Croaa a écrit:marone222 a écrit:
Si, cela a voir, car l'étude que tu cites prend en compte (sans le dire) la valorisation boursière des grandes sociétés cotées pour évaluer le patrimoine des 0,1% les plus riches et donc considérer qu'il a augmenté.
Donc elle compare du virtuel avec du réel.
Non, il s'agit d'un article sur un rapport. Qui prend plusieurs élements en compte dont :Si l’on s’intéresse aux revenus, « les 0,1 % de Français les plus aisés sont un quart de fois plus riches que les 0,1 % de 2017 » (bien que ce ne soit pas nécessairement les mêmes personnes d’une année sur l’autre), souligne France Stratégie. La hausse de leurs revenus est beaucoup plus rapide que celle du revenu médian, en raison de ces hausses de dividendes notamment. « Plusieurs éléments laissent clairement penser que la forte hausse des dividendes reçus par les ménages en 2018 est en partie causée par la réforme du PFU », insiste le rapport.Si ce deuxième rapport précise de nouveau qu’une évaluation complète des deux réformes reste impossible – il s’est appuyé principalement sur des données de l’année 2018 –, les informations qu’il fournit sont plus précises. « Les dividendes distribués ont fortement augmenté en 2018 et la hausse se poursuit en 2019 », ont expliqué les auteurs de l’étude lors d’une conférence de presse. Ils ont augmenté de plus de 60 %, passant de 14,3 milliards d’euros en 2017 à 23,2 milliards un an plus tard.
+ 60% en 1 an. Des dividendes. pas de la monnaie virtuelle. C'est l'argent versé aux actionnaires.
et pourtant, 2018 est la plus calamiteuse des années en bourse depuis 2008. -13% du Cac40.
https://www.latribune.fr/bourse/bourses ... 02472.html
Alors il est évident que la baisse de la taxe sur les dividendes n'a rien à voir... mais oui.
ubr84 a écrit:Et par pitié un jour il faudra accepter que revenus et patrimoine sont intimement liés, sinon vous continuerez à jeter des écrans de fumée. Le patrimoine vient en partie du revenu, il crée du revenu, il peut être transformé en revenu...
Frannck a écrit:
La suppression de L'INFORMATION a comme premier objectif d'épargner les revenus des plus riches en réduisant leurs impôts. Selon certains c'est arroser du sable pour d'autres un terreau fertile. Je remarque qu'aucun bord n'a relevé le gain pour l'Etat de ces dividendes.
La hausse des dividendes a effectivement permis davantage de recettes fiscales, si bien que sur un coût budgétaire estimé initial 1,1 milliard d’euros, ce sont 600 millions qui sont finalement rentrés par ricochet dans les caisses de l’Etat.
Frannck a écrit:Et le fait que les 0,1% les plus riches se soient tous enrichis dans le monde ? Ce serait lié à la suppression de l'ISF ou à une conjoncture mondiale ?
Coldo3895 a écrit:Donc si je comprends bien... il faut alimenter le budget de l'état... sachant que le taux de prélèvements en France est le plus haut du monde... on devrait avoir un service public fantastique non ?
fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:Donc si je comprends bien... il faut alimenter le budget de l'état... sachant que le taux de prélèvements en France est le plus haut du monde... on devrait avoir un service public fantastique non ?
Juste sur celle-là parce-que j'en ai marre d'entendre ou lire ça. Le pays le plus taxé est le Danemark et leur service publique marche très bien merci (en même temps la faible démographie est une force non négligeable). Tu remarqueras que je cite la pravda et que les pays qui arrivent en tête forment ce que l'on pourrait appeler la nouvelle URSS
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1703493/la-france-2e-pays-au-monde-ou-l-on-paie-le-plus-d-impots#:~:text=Le%20Danemark%20arrive%20en%20t%C3%AAte,45%2C9%20%25%20du%20PIB.
ubr84 a écrit:Et par pitié un jour il faudra accepter que revenus et patrimoine sont intimement liés, sinon vous continuerez à jeter des écrans de fumée. Le patrimoine vient en partie du revenu, il crée du revenu, il peut être transformé en revenu...
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Et par pitié un jour il faudra accepter que revenus et patrimoine sont intimement liés, sinon vous continuerez à jeter des écrans de fumée. Le patrimoine vient en partie du revenu, il crée du revenu, il peut être transformé en revenu...
Oui mais si tu ne sais pas faire la différence entre stock et flux, cette conversation est inutile.
Bien sûr que le patrimoine génère des revenus !!!! Donc... taxons ces revenus !
Hé ! mais !... ça se fait déjà !
Dingue...
Mirdhynn a écrit:Là ou je m'interroge, c'est ce qu'on fait de tout l'argent des impôts?
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:Là ou je m'interroge, c'est ce qu'on fait de tout l'argent des impôts?
Parfois on paye des prestataires privés pour mal faire les missions de service public
Ou on fait des PPP...
Mirdhynn a écrit:Bon alors, je ne suis pas du même avis que Coldo (Je pense que c'est bien qu'on paye autant d’impôts) mais force est de constater que nos services publics sont complètement à la ramasse désormais. Le dernier tabou est en train de tomber avec "Le meilleur système de santé au monde"
Là ou je m'interroge, c'est ce qu'on fait de tout l'argent des impôts? La pyramide de Ponzi des retraites ne suffit pas à tout expliquer
Donc je serais enclin à dire, plutôt que de chercher la petite bête avec l'ISF qui si je me rappelle bien ne rapporte par énorme à l'état, cherchons plutôt où va l'argent et s'il est bien utilisé.
ubr84 a écrit:Je sais bien que ta position est dogmatique et ne bougera pas.
Coldo3895 a écrit:Mirdhynn a écrit:Bon alors, je ne suis pas du même avis que Coldo (Je pense que c'est bien qu'on paye autant d’impôts) mais force est de constater que nos services publics sont complètement à la ramasse désormais. Le dernier tabou est en train de tomber avec "Le meilleur système de santé au monde"
Là ou je m'interroge, c'est ce qu'on fait de tout l'argent des impôts? La pyramide de Ponzi des retraites ne suffit pas à tout expliquer
Donc je serais enclin à dire, plutôt que de chercher la petite bête avec l'ISF qui si je me rappelle bien ne rapporte par énorme à l'état, cherchons plutôt où va l'argent et s'il est bien utilisé.
Hop hop hop !!!... Attention, ma critique est moins sur le montant des impôts que sur le fait que manifestement ce très haut niveau d'imposition ne se traduit pas par un très haut niveau de service public !
Je n'ai pas de chiffres sous la main, mais j'aimerais savoir par exemple si le passage de 22 régions à 8 décidé par Hollande avait permis de réduire les dépenses de ces institutions... mais j'en doute.
Coldo3895 a écrit:Hop hop hop !!!... Attention, ma critique est moins sur le montant des impôts que sur le fait que manifestement ce très haut niveau d'imposition ne se traduit pas par un très haut niveau de service public !
Je n'ai pas de chiffres sous la main, mais j'aimerais savoir par exemple si le passage de 22 régions à 8 décidé par Hollande avait permis de réduire les dépenses de ces institutions... mais j'en doute.
Croaa a écrit:Coldo3895 a écrit:Hop hop hop !!!... Attention, ma critique est moins sur le montant des impôts que sur le fait que manifestement ce très haut niveau d'imposition ne se traduit pas par un très haut niveau de service public !
Mais ça ce n'est pas lié à la politique fiscale. C'est lié à l'incurie de nos élus. qui veulent se gaver, quoi qu'il en coute ls veulent à tout prix garder leur mandat/poste au détriment de la gestion publique.
Et ça, c'est droite/gauche confondu.
Coldo3895 a écrit:Je n'ai pas de chiffres sous la main (...)... mais j'en doute.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité