Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede dod » 29/04/2021 15:00

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
dod a écrit:
Des crapules assassins ... aucune différence avec les islamistes d'aujourd'hui ... et si Macron se fait mousser je te signale que l'Italie demande depuis 40 ans l'extradition de ces crapules ...

Je suis étonné de ton post quand je vois ta fermeté envers les terros islamistes je le mets sur le compte d'unn certaine nostalgie d'une époque ....

Si tu ne perçois pas la différence, je passe mon chemin, le dialogue impossible je néglige direct !

D'un côté comme de l'autre, il me semble qu'il y a pourtant une dérive extrêmement violente autour d'un projet de société qui se révèle impossible à concrétiser par des voies démocratiques.
Les modélités de concrétisation des actes violents peuvent certes différer, la structure de ces mouvements est également différente, mais le but est bien dans un cas comme dans l'autres d'imposer un modèle de société par la violence parce qu'il ne dispose pas d'un appui suffisant pour lui permette de s'imposer autrement.

Voilà c'est en cela qu'ils sont identiques pour moi....mais il semble que certains terroristes bénéficient d'un capital sympathie car leur but serait "noble"....

Leautaud "néglige " déjà ça c'est heurtant pour moi....est-ce une façon d'éviter d'expliciter les fondements de cette différence que tu y vois?

Quand je dis "nostalgie" je veux dire un certain "romantisme" de l'ultra gauche des ces années là ...rien de personnel ....mais je trouve remarquable que tu dises que ce combat est perdu d'avance contre l'état... ce qui n'est même pas une condamnation morale mais plutôt une critique de la stratégie employée....je trouve que c'est assez incroyable...

Ça pour moi cela ne passe pas.... sans ambiguïté ce ne sont pas des "réfugiés " politiques mais des assassins en cavale...

Aucune diffèrence entre les tueurs de Charlie et les assassins du syndicaliste Rossa et de Roberto Pecci dont le seul "crime" étaitd'être le frère d'un membre passé aux aveux comme procède la mafia

tiens au fait ils ont aussi abattu un flic gratuitement les kouachi....

Une coïncidence ?
Dernière édition par dod le 29/04/2021 15:10, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 29/04/2021 15:05

rahoul a écrit:Pendant ce temps...

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-nimporte-quel-pays-peut-se-retrouver-dans-la-situation-de-linde-alerte-loms-29-04-2021-LJJ34V3W4FBFLG2S3AGKYVYXNA.php

L’Italie, qui n’a pas suspendu ses liaisons aériennes avec l’Inde, vient de compter 10 % de cas positifs sur un vol.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 29/04/2021 15:07

A force de faire l'apologie du terrorisme, on finit par être fiché S. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 29/04/2021 15:20

rahoul a écrit:
Raven2b a écrit:Selon Europe 1, voici le plan de déconfinement prévu :

Étape 1, le 3 mai

...

Étape 4, le 30 juin

Pendant ce temps...

En « réa » à l’hôpital Avicenne de Bobigny : « Le personnel est à bout de souffle, je ne sais pas comment on va faire pour tenir »

Dans un climat de début de déconfinement, tenir le « plateau haut » des nombreux patients en soins critiques, dont la moyenne d’âge est désormais de 55 ans, s’avère de plus en plus difficile pour des équipes épuisées.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Si les plus agés sont majoritairement vaccinés, il est normal que cette moyenne baisse. Tant que le chiffre de réanimation baisse, peu importe la moyenne d'age.
Ou alors, "on" essaye à chaque fois de trouver l'indicateur qui arrange ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 29/04/2021 15:28

C'était le chapo de l'article.
Tu as lu l'article ? au moins la partie accessible à tous ?
Parce que si la moyenne d'age baisse, le pic n'est toujours pas passé...
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 29/04/2021 15:33

rahoul a écrit:C'était le chapo de l'article.

Je ne dis pas que le pic est passé, je dis que la moyenne d'age baisse, comme le nombre de réa. Une fois que la grande majorité des plus de 50 ans sera vaccinée, cette moyenne d'age baissera encore. Ce qui ne voudra pas dire que l'épidémie est désormais plus agressive pour les "jeunes"

LEAUTAUD a écrit:Stats de ce mercredi : la décrue semble bien amorcée !

Hospitalisation 29.911 :ok: (baisse de - 370 :ok: )
Réanimation 5.879 :ok: (baisse de - 64 :ok: )

J'écoute les vrais journalistes moi ! :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 29/04/2021 15:40

Pouffy a écrit:

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-nimporte-quel-pays-peut-se-retrouver-dans-la-situation-de-linde-alerte-loms-29-04-2021-LJJ34V3W4FBFLG2S3AGKYVYXNA.php

L’Italie, qui n’a pas suspendu ses liaisons aériennes avec l’Inde, vient de compter 10 % de cas positifs sur un vol.

Depuis le temps que l'on se traine le variant anglais - assez ennuyeux, reconnaissons-le - il serait temps de changer un peu, d'apporter un zeste d'exotisme !
Quel va être le 1er pays européen à se lancer sérieusement dans cette innovation indienne ?
Je sens bien nos amis italiens...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 29/04/2021 15:41

biborax a écrit:
Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:
toque a écrit:Je partage le constat. On assiste de toute façon à la fin d'un monde.

Mais j'ai envie d'être plus optimiste sur le "monde d'après". Je pense que je suis suffisamment jeune pour voir ses fondations avant de mourir.

Vous me faites bien rire :lol: Quelle fin d'un monde, il n’ y aura aucune fin du monde. Tout est un éternel recommencement. Qui que soit au pouvoir, il ou elle n’obéira qu’a une seule loi, celle de la finance.
Les pauvres seront toujours plus pauvres et les riches toujours plus riche, encore et encore…

Non celle du nouveau pouvoir en place... ça a été comme ça aprés toutes les révolutions.
LE truc c'est qu'en général, avant d'en arriver à une stabilité du nouveau pouvoir, on en a pour quelques années de bain de sang.
Alors trés peu pour moi, désolé ;)

Quelle révolution, il n’y aura pas de révolution en France. On a un le pétard mouillé des gilets jaune, calmé par une augmentation de leur pouvoir d’achat...

:nononon: :nononon:
Ce qui a sauvé Macron des G.J. c'est la COVID rien de plus !!
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede alambix » 29/04/2021 15:42

Philemon a écrit:
Pouffy a écrit:

Depuis le temps que l'on se traine le variant anglais - assez ennuyeux, reconnaissons-le - il serait temps de changer un peu, d'apporter un zeste d'exotisme !
Quel va être le 1er pays européen à se lancer sérieusement dans cette innovation indienne ?
Je sens bien nos amis italiens...

Le plus logique serait le RU. Avec création d'un variant anglais 2.0
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 29/04/2021 15:43

TIRAM a écrit:

:ok:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 29/04/2021 16:10

Oui et non. Il y a eu des concessions (mineures, imparfaites, ridicules ou pas suivant où on se place, mais ça a suffit pour certains) + l'hiver qui arrivait (les merguez sur les rond-points, c'est moins sympa à 4 degrés et sous le crachin). La Covid est arrivée après.

Les GJ, c'était tellement le binz (pas de chef, une multitudes de demandes disparates et insolites) qu'aucun parti ou même une association n'a pu les représenter ou les récupérer. Le mouvement se serait de toute façon désagrégé sur la longueur. C'est bien joli de râler, mais sans rien derrière (organiation, structures, plan global) ça ne pisse jamais loin.
Dernière édition par toine74 le 29/04/2021 16:12, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 29/04/2021 16:11

alambix a écrit:
TIRAM a écrit:

:ok:

Boarf, non, c'était mort. Chapitre 21 avec 600 mecs qui défilent, ca l'empêchait plus de dormir depuis belle lurette.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 29/04/2021 16:14

La page est tournée, mais ça a créé un précédent. :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 29/04/2021 16:20

alambix a écrit:
rahoul a écrit:C'était le chapo de l'article.

Je ne dis pas que le pic est passé, je dis que la moyenne d'age baisse, comme le nombre de réa. Une fois que la grande majorité des plus de 50 ans sera vaccinée, cette moyenne d'age baissera encore. Ce qui ne voudra pas dire que l'épidémie est désormais plus agressive pour les "jeunes"

Exactement. Le profil des réa évolue : en moyenne plus jeunes car les vieux se sont majoritairement vaccinés, mais aussi plus de 50 % d'obèses et une très grande majorité en surpoids.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 29/04/2021 16:30

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Les GJ, c'était tellement le binz (pas de chef, une multitudes de demandes disparates et insolites) qu'aucun parti ou même une association n'a pu les représenter ou les récupérer. Le mouvement se serait de toute façon désagrégé sur la longueur. C'est bien joli de râler, mais sans rien derrière (organiation, structures, plan global) ça ne pisse jamais loin.

Voilà, tout est dit, cette page du quinquenat Macron est tournée depuis belle lurette

EDIt : grillé par Nexus :D

ah bon, c'est tourné de chez tourné ?

parce que depuis, y'a quand même eu qq manifs, un peu partout, avec une forte mobilisation compte tenu des circonstances...
et je parle même pas des manifs d'agriculteurs à coup de tracteurs...

c'est quand le 1er mai au fait ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 29/04/2021 16:40

Ça a laissé quelques traces quand même... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 29/04/2021 16:48

Plutôt de l'avis de Brian, aucun des sujets soulevés par les GJ n'a été réglé.
On a maté ça par la matraque, je suis loin de penser que la page soit tournée d'une quelque manière que ce soit.

On a la réforme du chômage qui passe là et qui va faire des ravages.
On vient de promettre à l'Europe qu'on passerai la réforme des retraites qui va faire des ravages.

Pandémie + élections... On est peut être un peu tranquille jusqu'en 2023 (même pas sûr), mais ça va se répéter assurément, et ça ne sera pas moins violent à mon avis [affraid]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede biborax » 29/04/2021 17:03

Les revendications principales de GJ étaient d’ordre pécuniaire, pouvoir d’achat, fin du mois difficile… réglé, entre autre par une augmentation de la prime d’activité.
Pour ceux qui ont continué à manifester cela relevait plus des agités du bocal, pensant renverser le gouvernement en manifestant à 1000 pécores toutes les semaines. Ils se sont fait gangrené par les anar, profitant de ces manifs pour casser tout ce qui avait un rapport de prés ou de loin avec le capitalisme.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 29/04/2021 17:08

Donc grâce à la prime Macron, "tout est pardonné" :D
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 29/04/2021 17:34

ben pour beaucoup de smicard cette augmentation a été la bienvenue, du moins c'est mon cas, peut être que toi tu ne rentrais pas cette catégorie....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2021 17:44

rahoul a écrit:A force de faire l'apologie du terrorisme, on finit par être fiché S. :D

C'est a souhaiter ! Merci pour ce salutaire rappel ! [:flocon:2]

Très surpris de te voir sur cette ligne répressive, j'imaginais de ta part davantage de compréhension pour les pauvres islamistes issus des quartiers défavorisés :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro