nexus4 a écrit:Un peu de prévention.
Ces gens sont dangereux.
LEAUTAUD a écrit:
Je crois qu'il est inacceptable d'imposer des règles uniformes sur tout le territoire, que chaque espace doit avoir les siennes, et que chaque citoyen fasse au mieux de ses possibilités.
Ras le bol des jeteurs d'anathèmes et des partisans d'une uniformisation des mesures de protection.
Dans cette épreuve, notre gouvernement aura oscillé de la carence à l'excès.
Croaa a écrit:LEAUTAUD a écrit:
Je crois qu'il est inacceptable d'imposer des règles uniformes sur tout le territoire, que chaque espace doit avoir les siennes, et que chaque citoyen fasse au mieux de ses possibilités.
Ras le bol des jeteurs d'anathèmes et des partisans d'une uniformisation des mesures de protection.
Dans cette épreuve, notre gouvernement aura oscillé de la carence à l'excès.
C'est bien ce qui est fait, non ? Le masque n'est pas obligatoire partout. Tu le dis toi même.
Le pb, et tu t'en doutes, c'est que si tu laisses le choix au citoyen, c'est le bordel. Le français (en général) ne comprend que l'obligation et la contravention. Si celle-ci n'était pas de 135euros, le masque ne serait pas porté à plus de 95% dans les transports en commun
Faire appel au bon sens n'arrive à convaincre qu'une partie de la population. C'est triste mais c'est comme ça.
Croaa a écrit:C'est un pb de culture. Le nier, c'est de l'aveuglement.
Il n'y a pas que les français.
Brian Addav a écrit:Non, tu parles du français qui est tellement con culturellement parlant que pour lui faire porter un masque on doit le forcer par la loi et par l'amende.
cacahuète...
LEAUTAUD a écrit:
L'invective du jour est "Bombe atomique"
"Elle me rendra con cette nénette !"
ça caille sec en Sibérie, mais le héros se cramponne a une belle caille pour se réchauffer, une véritable bombe atomique
LEAUTAUD a écrit:Manu85 a écrit:Dans dix jours nous serons de retour au niveau du 11 mai....
Je ne prends malheureusement pas beaucoup de risque....
Leotaud, je suis désolé mais j'ai vraiment l'impression que tu ne comprends pas comment fonctionne la dynamique de l'épidémie.
J'ai une super anaphore, quand sur autoroute à 130 on arrive à un péage, on ne freine pas 10m avant.
Plusieurs villes / régions françaises auraient déjà du être reconfiné afin de ralentir la progression de l'épidémie.
Tu as raison de te désoler, je suis de ceux qui estiment que toute prédiction sur le devenir de cette pandémie est aléatoire, le virus étant en évolution constante et imprévisible.
Pas toi, donc.
Ton anaphore (terme inapproprié, c'est plutôt une analogie) est bien plaisante, à ceci près qu'on ignore où se trouve exactement le péage...
Dans 10 jours nous constaterons si ton affirmation se révèlera exacte, c'est à dire que le 4 octobre il y aura 22.284 hospitalisés et 2.712 en réanimation.
Paris en « alerte maximale » : les bars ferment, les restaurants restent ouverts
Le gouvernement demande aussi aux universités de réduire de moitié le nombre d’étudiants accueillis simultanément
Covid-19 : bars, piscines, centres commerciaux… les annonces concernant Paris et la petite couronne
Les restaurants resteraient ouverts aux horaires habituels avec un « protocole sanitaire » renforcé, a annoncé le préfet de police Didier Lallement lundi.
Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 12h33
Placés en état d’alerte maximale face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, Paris et sa proche banlieue vont être soumis à de nouvelles restrictions à partir du mardi 6 octobre et pour une durée d’au moins quinze jours, ont annoncé lundi la maire et le préfet de police de la capitale, Anne Hidalgo et Didier Lallement.
Les bars devront fermer à partir de mardi à Paris et en petite couronne, a confirmé le préfet de police de Paris, à la suite des annonces du gouvernement dimanche soir. M. Lallement a ajouté que les restaurants resteraient ouverts aux horaires habituels avec un « protocole sanitaire » renforcé.
Mise en place d’une « jauge » de 4 m² par client dans les centres commerciaux : « Le choix a été fait d’encadrer plus strictement le nombre de personnes pouvant se croiser dans les grands centres commerciaux, les grands magasins », a expliqué le préfet de police de Paris.
Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique, les parcs et les jardins sauf manifestations, cérémonies funéraires, marchés, visites guidées ou encore distributions alimentaires.
Les piscines seront fermées à Paris et en petite couronne pendant deux semaines à partir de mardi pour les adultes, mais resteront ouvertes aux mineurs « que ce soit dans un cadre scolaire, associatif ou privé ».
Les clubs de jeux, salles de danse, salles de jeux seront fermés au public.
Les clubs de sport clubs de fitness resteront fermés également.
Les « foires », « congrès » et « salons professionnels » seront également « fermés », a ajouté le préfet de police Didier Lallement.
Interdiction des soirées étudiantes ou de tous types de rassemblements festifs ou familiaux dans les établissements recevant du public.
Concernant les stades et terrains d’entraînement physique, « tous les équipements de plein air pourront rester ouverts à condition de rassembler moins de 1 000 personnes ou 50 % de leur capacité maximale si elle est inférieure à ce chiffre de 1 000 personnes », a ajouté Didier Lallement.
Dans les Ehpad : « les visites seront autorisées, mais uniquement sur rendez-vous avec deux personnes maximum, si possible dans des espaces dédiés ». Les sorties collectives sont suspendues et les sorties individuelles et familiales doivent être « limitées ».
Les lieux culturels comme les théâtres, cinémas, musées, ainsi que les commerces autres que ceux évoqués ci-dessus ne sont pas concernés par ces nouvelles restrictions, ont précisé les autorités.
fanche a écrit:J'ai été au bistrot à côté de chez moi pour manger avec un pote ce midi, ils ont le droit d'ouvrir parce-qu'ils font à manger. L'un des tauliers m'a dit que pour le soir ça serait la merde pour eux. Je lui ai dit: on a le droit de commander une planche le soir et c'est réglé. Il m'a répondu que c'était le seul moyen, tout n'est pas perdu. Après les PMU vont crever et c'est pas forcément un mal...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités