L'article et l'itw sont très courts et Leclerc enfile quelque peu les perles:
Selon Henri Leclerc, « le problème, c’est que les lois répressives réduisent les libertés de tous sans pour autant trouver un remède à ce qui est la cause du terrorisme ».
Primo, je ne pense qu'il n'existe qu'une seule et unique cause au terrorisme - ou alors c'est une façon de parler... Les causes étant multiples, il faut des réponses multiples.
Deusio, si on n'agit pas sur "la cause" - que l'avocat se garde bien de caractériser, c'est pratique, ou alors il garde ses lumières pour une autre occasion, un tête-à-tête avec le Président pourquoi pas? - Leclerc propose quoi? de se tourner les pouces ? d'allumer des bougies?
Tertio, Leclerc fait référence aux propositions de Ciotti (Guantanamo français) et Estrosi (restriction des droits pour les terroristes), qui, me semble-t-il, n'ont pas été retenues... Quels sont donc ses commentaires sur les mesures réellement prises par le gouvernement ? Mystère...
Moi, j'ai la naïveté d'attendre quelque proposition de la gauche cul cul: on a eu le problème de la "communauté tchétchène" (jolie stigmatisation raciste en passant); on a l'innocence feinte, les yeux écarquillés à la mode Autain ("Mais qu'on m'apporte les preuves que le CCIF serait compromis avec l'islam politique!"); on a le désormais classique "padamalgam"; et on a l'inoxydable "plus de moyens pour les quartiers, l'école, etc."; tout cela pesant assez léger en regard du problème sécuritaire et constitutionnel
majeur que représente l'islam politique - problème évidemment nié par nos amis de la gauche cul cul (d'où le doigt pointé vers la communauté tchétchène par Mélenchon et Coquerel, je le répète, cette accusation est très révélatrice de la compromission de LFI), cette négation étant la condition pour nier l'urgence sécuritaire... La boucle est bouclée...