Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 07/10/2020 21:27

Message précédent :
Right on target, my friend ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede nexus4 » 08/10/2020 00:15

Merci Brian, c'est quand même plus sympa quand on peut développer.
Accessoirement, avant qu'on ne parte sur un débat de personne, j'attirais votre attention sur la nécessité de lits de réa e de l'obstruction conceptuel du gouvernement à la chose. Le dogme : supprimer des lits. Même si dans l'interview Véran dit qu'il va en créer 4000, ca continue de gueuler de partout.

Mirdhynn a écrit:..

nexus4 a écrit:Ce qui est dingue c'est que le gars dit "Le nerf de la guerre c'est les lits de réa" mais non, toi y en a savoir que lui méchant pour n'importe quelle raison débile. Comme ceux qui décrédibilisent Jancovici parce qu'il a dit une connerie il y a 10 ans, alors qu'il en savent le 100e sur le sujet.
Putain, le niveau, aucun moyen de parler avec vous.


Alors j'ai pas dis qu'il était méchant, je dis juste qu'il préconise un truc que des gens non opprimés n'accepteront jamais.
D'ailleurs le décalage entre les médecins et la réalité en ce moment, sérieux. Si on les écoutais on aurait sauvé 10000 personnes mais à la place on serait à 20-30% de chômage.

Alors je suis en désaccord avec vous cher ami, sur les deux points.

Sur le premier point, si on a mis "une nation non opprimée" en confinement pour presque 2 mois, en mettre une infime fraction en isolement 14 jours à l'hôtel, dès le 11 mai, ça passait crème. Dans grand soulagement on n'aurait pas moufté et soutenu la motion en serrant les fesses pour passer entre les gouttes. Là, le masque, on l'aurait mis. D'autant que plus précocement la mesure était appliquée, plus vite on sortait du bourbier le pays tout entier.

Sur le second point je remets ce que j'ai écrit dans "Coup de gueule" :

nexus4 a écrit:Il y a quelque chose que certains n'arrivent pas à se mettre dans la tète, c'est que ce n'est pas parcequ'on prend des mesures pour éviter la catastrophe qu'elle n'aurait pas eu lieu (ou qu'elle n'aura pas lieu) sans ces mesures. Ce qu'il faut comparer, ce n'est pas les morts constatés, mais les projections si on avait rien fait.

Près de 1000 morts par jour en Lombardie, c'est quand même affolant. Et ce n'est qu'une petite partie de l'Italie.
Tu ne peux pas laisser cette saloperie se répandre sur la durée et dans tout le pays sans rien faire.

Idem pour la France, qui était à poil. C'est pas 10.000 mort qu'on a évité, c'est beaucoup plus.

Et je rajoute : si la Lombardie fait grosso modo 10% de l'Italie, si ils n'avaient rien fait c'était 10.000 morts par jour.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63991
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Brian Addav » 08/10/2020 10:13

Y'a quand même une tripotée de pays en Asie où :

+ si tu veux y entrer, tu dois te taper une quarantaine de 14 jours. A l'hôtel ou chez toi si t'es seul.
+ si tu es détecté positif, tu es mis en quarantaine.
+ et si cela concerne un "cluster" comme ils disent, tout un quartier peut être fermé.


(Taiwan, Vietnam, Laos, Japon, Malaisie, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede nexus4 » 08/10/2020 10:16

Je suis également en désaccord avec lui sur ce point (ce n'est pas son domaine d'expertise non plus, je me fous autant de son avis sur le confinement que sur comparaison gustative entre la coeur de bœuf et la noire de Crimée). Et ce que tu refuses d'entendre, et lui non plus, c'est le point 2 évoqué plus haut : Ca n'a pas sens de prendre pour argument le nombre morts actuels pour critiquer la pertinence des mesures prise au lieu de prendre les projections des morts si on n'avait rien fait.
C'est comme dire "Non à la ceinture de sécurité, tout ca pour 3000 morts par an, pfff, laissez nous vivre !"
Pareil pour le vaccin contre la poliomyélite, par exemple.

Tu trouves que les gens qui reviennent de l'étranger sont séquestrés ? BRIANNNN ! Y t'ont séquestré de retour à Taïwan ? :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63991
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede nexus4 » 08/10/2020 10:19

nexus4 a écrit:BRIANNNN ! Y t'ont séquestré de retour à Taïwan ? :P

Ah mince, il était derrière moi, pourquoi je gueule, moi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63991
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede thyuig » 08/10/2020 10:22

nexus4 a écrit:
nexus4 a écrit:BRIANNNN ! Y t'ont séquestré de retour à Taïwan ? :P

Ah mince, il était derrière moi, pourquoi je gueule, moi. :lol:


J'ai beau tourner cette phrase dans tous les sens, je trouve ça beau, vous deux, en toute décontraction. :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Brian Addav » 08/10/2020 10:25

OUI OUI !!!!! J'AI PASSE 14 JOURS TOUT SEUL, AVEC LE CHAT.

COMMENT JE ME SUIS FAIT CHIER !!!!!!


:D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede kantessekonmange » 08/10/2020 10:32

ON EST PAS SOURD !!!!
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27948
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede euh... si vous le dites » 08/10/2020 10:49

Brian Addav a écrit:Y'a quand même une tripotée de pays en Asie où :

+ si tu veux y entrer, tu dois te taper une quarantaine de 14 jours. A l'hôtel ou chez toi si t'es seul.
+ si tu es détecté positif, tu es mis en quarantaine.
+ et si cela concerne un "cluster" comme ils disent, tout un quartier peut être fermé.


(Taiwan, Vietnam, Laos, Japon, Malaisie, etc...)


Quand madame euh... est rentrée au Japon au début de l'été, c'était test obligatoire à l'aéroport à l'arrivée, quarantaine obligatoire, obligation de remplir des documents de traçage et interdiction pour tous les arrivants de l'étranger d'utiliser les transports en commun pour quitter l'aéroport. Apparemment il y avait des contrôles sur les quais pour les gens avec des valises.
Résultat : quarantaine de deux semaines dans un appart, avec service de voiture individualisé qui te conduit de l'aéroport à l'appart.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7813
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede nexus4 » 08/10/2020 11:16

Revoir tes enfants, ton conjoint, garder ton boulot ou pas, c'est toi qui choisis, effectivement.

- Mais mamour, c'est pas que je veux pas revenir des Bahamas, mais c'est à cause de la quarantaine, tu comprends... :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63991
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede euh... si vous le dites » 08/10/2020 11:20

Mirdhynn a écrit:
Faire une quarantaine chez moi, j'ai pas de problèmes avec ça. Faire une quarantaine parqué comme du bétail...
Pour le reste, vous parlez de quarantaines au passage des frontières. Là c'est toi qui choisi d'y aller, tu as le choix, c'est pas vraiment le même délire que d'être forcé à la faire


Choisir de rentrer dans sa famille parce que sa maman est décédée, on peut rêver de mieux comme choix.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7813
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Brian Addav » 08/10/2020 12:15

euh... si vous le dites a écrit:
Quand madame euh... est rentrée au Japon au début de l'été, c'était test obligatoire à l'aéroport à l'arrivée, quarantaine obligatoire, obligation de remplir des documents de traçage et interdiction pour tous les arrivants de l'étranger d'utiliser les transports en commun pour quitter l'aéroport. Apparemment il y avait des contrôles sur les quais pour les gens avec des valises.
Résultat : quarantaine de deux semaines dans un appart, avec service de voiture individualisé qui te conduit de l'aéroport à l'appart.


Même chose pour moi.
Avec envoi tous les jours par SMS de ma température et traçage de ma puce GPS si je sortais de chez moi.

Après, moi j'ai eu de la chance de la faire chez moi. Quand tu dois la faire à l'hôtel et payer les nuits, ça calme.


Mirdhynn a écrit:Faire une quarantaine chez moi, j'ai pas de problèmes avec ça. Faire une quarantaine parqué comme du bétail...
Pour le reste, vous parlez de quarantaines au passage des frontières. Là c'est toi qui choisi d'y aller, tu as le choix, c'est pas vraiment le même délire que d'être forcé à la faire


On parle aussi de quarantaine si tu es testé positif dans le pays. Que tu sois du pays ou non. A chaque fois qu'il y a eu des cas contacts, ils ont été obligés de se mettre en quarantaine. Donc forcé à le faire.

Mais cela n'a rien à voir avec ce qui a été fait en chine où on a foutu les mecs dans les stades.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 08/10/2020 13:09

Confronté à de tels contraintes, et sauf nécessité absolue, les gens ne voyageront plus hors frontières, c'est la fin du tourisme mondialisé (perso, ça me va, j'ai jamais compris l'intérêt de ces séjours massifiés dans des lieux identiques à travers la planète. Si ce tourisme là meurt, qu'il crève et bon débarras)

Oui, je sais, c'est du pognon qui ne rentrera plus en France et des emplois perdus.
C'est pas simple la vie sur terre.

Je préfére les échanges créatifs quand des artistes, des musiciens, se rencontrent, des archéologues qui ont un but précis pour voyager, les routards désargentés mais curieux d'autrui sans l'écraser, les humanitaires qui apportent leurs bienfaits, oui, là je suis pour ce tourisme porteur d'avenir.

Vous avez la bougeotte ? Découvrez déjà votre propre territoire (à mon âge je ne connais qu'une partie minime de la France, j'entends par là une connaissance approfondie, pas celle du vibrion déjà parti sitôt arrivé, affalé sur la plage privée de l'hôtel standart qui l'accueille et du voyagiste qui le fait courir sans rien voir)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede marone222 » 08/10/2020 13:17

LEAUTAUD a écrit:Voici les stats, contrastées. Va y comprendre quelque chose [:bru:3]


Hospitalisation 7.536 :no: (hausse de +138 :no: )
Réanimation 1.416 :ok: (baisse de - 10 :ok: )
Décès 21.660
Décès EHPAD 10.785 (inchangé)

Total décès 32.445 (soit +80)



Comment interpréter la baisse du nb de cas de réanimation ??
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7184
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Brian Addav » 08/10/2020 13:35

LEAUTAUD a écrit:Confronté à de tels contraintes, et sauf nécessité absolue, les gens ne voyageront plus hors frontières, c'est la fin du tourisme mondialisé (perso, ça me va, j'ai jamais compris l'intérêt de ces séjours massifiés dans des lieux identiques à travers la planète. Si ce tourisme là meurt, qu'il crève et bon débarras)


Je parierai pas là-dessus.
Y'a tellement d'endroits qui en dépendent, de politiques qui en sont tributaires, que dès que possible, le tourisme de masse reprendra ses droits.

Et le pire, c'est qu'il n'y aura pas que lui. Y'aura aussi tous ceux qui veulent aller toucher l'herbe plus verte ailleurs.


Depuis le covid j'ai jamais vu autant de personnes venir poser des questions pour savoir comment c'était ceci cela avant qu'on ait à leur expliquer que c'est fermé.

T'as toute une génération qui ne pense qu'à aller ailleurs, pourquoi pas c'est tout à leur honneur, mais qui ne comprend pas que ailleurs c'est pas comme sur le net, y'a des lois et des règles différentes.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54338
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede kiboko » 08/10/2020 16:27

LEAUTAUD a écrit:Confronté à de tels contraintes, et sauf nécessité absolue, les gens ne voyageront plus hors frontières, c'est la fin du tourisme mondialisé (perso, ça me va, j'ai jamais compris l'intérêt de ces séjours massifiés dans des lieux identiques à travers la planète. Si ce tourisme là meurt, qu'il crève et bon débarras)

Oui, je sais, c'est du pognon qui ne rentrera plus en France et des emplois perdus.
C'est pas simple la vie sur terre.

Je préfére les échanges créatifs quand des artistes, des musiciens, se rencontrent, des archéologues qui ont un but précis pour voyager, les routards désargentés mais curieux d'autrui sans l'écraser, les humanitaires qui apportent leurs bienfaits, oui, là je suis pour ce tourisme porteur d'avenir.

Vous avez la bougeotte ? Découvrez déjà votre propre territoire (à mon âge je ne connais qu'une partie minime de la France, j'entends par là une connaissance approfondie, pas celle du vibrion déjà parti sitôt arrivé, affalé sur la plage privée de l'hôtel standart qui l'accueille et du voyagiste qui le fait courir sans rien voir)


Je te rejoins sur le tourisme de masse.
Plus généralement le voyage devient "inutile": tout est vu et archi-revu sur Internet ou à la télé, et surtout les cultures mondiales s'uniformisent: pas facile d'être dépaysé de nos jours. Et c'est un amateur de voyage (individuel, hors des sentiers battus, s'il en reste) qui le dit.
Si on ajoute les contraintes sanitaires (notamment sur les vols long courrier) et les préoccupations écologiques, on a de plus en plus de mal à justifier un voyage (touristique).
Mais bon il y aura toujours des millions de britanniques, allemands et autres hollandais tout blancs pour s'entasser au soleil du sud tous les étés :-D
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Olaf Le Bou » 08/10/2020 17:20

kiboko a écrit:Plus généralement le voyage devient "inutile": tout est vu et archi-revu sur Internet ou à la télé, et surtout les cultures mondiales s'uniformisent: pas facile d'être dépaysé de nos jours. Et c'est un amateur de voyage (individuel, hors des sentiers battus, s'il en reste) qui le dit.


en opposition totale avec cet avis. rien ne remplace l'immersion réelle dans une autre culture, ou un autre paysage. l'expérience sensorielle et émotionnelle du voyage est incomparable et aucun succédané audiovisuel ne peut s'y substituer.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32992
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Croaa » 08/10/2020 18:37

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Après la suppression de l’ISF, les revenus des 0,1 % les plus riches ont explosé en France
Un rapport sur les effets des réformes Macron sur le capital fait ce constat, alors que le gouvernement cherche à convaincre de l’intérêt de nouvelles mesures proentreprises.

C’est un rapport hautement inflammable, à l’heure où l’épidémie de Covid-19 fait basculer de plus en plus de ménages modestes dans la pauvreté et où l’exécutif assume de donner la priorité à des mesures proentreprises dans son plan de relance pour doper l’économie et l’emploi. La suppression de l’impôt sur la fortune (ISF) et l’instauration de la « flat tax » au début du quinquennat ont eu pour effet de faire fortement augmenter les revenus des 0,1 % de Français les plus aisés, tandis que la distribution de dividendes, de plus en plus concentrée, a explosé.

Ce sont les conclusions qui ressortent du deuxième rapport du comité d’évaluation des réformes de la fiscalité, publié jeudi 8 octobre. Réalisé sous l’égide de France Stratégie, l’organisme d’évaluation et de prospective rattaché à Matignon, ce travail est la suite d’un premier document, il y a un an, qui peinait à conclure sur l’efficacité des réformes-phares du quinquennat en matière de fiscalité du capital : la suppression depuis le 1er janvier 2018 de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), transformé en impôt sur la fortune immobilière (IFI) et la création d’un prélèvement forfaitaire unique (PFU, « flat tax ») de 30 % sur les revenus du capital. Deux mesures visant initialement à « favoriser la croissance de notre tissu d’entreprises, stimuler l’investissement et l’innovation », selon la lettre de mission de Matignon au comité, en décembre 2018.

Hausse de 60 % des dividendes distribués en 2018



Si un abonné à la suite de l'article....


Bon, ruissellement, toussa, toussa.... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede fanche » 08/10/2020 19:10

Olaf Le Bou a écrit:
kiboko a écrit:Plus généralement le voyage devient "inutile": tout est vu et archi-revu sur Internet ou à la télé, et surtout les cultures mondiales s'uniformisent: pas facile d'être dépaysé de nos jours. Et c'est un amateur de voyage (individuel, hors des sentiers battus, s'il en reste) qui le dit.


en opposition totale avec cet avis. rien ne remplace l'immersion réelle dans une autre culture, ou un autre paysage. l'expérience sensorielle et émotionnelle du voyage est incomparable et aucun succédané audiovisuel ne peut s'y substituer.

Je suis d'accord avec vous deux :D
Plus sérieusement, j'ai eu la relation de la dégradation de certains sites que j'ai eu la chance de voir "en bon état" et dans des conditions plutôt freestyle (déjà que ceux que j'ai pu voir devaient être nettement en deça de ce qu'ils devaient être quelques décennies avant)
Un exemple Machu Picchu avec la petite ville d'Aguas Calientes au pied du piton qui avait des allures de ville champignon avec sa rue principale qui n'était autre que la voie de chemin de fer. Ou alors Puerto Maldonado (au Pérou aussi) à l'orée de la forêt Amazonienne. On m'a dit que le charme n'y était plus dû à l'affluence d'un tourisme de masse et que les infrastructure pour le faciliter défiguraient tout.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15980
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede marone222 » 08/10/2020 19:12

Je ne comprends pas, d'un point vue financier, comment la suppression d'un impot sur le patrimoine entraine une hausse des revenus !? J'aurais bien compris une hausse du patrimoine (moins d'impots, donc argent disponible pour accroitre son patrimoine)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7184
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede fanche » 08/10/2020 19:19

marone222 a écrit:Je ne comprends pas, d'un point vue financier, comment la suppression d'un impot sur le patrimoine entraine une hausse des revenus !? J'aurais bien compris une hausse du patrimoine (moins d'impots, donc argent disponible pour accroitre son patrimoine)

Si j'en crois mon beau père qui était concerné, ils se fiche des revenus (genre salaire qu'il se verse et qui est trop taxé selon lui, donc il investit à mort dans le patrimoine. Et que je t'optimise tout ça etc..
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15980
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: satanpetitcoeur et 0 invités