Mirdhynn a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:C'estjuste que les histoires sur les gosses qui ne se contaminent pas, j’y crois plus du tout
D'où le terme de propagande
Je n'ai pas dit ça.
J'ai juste dit que, selon une étude, les enfants contaminés le sont souvent par des adultes dans la sphère privée et pas nécessairement par des contaminations entre enfants dans le cadre scolaire.
Je me doute bien que les contaminations entre enfants existent aussi.
Tu es belge donc tu n'a pas du suivre le mélodrame français sur l'école:
- Apres le confinement : les enfants ne risquent rien remettez les à l'école (pas de masque à l'époque, même pour les profs car les enfants ne transmettent pas la maladie)
- Rentrée scolaire : On t'explique que s'il y a un cas dans une classe on ferme la classe pendant 15 jours si 3 cas dans 'école, fermeture de l'école. pas de masque en dessous de 11 ans
- 1 Semaine plus tard, des centaines de classes fermées, des dizaines d'écoles fermées.
- 2 Semaines plus tard, c'est pire, mais on en entends plus parler
- Le ministre de l'éducation nationale finit par décider que à partir de maintenant (car il y a trop de classes fermées) on fermerait la classe si 3 cas détectés. Les cas contacts d'enfant ne le sont plus
- Un semaine plus tard, on ne ferme plus les classes on isole seulement les élèves malades
Déjà là, tu te dis qu'ils se foutent juste un petit peu de notre gueule...
Et puis il y a quelques jours, on découvre que 1/3 des clusters français viennent des établissements scolaires et des universités (C'te surprise...)
Et comme par hasard, j'entend un médecin à la radio préconiser le masque dés 6 ans parce qu'on est les seuls en Europe à pas le faire.
J'attends les mesures que va annoncer notre président ce soir avec un paquet de pop corns
Les atermoiements politiques et les changements de cap difficilement compréhensibles, à la limite je m'en tape parce que ce n'est pas ça qui change quoi que ce soit à ce que j'ai écrit.
Ceci dit, sans vouloir excuser certaines décisions politiques aberrantes associée à une politique de communication désastreuse, il faut tout de même accepter que les décisions dans cette crise sont par nature évolutives étant donné la nature de la crise elle-même et les connaissances à son sujet qui restent très lacunaires.
Ceci dit, j'aimerais connaître la proportion des clusters entre les différents niveaux d'enseignement. Comme je l'ai précisé plus haut, je pense que les problèmes résident majoritairement dans les tranches d'âge de l'enseignement secondaire et supérieur et pas tellement dans le primaire.
En Belgique, les tranches d'âge les plus problèmatiques d'où sont reparties les transmissions avant de percoler sur toutes les autres tranches sont majoritairement la tranche 20-29 et encore plus finement la tranche 17-19.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"