Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - La traversée de Paris

Messagede dod » 23/10/2020 08:49

Message précédent :
marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Et ben qu'on commence à refuser les places à ceux comme l'autre (vieux) con qui mets pas son masque alors que c'est clairement lui qui ira encombrer les lits s'il se choppe le COVID...

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais je ne comprends pas pourquoi le taux de contamination des seniors augmente tant, alors qu'ils ne prennent pas les transports en commun (ou rarement), ne travaillent pas et ne vont pas l'école ou l'université. Ils sont de plus censés se protéger y compris vis à vis de leurs proches.
Il y a clairement un comportement irresponsable chez de nombreux seniors. Chaque fois qu'un ministre parle à la télé ou la radio, il devrait rappeler aux seniors de rester confinés chez eux

il semble que l'essentiel des contaminations ont lieu dans la cellule familiale dont font partie les seniors ... j'imagine que c'est à ce moment qu'ils baissent la garde ? quand les plus jeunes viennent les saluer ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 23/10/2020 08:53

dod a écrit:
marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Et ben qu'on commence à refuser les places à ceux comme l'autre (vieux) con qui mets pas son masque alors que c'est clairement lui qui ira encombrer les lits s'il se choppe le COVID...

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, mais je ne comprends pas pourquoi le taux de contamination des seniors augmente tant, alors qu'ils ne prennent pas les transports en commun (ou rarement), ne travaillent pas et ne vont pas l'école ou l'université. Ils sont de plus censés se protéger y compris vis à vis de leurs proches.
Il y a clairement un comportement irresponsable chez de nombreux seniors. Chaque fois qu'un ministre parle à la télé ou la radio, il devrait rappeler aux seniors de rester confinés chez eux

il semble que l'essentiel des contaminations ont lieu dans la cellule familiale dont font partie les seniors ... j'imagine que c'est à ce moment qu'ils baissent la garde ? quand les plus jeunes viennent les saluer ?

Non, c'est à la boulangerie qu'ils attrapent le covid.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 23/10/2020 08:58

dod a écrit:le problème est la capactité des hôpitaux à prendre en charge les "malades" qui nécessitent des soins ... le système de santé est au bord de la saturation et il ya un risque de devoir à un moement faire des choix . Des opérations et examens non urgents ont déjà été postposés

Toutes les opérations non-urgentes planifiées pour les 4 prochaines semaines en Belgique sont à présent postposées.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede pajan » 23/10/2020 08:59

euh... si vous le dites a écrit:
dod a écrit:
marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Non, c'est à la boulangerie qu'ils attrapent le covid.

[:kusanagui:6]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marone222 » 23/10/2020 08:59

dod a écrit:
marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Oui ,je pense aussi que c'est là que cela se passe: cellule familiale, repas de famille,...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pajan » 23/10/2020 09:00

ou repas entre vieux, j'ai un pote dont le père l'a chopé, ils étaient une vingtaine sensiblement du même âge au resto.......
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 23/10/2020 09:02

marone222 a écrit:Oui ,je pense aussi que c'est là que cela se passe: cellule familiale, repas de famille,...

C'est juste. Après faut bien qu'il rentre dans la famille par quelque part.

Moi c'est ma mère et ma sœur qui l'ont refilé à toute la famille parce qu'elles l'ont chopé a une soirée Salsa.
Dernière édition par toque le 23/10/2020 09:04, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 23/10/2020 09:03

Mirdhynn a écrit:
Euh... a écrit:C'est bien, tu as vu un petit vieux qui ne portait pas son masque à la boulangerie.
Et tous les autres qui le portaient, tu as dû les voir aussi, non ? Mais ceux-là, apparemment, ils ne t'intéressent pas.
Normal, vu que ça flinguerait ton raisonnement.
Franchement, tu pourrais trouver mieux comme argument pour développer ton point de vue.

C'est pas un raisonnement, c'est un coup de gueule ;)
Non mais franchement, le retraité qui s'en fout complètement, j'en ai vu quelques uns quand même.

Tout le monde en a vu, bien évidemment.
Dans mon ancien village, y a même une vieille folle dingue anti-masques qui hurle aux ados pour qu'ils le retirent.
Y a un quota universel de crétins sur la planète et y a pas de raisons que certains vieux y échappent.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 23/10/2020 09:10

Je ne veux pas excuser les personnes âgées, mais on peut comprendre que quand tu as 80 balais, tu n'as peut être pas la même vision des années qu'il te reste à vivre que lorsque tu as 40 ou 50 ans (voire moins...).
Donc si tu te dis, en portant le masque il me reste peut-être 1 an à vivre en me faisant chier avec toutes ces mesures et sans porter le masque il me reste quelques mois mais sans cette contrainte... Quand ta vie est derrière toi, hein !
Franchement je ne leur jette pas la pierre.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 23/10/2020 09:13

Je ne serais pas étonné que la majorité des vieux qui chopent le Covid portent bien leur masque dans la rue, à la boulangerie, etc...C'est le relâchement avec son premier cercle (familial, social) qui serait amha source de contamination
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 23/10/2020 09:15

marone222 a écrit:Je ne serais pas étonné que la majorité des vieux qui chopent le Covid portent bien leur masque dans la rue, à la boulangerie, etc...C'est le relâchement avec son premier cercle (familial, social) qui serait amha source de contamination

Tu arrives a n'avoir aucun contact avec tes proches toi ? C'est difficile quand même je trouve.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 23/10/2020 09:16

marone222 a écrit:Je ne serais pas étonné que la majorité des vieux qui chopent le Covid portent bien leur masque dans la rue, à la boulangerie, etc...C'est le relâchement avec son premier cercle (familial, social) qui serait amha source de contamination

Qui dans le cercle familiale porte le masque ? Je ne parle pas lors d'une réunion de 30 personnes ou quand tu vas déposer le pain pour tes parents qui ne peuvent plus se déplacer, je parle du moment du repas de famille à 8/10, autour de la table. Tu te lèves chercher le sel, tu portes le masque quand tu croises celui ou celle qui est allé cherche le poivre ?

Les grands parents, ils ont envie de voir leurs petits enfants masqués ?

Bref, autant je suis pour le respect au maximum des mesures barrières, autant ils faut un peu continuer à vivre.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 23/10/2020 09:21

Lors de la résurgence des contaminations, beaucoup ont dit en Belgique que c'était pas grave parce que ça ne touchait principalement que des jeunes. D'autres ont par contre tiré la sonnette d'alarme en disant qu'inévitablement ces contaminations allaient finir par percoler dans des tranches d'âges plus élevées. Et c'est malheureusement ce qui s'est effectivement produit. A partir du moment où la circulation du virus est très active, il est inévitable que peu à peu toutes les tranches d'âge soient impactées.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 23/10/2020 09:22

Croaa a écrit:Les grands parents, ils ont envie de voir leurs petits enfants masqués ?

Bref, autant je suis pour le respect au maximum des mesures barrières, autant ils faut un peu continuer à vivre.

alors perso je n'ai pas enlacé ma mère depuis 7 mois et elle n'a pas approché ses petits enfants à moins de 10 metres depuis. Je la vois chaque semaine et je porte le masque.

elle est très "à risque "

Ma soeur n'est plus allée la voir depuis 3 mois en fait depuis qu'elle a rejoint un centre de testing

Ma mère vit en "résidence service" accolée à une maison de retraite les normes sont très strictes depuis avril ... résultat aucun cas alors qu'il y a enviorn 60 personnes

C'est très dur pour nous et pour elle , mais il n'y a pas de choix on la protège du mieux qu'on peut....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 23/10/2020 09:28

Croaa a écrit:

Qui dans le cercle familiale porte le masque ? Je ne parle pas lors d'une réunion de 30 personnes ou quand tu vas déposer le pain pour tes parents qui ne peuvent plus se déplacer, je parle du moment du repas de famille à 8/10, autour de la table. Tu te lèves chercher le sel, tu portes le masque quand tu croises celui ou celle qui est allé cherche le poivre ?

Ben oui, le problème est exactement là. On a régulé la vie dans l'espace public (masque, distanciation,...), dans les transports, les entreprises et les commerces (gel, nb limité de personnes,...). Donc le point faible reste l'espace privé où fragiles et non fragiles se cotoient.
Donc , oui, il faut continuer à vivre, et notamment les plus jeunes. Mais les vieux doivent se protéger et pour se protéger, il faut s'isoler...je sais, c'est très dur pour eux.
Perso, je continue à beaucoup sortir et fréquenter des groupes (bars, restautants, sports), mais je ne rencontre aucun vieux. Je n'ai pas vu mes parents depuis février, et pourtant j'ai déjà eu le Covid.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 23/10/2020 09:28

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas bien de le faire.
Mais est-ce la volonté des personnes âgés, ou la notre pour les préserver ?
Il n'y a évidemment pas de réponse unique.

Perso j'ai vu une fois mes parents depuis le confinement. Mais ils ont voulu voir leurs petits enfants et ils les ont gardés cet été et là encore mon fils est chez eux pour les vacances. Je les ai laissé décider. Ils ont 80 ans ou presque, mon père est malade (à risque donc) et franchement, je me verrais mal lui refuser le plaisir de voir ses petits enfants. Alors pas de bisous et d'étreinte, mais pas non plus de masque en famille. Une vie presque normale tant que tu restes à la maison.
Bref...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 23/10/2020 09:31

marone222 a écrit:
Ben oui, le problème est exactement là. On a régulé la vie dans l'espace public (masque, distanciation,...), dans les transports, les entreprises et les commerces (gel, nb limité de personnes,...). Donc le point faible reste l'espace privé où fragiles et non fragiles se cotoient.
Donc , oui, il faut continuer à vivre, et notamment les plus jeunes. Mais les vieux doivent se protéger et pour se protéger, il faut s'isoler...je sais, c'est très dur pour eux.
Perso, je continue à beaucoup sortir et fréquenter des groupes (bars, restautants, sports), mais je ne rencontre aucun vieux. Je n'ai pas vu mes parents depuis février, et pourtant j'ai déjà eu le Covid.

Le point faible reste l'espace privé (ce qui démontre bien que le couvre feu dès 21h est une mesure quelque peu stupide), mais on peut comprendre qu'en fonction de là où tu en es dans ta vie tu n'aies pas la même vision de comment tu dois vivre.
Et personnellement, je ne vois pas imposer un certain mode de vie à une personne qui voudrait vivre ses quelques derniers mois (ou années) de la façon la plus normale possible.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 23/10/2020 09:33

Croaa a écrit:Qui dans le cercle familiale porte le masque ? Je ne parle pas lors d'une réunion de 30 personnes ou quand tu vas déposer le pain pour tes parents qui ne peuvent plus se déplacer, je parle du moment du repas de famille à 8/10, autour de la table. Tu te lèves chercher le sel, tu portes le masque quand tu croises celui ou celle qui est allé cherche le poivre ?

On n'a pas eu de repas de famille depuis mars.
Mon père est à haut risque et le compagnon d'une de mes soeurs est sous chimio, donc c'est exclu.
On a vu nos parents séparément quelques fois mais en respectant les distances au maximum.
Depuis, la rentrée scolaire de septembre, mes parents ont arrêté de voir mes deux filles et on a arrêté d'aller les voir. Quand les écoles étaient fermées, on pouvait gérer mais avec les filles à l'école, tu ne peux jamais savoir alors, du côté de mes parents comme du nôtre, on a décidé qu'ils n'auraient plus de contact ni avec les filles ni avec nous pour l'instant.
Mes parents sont extrêmement prudents (Mirdhynn n'a pas dû les rencontrer ;) ) et on respecte tout à fait leur façon de voir les choses.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 23/10/2020 09:47

Cet été c'était pas de câlins, pas de bisous mais sans masque. Au moins les premiers jours, plus température. Et je n'ai pas été voir ma grand-mère.

Pour ces vacances, nous quittons notre zone "verte " pour un département rural sous couvre feu. En cette saison pas de problème. A 5, nous allons avoir du mal à respecter la recommandation de 6 chez mes beaux-parents. Toutefois, nous porterons le masque.

Un exemple. le fils du chef de ma femme est en école d'ingénieur. Il a participé à une fête d'intégration, le week-end sa mère l'a obligé à porter le masque. Le lundi, il était déclaré cas contact et testé positif. Pas ses parents. Plus fou,en septembre des élèves de médecine ont fêté leur thèse : clusters en cascade. Ils peuvent penser l'avoir chopé en mars avril, même à 30% de contamination ça reste irresponsable. Et ce ne sont pas des gamins.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 23/10/2020 09:53

Croaa a écrit:Je ne veux pas excuser les personnes âgées, mais on peut comprendre que quand tu as 80 balais, tu n'as peut être pas la même vision des années qu'il te reste à vivre que lorsque tu as 40 ou 50 ans (voire moins...).
Donc si tu te dis, en portant le masque il me reste peut-être 1 an à vivre en me faisant chier avec toutes ces mesures et sans porter le masque il me reste quelques mois mais sans cette contrainte... Quand ta vie est derrière toi, hein !
Franchement je ne leur jette pas la pierre.

Sauf qu'à part penser à sa gueule, il met en danger les autres. :no:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 23/10/2020 09:56

Croaa a écrit:
marone222 a écrit:

Le point faible reste l'espace privé (ce qui démontre bien que le couvre feu dès 21h est une mesure quelque peu stupide), mais on peut comprendre qu'en fonction de là où tu en es dans ta vie tu n'aies pas la même vision de comment tu dois vivre.
Et personnellement, je ne vois pas imposer un certain mode de vie à une personne qui voudrait vivre ses quelques derniers mois (ou années) de la façon la plus normale possible.

On est bien d'accord sur le couvre-feu.
Attention, le taux de contamination chez les jeunes est très élevé. Les tiens sont encore ados je crois, donc c'est sans doute moins le cas. Mais dans l'entourage de mon fils (en 2eme année d'école d'ingé), ils sont bien 1/3 à l'avoir eu officiellement (testé PCR), donc en comptant les non testés asymptomatiques, on ne doit pas être loin de 50%...
Comme nous ne sommes pas en dictature, on ne peut rien imposer, mais il faut être extrêmement prudent quand on mélange jeunes et vieux dans la cellule familiale...
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro