Philemon a écrit:Je n'attends pas que les jeunes soient compatissants à mon égard. J'ai déjà suffisamment honte de ce que nous leur léguons, du peu de cas que l'on fait de leur situation. Alors si je prends un coup de pied dans mon déambulateur, ça ne me choquera pas...
Tu prends le cas des vieux en EHPAD: je n'ai aucun souci à ce que les visites de proches soient autorisées, ce n'est pas du tout mon propos.
Je ne suis pas gérontophobe. Juste réaliste par rapport aux chiffres donnés par le gouvernement (ce qui apparemment, n'est pas éthique).
Mais bon, il vaut mieux couler tout le monde comme ça on est tous solidaires dans la même merde...
Faut reconnaitre, que oser demander aux retraités de rester confinés chez eux quelques semaines, mon dieu, comment peut-on imaginer une telle solution si extrême (fasciste peut-être ?), j'ai presque honte...
Comme toi je porte un regard critique sur le bilan de mes ainés.
Mais tout même il y a de quoi tempérer un peu. Avec Macron, c'est désormais ma génération qui est aux manettes. Et forcé de constater qu'on ne fait pas mieux. On fait même pire, alors qu'aujourd'hui on a toutes les données du problème en main. Ce qui n'était pas le cas des générations précédentes.
Pour ce second confinement je ne le comprends définitivement pas. On fait chier les bars, les restaurateurs et les petits commerces tout en laissant tout le monde faire absolument n'importe quoi. Franchement, ça ne ressemble à rien.