Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede TIRAM » 06/10/2020 17:07

Message précédent :
Bolt a écrit:
TIRAM a écrit:
Croaa a écrit:...
Je pense en effet qu'il faudrait mieux de se pose la question de pourquoi la proportion de personnes issues de l'immigration est impliquée dans des affaires de police ...


parce que c'est parait-il une chance pour la France ! :roll:

Bon, je traîne peu sur ce genre de topics...

Je ne vais pas dire que je me sens visé, hein, j'aimerais juste que tu expliques plus le fond de ta pensée.


cette parole n'est pas de moi !
libre à toi de penser ce que tu veux
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Croaa » 06/10/2020 17:32

TIRAM a écrit:
Bolt a écrit:
TIRAM a écrit:
Croaa a écrit:...
Je pense en effet qu'il faudrait mieux de se pose la question de pourquoi la proportion de personnes issues de l'immigration est impliquée dans des affaires de police ...


parce que c'est parait-il une chance pour la France ! :roll:

Bon, je traîne peu sur ce genre de topics...

Je ne vais pas dire que je me sens visé, hein, j'aimerais juste que tu expliques plus le fond de ta pensée.


cette parole n'est pas de moi !
libre à toi de penser ce que tu veux

Et surtout à toi de ne pas argumenter. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Bolt » 06/10/2020 18:24

TIRAM a écrit:
Bolt a écrit:
TIRAM a écrit:
Croaa a écrit:...
Je pense en effet qu'il faudrait mieux de se pose la question de pourquoi la proportion de personnes issues de l'immigration est impliquée dans des affaires de police ...


parce que c'est parait-il une chance pour la France ! :roll:

Bon, je traîne peu sur ce genre de topics...

Je ne vais pas dire que je me sens visé, hein, j'aimerais juste que tu expliques plus le fond de ta pensée.


cette parole n'est pas de moi !
libre à toi de penser ce que tu veux

Si je "pensais ce que je voulais", je ne t'aurais pas posé la question. Bon, en 3-4 posts, ce mindgame me fatigue déjà.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7042
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede L'Ombre Jaune » 06/10/2020 18:47

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je vous dirais bien ce que m'avait dit un flic "raciste" à l'époque, mais je pense que vous seriez choqué par la "cause" :D

(En gros, il m'expliquait que comme 90% de la "clientèle à laquelle ils avaient à faire était d'origine maghrébine, il ne fallait pas s'étonner qu'ils se méfient d'eux). Bon, évidemment vu de ma fenêtre, ça m'avait fait tiquer, mais en y réfléchissant, ça reste une réaction très "humaine" si on se met à leur place.


Oui, on peut aussi prendre un peu de recul et réfléchir aux causes de cette clientèle si spécifique.
En amont (le social) et en aval (le contrôle policier ciblé).

Rien n'est simple !


Je ne suis pas choqué par ce que nous explique Mirdhynn.
Et oui, on peut prendre du recul, mais on peut aussi se contrôler et éviter de crier avec les hyènes à chaque fois qu'une équipe de policiers contrôlent l'identité d'un maghrébin ou d'un noir, et de prétendre qu'ils le contrôlent de manière ciblée en fonction de leur apparence, et parce qu'ils seraient racistes. Faut arrêter 5 minutes avec ce point Godwin de traiter tout le monde de raciste ou de fasciste dès que l'on est pas d'accord avec la lecture de certains faits, et que l'on veut abusivement comparer la haine orchestrée des juifs par Hitler à un simple contrôle de citoyens non "souchiens" par des policiers blancs.

J'ai connu un policier à Bxl qui nous avait raconté s'être fait apostrophé dans un quartier bien connu chez nous ("Matongé") par un afro-européen et qui lui aurait dit : "Et ouais, f... d. p..., en fait tu me contrôles parce que je suis noir ? "
Et il n'aurait su répondre du tac au tac que : "Ben en même temps, dans le quartier, avec mon équipier et moi, on doit faire au maximum 10% de blancs. Et il faut bien que nous retrouvions le gars qui volait à l'étalage de la boutique d'une des tes autres concitoyennes afro-européenne aussi, et qui nous a donné une description, dont fait partie la couleur de peau, et qui exclut les rares petit babtou tout pâles que je vois traîner ici."
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3534
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede rahoul » 06/10/2020 19:15

L'Ombre Jaune a écrit: " on doit faire au maximum 10% de blancs. "


L'Ombre Jaune a écrit: " une des tes autres concitoyennes afro-européenne "

Les quotas de productivité & les classifications foireuses à la mode US... :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede euh... si vous le dites » 06/10/2020 19:34

rahoul a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit: " on doit faire au maximum 10% de blancs. "


L'Ombre Jaune a écrit: " une des tes autres concitoyennes afro-européenne "

Les quotas de productivité & les classifications foireuses à la mode US... :fant2:


Je crois que tu n'as pas bien compris les propos de L'ombre jaune.
Il évoque ici le quartier bruxellois de Matonge qui est le quartier congolais de la ville et où en effet dans certaines rues la population est très largement d'origine noir africaine.
Quand il dit "on doit faire au maximum 10% de blancs", c'est pour signifier le pourcentage de blancs en rue.

Et "une de tes autres concitoyennes afro-européenne", désigne une commerçante congolaise parmi les très nombreux commerçants congolais du quartier.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7811
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede L'Ombre Jaune » 06/10/2020 19:37

rahoul a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit: " on doit faire au maximum 10% de blancs. "


L'Ombre Jaune a écrit: " une des tes autres concitoyennes afro-européenne "

Les quotas de productivité & les classifications foireuses à la mode US... :fant2:


Non, les difficiles précautions oratoires (et écrites) qu'il est parfois difficile de manier, pour ne pas provoquer de défécations nerveuses par certaines vierges effarouchées (genre corbulon), lorsqu'on parle simplement de "blancs" ou de "noirs" voire de "blacks".
:twisted:

EDIT : poutré par "euh..." :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3534
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede corbulon » 06/10/2020 19:49

Quelqu’un pour expliquer à l’Ombre Jaune que Cnews est au complet ? :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 06/10/2020 19:51

Je ne sais pas pourquoi on a dérivé sur le sujet racial.

Mais le fait est que le contrôle au faciès en France n'est plus a démontrer. C'est un fait, conséquence (entre autre) de la politique du chiffre mis en place par Sarko alors ministre de l'intérieur.
Castaner avait annoncé la fin de cette politique, je ne sais pas si cela a était suivi des faits.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 06/10/2020 19:56

Mirdhynn a écrit:Je vous dirais bien ce que m'avait dit un flic "raciste" à l'époque, mais je pense que vous seriez choqué par la "cause" :D

(En gros, il m'expliquait que comme 90% de la "clientèle à laquelle ils avaient à faire était d'origine maghrébine, il ne fallait pas s'étonner qu'ils se méfient d'eux). Bon, évidemment vu de ma fenêtre, ça m'avait fait tiquer, mais en y réfléchissant, ça reste une réaction très "humaine" si on se met à leur place.


Oui il y a la réalité du terrain. Et si on te la fait subir sans y être préparé, en sous effectifs et sous équipé ... C'est compliqué.
Pourquoi pas des court de sociologie pour expliquer pourquoi ce sont ces populations qui sont les plus exposé à tomber dans la délinquance.
Comme pour les policiers expliquer n'excuse pas, et il faut traiter les conséquences. Mais si on ne traite pas les causes ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede corbulon » 06/10/2020 19:57

toque a écrit:Je ne sais pas pourquoi on a dérivé sur le sujet racial.

Mais le fait est que le contrôle au faciès en France n'est plus a démontrer. C'est un fait, conséquence (entre autre) de la politique du chiffre mis en place par Sarko alors ministre de l'intérieur.
Castaner avait annoncé la fin de cette politique, je ne sais pas si cela a était suivi des faits.


Ben avec les néo-républicains tu t’attendais à quoi d’autre ? :D Et c’est pas comme si Darmanin n’avait pas réintroduit des objectifs chiffrés.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8471
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede euh... si vous le dites » 06/10/2020 19:59

L'Ombre Jaune a écrit:
EDIT : poutré par "euh..." :D


Pourtant, on ne peut vraiment pas dire que nous partageons le même bord politique... ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7811
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 06/10/2020 20:02

corbulon a écrit:Et c’est pas comme si Darmanin n’avait pas réintroduit des objectifs chiffrés.


Arf j'ai loupé ça.
Faut dire que je n'attends plus grand chose d'eux depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15589
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede rahoul » 06/10/2020 20:11

euh... si vous le dites a écrit:
Je crois que tu n'as pas bien compris les propos de L'ombre jaune.

Nan ?! Tu crois ?! :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede euh... si vous le dites » 06/10/2020 20:18

rahoul a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Je crois que tu n'as pas bien compris les propos de L'ombre jaune.

Nan ?! Tu crois ?! :fant2:


Quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir sur les propos de L'ombre jaune, je crois en effet que tu n'avais pas bien saisi les détails de la réalité bruxelloise évoquée dans l'exemple qu'il avait cité.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7811
Inscription: 14/06/2018

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede rahoul » 06/10/2020 20:34

euh... si vous le dites a écrit:
Quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir sur les propos de L'ombre jaune, je crois en effet que tu n'avais pas bien saisi les détails de la réalité bruxelloise évoquée dans l'exemple qu'il avait cité.

Si tu le dis... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede fanche » 06/10/2020 20:49

On est dans le sujet Macronistan, mais je me souviens qu'en Chiraquie quand j'avais 15 et 16 ans en rentrant de Turquie bien bronzé (que même les turcs me prenaient pour un turc jusqu'à ce que j'ouvre la bouche) les contrôles policiers à mon encontre se multipliaient comme les pains de Jésus :D
La pure tête de turc quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15974
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 06/10/2020 21:03

Les stats du jour, c'est moins pire que hier pour l'hosto. Et c'est plutôt bon signe.
L'épidémie progresse, mais lentement.


Hospitalisation 7.398 :no: (hausse de + 122 :no: , presque trois fois moins que hier)
Réanimation 1.426 :no: (hausse de + 17 :no: , quatre fois moins que hier)
Décès 21.580
Décès EHPAD 10.785

Total décès 32.365 (soit + 66, idem que hier)

Nouveaux cas détectés 10.489 (le double d'hier, mais c'est sans grande signification, c'est le bordel des tests)
Taux de positivité passe de 8,6% à 9%
Nouveaux foyers 84 (et 1336 en cours)




__________________________________________________________________________________________________________


L'incipit d'hier était tiré du T35 de Spirou "Qui arrêtera Cyanure ?" (bravo à Dylandog :ok: )
L'invective du jour est "hydrocarbure"

"Ca va ! ça va !J'arrive " "Trois litres..." " Tout ça, oui ?"
Comme me le disait un ami marseillais à propos de cet album plein d'embrouilles à la pompe "Qué Mèd !"
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede dylandog » 06/10/2020 21:11

Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Coldo3895 » 06/10/2020 21:11



2ème fois que je l'ai mais j'avais été trop lent la fois précédente !!!


Edit: Caramba ! Encore raté !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede The Maze Echo » 06/10/2020 21:14

LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "hydrocarbure"

"Ca va ! ça va !J'arrive " "Trois litres..." " Tout ça, oui ?"
Comme me le disait un ami marseillais à propos de cet album plein d'embrouilles à la pompe "Qué Mèd !"

Psst, LEAUTAUD, tu as oublié d'intégrer l'invective dans ta phrase... ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités