Ça me semble en être la teneur générale. Il manque probablement un ''et le gouvernement s'en lave les mains''Brian Addav a écrit:Manu demain :
https://twitter.com/_L_O_I_C_/status/13 ... 0034429952
Mirdhynn a écrit:L'intervention façon bête aux abois de Castex ce matin sur France infos.
Il veut mettre la responsabilité sur les français de son échec.
Qui est responsable de l’échec du système des tests ?
Qui a déclaré que les enfants ne développait presque pas le covid ?
Qui a, après avoir vu des centaines de classe fermées à cause d'un cas covid, décidé que bon, ok les enfants peuvent l'attraper mais du coup on va passer à 3 cas par classe avant de fermer parce que sinon de fait on va reconfiner?
Qui est responsable du manque de lits de réanimation ?
Qui est responsable du manque de personnel médical et paramédical dans nos hôpitaux ?
Qui est responsable de l'échec de l'application stopcovid ?
Je veux bien que cet été ça aie été open bar (encore que dés Aout, on voyait les masques dans la rue et sur la plage dans les stations balnéaires), mais depuis septembre, je vois pas grand monde qui ne respecte pas les gestes barrière, mais par contre je vois bien le Gvt gesticuler. Bande de bras cassés...
des infirmières espagnoles
Mr Degryse a écrit:des infirmières espagnoles
Ne pensez vous pas que l'Espagne et tant d'autres pays avaient suffisamment besoin de leurs infirmières pour ne pas qu'on leur pique !!!
Mirdhynn a écrit:marone222 a écrit:Alors qu'il aurait fallu cibler les seniors et les fragiles de manière beaucoup plus directe et jusqu'à prendre des mesures politiquement incorrectes , par exemple limiter drastiquement les visites en Ehpad, voire les interdire (sans attendre que les clusters reviennent)
Plutôt que de séquestrer des gens dont le seul plaisir est de revoir leur famille une fois de temps en temps, on aurait mieux fait de faire signer une décharge pour non réanimation si la personne l'attrapait. Sérieux, les gens qui sont morts du COVID en ephad, ils ont perdu quoi ? 6 mois à deux ans de vie ?
Mais bon, ce genre de décision est trop touchy (du même ordre que l'euthanasie) dans nos sociétés...
LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "pacte à quatre" (peut être déjà utilisé, mais il me plaît bien )
"Voici votre consommation, ....."
Pour ces malfrats évadés le pacte à quatre s'imposait...
Mirdhynn a écrit:Sur un autre sujet, ne jamais froisser des électeurs potentiels
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20201012
Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:En France on ne laisse pas crever un vieux ?
Alors là c'est nouveau, parce que mes dernières expériences, ce serait plutôt le contraire...
Tu connais personne qui a été en ephad toi...
Ma grand mère à l'époque à fait 2 AVC : Le premier elle ne regardais plus que les schtroumphs à la télé, le deuxième, ce n'était plus qu'un légume. Il a fallu que ma famille signe une décharge pour qu'on ne la réanime pas la troisième fois
Celle de ma femme qui as Alzeihmer et dans ses rares moments de lucidité pleure pour qu'on la laisse partir. Le reste du temps, elle est dans un lit H24 et gémissant.
Bref, oui, les ephads, c'est un buiseness, et un directeur ne laisse pas mourir qqun qui rapporte 2000 euros par mois sauf si on le lui dit explicitement
LEAUTAUD a écrit:Hidalgo a merdé grave sur le coup. La Mairie se retranche derrière un supposé accord de la famille, qui semble en fait avoir été mis devant le fait accompli...
Reste plus qu'à installer une nouvelle plaque nommant le terrorisme islamiste, fissa !
Brian Addav a écrit:LEAUTAUD a écrit:Hidalgo a merdé grave sur le coup. La Mairie se retranche derrière un supposé accord de la famille, qui semble en fait avoir été mis devant le fait accompli...
Reste plus qu'à installer une nouvelle plaque nommant le terrorisme islamiste, fissa !
C'est du vent le coup de la famille qui était d'accord ?
Sans faire de démagogie, je le comprends : pour arriver à ce stade, il faut que les services de réa soient prix à 30 % par des malades du covid.
Une ville entière (160000 personnes) qui va être bloquée pour 18 personnes
Mirdhynn a écrit:Ce matin, j'entendais le maire de Grenoble à la radio
On sentais l'agacement sur le fait que sa ville passe en alerte maximale. Sans faire de démagogie, je le comprends : pour arriver à ce stade, il faut que les services de réa soient prix à 30 % par des malades du covid.
A Grenoble, ça représente.....
...
...
18 lits !
Une ville entière (160000 personnes) qui va être bloquée pour 18 personnes. Belle gestion...
Mr Degryse a écrit:Une ville entière (160000 personnes) qui va être bloquée pour 18 personnes
Quelle ville est actuellement bloquée par ce genre de décision?
Pas Paris. J'y étais ce week end. Les terrasses sont pleines et débordent toujours autant sur l'espace public. Tous les bars sont ouverts et se sont mis à faire des tartines. Les musées sont ouverts, les cinémas; les restaurants etc. Tu peux te déplacer aussi difficilement que d'habitudes dans des transports bondés.
Je n'ai eu aucun mal à boire attablé en famille au café du musée d'Orsay pour faire un break durant la visite. J'ai juste dû signer un papier. Et rien ne t'oblige à mettre ton vrai nom. Qui vérifie !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité