Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede The Maze Echo » 06/10/2020 21:14

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "hydrocarbure"

"Ca va ! ça va !J'arrive " "Trois litres..." " Tout ça, oui ?"
Comme me le disait un ami marseillais à propos de cet album plein d'embrouilles à la pompe "Qué Mèd !"

Psst, LEAUTAUD, tu as oublié d'intégrer l'invective dans ta phrase... ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 06/10/2020 21:20

Bravo à vous deux ! (Dylandog et Coldo, sans photo finish, on va pas chipoter) :vainqueur:

C'est vrai, je n'ai pas utilisé "hydrocarbure" :oops: (j'ai mis "pompe" à la place :D )
Dernière édition par LEAUTAUD le 06/10/2020 21:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede dylandog » 06/10/2020 21:21

ben et moi ? je sens le gasoil ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 06/10/2020 21:23

dylandog a écrit:ben et moi ? je sens le gasoil ? :lol:



:fant2:
Bordel, c'est pas ma soirée ! :oops:
(J'ai rectifié)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede dod » 07/10/2020 09:38

rahoul a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir sur les propos de L'ombre jaune, je crois en effet que tu n'avais pas bien saisi les détails de la réalité bruxelloise évoquée dans l'exemple qu'il avait cité.

Si tu le dis... ;)


Je le dis aussi :-D tu as tenté de discréditer les propos avec la "référence foireuse" mais c'est raté ...

Dans mon quartier quand il y a eu un délit la police contrôle les jeunes .... blancs :D :D parce qu'il n'y a pas de noirs ou de maghrébins... c'est comme ça ...

dans mon boulot quand je fais contrôler des travailleurs et que je cherche des filières issues du sud je fais "cibler" prioritairement les petits basanés ou noirs ... et pas les géants blonds d'1,90m ;) ;)


et quand ce sont des filières de l'est je fais le contraire ...

on est racistes ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede TIRAM » 07/10/2020 09:42

dod a écrit:
rahoul a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir sur les propos de L'ombre jaune, je crois en effet que tu n'avais pas bien saisi les détails de la réalité bruxelloise évoquée dans l'exemple qu'il avait cité.

Si tu le dis... ;)


Je le dis aussi :-D tu as tenté de discréditer les propos avec la "référence foireuse" mais c'est raté ...

Dans mon quartier quand il y a eu un délit la police contrôle les jeunes .... blancs :D :D parce qu'il n'y a pas de noirs ou de maghrébins... c'est comme ça ...

dans mon boulot quand je fais contrôler des travailleurs et que je cherche des filières issues du sud je fais "cibler" prioritairement les petits basanés ou noirs ... et pas les géants blonds d'1,90m ;) ;)


et quand ce sont des filières de l'est je fais le contraire ...

on est racistes ?


attends que croaa et corbulon arrivent et t'auras ta réponse ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Croaa » 07/10/2020 09:46

Au lieu de souhaiter la réponse des autres pour pouvoir polémiquer et balancer tes messages nauséabond, tu pourrais commencer par répondre aux questions que l'on te pose TIRAM... #jemedérobeparmanquedargument
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede dod » 07/10/2020 09:49

TIRAM a écrit:attends que croaa et corbulon arrivent et t'auras ta réponse ! :D


:lol:

Croaa ça m'étonnerait ;) parce qu'il sait que le vrai racisme c'est de dire que ces jeunes sont de potentiels délinquants PARCE qu'ils sont arabes ou noirs alors qu'ils sont plus tentés par la délinquance PARCE qu'ils sont parmi les plus pauvres...


Après un vieux flic m'a dit un jour: est-ce vraiment notre rôle de résoudre ce problème ou d'en atténuer les conséquences.... :(
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 07/10/2020 09:55

Vous êtes complétement hors sujet si je peux me permettre.

Dans le cadre d'un enquête, si tu recherche un suspect de type féminin à la peau noir avec un pull rouge, ben oui il est normal de contrôler une femme noir avec un pull rouge [:my name snake:2]

En revanche quand tu fais un contrôle non ciblé uniquement pour remplir ta feuille de stat ... C'est un peu "étrange" que cela tombe toujours sur les mêmes.
Je rappel que selon une enquête mené par le défenseur des droits en 2017 (donc pas un sondage à la con) On a 20 fois plus de chance de se faire contrôler quand on est perçu comme un jeune homme noir ou arabe. Je cite : "Ces contrôles plus fréquents s'inscrivent dans une relation dégradée avec les forces de l'ordre : 40% des personnes affirment avoir été tutoyées (contre 16% pour la population générale), 21% insultées (contre 7%). 20% disent aussi avoir été brutalisées lors du dernier contrôle. "
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15593
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede dod » 07/10/2020 09:57

toque a écrit:Vous êtes complétement hors sujet si je peux me permettre.

Dans le cadre d'un enquête, si tu recherche un suspect de type féminin à la peau noir avec un pull rouge, ben oui il est normal de contrôler une femme noir avec un pull rouge [:my name snake:2]


Bien sûr mais il semble que certains n'en étaient pas convaincus ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Croaa » 07/10/2020 10:05

dod a écrit:
TIRAM a écrit:attends que croaa et corbulon arrivent et t'auras ta réponse ! :D


:lol:

Croaa ça m'étonnerait ;) parce qu'il sait que le vrai racisme c'est de dire que ces jeunes sont de potentiels délinquants PARCE qu'ils sont arabes ou noirs alors qu'ils sont plus tentés par la délinquance PARCE qu'ils sont parmi les plus pauvres...


Après un vieux flic m'a dit un jour: est-ce vraiment notre rôle de résoudre ce problème ou d'en atténuer les conséquences.... :(


Ben oui. Si tu recherches un homme grand, noir et barbu, tu ne vas pas contrôler des petits blanc imberbes....

Et d'accord avec ton vieux flic.
Resoudre les pb et attenuer les conséquences c'est le rôle du gouvernement.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede rahoul » 07/10/2020 10:12

dod a écrit:
rahoul a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir sur les propos de L'ombre jaune, je crois en effet que tu n'avais pas bien saisi les détails de la réalité bruxelloise évoquée dans l'exemple qu'il avait cité.

Si tu le dis... ;)

Je le dis aussi :-D tu as tenté de discréditer les propos avec la "référence foireuse" mais c'est raté ...
on est racistes ?

:fant2: Je ne veux discréditer personne sur ce coup là.
Je ne remet absolument pas en cause le fond du temoignage de l'Ombre, ( ni le tien d'ailleurs ).
Je relevais juste la forme & les biais que ça peut engendrer.
D'ailleurs, l'Ombre l'a tout de suite compris en rectifiant par " blanc ", " noir " ou black ". [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede dod » 07/10/2020 10:19

rahoul a écrit: :fant2: Je ne veux discréditer personne sur ce coup là.
Je ne remet absolument pas en cause le fond du temoignage de l'Ombre, ( ni le tien d'ailleurs ).


Alors il semble que j'ai mal saisis tes propos ... désolé ;) sujet clos pour moi
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede nexus4 » 07/10/2020 15:30

Entretien interessant avec Philippe Klein, médecin français à Wuhan :

https://www.marianne.net/monde/asie/dap ... -son-cours
Si j'avais le Président de la République une nouvelle fois au téléphone, je lui rappellerais ce qui a été fait ici et comment l’épidémie a été maîtrisée et pas seulement freinée. Pour cela, les lits de réanimation son le nerf de la guerre.

A mettre en relation avec l'interview de Veran qui, à la question de savoir si on va enfin créer des unités de réa pérennes plutôt que d'empiéter sur d'autres services (question à 8:30) répond à 9:27 :
1 - Qu'il a tout bien fait
2 - Puis émet un postulat délirant qui sort de nulle part ("si on considère que"), pour le contredire en disant qu'il faut être un peu sérieux.
Ca me flingue.

https://www.youtube.com/watch?v=qnxN88JxbNw

Et je passe sur notre grand timonier qui disait hier encore que ce n''était pas une question de moyens mais d'organisation. :cry2: :cry2:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63996
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede nexus4 » 07/10/2020 16:40

Tu as lu ? Ou tu tires sur le messager avant tout ?
Je veux bien que tu sources puisque t'as l'air au courant du bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63996
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Brian Addav » 07/10/2020 18:28

Non mais faut pas se voiler la face, si le mec a pu rester là-bas, jamais il critiquera la Chine. Ce serait suicidaire pour lui.
Surtout avec les nouvelles lois. (en gros, toute personne bossant en chine doit promouvoir le grand timonier).

Après ça pose deux soucis.

Le premier il a raison sur un point, le nerf de la guerre, c'est les capacités de réanimation, c'est par là que ça barre en couille quand on arrive plus à contrôler l'épidémie. Donc par rapport à la France, oui. Il a pas complètement tort.

Mais il oublie le plus important.
Mais la prévention, ce qui permet d'éviter la guerre, c'est le dépistage, l'identification des malades et leur mise à l'isolement.
Et les pays qui ont fait ça dès le début, et qui continue de le faire, sont ceux qui s'en sortent le mieux et qui n'ont pas besoin de penser au pb des places en réa.

Et surtout, en balançant son histoire, il ment sciemment sur le rôle des chinois. Si la Chine avait son boulot dès le mois de Novembre, au lieu de mettre tout ça sous le tapis, au lieu de mentir à tout le monde jusqu'en février, il n'y aurait jamais eu d'épidémie. Si la Chine avait interdit à ses ressortissants d'aller en Italie, en Europe dès le départ comme elle l'a fait après, on en serait pas où on en est.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede nexus4 » 07/10/2020 18:48

A aucun moment il ne parle de parquer les gens dans des stades (huuuu, les heures sombres de notre histoire). Au pire, on doit pouvoir réquisitionner un Ibis ou un Formule 1 par préfecture. T'es positif, tu habites à Châtellerault, tu vas passer 15j en famille au Formule 1 de Poitier. C'est pas le drame. Mais ca fallait le faire au départ. Maintenant c'est mort.

Ce qui est dingue c'est que le gars dit "Le nerf de la guerre c'est les lits de réa" mais non, toi y en a savoir que lui méchant pour n'importe quelle raison débile. Comme ceux qui décrédibilisent Jancovici parce qu'il a dit une connerie il y a 10 ans, alors qu'il en savent le 100e sur le sujet.
Putain, le niveau, aucun moyen de parler avec vous.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63996
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Brian Addav » 07/10/2020 19:55

Jancovici, Raoult, même combat [:bdgest:2] [:kusanagui:6]


Sinon, qu'on le veuille ou non, Klein, il a à la fois raison et tort mais son "positionnement" ne peut être que suspect par rapport à son historique.

Il faut rappeler que depuis Mars, le mec a balancé moult vidéos pour "vendre" la solution chinoise.
Ex ici :

(ça parle des fameux stades)

Et avec toujours le même pb. Il a raison sur le fond, cad sur l'identification des porteurs et leurs mises à l'isolement, mais plutôt que de glorifier l'action de la chine, il oublie de dire que tout cela aurait pu être évité, et ça c'est pour moi plus grave.
Jamais il ne parle de ses collègues qui ont essayé de lever l'alerte en novembre décembre et qu'on a jamais vu ou au mieux qui se sont suicidés.

Parce que bon, le mec, quand il répond à l'itw de CGTN, c'est du niveau de Raffarin qui fait de la retape pour le gvt chinois, tout le monde ile st beau tout il est gentil et tout est merveilleux, c'est le printemps.


Donc c'est pas simple.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 07/10/2020 20:39

Voici les stats, contrastées. Va y comprendre quelque chose [:bru:3]


Hospitalisation 7.536 :no: (hausse de +138 :no: )
Réanimation 1.416 :ok: (baisse de - 10 :ok: )
Décès 21.660
Décès EHPAD 10.785 (inchangé)

Total décès 32.445 (soit +80)

Nouveaux cas détectés 18.746 (quel bordel ces tests ! Et le taux de reproduction redevient inférieur à 1, il est à O,96, c'est à dire qu'une personne contaminée contamine moins d'une personne, incroyable non ?)
Nouveaux foyers 96 (et 1267 foyers en cours d'investigations)
Taux de positivité passe de 9% à 9,1 %.



_________________________________________________________________________________________________________


L'incipit d'hier était tiré de "Tintin au pays de l'or noir" (bravo à Dylandog et coldo :ok: )
L'invective du jour est "bulldozer à réaction"

"Bonjour shérif ! Vous êtes bien matinal aujourd'hui"
Dans la file des bulldozers à réaction, c'est le dernier...(indice présent dans cette phrase, chic ! :D )
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Messer » 07/10/2020 20:58

Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 07/10/2020 21:27

Right on target, my friend ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités