUD a écrit:Au vu des stats qui démontrent sans contestation que le Covid est d'une grande dangerosité pour les +70 ans (avec une mortalité moyenne à 84 ans) je pense qu'un confinement très organisé aurait du être mis en place dés que ces stats ont confirmés la tranche d'âge mortellement vulnérable (c'est à dire en mars dernier)

Je fais partie, et mon épouse aussi de cette tranche d'âge, et j'accepterai un confinement sélectif qui apporterait les solutions nécessaires pour la vie de tous les jours (alimentation, accès internet, visites familiales et amicales maintenues dans de drastiques conditions de protection, tests réguliers, etc...
Double avantage : réduction massive de la mortalité Covid, et maintien de l'activité économique, culturelle, scolaire, etc...

Devant de telles évidences, pourquoi ce choix a t-il été écarté ?
Je vous laisse répondre.

Etant gérontophobe ma position ne serait pas prise au sérieux :D

:hug:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 08/11/2020 19:23

LEAUTAUD a écrit:...
Je fais partie, et mon épouse aussi de cette tranche d'âge, et j'accepterai un confinement sélectif qui apporterait les solutions nécessaires pour la vie de tous les jours (alimentation, accès internet,
...
Je vous laisse répondre.

Internet me semble superflu.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 08/11/2020 19:31

LeJoker a écrit:
LEAUTAUD a écrit:...
Je fais partie, et mon épouse aussi de cette tranche d'âge, et j'accepterai un confinement sélectif qui apporterait les solutions nécessaires pour la vie de tous les jours (alimentation, accès internet,
...
Je vous laisse répondre.

Internet me semble superflu.

Quel taquin ! :D

Tous les jours je regarde durant une bonne heure "Tuba Skinny" , le fantastique band New-Orleans que j'ai découvert il y a 2 mois, et dont je ne peux plus me passer (je suis tombé amoureux de la chanteuse et de la leader du groupe :love: )
Pendant ce temps-là, oublié le Covid et le reste !

Sinon, mes archives chronophages m'occupent un max (d'ailleurs tu recevras à la fin du mois le n°8, entièrement consacré à la bande dessinée :lire: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 08/11/2020 21:08

Stats de ce dimanche 8 novembre, en gros mêmes caractéristiques à la baisse de rythme que depuis quelques jours, et même bémol s'agissant de stats week-end pas forcément complètes...

Hospitalisation 30.243 :no: (hausse de + 822 :no: )
Réanimation 4.539 :no: (hausse de + 118 :no: )
Décès hôpital 27.930
Décès EHPAD 12.509 (inchangé)

Total décès 40.439 (soit + 270)

Nouveaux cas détectés 38.619 (hier 86.852)
Nouveaux entrants en hospitalisation 1.814 (hier 2.458)
Nouveaux entrants en réanimation 323 (hier 394)

_______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Libellule s'évade" le T1 de Gil Jourdan (bravo à Dylandog :ok: )
L'invective du jour est "troglodytes"

"Derrière un panneau vitré un homme guette la sortie des voyageurs" "Le voilà !"
Les atlantes étaient des troglodytes, d'après le professeur.
Dernière édition par LEAUTAUD le 08/11/2020 21:23, édité 3 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dylandog » 08/11/2020 21:12

dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yog-volo » 08/11/2020 21:12

;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 08/11/2020 21:22

2 gagnants d'un coup en 4 minutes ! :bravo:
Bravo Dylandog et Yog-volo :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 08/11/2020 21:41

Le truc qui nous pend au nez, est le phénomène du "spill over", ou de débordement, en français.
C'est-à-dire une externalité de la Covid par la transmission de l'Homme à l'animal, puis réciproquement. Ce qui entraînera des mutations du virus, forcément. Un vaccin "universel" paraît, dès lors, impossible.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 08/11/2020 21:52

Le Complot a écrit:Le truc qui nous pend au nez, est le phénomène du "spill over", ou de débordement, en français.
C'est-à-dire une externalité de la Covid ...

C'est écrit bien long pour ce que c'est. Ou pas.
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 08/11/2020 21:56

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 08/11/2020 22:41

A regarder ce soir dossier tabou M6 sur les violences policières.

Les flics sont vraiment des pourris !

:|
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 08/11/2020 22:55

Cyril a écrit:A regarder ce soir dossier tabou M6 sur les violences policières.

:roll:
Pas tous.
Rien qu'hier, j'ai réussi à en soudoyer un pour me faire sauter une amende.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cyril » 08/11/2020 22:59

LeJoker a écrit:
Cyril a écrit:A regarder ce soir dossier tabou M6 sur les violences policières.

:roll:
Pas tous.
Rien qu'hier, j'ai réussi à en soudoyer un pour me faire sauter une amende.

Nan sérieux a l'occaz regarde le en replay, tu vas adorer :-D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 08/11/2020 23:02

Philemon a écrit:Je n'attends pas que les jeunes soient compatissants à mon égard. J'ai déjà suffisamment honte de ce que nous leur léguons, du peu de cas que l'on fait de leur situation. Alors si je prends un coup de pied dans mon déambulateur, ça ne me choquera pas...

Comme toi je porte un regard critique sur le bilan de mes ainés.

Mais tout même il y a de quoi tempérer un peu. Avec Macron, c'est désormais ma génération qui est aux manettes. Et forcé de constater qu'on ne fait pas mieux. On fait même pire, alors qu'aujourd'hui on a toutes les données du problème en main. Ce qui n'était pas le cas des générations précédentes.

Pour ce second confinement je ne le comprends définitivement pas. On fait chier les bars, les restaurateurs et les petits commerces tout en laissant tout le monde faire absolument n'importe quoi. Franchement, ça ne ressemble à rien.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro