Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede nexus4 » 24/09/2020 00:58

Message précédent :
biborax a écrit:sauf qu'il n' y a pas que covid a traiter, il y a toutes les autres pathologies. En mars on a sacrifié ces autres pathologies sur l'autel du covid, et ça c'est pas bon pour le futur....

Voilà. Le débat sur l'opposition des générations "jeunesse sacrifiée" pour laisser vivre les vieux n'a pas de sens. Une fois tous les lits de réa occupés par des Covid que fera-t-on des accidentés de la route, des comas éthyliques, des overdoses, des fracassés dans des bastons, des infarctus etc. Il y a mille raisons de se retrouver en réa.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede dylandog » 24/09/2020 06:58

Mr Degryse a écrit:Bon bah plus de sport pour mes gosses, plus de conservatoire non plus je présume :cry2: :cry2:


Le sport comme il avait repris (pour certains sports en tout cas et certaines associations sportives), autant ne pas reprendre, ce que j'ai fait :pas de vestiaire, venir en tenue , pas de douche, pas de robinet d'eau, port du masque , et pas de combat; pour de la boxe cela fait beaucoup de limitations. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Frannck » 24/09/2020 09:18

Qu'est ce que j'ai raté ? Je viens de déposer ma fille au conservatoire et toute sa classe était là . Poir le sport, on a repris plus ou moins tôt et les craintes ne sont pas les mêmes.
Judo : pas de vestiaire, gel pour les mains et les pieds. On navigue tellement à vue que la cotisation demandée ne concerne que le premier trimestre.. Entrée et sortie séparée
Patinage : combi covid et agression sexuelle. Plus de vestiaire mixte pour les petits, ni de parents du sexes opposé quelque soit l'âge de l'enfant. Masque obligatoire (sauf pendant le cours) , sans unique de circulation autour de la patinoire. Le club a de très bons résultats et redoute presque plus des contrôles de la fédération que le covid.
Gym : Reprise en juin très encadrée, stages pendant l'été et reprise presque normale en septembre. Les groupes sont sensés ne pas se croiser. Gel, masque et matériel sont dans des sachets individuels repris à chaque changement d'agrés.

Les Vosges ont été très touchées mais comme ailleurs ça de relâche. Les cas au travail sont plus nombreux.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Brian Addav » 24/09/2020 09:23

Mr Degryse a écrit:Bon bah plus de sport pour mes gosses, plus de conservatoire non plus je présume :cry2: :cry2:


Oui mais ils peuvent toujours aller en cours. :ok:

Bon sérieusement, je vous souhaite bonne chance pour l'automne face aux "choix" du gvt. Z'êtes pas dans la merde.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 24/09/2020 09:32

Coldo3895 a écrit:
Et l'on s'étonne de la montée des radicalismes ? A laquelle on n'oppose rien d'autre que la violence légitime de l'état.

Bravo Toque pour cette justification du terrorisme, en plein procès Charlie Hebdo.

Comme l'écrivait je ne sais plus qui tout à l'heure... on est pas sortis !



Bien entendu. Le poster de Merah est venu se placarder a coté de celui de Staline et fidel Castro dans ma chambre.

Je suis certain que tu n'as jamais ouvert un charlie hebdo de ta vie. Et tu as sans doute dû les blâmer lorsqu'ils ont osé toucher à tes symboles. Symboles qu'ils vomissaient.
Et aujourd'hui ceux qui ne les lisaient pas les ériges en effigie de la liberté d'expression. Ce qui sont le plus à plaindre ce sont sans doute Luz, Peloux et quelques autres qui ont survécus et doivent subir toutes ces conneries. Voir Val, Malka et même Bret, utiliser les morts comme marche pieds pour servir leur soupe.
Au moins les morts n'ont à s'infliger ces conneries.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Coldo3895 » 24/09/2020 09:41

toque a écrit: Et tu as sans doute dû les blâmer lorsqu'ils ont osé toucher à tes symboles. Symboles qu'ils vomissaient.

Si tu avais fait le petit effort de me lire lorsque j'écris ici, tu saurais que j'ai toujours toujours toujours défendu la liberté d'expression de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.

Mais ton cerveau est tellement fossilisé dans des catégories préconçues que tu es bien incapable d'imaginer qu'on puisse penser différemment de toi sans être forcément un salaud.

Enfin, je répète et je maintiens que ce que tu as écrit est une claire justification de la violence et du terrorisme, sur l'air du "ils l'ont bien cherché"...

Mais tu vois... contrairement à toi, moi je pense que tu as le droit de dire ce genre de conneries ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 24/09/2020 09:43

Si en plus tu ne sais plus lire [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede pabelbaba » 24/09/2020 09:47

Donc plus personne ne lit l'autre et c'est le centre du débat?

Miam miam. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede ubr84 » 24/09/2020 09:50

Coldo3895 a écrit:Si tu avais fait le petit effort de me lire lorsque j'écris ici, tu saurais que j'ai toujours toujours toujours défendu la liberté d'expression de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.


Et du coup tu penses quoi de la loi sur le secret des affaires ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Coldo3895 » 24/09/2020 10:05

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Si tu avais fait le petit effort de me lire lorsque j'écris ici, tu saurais que j'ai toujours toujours toujours défendu la liberté d'expression de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.


Et du coup tu penses quoi de la loi sur le secret des affaires ?

Dis moi ce que tu lui reproches et je te dirai ce que j'en pense.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Coldo3895 » 24/09/2020 10:06

toque a écrit:Si en plus tu ne sais plus lire [:kusanagui:3]

[:flocon:2]
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede toque » 24/09/2020 10:10

Allez je t'aide. J'ai écris :

tu as sans doute dû les blâmer lorsqu'ils ont osé toucher à tes symboles.


ou

tu as sans doute dû les censurer lorsqu'ils ont osé toucher à tes symboles.


?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede ubr84 » 24/09/2020 10:19

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Si tu avais fait le petit effort de me lire lorsque j'écris ici, tu saurais que j'ai toujours toujours toujours défendu la liberté d'expression de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.


Et du coup tu penses quoi de la loi sur le secret des affaires ?

Dis moi ce que tu lui reproches et je te dirai ce que j'en pense.


Ok, c'est officiel tu ne lis rien de ce que l'on écris (ou tu ne comprends pas...).

Ca fait trois pages que tu réagis sur les posts concernant les menaces sur la liberté d'informer, et le lien que je fais avec la liberté d'expression.

Du coup tu sais très bien ce que je reproches à cette loi : un risque sur la liberté d'informer.

Tu peux te renseigner ici :
https://informernestpasundelit.org/cate ... -affaires/
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Olaf Le Bou » 24/09/2020 10:43

en parlant de la manière dont l'information est traitée, une conversation très éclairante sur l'insécurité, les statistiques et les choix éditoriaux :

https://www.acrimed.org/Insecurite-et-e ... -entretien

Le poids des statistiques est devenu énorme dans le débat public. D’abord, nous vivons dans une société où l’imaginaire a été colonisé par les sciences et les technologies, et où une partie de la vie quotidienne (mais une partie seulement) évolue sous l’effet du développement technologique. Dans cet imaginaire, les raisonnements mathématiques, en particulier les probabilités, jouent un rôle très important. Ensuite, nous vivons aussi dans une société où le modèle managérial de l’entreprise privée s’est imposé dans l’administration publique. C’est le gouvernement par les chiffres, la culture du chiffre, qui règne partout, du commissariat de police à l’hôpital en passant par l’école. Partout, il faut « avoir les chiffres » et prouver le bien-fondé de son action par les chiffres.

L’effet combiné de ces deux grands processus est particulièrement puissant, et il donne l’impression d’une rationalité qui légitime celui qui l’incarne. Mais ce n’est souvent qu’une illusion. D’abord cette mise en chiffre de la société est toujours une simplification abusive. Le réel c’est la diversité et la complexité. Ensuite, les sociétés modernes restent mues principalement par des émotions et des croyances collectives, par des enjeux de pouvoir et de domination dans la sphère politique, et par la recherche du profit à court terme dans la sphère marchande. La question sécuritaire illustre bien tout ceci. Mais je dirais que la crise sanitaire actuelle l’illustre encore plus fortement. Nous sommes saturés de chiffres, gouvernés apparemment par des chiffres, et pourtant ce que nous faisons au final n’est pas rationnel du point de vue médical.

Une dernière réponse à votre question sur le faible recul des journalistes est peut-être aussi le problème de la formation initiale et continue des journalistes. Je ne sais pas exactement ce qui est enseigné dans les écoles de journalisme ni qui s’occupe de leur formation, mais il est probable qu’il ne doit pas y avoir beaucoup d’heures de cours de sociologie et encore moins de méthodologie quantitative.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Coldo3895 » 24/09/2020 10:55

ubr84 a écrit:Tu peux te renseigner ici :
https://informernestpasundelit.org/cate ... -affaires/

C'est là où il est écrit:

Pourtant, la loi elle-même prévoit que le secret des affaires ne peut pas être opposé aux médias, aux lanceurs d’alerte et aux syndicats, des acteurs essentiels de toute démocratie.


Et on notera que sur cette enquête soi disant muselée par une loi inique, il y a quand même beaucoup d'articles !

https://www.lemonde.fr/implant-files/article/2018/11/25/implant-files-une-enquete-exceptionnelle-sur-l-aveuglement-du-systeme-de-controle-des-implants-medicaux_5388467_5385406.html

https://sante.lefigaro.fr/article/-implant-files-10-questions-pour-comprendre-l-affaire-des-implants-medicaux/

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-05-janvier-2019


Elle est où la presse muselée là ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede ubr84 » 24/09/2020 11:13

Tu réponds sur un exemple, tu n'as pas donné ton avis sur la loi.
Je lis entre les lignes que tu trouves du coup que cette loi est très bien.

Et que tu considères ces sujets là comme nuls et non avenus, du fantasme corporatiste :

le lien ci-dessus si on ne s'arrête pas au premier article a écrit:Les lanceurs d’alerte seront systématiquement traînés en justice, avant même de pouvoir faire la preuve de leur bonne foi. Les représentants du personnel pourront être poursuivis pour avoir diffusé des informations aux salariés. Les ONG devront démontrer qu’elles agissent pour le bien commun. Et les organes de presse pourront être assignés devant des tribunaux de commerce.

Désormais, la loi donnera aux entreprises le pouvoir de poursuivre tous ceux qui oseront révéler des informations sensibles dans l’intérêt général. Pis, avant même toute publication, elle réinstaurera une forme de censure a priori du juge, abolie en 1881 par la loi sur la liberté de la presse. Entre les mains de vos députés, cette loi constitue un outil de censure inédit. C’est une attaque sans précédent contre le droit d’informer ainsi que le droit d’être informé de manière libre et indépendante.
Dernière édition par ubr84 le 24/09/2020 11:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede kiboko » 24/09/2020 11:30

Je ne comprends pas bien pourquoi le gouvernement se focalise sur les restaurants: à table on n'est pas très proche des autres clients, sauf ceux de sa cellule familiale (ou amis) avec lesquels on mange, et que l'on fréquente en dehors du resto de toute façon.
A côté de çà on se tasse dans les bus et les métros tous les jours (la distanciation sociale est évidemment impossible), donc où est la logique? Masque ou pas, le virus circule par contact dans les transports en commun. Dans les restos en revanche on peut nettoyer les tables entre services, les contacts sont moindres.

Je vois encore moins la logique de fermer à 22h, encore une demi-mesure idiote.

Ces interdictions sont des aveux d'impuissance: elles n'amélioreront aucunement la situation sanitaire, c'est juste de la communication, pour faire croire qu'ils maitrisent qqch. En fait il n'y a pas grand chose à faire, sauf augmenter la capacité des hôpitaux (en lits et en personnel); le virus est installé maintenant, il tuera quelques milliers de personnes par an peut-être, comme d'autres maladies, et il faut vivre avec au lieu de paniquer tout le monde et d'asphyxier le pays.
Pour expliquer cela aux français et revenir à une situation normale, Il faudrait à nos dirigeants un sang froid et un courage dont ils sont totalement dépourvus.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Coldo3895 » 24/09/2020 11:43

ubr84 a écrit:Tu réponds sur un exemple, tu n'as pas donné ton avis sur la loi.
Je lis entre les lignes que tu trouves du coup que cette loi est très bien.

Et que tu considères ces sujets là comme nuls et non avenus, du fantasme corporatiste :

Je vois juste que tu prétends que cette loi va museler la presse, et moi je trouve en 2 mn sur google des dizaines d'articles sur le sujet qui, d'après toi, est réduit au silence par cette loi !

(oui je sais c'est assez mal écrit mais je suis un peu patraque ce matin).

Je constate juste que de toute évidence, les journalistes peuvent continuer à travailler, à dénoncer, à informer, bref qu'on bénéficie d'une liberté de la presse qui fonctionne plutôt bien, mais que ça ne t'empêche pas de continuer à nous dire qu'on est à 2 doigts de verser dans la dictature.

Donc... pas besoin que tu lises entre les lignes... je confirme que je ne vois pas grand chose à reprocher à cette loi.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Mr Degryse » 24/09/2020 11:57

Masque ou pas, le virus circule par contact dans les transports en commun. Dans les restos en revanche on peut nettoyer les tables entre services, les contacts sont moindres.


Parce que la plupart ne le font pas........ Même un coup de produit virucide sur la table et les chaises. pas de lingette sur les menus. Et encore il y a des restaurateurs qui jouent le jeu mais les bars je n'en ai pas vu un seul
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede kiboko » 24/09/2020 12:18

Mr Degryse a écrit:
Masque ou pas, le virus circule par contact dans les transports en commun. Dans les restos en revanche on peut nettoyer les tables entre services, les contacts sont moindres.


Parce que la plupart ne le font pas........ Même un coup de produit virucide sur la table et les chaises. pas de lingette sur les menus. Et encore il y a des restaurateurs qui jouent le jeu mais les bars je n'en ai pas vu un seul


Sans doute oui, la mesure n'est pas évidente à appliquer.
Mais de toute façon c'est pas pire que dans les transports.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede RosbOOm » 24/09/2020 12:42

kiboko a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi le gouvernement se focalise sur les restaurants: à table on n'est pas très proche des autres clients, sauf ceux de sa cellule familiale (ou amis) avec lesquels on mange, et que l'on fréquente en dehors du resto de toute façon.
A côté de çà on se tasse dans les bus et les métros tous les jours (la distanciation sociale est évidemment impossible), donc où est la logique? Masque ou pas, le virus circule par contact dans les transports en commun. Dans les restos en revanche on peut nettoyer les tables entre services, les contacts sont moindres.

Tu bois et manges avec ton masque ? La voila la différence.

Espace clos non ventilé = risque de transmission aéroportée

kiboko a écrit:Je vois encore moins la logique de fermer à 22h, encore une demi-mesure idiote.

Pour limiter le nombre de personnes qui finissent en réa à cause d'une intoxication éthylique et autres accidents liés à l'abus d'alcool avant de prendre le volant ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités