Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede jc_denton » 02/11/2020 14:04

Message précédent :
marone222 a écrit:Et puis, si tu as peur, tu restes chez toi et tu te fais livrer..

Ca c'est le genre de petite phrase qui m'exaspère au plus haut point. Je lâche l'affaire.
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jesse Custer » 02/11/2020 14:08

marone222 a écrit:
Jesse Custer a écrit:
marone222 a écrit:...OK, tu croises dans un commerce un gars qui porte le masque sans couvrir son nez. Donc c'est lui qui prend un risque d'être contaminé en respirant des gouttelettes contaminées émises par (d'éventuelles) personnes sans masque. Sachant qu'il n'y en pas, le libraire s'assurant que chacun porte un masque. Toi ,si tu portes bien ton masque, tu ne le seras pas....

[:fantaroux:2] à tous j'avais pas l'intention de participer à cette discussion mais cette phrase m'interpelle, d’où ma question innocente, et si le mec sans masque éternue dans mes yeux, vous êtes sûr qu'il n'y a pas de risque, moi non :(

:roll: tu en connais beaucoup qui éternuent dans la tronche des autres ??
Il faut arrêter avec ces exemples improbables. Et puis, si tu as peur, tu restes chez toi et tu te fais livrer..
Sinon il reste la solution Wuhan...Confinement total, surveillance par drones et par l'armée... :ok: On demande à Castex ?

Merci pour cette réponse pleine de finesse [:bru:3]
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 02/11/2020 14:12

nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:
jc_denton a écrit:Comme précisé par Brian plus haut, pour que des mesures soient efficaces, il faut qu'il y ait adhésion et donc qu'elles soient logiques et comprises.

C'est mort, d'un bout à l'autre de la chaine, avec des gens comme toi.

Non, je râle, mais je respecte les règles de ce nouveau confinement. J'en connais plein qui ne le font pas (fausses attestations, soirées privées,..)
Encore une fois, il aurait été plus pertinent, ou en tous cas mieux compris, de durcir le couvre-feu, comme s'y attendaient la plupart des gens, plutôt que de basculer vers des mesures radicales et globales comme le confinement, sans attendre les réels effets (positifs) du couvre-feu.

Cette décision a été prise sur la base d'une projection du nb de réanimations à 9000 mi novembre. Si on est à 7000 (par exemple) mi novembre, cela voudra dire, non pas que le confinement aura été efficace (trop tôt 2 semaines après), mais que le couvre feu aura produit des résultats tangibles. On en reparle dans 2 semaines ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 02/11/2020 14:13

On discute, on discute, mais en attendant, il y en a qui vont bien morfler en décembre c’est les commerçants alsaciens. Les marchés de noël représentent une belle part de leur chiffre d’affaire…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 02/11/2020 14:16

Jesse Custer a écrit:
marone222 a écrit:
Jesse Custer a écrit:
marone222 a écrit:...OK, tu croises dans un commerce un gars qui porte le masque sans couvrir son nez. Donc c'est lui qui prend un risque d'être contaminé en respirant des gouttelettes contaminées émises par (d'éventuelles) personnes sans masque. Sachant qu'il n'y en pas, le libraire s'assurant que chacun porte un masque. Toi ,si tu portes bien ton masque, tu ne le seras pas....

[:fantaroux:2] à tous j'avais pas l'intention de participer à cette discussion mais cette phrase m'interpelle, d’où ma question innocente, et si le mec sans masque éternue dans mes yeux, vous êtes sûr qu'il n'y a pas de risque, moi non :(

:roll: tu en connais beaucoup qui éternuent dans la tronche des autres ??
Il faut arrêter avec ces exemples improbables. Et puis, si tu as peur, tu restes chez toi et tu te fais livrer..
Sinon il reste la solution Wuhan...Confinement total, surveillance par drones et par l'armée... :ok: On demande à Castex ?

Merci pour cette réponse pleine de finesse [:bru:3]

C'est ton exemple qui manque de finesse...Ce que tu évoques pourrait arriver partout, dans la rue, en entreprise, dans le métro. Est ce que c'est représentatif du nb de cas de contamination à l'échelle que l'on vit actuellement ? Non... :roll: :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 02/11/2020 14:17

De toute façon, les mesures prises sont les mêmes que celles du premier confinement. Aussi foireuses, puisque le danger principal, contamination en cercle privé et familial, est exactement celui qui n'est pas combattu au nom des libertés fondamentales, et sera exactement celui qui ne sera pas géré lors du déconfinement, au nom des libertés fondamentales et du "les jeunes doivent se toucher et baiser, les familles doivent se retrouver, c'est plus important que la vie en bonne santé".

Donc là, c'est le jour sans fin qu'on réamorce.

Il fallait des mesures dures à la Chinoise dès le début. Les Français veulent garder leur confort. Le choix est fait. Ce sera morts ET mort de l'économie. Puisque les vagues ne vont jamais s'arrêter.
Rien n' a changé. Suffit de lire l'Etrange défaite de Marc Bloch, et le passage sur les villes qui par confort refusaient le combat.

De toute façon, l'Etat pourra faire ce qu'il veut, le réflexe de survie sera plus fort, le business reprendra, avec ou sans risques.
T'es dans une cave d'une ville bombardée, à un moment, tu prends ton risque. Instinct de survie.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede pajan » 02/11/2020 14:18

marone222 a écrit:
nexus4 a écrit:
marone222 a écrit:
jc_denton a écrit:Comme précisé par Brian plus haut, pour que des mesures soient efficaces, il faut qu'il y ait adhésion et donc qu'elles soient logiques et comprises.

C'est mort, d'un bout à l'autre de la chaine, avec des gens comme toi.

Non, je râle, mais je respecte les règles de ce nouveau confinement. J'en connais plein qui ne le font pas (fausses attestations, soirées privées,..)
Encore une fois, il aurait été plus pertinent, ou en tous cas mieux compris, de durcir le couvre-feu, comme s'y attendaient la plupart des gens, plutôt que de basculer vers des mesures radicales et globales comme le confinement, sans attendre les réels effets (positifs) du couvre-feu.

Cette décision a été prise sur la base d'une projection du nb de réanimations à 9000 mi novembre. Si on est à 7000 (par exemple) mi novembre, cela voudra dire, non pas que le confinement aura été efficace (trop tôt 2 semaines après), mais que le couvre feu aura produit des résultats tangibles. On en reparle dans 2 semaines ;)

Il aurait été plus pertinent de déconfiner au mois de mai plus graduellement, de ne pas faire open bar tout l'été.
meuh non impensable que les français ne puissent pas avoir leur été comme d'hab.
Et comme on s'est tous auto-congratulé après la 1ere vague en se disant, p**** ça été dur mais on survécu......et puis avec des connards qui disaient qu'il n'y aurait jamais de 2e vague, voilà en partie pourquoi on est dans la merde aujourd'hui.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 02/11/2020 14:19

d'ailleurs n'entendons nous pas, comment va se passer noël, franchement je m'en branle de noël.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 02/11/2020 14:20

LeJoker a écrit:De toute façon, les mesures prises sont les mêmes que celles du premier confinement. Aussi foireuses, puisque le danger principal, contamination en cercle privé et familial, est exactement celui qui n'est pas combattu au nom des libertés fondamentales, et sera exactement celui qui ne sera pas géré lors du déconfinement, au nom des libertés fondamentales et du "les jeunes doivent se toucher et baiser, les familles doivent se retrouver, c'est plus important que la vie en bonne santé".

Il fallait des mesures dures à la Chinoise dès le début. Les Français veulent garder leur confort. Le choix est fait. Ce sera morts ET mort de l'économie. Puisque les vagues ne vont jamais s'arrêter.
Rien n' a changé. Suffit de lire l'Etrange défaite de Marc Bloch, et le passage sur les villes qui par confort refusaient le combat.

De toute façon, l'Etat pourra faire ce qu'il veut, le réflexe de survie sera plus fort, le business reprendra, avec ou sans risques.
T'es dans une cave d'une ville bombardée, à un moment, tu prends ton risque. Instinct de survie.

+1

:shock:

;)
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marone222 » 02/11/2020 14:25

LeJoker a écrit:De toute façon, les mesures prises sont les mêmes que celles du premier confinement. Aussi foireuses, puisque le danger principal, contamination en cercle privé et familial, est exactement celui qui n'est pas combattu au nom des libertés fondamentales, et sera exactement celui qui ne sera pas géré lors du déconfinement, au nom des libertés fondamentales et du "les jeunes doivent se toucher et baiser, les familles doivent se retrouver, c'est plus important que la vie en bonne santé".

.

Exactement :ok:
Ce n'est plus le Troll officiel mais le Lucide officiel ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Jesse Custer » 02/11/2020 14:30

Jesse Custer a écrit:Merci pour cette réponse pleine de finesse [:bru:3]

marone222 a écrit:C'est ton exemple qui manque de finesse...Ce que tu évoques pourrait arriver partout, dans la rue, en entreprise, dans le métro. Est ce que c'est représentatif du nb de cas de contamination à l'échelle que l'on vit actuellement ? Non... :roll: :roll:

Perso je porte le masque partout, il est obligatoire en entreprise, je suis piétonne et dans la rue c'est bien respecté dans ma ville (au pire je peux m’éloigne si pas porté par autrui) je me fais livrer pour les courses, mais dans des petits commerces la distanciation avec ceux qui ne portent pas de/ou mal le masque me semble compliquée, et un éternument peut être propagé à plusieurs mètres.

Mais bon passons ... :roll:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 02/11/2020 14:31

pajan a écrit:d'ailleurs n'entendons nous pas, comment va se passer noël, franchement je m'en branle de noël.

Si tu étais commerçant à colmar tu ne penserais pas la même chose…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 02/11/2020 14:38

pajan a écrit:d'ailleurs n'entendons nous pas, comment va se passer noël, franchement je m'en branle de noël.

Tu as des commerçants qui vivent principalement grâce aux ventes qu'ils font à Noël. Faut donc arrêter de croire qu'on veut sauver Noël par plaisir de faire la fête. Non, on parle de survie. Je viens d'une famille de commerçants, je sais ce qui se joue à Noël en terme de chiffre d'affaires pour toi, ta boîte, tes employés ton année et ton futur...

A ce propos, ce qui me gêne, c'est que la vision de la situation et les décisions prises le sont par un monde politique/fonction publique qui est abonné au fric magique de l'Etat, puisqu'il tombe avec la même quantité chaque mois, que le pays soit prospère ou au bord de la mort. Comment donc avoir un Etat qui prend les bonnes décisions ? Puisque c'est cette même partie de la société qui se trouve à l'abri qui fait supporter tout le poids des sacrifices et de ses décisions sur le "privé". Leur perception est donc forcément biaisée puisqu'ils ne perçoivent aucune difficulté.

D'ailleurs, on pourrait se demander si par "fraternité" ou nécessité impérieuse, de la même manière que tout organisme "stressé" réduit ses dépenses énergétiques au strict minimum, on ne pourrait pas exiger de l'Etat qu'il réduise la voilure (dégager les profs d'universités dans les secteurs non stratégiques, dégager les profs non utiles, dégager quasi tout le personnel de ministères non vitaux...).
Je suis un grand fan de sciences sociales, j'adore la culture, mais là, les salaires de prof de socio, de latin, d'histoire antique lagide ou de littérature comparée moldavo-roumaine, on peut carrément s'en passer. Et puis on se met à la digitalisation des cours. Donc un prof enregistré suffit désormais pour le cours d'une matière à l'échelle d'un pays. Enfin, les centres d'archives sont fermés et els colloques interdits, donc la recherche est quasi impossible.
Et un prof d'uni est payé pour faire de l'enseignement et de la recherche. Il ne peut plus faire ni l'un ni l'autre. Donc légalement, son salaire n'est plus justifié.

Attention, je ne suis pas contre le Savoir. Mais on est dans une situation extra-ordinaire, donc le luxe de l'ordinaire, faut savoir le mettre entre parenthèses.
Un proverbe dit qu'il y a un temps pour gagner son fric, un temps pour le dépenser. Bah il y a un temps pour être dans le strict nécessaire afin d' atteindre un objectif avant que la fenêtre de tir se referme, et un temps pour jouir des fruits de ses efforts.

Prochaines présidentielles, votez pour moi.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 02/11/2020 14:45

Jesse Custer a écrit:
Jesse Custer a écrit:Merci pour cette réponse pleine de finesse [:bru:3]

marone222 a écrit:C'est ton exemple qui manque de finesse...Ce que tu évoques pourrait arriver partout, dans la rue, en entreprise, dans le métro. Est ce que c'est représentatif du nb de cas de contamination à l'échelle que l'on vit actuellement ? Non... :roll: :roll:

Perso je porte le masque partout, il est obligatoire en entreprise, je suis piétonne et dans la rue c'est bien respecté dans ma ville (au pire je peux m’éloigne si pas porté par autrui) je me fais livrer pour les courses, mais dans des petits commerces la distanciation avec ceux qui ne portent pas de/ou mal le masque me semble compliquée, et un éternument peut être propagé à plusieurs mètres.

Mais bon passons ... :roll:

Tu évoques un évènement dont la probabilité semble très faible :
- éternuement sans masque d'une personne tierce,
- personne tierce contaminée
- forte proximité de cette personne
- contamination par les yeux (prouvée scientifiquement ?)
Quand je disais "si tu as peur, tu restes chez toi", ce n'était pas une boutade ou du mépris. C'est à chacun d'apprécier la part de risques qu'il est prêt à assumer. J'ai de très bons amis qui sortent très peu et ne voyagent plus depuis des mois.
Si je prends l'exemple de mes parents (à risque) , ils sont confinés depuis mars, sans sortie, hors jardin et visite médicale, et 100% de livraisons à domicile
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pajan » 02/11/2020 14:54

LeJoker a écrit:

Tu as des commerçants qui vivent principalement grâce aux ventes qu'ils font à Noël. Faut donc arrêter de croire qu'on veut sauver Noël par plaisir de faire la fête. Non, on parle de survie. Je viens d'une famille de commerçants, je sais ce qui se joue à Noël en terme de chiffre d'affaires pour toi, ta boîte, tes employés ton année et ton futur...

A ce propos, ce qui me gêne, c'est que la vision de la situation et les décisions prises le sont par un monde politique/fonction publique qui est abonné au fric magique de l'Etat, puisqu'il tombe avec la même quantité chaque mois, que le pays soit prospère ou au bord de la mort. Comment donc avoir un Etat qui prend les bonnes décisions ? Puisque c'est cette même partie de la société qui se trouve à l'abri qui fait supporter tout le poids des sacrifices et de ses décisions sur le "privé". Leur perception est donc forcément biaisée puisqu'ils ne perçoivent aucune difficulté.

D'ailleurs, on pourrait se demander si par "fraternité" ou nécessité impérieuse, de la même manière que tout organisme "stressé" réduit ses dépenses énergétiques au strict minimum, on ne pourrait pas exiger de l'Etat qu'il réduise la voilure (dégager les profs d'universités dans les secteurs non stratégiques, dégager les profs non utiles, dégager quasi tout le personnel de ministères non vitaux...).
Je suis un grand fan de sciences sociales, j'adore la culture, mais là, les salaires de prof de socio, de latin, d'histoire antique lagide ou de littérature comparée moldavo-roumaine, on peut carrément s'en passer. Et puis on se met à la digitalisation des cours. Donc un prof enregistré suffit désormais pour le cours d'une matière à l'échelle d'un pays. Enfin, les centres d'archives sont fermés et els colloques interdits, donc la recherche est quasi impossible.
Et un prof d'uni est payé pour faire de l'enseignement et de la recherche. Il ne peut plus faire ni l'un ni l'autre. Donc légalement, son salaire n'est plus justifié.

Attention, je ne suis pas contre le Savoir. Mais on est dans une situation extra-ordinaire, donc le luxe de l'ordinaire, faut savoir le mettre entre parenthèses.
Un proverbe dit qu'il y a un temps pour gagner son fric, un temps pour le dépenser. Bah il y a un temps pour être dans le strict nécessaire afin d' atteindre un objectif avant que la fenêtre de tir se referme, et un temps pour jouir des fruits de ses efforts.

allez arrête dans la com' qu'on fait c'est bien sûr l'idée de la fête en famille ou avec les potes comme d'hab qui est mis en avant.

je suis le 1er à plaindre les commercants alors oh !

je voulais également dire par ma remarque que si je ne peux aller dans le sud de la france pour voir ma famille, si je ne peux pas faire la fête avec des potes le 31 , ça ne sera pas la mort.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede unrefractaire » 02/11/2020 15:02

LeJoker a écrit:

Ce laïus est une vaste blague...
Il y aurait garantie des salaires pour les salariés du privé à travers le chômage technique, il y aurait des aides pour les entreprises privées, mais rien pour les fonctionnaires ou pour une catégorie particulière de fonctionnaires ?
De plus, cet arrêt de paiement des salaires ou cette orientation forcée (ai-je crû comprendre) est bien entendu totalement contraire à la loi.
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 02/11/2020 15:04

Tardi est un vieux fourneau. :D

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 02/11/2020 15:06

LeJoker a écrit:

[:kusanagui:6]

fais gaffe l'obscurantisme te guette. :lol:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Pouffy » 02/11/2020 15:23

LeJoker a écrit:Et puis on se met à la digitalisation des cours. Donc un prof enregistré suffit désormais pour le cours d'une matière à l'échelle d'un pays.

La suppression des cours magistraux avec un prof qui gratte au tableau est effectivement en réflexion.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 02/11/2020 16:04

Mais les bons MOOC ne sont pas que des vidéos et autre ppt. Il y a toujours de l'humain pour les questions et quelques approfondissements.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 02/11/2020 16:13

Je remets ici le coup de gueule d'Isabelle Bauthian :

https://twitter.com/IsaBauthian/status/ ... 3599138826
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro