pabelbaba a écrit:marone222 a écrit:Sauf étude contraire dont je n'ai pas connaissance, le métro qui, dès le mois de juin, était bondé, mais où les voyageurs sont masqués à 99,99% et ne parlent pas, n'a pas été un facteur de relance de l'épidémie
J'avais lu un article disant qu'on ne pouvait pas savoir si les transports étaient un facteur de contamination parce que c'est bien trop compliqué et que ça sort des cases des "clusters identifiables".
[/quote]dod a écrit:jc_denton a écrit:dod a écrit:
Tu as l'air de croire que l'on peut cloisonner les personnes d'un certain âge tout en laissant les autres avoir une vie normale, ça me parait impossible dans le monde réel. Et pour ce qui est de gérer sans problème les moins de 65 ans qu'on aurait laissés se contaminer à qui mieux mieux, je n'y crois pas non plus.
Eradiquer le virus non, mais en Nouvelle-Zélande, ils ont 6 cas actifs pour 5 millions d'habitants. Même s'il est difficile de comparer 2 pays différents, ça fait quand même réfléchir sur notre marge de manoeuvre.
jc_denton a écrit:Désolé marone222, sans méchanceté aucune, mais je crois que tu es vraiment naïf là. Pas même besoin d'éternuer pour diffuser le virus, il suffit de mal porter son masque comme dit plus haut.
Et oui on peut être contaminé en achetant de la bouffe. Seulement il n'y a pas le choix pour la bouffe (enfin si, on peut effectivement acheter que ce qui est vraiment nécessaire, se passer de chips et de saucisson pendant quelques semaines, et encore mieux faire ses courses au drive si on en a un près de chez soi, pour ne pas sortir de sa voiture, et laisser ses courses en quarantaine ou les désinfecter en rentrant).
jc_denton a écrit:Désolé marone222, sans méchanceté aucune, mais je crois que tu es vraiment naïf là. Pas même besoin d'éternuer pour diffuser le virus, il suffit de mal porter son masque comme dit plus haut.