Brian Addav a écrit:
à part en ile de france ou ça remonte bien pentu, pour le reste, ça n'explique pas tout l'affolement qu'on entend.
Y'a un retour correspondant temporellement à la rentrée, mais de là à reparler confinement, couvre feu etc... ou alors c'est que rien n'ayant été fait ni préparé, le moindre truc va foutre tout le système à terre.
.
nexus4 a écrit:@Maronne : Alors j'ai rentré les 8 chiffres pour Marseille, ca donne ces deux courbes. Pas vraiment de plateau.
C''est juste huit chiffres, ca va pas loin, mais l'impression de plateau est fausse pour l'instant, ni exponentielle. Ca monte tranquillou.
nexus4 a écrit:nexus4 a écrit:biborax a écrit:sauf qu'il n' y a pas que covid a traiter, il y a toutes les autres pathologies. En mars on a sacrifié ces autres pathologies sur l'autel du covid, et ça c'est pas bon pour le futur....
Voilà. Le débat sur l'opposition des générations "jeunesse sacrifiée" pour laisser vivre les vieux n'a pas de sens. Une fois tous les lits de réa occupés par des Covid que fera-t-on des accidentés de la route, des comas éthyliques, des overdoses, des fracassés dans des bastons, des infarctus etc. Il y a mille raisons de se retrouver en réa.
CQFD :
CHU de Toulouse, hier 20h301/2 La forte augmentation de l’activité résultant de l'épidemie, conduit les urgences de l’hôpital Purpan du CHU de Toulouse à ne plus accueillir les patients se présentant d’eux-mêmes, sans signe de gravité, pour des soins médicaux ou chirurgicaux : plaie, petite traumato...2/2
Les urgences de l’hôpital Purpan du CHU de Toulouse n'accueillent plus les patients se présentant d’eux-mêmes, sans signe de gravité, pour des soins médicaux ou chirurgicaux.
Il vous est recommandé de contacter votre médecin traitant ou le 15.
Merci de votre compréhension
LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "tonnerre"
"La nuit s'étend sur la prairie..."
Ce tonnerre là est petit, et transporte le héros.
Mirdhynn a écrit:photo a l'instant T des clusters : 1/3 en entreprise et 1/3 en école, collège,lycée et université
Donc grosso modo, il n'y a rien à faire sauf à arrêter toute activité et se cloitrer chez soi. Le masque ralenti la progression mais pas suffisamment. bref....
Je reste sur mon constat, on se bat contre des moulins à vent, on évitera pas une épidémie généralisée
Mirdhynn a écrit:photo a l'instant T des clusters : 1/3 en entreprise et 1/3 en école, collège,lycée et université
Donc grosso modo, il n'y a rien à faire sauf à arrêter toute activité et se cloitrer chez soi. Le masque ralenti la progression mais pas suffisamment. bref....
Je reste sur mon constat, on se bat contre des moulins à vent, on évitera pas une épidémie généralisée
nexus4 a écrit:Ca par contre, de mon point de vue, c'est intéressant.
L'idée étant que le masque évitant les contaminations massives d'un individu (charge virale), celui-ci développe une maladie a plus bas bruit qui laisse le temps à l'organisme de mettre en place ses défenses et aux personnels médicaux de traiter l'infection. D'où une mortalité moindre (en plus de la connaissance de la maladie qui s'améliore de jour en jour).A voir si c'est validé par d'autres études mais ca fait sens.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... 1601069057Le Pr Bruno Hoen, directeur de la recherche médicale à l'Institut Pasteur revient sur l'hypothèse selon laquelle le port du masque permettrait de limiter la sévérité du Covid-19 lorsqu'il ne suffit pas à empêcher l'infection.
The Maze Echo a écrit:LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "tonnerre"
"La nuit s'étend sur la prairie..."
Ce tonnerre là est petit, et transporte le héros.
marone222 a écrit:nexus4 a écrit:Ca par contre, de mon point de vue, c'est intéressant.
L'idée étant que le masque évitant les contaminations massives d'un individu (charge virale), celui-ci développe une maladie a plus bas bruit qui laisse le temps à l'organisme de mettre en place ses défenses et aux personnels médicaux de traiter l'infection. D'où une mortalité moindre (en plus de la connaissance de la maladie qui s'améliore de jour en jour).A voir si c'est validé par d'autres études mais ca fait sens.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... 1601069057Le Pr Bruno Hoen, directeur de la recherche médicale à l'Institut Pasteur revient sur l'hypothèse selon laquelle le port du masque permettrait de limiter la sévérité du Covid-19 lorsqu'il ne suffit pas à empêcher l'infection.
Intéressant effectivement. Mais si ce principe est vrai, il devrait s'appliquer à d'autres maladies virales (rhume, grippe, gastro,...). Donc dans les pays où le port du masque est courant depuis plusieurs années (Corée du Sud,...), on devrait déjà avoir remarqué le développement de maladies virales à bas bruit, non ?
LEAUTAUD a écrit:A défaut d'incipit voici les lignes introductives de la saga: "Le 6 décembre 1982 à 14h et 17' une bombe d'un nouveau type est lâchée sur la région de Kantô..."
Parmi les bandes d'enragés deux personnages subissent des traitements spéciaux, mais Tête sous eau ou pas, l'Aqueux ira son chemin...
LEAUTAUD a écrit:L'excipit du jour est "doux agneaux"
"Regardez, toute la neige s'est effondrée"
L'auteur de ces doux agneaux a malheureusement fait le mur...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités