Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Brian Addav » 12/10/2020 15:52

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gorkh » 12/10/2020 16:10

Ça me semble en être la teneur générale. Il manque probablement un ''et le gouvernement s'en lave les mains''
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 12/10/2020 17:27

Mirdhynn a écrit:L'intervention façon bête aux abois de Castex ce matin sur France infos.
Il veut mettre la responsabilité sur les français de son échec.

Qui est responsable de l’échec du système des tests ?
Qui a déclaré que les enfants ne développait presque pas le covid ?
Qui a, après avoir vu des centaines de classe fermées à cause d'un cas covid, décidé que bon, ok les enfants peuvent l'attraper mais du coup on va passer à 3 cas par classe avant de fermer parce que sinon de fait on va reconfiner?
Qui est responsable du manque de lits de réanimation ?
Qui est responsable du manque de personnel médical et paramédical dans nos hôpitaux ?
Qui est responsable de l'échec de l'application stopcovid ?

Je veux bien que cet été ça aie été open bar (encore que dés Aout, on voyait les masques dans la rue et sur la plage dans les stations balnéaires), mais depuis septembre, je vois pas grand monde qui ne respecte pas les gestes barrière, mais par contre je vois bien le Gvt gesticuler. Bande de bras cassés...

Perso, je pense que 2 grosses erreurs ont été commises:
- une communication trop ciblée sur les jeunes, les sportifs et les bien-portants / asymptomatiques. Alors qu'il aurait fallu cibler les seniors et les fragiles de manière beaucoup plus directe et jusqu'à prendre des mesures politiquement incorrectes , par exemple limiter drastiquement les visites en Ehpad, voire les interdire (sans attendre que les clusters reviennent)
- préparer des dizaines de lits de réanimation supplémentaires dans chaque région : équipement, infirmier(e)s,...quitte à recruter ponctuellement des infirmières espagnoles ou marocaines. L'équipement est disponible (jusqu'à 12000 lits possibles si j'ai bien compris). En supposant qu'une infirmière étrangère coute 5000 euros par mois (salaire, voyage, logement, bouffe,..) , cela reviendra beaucoup moins cher que de mettre des dizaines de milliers de gens au chomage et de tuer des milliers de business
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mr Degryse » 12/10/2020 17:38

des infirmières espagnoles

Ne pensez vous pas que l'Espagne et tant d'autres pays avaient suffisamment besoin de leurs infirmières pour ne pas qu'on leur pique !!!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/10/2020 17:47

:arrow: Montboourg 2022 ! :bravo: :D

https://twitter.com/LCP/status/1314564774416412672?s=20

Et de Villiers à l'air de se mettre sur les rangs.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 12/10/2020 17:51

Mr Degryse a écrit:
des infirmières espagnoles

Ne pensez vous pas que l'Espagne et tant d'autres pays avaient suffisamment besoin de leurs infirmières pour ne pas qu'on leur pique !!!

Ils n'ont pas un numerus clausus aussi strict que chez nous. De toute façon, ce ne serait pas nouveau : cela plus de 20 ans que l'on "importe" du personnel espagnol...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 12/10/2020 18:41

Mirdhynn a écrit:
marone222 a écrit:Alors qu'il aurait fallu cibler les seniors et les fragiles de manière beaucoup plus directe et jusqu'à prendre des mesures politiquement incorrectes , par exemple limiter drastiquement les visites en Ehpad, voire les interdire (sans attendre que les clusters reviennent)

Plutôt que de séquestrer des gens dont le seul plaisir est de revoir leur famille une fois de temps en temps, on aurait mieux fait de faire signer une décharge pour non réanimation si la personne l'attrapait. Sérieux, les gens qui sont morts du COVID en ephad, ils ont perdu quoi ? 6 mois à deux ans de vie ?
Mais bon, ce genre de décision est trop touchy (du même ordre que l'euthanasie) dans nos sociétés...

Oui, mais malheureusement ou heureusement, selon les opinions de chacun :D , une décharge ne changerait rien...En France, on ne laisse pas crever un vieux, même s'il a déjà un pied dans la tombe...Donc tant pis pour leur petit plaisir...
Je suis d'accord avec toi, c'est super touchy.... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 12/10/2020 18:54

En France on ne laisse pas crever un vieux ?

Alors là c'est nouveau, parce que mes dernières expériences, ce serait plutôt le contraire...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 12/10/2020 19:22

Vu la queue qu'il y a pour entrer en ephad, m'étonnerait que ce soit le directeur qui empêche les vieux de partir.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 12/10/2020 19:34

Des stats qui indiquent une forte poussée en hospitalisation (moins en réa), les autres indicateurs dans leur rythme habituel de hausse depuis quelques semaines...mais une baisse de moitié des nouveaux contaminés détectés...

Hospitalisation 8.671 :no: (hausse de + 440 :no:, ça double !! )
Réanimation 1.539 :no: (hausse de + 56 :no: )
Décès 21.993
Décès EHPAD 10.832 (c'est une déduction à partir des autres indicateurs décès, à confirmer)

Total décès 32.825 (soit + 96) Mais il y a peut-être des précisions a la baisse a apporter, on verra demain...

Nouveaux cas détectés 8.505
Taux positivité passe de 11,5% à 11,8%
Nouveaux foyers +55 (et 1496 foyers en cours d'investigations)

_________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Chinook" le T1 de Buddy Longway (bravo Raven :ok: )
L'invective du jour est "pacte à quatre" (peut être déjà utilisé, mais il me plaît bien :D )

"Voici votre consommation, ....."
Pour ces malfrats évadés le pacte à quatre s'imposait...
Dernière édition par LEAUTAUD le 12/10/2020 19:41, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede The Maze Echo » 12/10/2020 19:40

LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "pacte à quatre" (peut être déjà utilisé, mais il me plaît bien :D )

"Voici votre consommation, ....."
Pour ces malfrats évadés le pacte à quatre s'imposait...

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 12/10/2020 19:42

Encore plus rapide que Lucky Luke pour choper les 4 lascars en fuite :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 12/10/2020 19:56

Mirdhynn a écrit:Sur un autre sujet, ne jamais froisser des électeurs potentiels
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20201012

Oui. Je n'aime pas trop le terme "victime" dès le départ, comme si on choisissait certaines circonstances... :roll:
Mais alors "victime de son héroïsme" c'est complètement à côté de la plaque en plus d'être mensonger.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 12/10/2020 20:52

Hidalgo a merdé grave sur le coup. La Mairie se retranche derrière un supposé accord de la famille, qui semble en fait avoir été mis devant le fait accompli...
Reste plus qu'à installer une nouvelle plaque nommant le terrorisme islamiste, fissa !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 12/10/2020 20:54

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:En France on ne laisse pas crever un vieux ?

Alors là c'est nouveau, parce que mes dernières expériences, ce serait plutôt le contraire...

Tu connais personne qui a été en ephad toi...
Ma grand mère à l'époque à fait 2 AVC : Le premier elle ne regardais plus que les schtroumphs à la télé, le deuxième, ce n'était plus qu'un légume. Il a fallu que ma famille signe une décharge pour qu'on ne la réanime pas la troisième fois
Celle de ma femme qui as Alzeihmer et dans ses rares moments de lucidité pleure pour qu'on la laisse partir. Le reste du temps, elle est dans un lit H24 et gémissant.
Bref, oui, les ephads, c'est un buiseness, et un directeur ne laisse pas mourir qqun qui rapporte 2000 euros par mois sauf si on le lui dit explicitement

T'es gentil, j'ai enterré ma grand-mère en mars.
11 personnes à la cérémonie religieuse. Mon oncle, sa femme, un de mes cousins, moi, le curé et les 6 employés des pompes funèbres. 15 min montre en main. Et je parle de la mise en tombeau. Et je te parle pas du fait qu'une fois décédée, ça a été direct dans le sac, la mise en bière et les scellés.

Sûrement qu'il y a régions où les ephad font tout ce qu'ils peuvent pour garder leur client, mais t'as d'autres endroits où les places sont chères et om on ne va pas faire d'efforts, voir on va multiplier les séjours hospitalier en espérant que ce sera la bonne.

Tiens, je parlerai pas non plus des hôpitaux où passé un certain âge, tu sais quand une personne de ta famille a des chances de mourir car le médecin en charge n'est pas dispo mais te propose un rdv téléphonique à J+7 ou +10 suivant les cas. Et comme par hasard, le coup de fil ne sert plus à rien.

LEAUTAUD a écrit:Hidalgo a merdé grave sur le coup. La Mairie se retranche derrière un supposé accord de la famille, qui semble en fait avoir été mis devant le fait accompli...
Reste plus qu'à installer une nouvelle plaque nommant le terrorisme islamiste, fissa !

C'est du vent le coup de la famille qui était d'accord ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede unrefractaire » 12/10/2020 23:54

J'adore le laïus du maire de Paris-centre Ariel Weil qui parle de «construction stylistique» qu'il «ne comprend pas» !
J'avais vu un échange sur Tweeter de ce zozo avec un autre élu de Paris qui renvoyait la responsabilité sur les exécutants. De bons vrais patrons: quand ça marche c'est le boss, quand y a une merde, c'est plus eux!
unrefractaire
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 13/10/2020 07:31

Brian Addav a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Hidalgo a merdé grave sur le coup. La Mairie se retranche derrière un supposé accord de la famille, qui semble en fait avoir été mis devant le fait accompli...

C'est du vent le coup de la famille qui était d'accord ?

Formellement peut être pas, mais dans l'esprit oui.
Et le frère affirme ne pas avoir été contacté et pense que sa mère a découvert la plaque sur place.

Cette formulation est un non-sens absolu qui a fini, une fois passé le temps de l'émotion, par s'imposer comme tel.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Mr Degryse » 13/10/2020 08:56

Sans faire de démagogie, je le comprends : pour arriver à ce stade, il faut que les services de réa soient prix à 30 % par des malades du covid.

Il me semble que ce n'est pas le seul critère...........

Tu oublies :

- Le taux d’incidence (nouveaux cas recensés sur sept jours glissants et rapportés à la population) y est supérieur à 250 pour 100 000 habitants. Les derniers chiffres évoquent en effet un taux de 283/100 000 habitants.

- Le taux d’incidence est de plus de 130 pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

Il faut que 3 critères soient établies pour passer en alerte. Et le taux d'occupation des lits doit être corrélé à celui de la région. Donc...............

Une ville entière (160000 personnes) qui va être bloquée pour 18 personnes

Quelle ville est actuellement bloquée par ce genre de décision?

Pas Paris. J'y étais ce week end. Les terrasses sont pleines et débordent toujours autant sur l'espace public. Tous les bars sont ouverts et se sont mis à faire des tartines. Les musées sont ouverts, les cinémas; les restaurants etc. Tu peux te déplacer aussi difficilement que d'habitudes dans des transports bondés.
Je n'ai eu aucun mal à boire attablé en famille au café du musée d'Orsay pour faire un break durant la visite. J'ai juste dû signer un papier. Et rien ne t'oblige à mettre ton vrai nom. Qui vérifie !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 13/10/2020 09:04

Sans vouloir défendre ce gouvernement de pieds nicklés et d'idéologues dépassés, la bascule en alerte maximale ne change vraiment pas grand chose du point de vue d'habitant. (Pour les pros qui doivent fermer, c'est autre chose)

Edit : Poutré par Mr Degryse
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 13/10/2020 09:06

Mirdhynn a écrit:Ce matin, j'entendais le maire de Grenoble à la radio
On sentais l'agacement sur le fait que sa ville passe en alerte maximale. Sans faire de démagogie, je le comprends : pour arriver à ce stade, il faut que les services de réa soient prix à 30 % par des malades du covid.
A Grenoble, ça représente.....
...
...
18 lits !
Une ville entière (160000 personnes) qui va être bloquée pour 18 personnes. Belle gestion...

C'est exactement le point que je soulevais hier. Parce que les autorités sanitaires (hopitaux, ministère de la santé,etc...) sont incapables de gérer quelques (et je dis bien "quelques"...) lits de réa manquants, le gouvernement doit bloquer économiquement des villes entières . C'est vraiment de l'incompétence, et non une question de moyens, car le cout économique se chiffre en centaines de millions d'euros pour chaque grande ville bloquée (et donc bien supérieur à celui de quelques lits de réa, personnel inclus)...

Je viens seulement de commencer à entendre des messages officiels du type "les grands parents doivent porter un masque avec leurs petits enfants". On ne pouvait pas le faire avant ??
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 13/10/2020 09:08

Mr Degryse a écrit:

Une ville entière (160000 personnes) qui va être bloquée pour 18 personnes

Quelle ville est actuellement bloquée par ce genre de décision?

Pas Paris. J'y étais ce week end. Les terrasses sont pleines et débordent toujours autant sur l'espace public. Tous les bars sont ouverts et se sont mis à faire des tartines. Les musées sont ouverts, les cinémas; les restaurants etc. Tu peux te déplacer aussi difficilement que d'habitudes dans des transports bondés.
Je n'ai eu aucun mal à boire attablé en famille au café du musée d'Orsay pour faire un break durant la visite. J'ai juste dû signer un papier. Et rien ne t'oblige à mettre ton vrai nom. Qui vérifie !

Oui c'est vrai qu'il y a pour l'instant une certaine tolérance sur Paris. Mais cela va se durcir
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro