Mirdhynn a écrit:..nexus4 a écrit:Ce qui est dingue c'est que le gars dit "Le nerf de la guerre c'est les lits de réa" mais non, toi y en a savoir que lui méchant pour n'importe quelle raison débile. Comme ceux qui décrédibilisent Jancovici parce qu'il a dit une connerie il y a 10 ans, alors qu'il en savent le 100e sur le sujet.
Putain, le niveau, aucun moyen de parler avec vous.
Alors j'ai pas dis qu'il était méchant, je dis juste qu'il préconise un truc que des gens non opprimés n'accepteront jamais.
D'ailleurs le décalage entre les médecins et la réalité en ce moment, sérieux. Si on les écoutais on aurait sauvé 10000 personnes mais à la place on serait à 20-30% de chômage.
nexus4 a écrit:Il y a quelque chose que certains n'arrivent pas à se mettre dans la tète, c'est que ce n'est pas parcequ'on prend des mesures pour éviter la catastrophe qu'elle n'aurait pas eu lieu (ou qu'elle n'aura pas lieu) sans ces mesures. Ce qu'il faut comparer, ce n'est pas les morts constatés, mais les projections si on avait rien fait.
Près de 1000 morts par jour en Lombardie, c'est quand même affolant. Et ce n'est qu'une petite partie de l'Italie.
Tu ne peux pas laisser cette saloperie se répandre sur la durée et dans tout le pays sans rien faire.
Idem pour la France, qui était à poil. C'est pas 10.000 mort qu'on a évité, c'est beaucoup plus.
nexus4 a écrit:BRIANNNN ! Y t'ont séquestré de retour à Taïwan ?
nexus4 a écrit:nexus4 a écrit:BRIANNNN ! Y t'ont séquestré de retour à Taïwan ?
Ah mince, il était derrière moi, pourquoi je gueule, moi.
Brian Addav a écrit:Y'a quand même une tripotée de pays en Asie où :
+ si tu veux y entrer, tu dois te taper une quarantaine de 14 jours. A l'hôtel ou chez toi si t'es seul.
+ si tu es détecté positif, tu es mis en quarantaine.
+ et si cela concerne un "cluster" comme ils disent, tout un quartier peut être fermé.
(Taiwan, Vietnam, Laos, Japon, Malaisie, etc...)
Mirdhynn a écrit:
Faire une quarantaine chez moi, j'ai pas de problèmes avec ça. Faire une quarantaine parqué comme du bétail...
Pour le reste, vous parlez de quarantaines au passage des frontières. Là c'est toi qui choisi d'y aller, tu as le choix, c'est pas vraiment le même délire que d'être forcé à la faire
euh... si vous le dites a écrit:
Quand madame euh... est rentrée au Japon au début de l'été, c'était test obligatoire à l'aéroport à l'arrivée, quarantaine obligatoire, obligation de remplir des documents de traçage et interdiction pour tous les arrivants de l'étranger d'utiliser les transports en commun pour quitter l'aéroport. Apparemment il y avait des contrôles sur les quais pour les gens avec des valises.
Résultat : quarantaine de deux semaines dans un appart, avec service de voiture individualisé qui te conduit de l'aéroport à l'appart.
Mirdhynn a écrit:Faire une quarantaine chez moi, j'ai pas de problèmes avec ça. Faire une quarantaine parqué comme du bétail...
Pour le reste, vous parlez de quarantaines au passage des frontières. Là c'est toi qui choisi d'y aller, tu as le choix, c'est pas vraiment le même délire que d'être forcé à la faire
LEAUTAUD a écrit:Voici les stats, contrastées. Va y comprendre quelque chose
Hospitalisation 7.536 (hausse de +138 )
Réanimation 1.416 (baisse de - 10 )
Décès 21.660
Décès EHPAD 10.785 (inchangé)
Total décès 32.445 (soit +80)
LEAUTAUD a écrit:Confronté à de tels contraintes, et sauf nécessité absolue, les gens ne voyageront plus hors frontières, c'est la fin du tourisme mondialisé (perso, ça me va, j'ai jamais compris l'intérêt de ces séjours massifiés dans des lieux identiques à travers la planète. Si ce tourisme là meurt, qu'il crève et bon débarras)
LEAUTAUD a écrit:Confronté à de tels contraintes, et sauf nécessité absolue, les gens ne voyageront plus hors frontières, c'est la fin du tourisme mondialisé (perso, ça me va, j'ai jamais compris l'intérêt de ces séjours massifiés dans des lieux identiques à travers la planète. Si ce tourisme là meurt, qu'il crève et bon débarras)
Oui, je sais, c'est du pognon qui ne rentrera plus en France et des emplois perdus.
C'est pas simple la vie sur terre.
Je préfére les échanges créatifs quand des artistes, des musiciens, se rencontrent, des archéologues qui ont un but précis pour voyager, les routards désargentés mais curieux d'autrui sans l'écraser, les humanitaires qui apportent leurs bienfaits, oui, là je suis pour ce tourisme porteur d'avenir.
Vous avez la bougeotte ? Découvrez déjà votre propre territoire (à mon âge je ne connais qu'une partie minime de la France, j'entends par là une connaissance approfondie, pas celle du vibrion déjà parti sitôt arrivé, affalé sur la plage privée de l'hôtel standart qui l'accueille et du voyagiste qui le fait courir sans rien voir)
kiboko a écrit:Plus généralement le voyage devient "inutile": tout est vu et archi-revu sur Internet ou à la télé, et surtout les cultures mondiales s'uniformisent: pas facile d'être dépaysé de nos jours. Et c'est un amateur de voyage (individuel, hors des sentiers battus, s'il en reste) qui le dit.
Après la suppression de l’ISF, les revenus des 0,1 % les plus riches ont explosé en France
Un rapport sur les effets des réformes Macron sur le capital fait ce constat, alors que le gouvernement cherche à convaincre de l’intérêt de nouvelles mesures proentreprises.
C’est un rapport hautement inflammable, à l’heure où l’épidémie de Covid-19 fait basculer de plus en plus de ménages modestes dans la pauvreté et où l’exécutif assume de donner la priorité à des mesures proentreprises dans son plan de relance pour doper l’économie et l’emploi. La suppression de l’impôt sur la fortune (ISF) et l’instauration de la « flat tax » au début du quinquennat ont eu pour effet de faire fortement augmenter les revenus des 0,1 % de Français les plus aisés, tandis que la distribution de dividendes, de plus en plus concentrée, a explosé.
Ce sont les conclusions qui ressortent du deuxième rapport du comité d’évaluation des réformes de la fiscalité, publié jeudi 8 octobre. Réalisé sous l’égide de France Stratégie, l’organisme d’évaluation et de prospective rattaché à Matignon, ce travail est la suite d’un premier document, il y a un an, qui peinait à conclure sur l’efficacité des réformes-phares du quinquennat en matière de fiscalité du capital : la suppression depuis le 1er janvier 2018 de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), transformé en impôt sur la fortune immobilière (IFI) et la création d’un prélèvement forfaitaire unique (PFU, « flat tax ») de 30 % sur les revenus du capital. Deux mesures visant initialement à « favoriser la croissance de notre tissu d’entreprises, stimuler l’investissement et l’innovation », selon la lettre de mission de Matignon au comité, en décembre 2018.
Hausse de 60 % des dividendes distribués en 2018
Olaf Le Bou a écrit:kiboko a écrit:Plus généralement le voyage devient "inutile": tout est vu et archi-revu sur Internet ou à la télé, et surtout les cultures mondiales s'uniformisent: pas facile d'être dépaysé de nos jours. Et c'est un amateur de voyage (individuel, hors des sentiers battus, s'il en reste) qui le dit.
en opposition totale avec cet avis. rien ne remplace l'immersion réelle dans une autre culture, ou un autre paysage. l'expérience sensorielle et émotionnelle du voyage est incomparable et aucun succédané audiovisuel ne peut s'y substituer.
marone222 a écrit:Je ne comprends pas, d'un point vue financier, comment la suppression d'un impot sur le patrimoine entraine une hausse des revenus !? J'aurais bien compris une hausse du patrimoine (moins d'impots, donc argent disponible pour accroitre son patrimoine)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités