pabelbaba a écrit:marone222 a écrit:Sauf étude contraire dont je n'ai pas connaissance, le métro qui, dès le mois de juin, était bondé, mais où les voyageurs sont masqués à 99,99% et ne parlent pas, n'a pas été un facteur de relance de l'épidémie
J'avais lu un article disant qu'on ne pouvait pas savoir si les transports étaient un facteur de contamination parce que c'est bien trop compliqué et que ça sort des cases des "clusters identifiables".
[/quote]dod a écrit:jc_denton a écrit:dod a écrit:
Tu as l'air de croire que l'on peut cloisonner les personnes d'un certain âge tout en laissant les autres avoir une vie normale, ça me parait impossible dans le monde réel. Et pour ce qui est de gérer sans problème les moins de 65 ans qu'on aurait laissés se contaminer à qui mieux mieux, je n'y crois pas non plus.
Eradiquer le virus non, mais en Nouvelle-Zélande, ils ont 6 cas actifs pour 5 millions d'habitants. Même s'il est difficile de comparer 2 pays différents, ça fait quand même réfléchir sur notre marge de manoeuvre.
jc_denton a écrit:Désolé marone222, sans méchanceté aucune, mais je crois que tu es vraiment naïf là. Pas même besoin d'éternuer pour diffuser le virus, il suffit de mal porter son masque comme dit plus haut.
Et oui on peut être contaminé en achetant de la bouffe. Seulement il n'y a pas le choix pour la bouffe (enfin si, on peut effectivement acheter que ce qui est vraiment nécessaire, se passer de chips et de saucisson pendant quelques semaines, et encore mieux faire ses courses au drive si on en a un près de chez soi, pour ne pas sortir de sa voiture, et laisser ses courses en quarantaine ou les désinfecter en rentrant).
jc_denton a écrit:Désolé marone222, sans méchanceté aucune, mais je crois que tu es vraiment naïf là. Pas même besoin d'éternuer pour diffuser le virus, il suffit de mal porter son masque comme dit plus haut.
Et oui on peut être contaminé en achetant de la bouffe. Seulement il n'y a pas le choix pour la bouffe (enfin si, on peut effectivement acheter que ce qui est vraiment nécessaire, se passer de chips et de saucisson pendant quelques semaines, et encore mieux faire ses courses au drive si on en a un près de chez soi, pour ne pas sortir de sa voiture, et laisser ses courses en quarantaine ou les désinfecter en rentrant).
marone222 a écrit:Pas naïf, juste rationnel...Aucune étude n'a prouvé l'importance de la contamination par contact physique, aucune étude n'a prouvé l'efficacité du port du masque en milieu ouvert dans la rue,...En revanche, les faits ont démontré que les clusters sont nés dans des endroits clos où le port du masque et la distanciation sociale n'étaient pas respectés.
jc_denton a écrit:marone222 a écrit:Pas naïf, juste rationnel...Aucune étude n'a prouvé l'importance de la contamination par contact physique, aucune étude n'a prouvé l'efficacité du port du masque en milieu ouvert dans la rue,...En revanche, les faits ont démontré que les clusters sont nés dans des endroits clos où le port du masque et la distanciation sociale n'étaient pas respectés.
Ben oui, donc une librairie ça me semble être un lieu à risque justement. Je ne sais pas toi, mais moi depuis des mois je croise des tas de gens qui portent leur masque sans couvrir le nez, c'est ce que j'appelle un "port du masque non respecté".
marone222 a écrit:Vous êtes sur des scénarios improbables...Le gars contaminé, qui enlève son masque et qui éternue sur un présentoir...
nexus4 a écrit:marone222 a écrit:Vous êtes sur des scénarios improbables...Le gars contaminé, qui enlève son masque et qui éternue sur un présentoir...
Tu caricatures, comment veux-tu discuter. J'ai pas dit qu'il l'enlevait, mais qu'il le portait mal, ou qu'il soit sale etc. Parce qu'honnêtement on voit de tout. Le plus souvent sous le nez, ou même qui le baisse pour te parler (comme Obama hier après son panier à 3 points).
marone222 a écrit:jc_denton a écrit:marone222 a écrit:Pas naïf, juste rationnel...Aucune étude n'a prouvé l'importance de la contamination par contact physique, aucune étude n'a prouvé l'efficacité du port du masque en milieu ouvert dans la rue,...En revanche, les faits ont démontré que les clusters sont nés dans des endroits clos où le port du masque et la distanciation sociale n'étaient pas respectés.
Ben oui, donc une librairie ça me semble être un lieu à risque justement. Je ne sais pas toi, mais moi depuis des mois je croise des tas de gens qui portent leur masque sans couvrir le nez, c'est ce que j'appelle un "port du masque non respecté".
OK, tu croises dans un commerce un gars qui porte le masque sans couvrir son nez. Donc c'est lui qui prend un risque d'être contaminé en respirant des gouttelettes contaminées émises par (d'éventuelles) personnes sans masque. Sachant qu'il n'y en pas, le libraire s'assurant que chacun porte un masque. Toi ,si tu portes bien ton masque, tu ne le seras pas. Si tout le monde a un masque, couvrant ou pas le nez, pas de risque de contamination. Donc je ne vois pas en quoi la librairie serait particulièrement un lieu à risque de ce fait...
Encore une peur collective sans fondement scientifique...
marone222 a écrit:...OK, tu croises dans un commerce un gars qui porte le masque sans couvrir son nez. Donc c'est lui qui prend un risque d'être contaminé en respirant des gouttelettes contaminées émises par (d'éventuelles) personnes sans masque. Sachant qu'il n'y en pas, le libraire s'assurant que chacun porte un masque. Toi ,si tu portes bien ton masque, tu ne le seras pas....
jc_denton a écrit:
Tu ne veux pas comprendre qu'il peut y avoir tout un tas de situations à risques (pour le public, les employés, en boutique ou sur le chemin pour y aller), que l'on peut diminuer en fermant ces commerces non-essentiels, si ce n'est pour ceux qui y travaillent et dont c'est le gagne-pain j'en conviens.
Jesse Custer a écrit:marone222 a écrit:...OK, tu croises dans un commerce un gars qui porte le masque sans couvrir son nez. Donc c'est lui qui prend un risque d'être contaminé en respirant des gouttelettes contaminées émises par (d'éventuelles) personnes sans masque. Sachant qu'il n'y en pas, le libraire s'assurant que chacun porte un masque. Toi ,si tu portes bien ton masque, tu ne le seras pas....
à tous j'avais pas l'intention de participer à cette discussion mais cette phrase m'interpelle, d’où ma question innocente, et si le mec sans masque éternue dans mes yeux, vous êtes sûr qu'il n'y a pas de risque, moi non
marone222 a écrit:jc_denton a écrit:Comme précisé par Brian plus haut, pour que des mesures soient efficaces, il faut qu'il y ait adhésion et donc qu'elles soient logiques et comprises.
nexus4 a écrit:marone222 a écrit:jc_denton a écrit:Comme précisé par Brian plus haut, pour que des mesures soient efficaces, il faut qu'il y ait adhésion et donc qu'elles soient logiques et comprises.
C'est mort, d'un bout à l'autre de la chaine, avec des gens comme toi.
marone222 a écrit:Et puis, si tu as peur, tu restes chez toi et tu te fais livrer..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités