Croaa a écrit:marone222 a écrit:
Ben oui, le problème est exactement là. On a régulé la vie dans l'espace public (masque, distanciation,...), dans les transports, les entreprises et les commerces (gel, nb limité de personnes,...). Donc le point faible reste l'espace privé où fragiles et non fragiles se cotoient.
Donc , oui, il faut continuer à vivre, et notamment les plus jeunes. Mais les vieux doivent se protéger et pour se protéger, il faut s'isoler...je sais, c'est très dur pour eux.
Perso, je continue à beaucoup sortir et fréquenter des groupes (bars, restautants, sports), mais je ne rencontre aucun vieux. Je n'ai pas vu mes parents depuis février, et pourtant j'ai déjà eu le Covid.
Le point faible reste l'espace privé (ce qui démontre bien que le couvre feu dès 21h est une mesure quelque peu stupide), mais on peut comprendre qu'en fonction de là où tu en es dans ta vie tu n'aies pas la même vision de comment tu dois vivre.
Et personnellement, je ne vois pas imposer un certain mode de vie à une personne qui voudrait vivre ses quelques derniers mois (ou années) de la façon la plus normale possible.
On est bien d'accord sur le couvre-feu.
Attention, le taux de contamination chez les jeunes est très élevé. Les tiens sont encore ados je crois, donc c'est sans doute moins le cas. Mais dans l'entourage de mon fils (en 2eme année d'école d'ingé), ils sont bien 1/3 à l'avoir eu officiellement (testé PCR), donc en comptant les non testés asymptomatiques, on ne doit pas être loin de 50%...
Comme nous ne sommes pas en dictature, on ne peut rien imposer, mais il faut être extrêmement prudent quand on mélange jeunes et vieux dans la cellule familiale...