Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede kiboko » 22/10/2020 22:00

Message précédent :
LeJoker a écrit:Finalement, on paye des décennies d'éducation où on a fait croire qu'on était dans un monde sans dangers majeurs, dans une sorte de bulle infinie où seule demeurerait la gestion des affaires courantes et la satisfaction des besoins élémentaires, sans choix à faire, avec une mort abolie. On pensait que le dilemme du trolley servirait seulement à effrayer un peu les petits enfants, qu'une situation réelle équivalente ne se poserait jamais, on pensait que seuls les militaires devaient réfléchir aux décisions difficiles, aux sacrifices calculés et acceptés.
Et là.
Faut choisir. Ou bien suivre les recommandations scientifiques, sauver le pays organiquement mais le tuer économiquement, ou bien accepter les pertes nécessaires comme les militaires dans certaines batailles, accepter x% de pertes biologiques, et sauver l'économie.

Il fallait opter pour la seconde solution. Mais c'est impossible à expliquer à une population occidentale riche qui ne sait plus ce qu'est la mort. Du coup, on va de bricolage en bricolage, et on finira par perdre et le biologique humain, et l'économie.

Fracasser un pays pour un taux de mortalité de 3%!

:roll:

Beaucoup moins que 3%...
Après, tous les pays ou presque ont pris la même décision de sabordage de leur économie, pas seulement les riches occidentaux. C'est difficile à comprendre tellement c'est dingue.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede LeJoker » 22/10/2020 22:08

Les barrières mentales sautent comme des rivets sous la pression. Un avocat qui explique que notre Etat de droit n'est pas adapté à la menace terroriste. On va y arriver. On ne sera pas obligé de reconnaitre comme Joseph Roth que l'Enfer a pris le pouvoir.
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/lutte-contre-l-islam-radical-on-veut-faire-la-guerre-avec-les-armes-de-la-paix_4149027.html
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 22/10/2020 22:35

kiboko a écrit:
LeJoker a écrit:Finalement, on paye des décennies d'éducation où on a fait croire qu'on était dans un monde sans dangers majeurs, dans une sorte de bulle infinie où seule demeurerait la gestion des affaires courantes et la satisfaction des besoins élémentaires, sans choix à faire, avec une mort abolie. On pensait que le dilemme du trolley servirait seulement à effrayer un peu les petits enfants, qu'une situation réelle équivalente ne se poserait jamais, on pensait que seuls les militaires devaient réfléchir aux décisions difficiles, aux sacrifices calculés et acceptés.
Et là.
Faut choisir. Ou bien suivre les recommandations scientifiques, sauver le pays organiquement mais le tuer économiquement, ou bien accepter les pertes nécessaires comme les militaires dans certaines batailles, accepter x% de pertes biologiques, et sauver l'économie.

Il fallait opter pour la seconde solution. Mais c'est impossible à expliquer à une population occidentale riche qui ne sait plus ce qu'est la mort. Du coup, on va de bricolage en bricolage, et on finira par perdre et le biologique humain, et l'économie.

Fracasser un pays pour un taux de mortalité de 3%!

:roll:

Beaucoup moins que 3%...
Après, tous les pays ou presque ont pris la même décision de sabordage de leur économie, pas seulement les riches occidentaux. C'est difficile à comprendre tellement c'est dingue.

On est à 34000 morts.
800 entrées en hospital rien qu'aujourd'hui...
Une paille.

Le nb de cas ne compte pas. Les morts, oui.
Le covid est la plus grande cause de mort en France.
Et on ne devrait rien faire ???

Autant je trouve le couvre feu stupide ( à Paris tout le monde se donne rdv en terrasse entre 18h et 21h du coup), autant dire qu'il ne faut rien faire c'est aussi stupide.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 22/10/2020 22:43

nexus4 a écrit:Point Nostradamus :

Après des années de procrastination, j'ai enfin pris un rendez-vous chez l'ophtalmo. C'était le... 27 mars.
Mon nouveau rendez-vous est le 17 novembre. Préparez-vous à être confinés aux alentours du 7.

Gravé dans le marbre, je vous dis.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 22/10/2020 22:43

Croaa qui fait mine de ne pas comprendre dans un premier temps.
Et qui enchaîne sur une fake news. covid plus grande cause de morts en France ?

Pompolompompom, google, 2 secondes.

Raté, tumeurs et maladies cardio-vasculaires.

On attend vivement le moment où Croaa nous annoncera une chiffre de morts du Covid journalier supérieur à la population française totale...il ne s'en rendra même pas compte.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Croaa » 22/10/2020 22:48

LeJoker a écrit:Croaa qui fait mine de ne pas comprendre dans un premier temps.
Et qui enchaîne sur une fake news. covid plus grande cause de morts en France ?

Pompolompompom, google, 2 secondes.

Raté, tumeurs et maladies cardio-vasculaires.

On attend vivement le moment où Croaa nous annoncera une chiffre de morts du Covid journalier supérieur à la population française totale...il ne s'en rendra même pas compte.

Ah mais si tu as un autre chiffre pour l'opposer au 34000, pas de souci.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 22/10/2020 22:50

34.000 en 8 mois.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 22/10/2020 23:02

Oui, en 8 mois... On risque malheureusement d'atteindre les 40000 d'ici la fin de l'année au rythme où cela va...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 22/10/2020 23:28

150 000 morts par an de maladies cardio-vasculaires en France.
Statistiquement, ce n'est pas le chiffre brut des 40000 morts de Covid qui est le plus important, mais la surmortalité due au Covid (pour exclure ceux qui sont morts du Covid, mais qui seraient de toute manière morts 2 mois après, par exemple un vieux de 95 ans atteint d'un cancer en phase terminale qui meurt du Covid). Pour cela il faudrait par exemple prendre la moyenne de décès en FRance sur 3 ans (2019, 2020 et 2021) et mesurer la crète 2020 (total morts en 2020 - moyenne des morts sur 3 ans).
C'est une approximation, il y a des méthodes statistiques plus précises évidemment...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 23/10/2020 00:13

En effet. Certaines causes sont plus importantes.

Par contre, pour la comorbidité, c'est pareil pour toutes les causes. Celui qui meurt d'un infarctus à 95 ans, il n'avait peut être que 2 mois à vivre avant de faire une rupture d'anevrisme fatale...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede The Maze Echo » 23/10/2020 06:51

Le mieux est de se référer aux chiffres de l'INSEE, qui montrent effectivement une légère augmentation de la mortalité par rapport aux 2 années précédentes, de l'ordre de 1 à 2%. Ça reste quand même relativement bas, ce n'est pas une épidémie de peste ou de choléra.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/10/2020 07:08

pour remettre en perspective les mesures gouvernementales, Santé Publique France nous annonce 72000 morts par an à cause du tabac et 48000 pour la pollution atmosphérique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 23/10/2020 07:37

En France je ne sais pas ce qu'il en est sur ce point ... mais en Belgique le problème n'est pas le nombre de mort en tant que tel ni même le taux de "contaminés"

le problème est la capactité des hôpitaux à prendre en charge les "malades" qui nécessitent des soins ... le système de santé est au bord de la saturation et il ya un risque de devoir à un moement faire des choix . Des opérations et examens non urgents ont déjà été postposés

DU coup les comparaisons sur base du nombre de mort du au tabac et autre fléau sont peu opportune
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 23/10/2020 07:51

Les morts dus au tabac, maladie cardio vasculaire, ne sont pas des maladies contagieuses, donc contrôlable.
Et en France oui le problème est bien la sous capacité hospitalière. Les hôpitaux vont arriver à saturation ce qui va entraîner des déprogrammations, des retards dans les soins… des malades vont encore être sacrifiés sur l’autel du covid…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 23/10/2020 07:57

dod a écrit:En France je ne sais pas ce qu'il en est sur ce point ... mais en Belgique le problème n'est pas le nombre de mort en tant que tel ni même le taux de "contaminés"

le problème est la capactité des hôpitaux à prendre en charge les "malades" qui nécessitent des soins ... le système de santé est au bord de la saturation et il ya un risque de devoir à un moement faire des choix . Des opérations et examens non urgents ont déjà été postposés

Du coup les comparaisons sur base du nombre de mort du au tabac et autre fléau sont peu opportune

Tu le dis toi même, on n'est pas face a une crise sanitaire mais culturelle. Le problème n'est pas le virus mais la saturation d'un type d'accueil propreva notre culture medicale qu'on appelle lit. On les mettrait tous par terre, tout serait donc réglé.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 23/10/2020 08:04

Va à la campagne. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 23/10/2020 08:08

LeJoker a écrit: On les mettrait tous par terre, tout serait donc réglé.

[:kusanagui:6]

voilà et pour le personnel .... des robots ! je vous ai parlé du site de mon fils ? :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 23/10/2020 08:21

Mirdhynn a écrit:Bon c'est limite coup de gueule ce que je vais dire mais :
Encore hier à la boulangerie, tout le monde met son masque. Sauf... Un petit vieux.
On est en train de flinguer la vie des actifs pour sauver une poignée de gens qui n'en ont rien à foutre.
Un peu ras le bol de voir des commerces et des boites tout autour de moi, ça commence à me sembler complètement disproportionné.

Non ce n’est pas pour sauver une petite poignée de gens, mais pour éviter que les hôpitaux explosent. Le jour on te dira que l’on peut pas t’hospitaliser pour soigner ton ongle incarné parce que l’on a plus de lit ni de personnel dispo tu comprendras que le problème ne vient pas des petits vieux mais du manque de lits en France, où on est incapable d’avoir plus de 8000 lits de réa sans déprogrammer des autres soins.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede euh... si vous le dites » 23/10/2020 08:42

Mirdhynn a écrit:Bon c'est limite coup de gueule ce que je vais dire mais :
Encore hier à la boulangerie, tout le monde met son masque. Sauf... Un petit vieux.
On est en train de flinguer la vie des actifs pour sauver une poignée de gens qui n'en ont rien à foutre.
Un peu ras le bol de voir des commerces et des boites tout autour de moi, ça commence à me sembler complètement disproportionné.

C'est bien, tu as vu un petit vieux qui ne portait pas son masque à la boulangerie.
Et tous les autres qui le portaient, tu as dû les voir aussi, non ? Mais ceux-là, apparemment, ils ne t'intéressent pas.
Normal, vu que ça flinguerait ton raisonnement.
Franchement, tu pourrais trouver mieux comme argument pour développer ton point de vue.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marone222 » 23/10/2020 08:46

Mirdhynn a écrit:
Et ben qu'on commence à refuser les places à ceux comme l'autre (vieux) con qui mets pas son masque alors que c'est clairement lui qui ira encombrer les lits s'il se choppe le COVID...

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais je ne comprends pas pourquoi le taux de contamination des seniors augmente tant, alors qu'ils ne prennent pas les transports en commun (ou rarement), ne travaillent pas et ne vont pas l'école ou l'université. Ils sont de plus censés se protéger y compris vis à vis de leurs proches.
Il y a clairement un comportement irresponsable chez de nombreux seniors. Chaque fois qu'un ministre parle à la télé ou la radio, il devrait rappeler aux seniors de rester confinés chez eux
marone222
Poupette
Poupette

Messagede dod » 23/10/2020 08:49

marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Et ben qu'on commence à refuser les places à ceux comme l'autre (vieux) con qui mets pas son masque alors que c'est clairement lui qui ira encombrer les lits s'il se choppe le COVID...

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais je ne comprends pas pourquoi le taux de contamination des seniors augmente tant, alors qu'ils ne prennent pas les transports en commun (ou rarement), ne travaillent pas et ne vont pas l'école ou l'université. Ils sont de plus censés se protéger y compris vis à vis de leurs proches.
Il y a clairement un comportement irresponsable chez de nombreux seniors. Chaque fois qu'un ministre parle à la télé ou la radio, il devrait rappeler aux seniors de rester confinés chez eux

il semble que l'essentiel des contaminations ont lieu dans la cellule familiale dont font partie les seniors ... j'imagine que c'est à ce moment qu'ils baissent la garde ? quand les plus jeunes viennent les saluer ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro