Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Croaa » 13/10/2020 10:28

Message précédent :
D'accord avec euh... Une fois la crise passée la grande majorité va redevenir bien égoiste comme il faut....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 13/10/2020 10:37

euh... si vous le dites a écrit:Il y a quelques minutes, tu disais à marone qu'il était naïf.
Je crois, qu'en toute gentillesse, je vais te retourner le compliment. ;)

On va dire que j'ai plus confiance en mes concitoyens qu'en mes dirigeants :D

Après je suis hyper pessimiste dans l’ensemble. J'ai peux d'espoir que tout cela finissent bien.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 13/10/2020 10:39

Cette crise a révélé le pire et le meilleur.
La solidarité de certains et les comportements odieux d'autres (chasse aux infirmières, vol de materiel medical, etc...)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 13/10/2020 10:46

toque a écrit:Cependant, les mouvements de solidarité et d'entraide ont pullulés dans la population pendant le confinement. Que ce soit pour l'aide à la personnes, la collecte et la distribution de nourriture, l'aide aux personnel soignants, aux agriculteurs, le soutien à l'économie locale, la fabrication de masques et autre matériel de protection, ...
Une preuve de plus s'il en était besoin que la société construite par nos représentants est de moins en moins en phase avec celle désiré par les citoyens.

Exactement.
Et beaucoup ont réalisé à quel point les politiques ne servent plus à rien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kiboko » 13/10/2020 11:12

Il leur reste un pouvoir de nuisance, ça c'est sûr ;)
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede L'Ombre Jaune » 13/10/2020 11:39

Intéressant : à partir de +/- 04:45 et en +/- 5 minutes, le professeur Toussaint nous explique pourquoi si nous avions la même proportion de décès par cas positif qu'en mars/avril, on devrait avoir entre 50 et 100 fois plus de décès aujourd'hui. Ce n'est pas le cas, car le virus a vraisemblablement muté, ou pour d'autres raisons. On a donc une maladie qui est 50 à 100 fois moins mortelle qu'au printemps.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 13/10/2020 11:55

J'aime bien les interventions du professeur Toussaint : précises, rigoureuses et argumentées
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 13/10/2020 12:07

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:Cependant, les mouvements de solidarité et d'entraide ont pullulés dans la population pendant le confinement. Que ce soit pour l'aide à la personnes, la collecte et la distribution de nourriture, l'aide aux personnel soignants, aux agriculteurs, le soutien à l'économie locale, la fabrication de masques et autre matériel de protection, ...
Une preuve de plus s'il en était besoin que la société construite par nos représentants est de moins en moins en phase avec celle désiré par les citoyens.

Exactement.
Et beaucoup ont réalisé à quel point les politiques ne servent plus à rien.

Non les politiques servent les intérêts des plus riches, et c’est pour ça qu’il faudrait réformer le système démocratique actuel. Un peu partout d’ailleurs pas seulement en France. Et plus globalement je ne vois pas comment vous utilisez encore l’expression « nos représentants » quand le législatif n’est absolument plus représentatif de la structure de la société (combien d’hommes et de femmes sont issues du milieu ouvrier, pour ne faire qu’un exemple siège à l’Assemblée). C’est là le fond du problème, nous sommes dans des démocraties qui ne servent plus l’intérêt du plus grand nombre. Il y a le faux-nez de la démocratie comme il y a celui de la république. :
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 13/10/2020 12:11

Comment peux-tu utiliser le mot démocratie dans une société ou le cratos appartient si peu au demos :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 13/10/2020 12:17

marone222 a écrit:Je viens seulement de commencer à entendre des messages officiels du type "les grands parents doivent porter un masque avec leurs petits enfants". On ne pouvait pas le faire avant ??

Alors là, non, cette pub tourne depuis plus des mois sur les chaines TV.
Date de mise en ligne sur YouTube le 2 juin. Faut pas pousser mémé dans les orties. :D :D :D

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 13/10/2020 12:22

Autant pour moi, je la découvre...
Ca passe sur les grandes chaines aux heures de grande écoute (je ne regarde que BFM et F2) ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Complot » 13/10/2020 12:23

marone222 a écrit:Autant pour moi, je la découvre...
Ca passe sur les grandes chaines aux heures de grande écoute (je ne regarde que BFM et F2) ?

Oui. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 13/10/2020 12:27

corbulon a écrit: le législatif n’est absolument plus représentatif de la structure de la société (combien d’hommes et de femmes sont issues du milieu ouvrier, pour ne faire qu’un exemple siège à l’Assemblée). C’est là le fond du problème, nous sommes dans des démocraties qui ne servent plus l’intérêt du plus grand nombre.

n'est plus, ne servent plus... on croirait presque que tu sous-entends qu'il y a eu une époque où le pouvoir était représentatif de l'ensemble de la société et servait l'intérêt commun.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kiboko » 13/10/2020 14:03

marone222 a écrit:Autant pour moi, je la découvre...

Je la trouve odieuse cette pub. Dans le genre culpabilisation des enfants on fait pas pire.
Heureusement que mes parents ne suivent pas ces délires avec mes enfants.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 13/10/2020 14:15

Quelle culpabilisation?

On te dit de faire attention avec les personnes à risque. libre à vous de ne pas le faire mais arrêter de geindre sur l' inaction du gouvernement. Dès qu'il dit un truc, vous gueulez ou vous n'appliquez pas. Et vous serez les permiers à geindre quand votre proche mourra, qu'on interdira les visites, les déplacements etc.
C'est quand même pas dur de porter un masque quand on voit un personne à risque surtout quand on est censé l'aimer. Je peux encore comprendre le ras le bol du port du masque à l'extérieur donc l'utilité dans certains cas est plus que sujet à caution. Mais merde ne pas se bisouiller, porter un masque, ne pas se serrer les mains quand on va voir un être cher c'est si compliqué que cela.......... Que l'on soit enfant ou adulte d'ailleurs !
Dernière édition par Mr Degryse le 13/10/2020 14:16, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 13/10/2020 14:17

Quoi, il est sympa Selim, il fait de la guitare pour sa grand mère à l'autre bout du canapé

Tu voudrais peut être qu'à son âge, il soit sur ces genoux [:bru:3]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede unrefractaire » 13/10/2020 14:20

L'intervention de Delfaissy, président du comité scientifique national chez Bourdin: le gars a plus de pédagogie et de vision que le gouvernement. Il dit cash que l'épidémie va durer au moins jusqu'à l'été prochain, période où il est possible d'obtenir des traitements préventifs (injection d'anticorps comme ce dont Trump a bénéficié).

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bourdin-direct/jean-francois-delfraissy-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-09-10_VN-202010090115.html
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede unrefractaire » 13/10/2020 14:28

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit: le législatif n’est absolument plus représentatif de la structure de la société (combien d’hommes et de femmes sont issues du milieu ouvrier, pour ne faire qu’un exemple siège à l’Assemblée). C’est là le fond du problème, nous sommes dans des démocraties qui ne servent plus l’intérêt du plus grand nombre.

n'est plus, ne servent plus... on croirait presque que tu sous-entends qu'il y a eu une époque où le pouvoir était représentatif de l'ensemble de la société et servait l'intérêt commun.

J'imagine que le monsieur "La République c'est moi" doit être représentatif de... de quoi au fait, à part ses sympathisants...?
Jaurès avait pourtant bien analysé la nature de l'État, dans le cadre des débats qui agitaient la gauche historique : l'État n'est "ni bon ni mauvais", il est le résultat d'un rapport de force entre les classes sociales. Que ce rapport de force soit particulièrement défavorable aujourd'hui à l'égard des majorités populaires, je persiste à considérer que la gauche en est en partie responsable...!
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede kiboko » 13/10/2020 14:59

Mr Degryse a écrit:Quelle culpabilisation?

On te dit de faire attention avec les personnes à risque. libre à vous de ne pas le faire mais arrêter de geindre sur l' inaction du gouvernement. Dès qu'il dit un truc, vous gueulez ou vous n'appliquez pas. Et vous serez les permiers à geindre quand votre proche mourra, qu'on interdira les visites, les déplacements etc.
C'est quand même pas dur de porter un masque quand on voit un personne à risque surtout quand on est censé l'aimer. Je peux encore comprendre le ras le bol du port du masque à l'extérieur donc l'utilité dans certains cas est plus que sujet à caution. Mais merde ne pas se bisouiller, porter un masque, ne pas se serrer les mains quand on va voir un être cher c'est si compliqué que cela.......... Que l'on soit enfant ou adulte d'ailleurs !

Je ne geins pas, et je n'attends rien du gouvernement, jamais. Surtout pas qu'il me dise quoi faire avec mes parents.
Et oui c'est compliqué, mais laisse tomber on peut pas se comprendre.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede RosbOOm » 13/10/2020 16:50

marone222 a écrit:J'aime bien les interventions du professeur Toussaint : précises, rigoureuses et argumentées

Ca reste un charlatan comme Raoult & co.

Le mec a passé tout l'été sur les plateaux TV à dire que la pandémie était terminée et qu'il n'y aurait pas de 2ème vague, a signé une tribune sur le fait que le gouvernement était anxiogène et en faisait trop, etc.

Et maintenant il vient la ramener en accusant le gouvernement de ne pas avoir ouvert suffisamment de lits de réa...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 13/10/2020 17:08

RosbOOm a écrit:
marone222 a écrit:J'aime bien les interventions du professeur Toussaint : précises, rigoureuses et argumentées

Ca reste un charlatan comme Raoult & co.

Le mec a passé tout l'été sur les plateaux TV à dire que la pandémie était terminée et qu'il n'y aurait pas de 2ème vague, a signé une tribune sur le fait que le gouvernement était anxiogène et en faisait trop, etc.

Et maintenant il vient la ramener en accusant le gouvernement de ne pas avoir ouvert suffisamment de lits de réa...

Voici ce qu'il avait dit en juillet sur la "2eme vague". Il affirmait déjà que la létalité (nb de morts/ nb de cas) était devenue faible.
Effectivement, je pense qu'il n'avait pas anticipé la remontée du nb de cas de réanimations que l'on connait actuellement. Mais ce qu'il disait en juillet reste en grande partie vrai, comme sa critique de l'interdiction de l'accès aux grandes plages de l'Atlantique...
https://www.youtube.com/watch?v=zyyESPxJsqM
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro