Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede ubr84 » 14/10/2020 14:14

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:Par ailleurs, la dernière communication du gouvernement belge a été claire sur l'injonction aux entreprises à privilégier le télétravail pour réduire le nombre d'usagers des transports en commun.

Injonction ? C'est à dire que ça va plus loin que le discours médiatique ? Des sanctions par exemple pour les entreprises où cela est possible mais non fait ?

En France clairement les entreprises font bien comme elles veulent et la demande de télétravail est je pense assez peu suivie; avec la grande question : "inciter au télétravail ça veut dire quelle dose ? 1j, 2j, tout la semaine ?". Question à laquelle personne ne répond.

Et à laquelle on pourrait répondre, on l'a fait en mars / avril ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede euh... si vous le dites » 14/10/2020 14:22

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:J'entends beaucoup de monde se plaindre quand des mesures s'appliquent à tous de manière indifférenciée et qu'elles pénalisent une majorité de gens qui se comportent correctement. Ici, on est dans le cadre d'une mesure qui cible directement des comportements problématiques mais, comme par hasard, chez certains, c'est nul aussi.

C'est pas nul, ce que je veut dire c'est que la plupart des gens appliquent les mesures de distanciation hors périmètre privé. Le gros du boulot est donc fait mais ça ne suffit pas à enrayer le pic actuel. Donc je ne pense pas que ce genre de mesure touchant quoi, 10% de la population, grand max suffise.

Ben, c'est une mesure qui vise à rendre plus compliquées les fêtes privées et autres joyeusetés où une bonne partie des contaminations se produisent.
Je ne pense pas non plus que cette mesure suffise, c'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle il ne s'agit que d'une mesure parmi d'autres.
J'ai comme l'impression de me répéter, là...
Je répète aussi qu'Anvers qui a adopté cette mesure, parmi d'autres, il y a quelques semaines, a vu une amélioration de sa situation.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 14/10/2020 14:30

ubr84 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Par ailleurs, la dernière communication du gouvernement belge a été claire sur l'injonction aux entreprises à privilégier le télétravail pour réduire le nombre d'usagers des transports en commun.

Injonction ? C'est à dire que ça va plus loin que le discours médiatique ? Des sanctions par exemple pour les entreprises où cela est possible mais non fait ?

En France clairement les entreprises font bien comme elles veulent et la demande de télétravail est je pense assez peu suivie; avec la grande question : "inciter au télétravail ça veut dire quelle dose ? 1j, 2j, tout la semaine ?". Question à laquelle personne ne répond.

Et à laquelle on pourrait répondre, on l'a fait en mars / avril ;)

Il y a eu une obligation de télétravail "partout où il est possible" pendant la période de confinement. Cette obligation s'est ensuite réduite à de simples incitations (genre, vivement conseillé ou autre formule du même type). Cela correspondait à une période estivale où de toute façon les transports en commun ne sont pas bondés (d'autant plus qu'il n'y avait presque pas de touristes).
Lors de la dernière communication gouvernementale, il a été demandé aux entreprises de favoriser le télétravail de manière à limiter le nombre d'usagers dans les transports en commun. C'est la première fois, et c'est notable, qu'une demande mentionnant la problématique des transports en commun dans les déplacements vers le lieu de travail a été formulée. Jusqu'à présent, l'accent avait été mis sur les protocoles sanitaires à mettre en place sur les lieux de travail mêmes.
Ce vendredi, on peut s'attendre à un retour vers le télétravail obligatoire partout où il est possible, même quand les mesures sanitaires sont suffisantes au sein des entreprises et donc avant tout pour réduire le nombre d'usagers dans les transports en commun.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 14/10/2020 14:35

ubr84 a écrit:En France clairement les entreprises font bien comme elles veulent et la demande de télétravail est je pense assez peu suivie; avec la grande question : "inciter au télétravail ça veut dire quelle dose ? 1j, 2j, tout la semaine ?". Question à laquelle personne ne répond.

Chez nous la question a était "vite répondu".

Réunion vendredi (nous avons deux sites sur trois en état d'alerte maximum) :

"Le discours d’Elizabeth Borne est orienté vers les entreprises qui ne font pas du tout de télétravail. Dans notre entreprise nous sommes largement en avance sur ces questions et, de fait, nous garderons le même dispositif"

Nous sommes actuellement à deux jours de présentiel obligatoire sans limite haute. Donc que l'alerte soit rouge, écarlate, noir, verte ou bleue, ma boite considère qu'elle en fait largement assez et que le discours du gouvernement de la concerne pas.
Quand je dis que plus personnes n'écoute le gouvernement, c'est vraiment plus personnes :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TIRAM » 14/10/2020 14:51

euh... si vous le dites a écrit:Nan, les propos de Tiram (ici et partout où il intervient), c'est juste une technique de base de malhonnêteté intellectuelle.
Il prend une mesure isolée en la taxant d'absurde en se gardant bien de considérer qu'il s'agit d'une mesure parmi d'autres et que la politique de lutte contre la propagation du virus ne peut être appréhendée que dans une approche multi-factorielle dont cette mesure précise n'est évidemment qu'un élément.
C'est de la malhonnêteté intellectuelle assez courante.

définition de malhonnête intellectuelle stp ?

c'est vrai qu'un couvre feu de 01 à 06h00 , c'est vachement utile , à par qq poivrots belges ( ce serait donc eux , les responsables [:kusanagui:6] ?) de surcroit qui terminent leur soirée ,il ne doit pas y avoir grand monde dans les rues ...
mais bon , il parait que c'est pour leur bien ..., le tout c'est d'y croire :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 14/10/2020 14:54

euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:Mais du coup les métros et les RER rien... ?

Il y a des services essentiels qu'il est difficile de supprimer, d'où les mesures visant à y limiter la propagation du virus.
Rentrer chez soi bourré à 4 heures du matin ne me semble pas faire partie des services essentiels rendus à la population.
....

et donc rend ce couvre-feu inutile , CQFD ! :bravo:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 14/10/2020 14:57

toque a écrit:
ubr84 a écrit:En France clairement les entreprises font bien comme elles veulent et la demande de télétravail est je pense assez peu suivie; avec la grande question : "inciter au télétravail ça veut dire quelle dose ? 1j, 2j, tout la semaine ?". Question à laquelle personne ne répond.

Chez nous la question a était "vite répondu".

Réunion vendredi (nous avons deux sites sur trois en état d'alerte maximum) :

"Le discours d’Elizabeth Borne est orienté vers les entreprises qui ne font pas du tout de télétravail. Dans notre entreprise nous sommes largement en avance sur ces questions et, de fait, nous garderons le même dispositif"

Nous sommes actuellement à deux jours de présentiel obligatoire sans limite haute. Donc que l'alerte soit rouge, écarlate, noir, verte ou bleue, ma boite considère qu'elle en fait largement assez et que le discours du gouvernement de la concerne pas.
Quand je dis que plus personnes n'écoute le gouvernement, c'est vraiment plus personnes :D

C'est pareil dans l'administration, deux jours de télétravail maximum :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 14/10/2020 14:58

corbulon a écrit:
dod a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:On parle de la réouverture des écoles dans la reprise de la propagation du virus. Perso, je pense que le problème, il n'est pas dans les contaminations à l'intérieur des écoles. Il est bien plutôt lié à ce que font les élèves et étudiants en dehors de l'école.

Je plussoie :ok: Mon fils de 16 ans a été écarté entre lundi et vendredi de la semaine passée car un de ses camarades a été testé positif .... après recoupement il appert que ce petit c.... a organisé la semaine précédente une soirée dans son garage avec d'autres relations (et avec l'aval de ses crétins de parents ) et qu'ils n'ont rien trouvé de plus malin que de jouer à des "jeux à boire" en buvant dans des verres identiques... et boum positif !. [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

du coup ils sont 5 camarades d'école (dont mon fils à avoir du subir un test car le masque est obligatoire en classe sauf évidemment pour manger à midi)

après tu veux faire quoi ???? moi je suis encore resté "zen" mais dans les autres parents il y en a qui auraient bien "baffé" ce p'tit con et ses parents [:bdgest] [:bdgest]

Euh c’est vrai que d’être entassés dans des amphis mal aérés c’est beaucoup moins dangereux que de se retrouver avec 5 copains dans un garage. Sans parler évidemment du temps passé dans les transports en commun bondés pour se rendre aux cours.

ah ben ... c'est sûr que si tu mets la nécessité de se déplacer pour étudier et/ou travailler sur le même plan que celui de faire les cons dans un garage ... je ne peux rien faire pour toi [:bru:3] [:bru:3]

pour le reste Euh... t'as répondu : les mesures sanitaires sont strictes dans les écoles et les transports en commun...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 14/10/2020 14:59

Par contre je lisais certains qui parlaient ici de l'idiotie d'avoir envoyé les gosses à l'école (Brian je crois ?)
T'en fais quoi des gosses s'il n'y a plus d'école ?
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 14/10/2020 15:01

TIRAM a écrit:

Il y a des services essentiels qu'il est difficile de supprimer, d'où les mesures visant à y limiter la propagation du virus.
Rentrer chez soi bourré à 4 heures du matin ne me semble pas faire partie des services essentiels rendus à la population.
....

La question que je me pose parfois quand je te lis, c'est de savoir si tu ne comprends pas ce que tu lis ou si tu fais seulement semblant de ne pas comprendre.
Ceci dit, quelle que soit l'option, ça te permet en tout cas de répondre n'importe quoi complètement à côté du sujet...
A l'avenir, je ne prendrai plus la peine de réagir à tes inepties.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 14/10/2020 15:05

TIRAM a écrit:et donc rend ce couvre-feu inutile , CQFD ! :bravo:

il est très clair que d'un point de vue purement sanitaire ce couvre -feu (qui n'est d'ailleurs pas généralisé) ne va pas solutionner le problème ...

je pense pour ma part qu'il s'agit de tenter de faire , encore plus puisqu'apparement c'est pas encore clair pour tout le monde , prendre conscience à certaines catégories de la population qu'il convient d'être prudent si on ne veut pas se retrouver avec des mesures plus fortes ;)

ça ne coûte pas cher et c'est surtout symbolique ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TIRAM » 14/10/2020 15:12

TIRAM a écrit:

....

La question que je me pose parfois quand je te lis, c'est de savoir si tu ne comprends pas ce que tu lis ou si tu fais seulement semblant de ne pas comprendre.
Ceci dit, quelle que soit l'option, ça te permet en tout cas de répondre n'importe quoi complètement à côté du sujet...
A l'avenir, je ne prendrai plus la peine de réagir à tes inepties.

trop facile comme échappatoire de faire passer les autres pour des cons en restant camper sur ces certitudes et sans répondre aux questions que l'on te pose ...
bref ,ne change rien dans ton aveuglement ,allez va ,tu as raison [:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 14/10/2020 15:12

mistercoyote a écrit:Par contre je lisais certains qui parlaient ici de l'idiotie d'avoir envoyé les gosses à l'école (Brian je crois ?)
T'en fais quoi des gosses s'il n'y a plus d'école ?

l'idiotie, c'est pas d'avoir envoyé les gosses à l'école. C'est de les avoir envoyé dans des conditions idiotes, qui changeaient tout le temps comme l'a détaillé Myrdhin.
Parce que au final, y'a une tripotée de gosses qui n'y vont pas à l'école.

l'idiotie, c'est de faire croire que la remontée de l'épidémie est de la faute du peuple, des mecs qui ne respectent pas les gestes barrières, alors que tout le monde sait que si on avait mieux organisé le retour à l'école, on aurait moins de pb. De même, si on avait fait les efforts sur les transports en commun, on en serait pas là.

l'idiotie, c'est d'avoir testé pour tester, en dehors de toute logique. Empêchant maintenant de tester dans des conditions optimums.

l'idiotie, c'est la définition de ce gvt.

Les vrais charlatans ce sont eux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 14/10/2020 15:12

dod a écrit:
TIRAM a écrit:et donc rend ce couvre-feu inutile , CQFD ! :bravo:

il est très clair que d'un point de vue purement sanitaire ce couvre -feu (qui n'est d'ailleurs pas généralisé) ne va pas solutionner le problème ...

je pense pour ma part qu'il s'agit de tenter de faire , encore plus puisqu'apparement c'est pas encore clair pour tout le monde , prendre conscience à certaines catégories de la population qu'il convient d'être prudent si on ne veut pas se retrouver avec des mesures plus fortes ;)

ça ne coûte pas cher et c'est surtout symbolique ;)

:ok:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 14/10/2020 15:14

Je pense que tu ne peux pas faire grand chose avec les enfants (les petits)
Le mien a 3 ans, première rentrée donc. Sa maitresse et tous les parents ont le masque mais évidement pas les enfants et a cette âge là ça partage tout un enfant :D
Si un le trimballe les autres l'auront mais j'ai quand même pas l'impression qu'on ait de vrai foyer d'infection dans les écoles.
Alors que la goutte au nez, la varicelle ou les poux ça prend environ 14 minutes
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 14/10/2020 15:16

Coute pas cher ! coute pas cher ! Tout dépend à quelle heure ils le foutent leur couvre feu. Si c'est à 1 heure, on s'en fout. 23 heures cela va encore mais 22 heures , 20 heures ou 17 heures comme en Guyane, cela ferait chier un max. A la fois économiquement pour certains, en gestion pour tous ( les médecins peuvent travailler jusqu'à 20 heures mais les patients pourront ils venir etc). Si c'est mis en place dans les grandes villes , qu'en sera t'il pour les gens habitants à campagne qui devront rentrer chez eux? Seront ils dépendant du régime campagnard ou celui urbain?
Pareil pour un mec qui vit à Lille mais travaille à Cambrai. Devra t'il quitter son travail à 17 heures 30 pour être à l'heure avant le couvre feu lillois ou pourra t'il partir à 19 heures l'heure d'arret de son travail à Cambrai qui n'a pas de couvre feu?

Bref, encore une belle merde à venir et une belle organisation avec papiers et dérogations à faire constamment

trop facile comme échappatoire de faire passer les autres pour des cons en restant camper sur ces certitudes et sans répondre aux questions que l'on te pose ...

L’hôpital qui se fout de la charité. la poutre profond dans l'oeil etc.

Le mec le plus obtus et partisan du forum donne des leçons aux autres [:bru:3] [:bru:3]
Dernière édition par Mr Degryse le 14/10/2020 15:29, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 14/10/2020 15:26

Brian Addav a écrit:l'idiotie, c'est la définition de ce gvt.
Les vrais charlatans ce sont eux.

possible mais enfin le truc que je ne comprends pas c'est ça : chiffres officiels données par les autorités belges :" l'âge moyen des personnes décédées a quelque peu baissé. Il était de 86 ans lors de la première période, 83 ans lors de la deuxième. Chez les moins de 65 ans, il y avait 6% de décès lors de la première vague, contre 10% actuellement.

Lors de la première vague, la moitié des décès sont survenus à l'hôpital. A partir de cet été, l'hôpital compte 80% des décès. "

Donc il est clair que c'est cette tranche d'âge qui a le plus de problème et qui occupe les hôpitaux non ?

et ça je ne comprends pas pourquoi on n'a pas mis le paquet sur la sécurisation des plus âgés !!! Pourquoi ne pas avoir interdit ou déconseiller fortement les contacts ? Pourquoi ne pas avoir fournis des masques FFp2 surtout aux plus âgés ?

Je passe voir ma mère une fois par semaine, les conditions sont drastiques : masques , gels , registre de présence , y a même un bac pour chaussures .. je n'ai pas embrasser ma mère depuis 7 mois !!! :cry:

résultat pas un cas en 7 mois 60 résidents en tout !!!! pourquoi diable n'a 'ton pas généralisé cela ????

sur ce coup-là ça a bien merdé en Belgique
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 14/10/2020 15:29

Mr Degryse a écrit:Coute pas cher ! coute pas cher ! Tout dépend à quelle heure ils le foutent leur couvre feu. Si c'est à 1 heure, on s'en fout. 23 heures cela va encore mais 22 heures , 20 heures ou 17 heures comme en Guyane, cela ferait chier un max. A la fois économiquement pour certains, en gestion pour tous ( les médecins peuvent travailler jusqu'à 20 heures mais les patients pourront ils venir etc).

Bien sûr c'est focntion de l'heure limite comme tu les dis fort justement mais en l'occurence c'est 1 heure du matin pour les provinces concernées ;)

symbolique ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TIRAM » 14/10/2020 15:33

Mr Degryse a écrit:
L’hôpital qui se fout de la charité. la poutre profond dans l'oeil etc.

Le mec le plus obtus et partisan du forum donne des leçons aux autres [:bru:3] [:bru:3]

obtus ?! [:kusanagui:6]
merci de m'avoir fait bien marrer à défaut d'amener des arguments me qualifiant ! ( et puis t'es qui pour me juger ? :roll: )
bienvenu au club , de ceux qui prennent tout pour argent comptant [:flocon:2]
[:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede The Maze Echo » 14/10/2020 15:45

dod a écrit:... ne va pas solutionner résoudre le problème ...

:Violence:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 14/10/2020 15:46

The Maze Echo a écrit:
dod a écrit:... ne va pas solutionner résoudre le problème ...

:Violence:

le mot n'existe pas en français ? Bah on va dire que c'est un belgicisme :-D :-D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro