Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede ubr84 » 06/11/2020 18:04

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit: La situation s'est considérablement améliorée depuis, jusqu'au macronisme qui effectivement dérape légèrement sous la pression des manifestations et du terrorisme.

N'oublie surtout pas la pression des milieux d'affaire.
La pire loi passée sous cette mandature sur le sujet c'est clairement la loi sur le secret des affaires qui punit toute velléité de lanceur d'alerte !
Et la loi sur les fake news ce sont des enjeux politiques, pour faire taire une parole en période d'élection (typiquement l'affaire Fillon aurait pu passer sous le coup de cette loi).

Donc rien à voir avec les manifestants ni les terroristes.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 06/11/2020 18:07

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et contrairement à certains... quand je ne connais pas, j'essaie de me taire ;)

[:kusanagui:6]

Là en l’occurrence :doigt:
Ma femme est prof, je connais un peu les enjeux et les suit de près.

N'importe qui peut être prof. Donne nous ses notes aux concours (CAPES, agreg), on se fera une idée sur ce qu'elle vaut. Parce que là, on ne sait pas si tu suis une comète ou un âne.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 06/11/2020 18:08

Henri Leclerc confirme que les lois liberticides ne permettent pas de museler le terrorisme, et ça fait 25 ans que la France continue dans cette voie sans issue

https://www.publicsenat.fr/article/politique/terrorisme-les-lois-repressives-reduisent-les-libertes-de-tous-sans-etre-efficaces
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede darkbreizh » 06/11/2020 18:57

Philemon a écrit:
marone222 a écrit:"Coronavirus : vers un confinement plus strict pour les seniors et les personnes vulnérables ?"
Apparemment, cette option serait (enfin) à l'étude...100 morts par jour en Ehpad, cela doit inciter à réfléchir...

https://www.ladepeche.fr/2020/11/06/ver ... 185821.php

Grandiose !

La mesure pourrait être "anticonstitutionnelle" !!! (dixit le boss)

Ma suggestion: on le fait et ensuite on monte une commission parlementaire pour étudier la question.

Et mieux:
Olivier Véran a assuré que confiner les personnes les plus vulnérables "n'était pas une option que nous avons retenue ou que nous retiendrons. A la fois pour des raisons de faisabilité et à la fois pour des raisons de solidarité entre les générations",

Et elle le serait, anticonstitutionnelle.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, art. 1er : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

Donc confiner uniquement une partie de la population, ça serait aller à l'encontre du texte fondateur de la république Française.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 06/11/2020 19:03

LeJoker a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et contrairement à certains... quand je ne connais pas, j'essaie de me taire ;)

[:kusanagui:6]

Là en l’occurrence :doigt:
Ma femme est prof, je connais un peu les enjeux et les suit de près.

N'importe qui peut être prof. Donne nous ses notes aux concours (CAPES, agreg), on se fera une idée sur ce qu'elle vaut. Parce que là, on ne sait pas si tu suis une comète ou un âne.

[:flocon:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede darkbreizh » 06/11/2020 19:10

@Mirhynn, je suis pas juriste, mais il me semble que les droits de la Déclaration sont inaliénables, et qu'aucune loi ne peut aller contre.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 06/11/2020 19:11

darkbreizh a écrit:
Philemon a écrit:
marone222 a écrit:"Coronavirus : vers un confinement plus strict pour les seniors et les personnes vulnérables ?"
Apparemment, cette option serait (enfin) à l'étude...100 morts par jour en Ehpad, cela doit inciter à réfléchir...

https://www.ladepeche.fr/2020/11/06/ver ... 185821.php

Grandiose !

La mesure pourrait être "anticonstitutionnelle" !!! (dixit le boss)

Ma suggestion: on le fait et ensuite on monte une commission parlementaire pour étudier la question.

Et mieux:
Olivier Véran a assuré que confiner les personnes les plus vulnérables "n'était pas une option que nous avons retenue ou que nous retiendrons. A la fois pour des raisons de faisabilité et à la fois pour des raisons de solidarité entre les générations",

Et elle le serait, anticonstitutionnelle.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, art. 1er : Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

Donc confiner uniquement une partie de la population, ça serait aller à l'encontre du texte fondateur de la république Française.

Tu penses vraiment qu'une mesure à durée déterminée, justifiée par des circonstances exceptionnelles, ne pourrait pas être validée? Parce qu'un confinement/couvre feu localisé à certains endroits ça ne rompt pas l'égalité entre les français ?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkbreizh » 06/11/2020 19:20

@papelbaba, à partir du moment où une mesure ne s'appliquerait qu'à une partie de la population en fonction de critères sociaux comme l'âge. Oui, je pense que ça serait anticonstitutionnnel.
Le confinement, lui, s'applique sur l'ensemble du territoire et restreint la liberté de déplacement de tout le monde, sans distinction de critères sociaux.
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 06/11/2020 20:02

Le droit de vote à 18 ans
La retraite à 62 ans
Le permis de conduire à 16 ans
Les cartes seniors
....

On a des tonnes de restrictions liées à l'âge qui sont justifiées pour diverses raisons. Là c'est la santé publique qui est en jeu, l'une des composantes de l'ordre public, par conséquent ça doit pouvoir se justifier, surtout si c'est limité dans le temps.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede unrefractaire » 06/11/2020 20:26

corbulon a écrit:Henri Leclerc confirme que les lois liberticides ne permettent pas de museler le terrorisme, et ça fait 25 ans que la France continue dans cette voie sans issue

https://www.publicsenat.fr/article/politique/terrorisme-les-lois-repressives-reduisent-les-libertes-de-tous-sans-etre-efficaces

L'article et l'itw sont très courts et Leclerc enfile quelque peu les perles:
Selon Henri Leclerc, « le problème, c’est que les lois répressives réduisent les libertés de tous sans pour autant trouver un remède à ce qui est la cause du terrorisme ».

Primo, je ne pense qu'il n'existe qu'une seule et unique cause au terrorisme - ou alors c'est une façon de parler... Les causes étant multiples, il faut des réponses multiples.
Deusio, si on n'agit pas sur "la cause" - que l'avocat se garde bien de caractériser, c'est pratique, ou alors il garde ses lumières pour une autre occasion, un tête-à-tête avec le Président pourquoi pas? - Leclerc propose quoi? de se tourner les pouces ? d'allumer des bougies?
Tertio, Leclerc fait référence aux propositions de Ciotti (Guantanamo français) et Estrosi (restriction des droits pour les terroristes), qui, me semble-t-il, n'ont pas été retenues... Quels sont donc ses commentaires sur les mesures réellement prises par le gouvernement ? Mystère...

Moi, j'ai la naïveté d'attendre quelque proposition de la gauche cul cul: on a eu le problème de la "communauté tchétchène" (jolie stigmatisation raciste en passant); on a l'innocence feinte, les yeux écarquillés à la mode Autain ("Mais qu'on m'apporte les preuves que le CCIF serait compromis avec l'islam politique!"); on a le désormais classique "padamalgam"; et on a l'inoxydable "plus de moyens pour les quartiers, l'école, etc."; tout cela pesant assez léger en regard du problème sécuritaire et constitutionnel majeur que représente l'islam politique - problème évidemment nié par nos amis de la gauche cul cul (d'où le doigt pointé vers la communauté tchétchène par Mélenchon et Coquerel, je le répète, cette accusation est très révélatrice de la compromission de LFI), cette négation étant la condition pour nier l'urgence sécuritaire... La boucle est bouclée...
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 06/11/2020 20:59

Les stats de ce vendredi 6 novembre sont assez contradictoires...hausse des nouveaux contaminés avec un chiffre record de 60.000, mais stabilité des nouveaux entrants en hospitalisation/Réanimation. Et surtout baisse très importante du solde des hospitalisations et réanimations... il est vraiment curieux ce Covid...

Hospitalisation 28.979 :no: (hausse de + 553 :no: hier c'était 915)
Réanimation 4.331 :no: (hausse de + 101 :no: hier c'était 150)
Décès hôpital 27.356 (soit + 398)
Décès EHPAD 12.505 (soit + 430 en 4 jours)

Total décès 39.865 (soit + 828)

Nouveaux cas détectés 60.486 (hier 58.046)
Taux positivité : non communiqué
Nouveaux entrants en hospitalisation 3.140 (hier 2989, avant-hier 3.681)
Nouveaux entrants en réanimation 434 (hier 447, avant-hier 540)

__________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tité de "Le signe des Bréchignac" un album Chick Bill (bravo à The maze echo :ok: )
L'invective du jour est "Peau-rouge"

"C..... et moi cherchions depuis des jours un lieu où construire notre cabane"
Peau-rouge, peau blanche, face à l'ennemi.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede unrefractaire » 06/11/2020 21:07

LEAUTAUD a écrit:L'incipit d'hier était tité de "Le signe des Bréchignac" un album Chick Bill (bravo à The maze echo :ok: )
L'invective du jour est "Peau-rouge"

"C..... et moi cherchions depuis des jours un lieu où construire notre cabane"
Peau-rouge, peau blanche, face à l'ennemi.

Au hasard pour jouer : Yakari ? Par contre l'album : macache...!
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede dylandog » 06/11/2020 21:09

?
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 06/11/2020 21:15

Non,c'est pas Yakari, ni Cartland...

Il y a un double indice : un couple qui cherche à construire une cabane, deux peaux différentes, un "ennemi"...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede dylandog » 06/11/2020 21:20

alors Buddy Longway ?
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 06/11/2020 21:23

edit: grillé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 06/11/2020 21:36

dylandog a écrit:alors Buddy Longway ?

Non seulement c'est bien Buddy Longway et sa compagne sioux "Chinook", mais c'est précisement cet album ! Bravo Dylan :ok:

(Et bravo aussi à Fanche, qui a trouvé la série :ok: )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede choregraphe » 06/11/2020 23:25

corbulon a écrit:Henri Leclerc confirme que les lois liberticides ne permettent pas de museler le terrorisme, et ça fait 25 ans que la France continue dans cette voie sans issue

Et hop notre apprenti dictateur, envoi l'armée aider les policiers a nos belles frontières. Il sont tellement a court d'idées que l'on applique toutes les conneries du RN et des syndicats policiers [:bdgest] [:bdgest]
5 ans c'est très long je trouve ce coup ci
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 07/11/2020 09:47

En zodiaque, ca fait plus loin par contre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 07/11/2020 09:57

Immigration.Le Canada veut accueillir un nombre record d’immigrants pour relancer son économie
À compter de 2021 et jusqu’en 2023, Ottawa veut attirer sur le sol canadien plus de 1,2 million de nouveaux résidents permanents. Un objectif irréaliste, selon l’opposition conservatrice.

Emploi.Le Québec recrute !
Une soixantaine d’entreprises s’associent à la nouvelle édition des Journées Québec-France pour offrir 800 postes à candidats tentés par l’aventure québécoise. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 novembre pour des entretiens d’embauche qui se tiendront par visioconférence.

Invitation.Chers voisins américains, sérieusement, venez vous installer au Canada
Alors que le dépouillement se poursuit dans plusieurs États clé, des millions d’Américains sont sans doute persuadés que leur pays est défiguré, écrit ce chercheur canadien dans les colonnes du Los Angeles Times. Non sans ironie, il invite notamment les Californiens à emménager chez leurs voisins du Nord.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/11/2020 09:58

Bien sûr, tous les pauvres sans éducation sont bienvenus je suppose ? :siffle:

:-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau