euh... si vous le dites a écrit:LEAUTAUD a écrit:dod a écrit:
Des crapules assassins ... aucune différence avec les islamistes d'aujourd'hui ... et si Macron se fait mousser je te signale que l'Italie demande depuis 40 ans l'extradition de ces crapules ...
Je suis étonné de ton post quand je vois ta fermeté envers les terros islamistes je le mets sur le compte d'unn certaine nostalgie d'une époque ....
Si tu ne perçois pas la différence, je passe mon chemin, le dialogue impossible je néglige direct !
D'un côté comme de l'autre, il me semble qu'il y a pourtant une dérive extrêmement violente autour d'un projet de société qui se révèle impossible à concrétiser par des voies démocratiques.
Les modélités de concrétisation des actes violents peuvent certes différer, la structure de ces mouvements est également différente, mais le but est bien dans un cas comme dans l'autres d'imposer un modèle de société par la violence parce qu'il ne dispose pas d'un appui suffisant pour lui permette de s'imposer autrement.
Voilà c'est en cela qu'ils sont identiques pour moi....mais il semble que certains terroristes bénéficient d'un capital sympathie car leur but serait "noble"....
Leautaud "néglige " déjà ça c'est heurtant pour moi....est-ce une façon d'éviter d'expliciter les fondements de cette différence que tu y vois?
Quand je dis "nostalgie" je veux dire un certain "romantisme" de l'ultra gauche des ces années là ...rien de personnel ....mais je trouve remarquable que tu dises que ce combat est perdu d'avance contre l'état... ce qui n'est même pas une condamnation morale mais plutôt une critique de la stratégie employée....je trouve que c'est assez incroyable...
Ça pour moi cela ne passe pas.... sans ambiguïté ce ne sont pas des "réfugiés " politiques mais des assassins en cavale...
Aucune diffèrence entre les tueurs de Charlie et les assassins du syndicaliste Rossa et de Roberto Pecci dont le seul "crime" étaitd'être le frère d'un membre passé aux aveux comme procède la mafia
tiens au fait ils ont aussi abattu un flic gratuitement les kouachi....
Une coïncidence ?