Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Coldo3895 » 30/04/2021 10:09

Message précédent :
TIRAM a écrit:c’est quand même étrange en cette période où la plupart des commerces sont fermés, le tourisme ne fonctionne plus , les avions ne volent plus ( ou presque) où rien ne va normalement que la bourse e n France n’arrête pas de battre des records !?
A qui profite le crime ?? ( pas la peine de me répondre que je suis un complotiste ,je le sais déjà ! :D )

Mouais...
On rappellera tout de même que le CAC 40 vient à peine de retrouver son niveau de 2007, avant la crise des subprimes.
Il était même plus haut encore en 2000, avant l'explosion de la bulle internet.

Donc sur une longue période, on pourrait dire qu'il rapporte moins qu'un Codevi...

Oui là j'admets, ceux qui regarderont les courbes diront que je suis un poil de mauvaise foi ;)

Ceci dit, dans 1 an le CAC peut être à 5000. C'est ça le truc.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 30/04/2021 10:12

Au regard du fric qui se déverse partout, je le dis pour tout le monde et pour moi-même, celui qui n'arrive pas à devenir millionnaire dans les mois/années qui viennent est un con.

Rien qu'Openclassroom. La dernière levée...Comparé à ce qui se fait sur le marché...N'importe quoi, c'est la folie. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede toque » 30/04/2021 10:17

Coldo3895 a écrit:Donc sur une longue période, on pourrait dire qu'il rapporte moins qu'un Codevi...

Les dividendes du Codevi. On n'en parle pas assez !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 30/04/2021 10:27

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:Donc sur une longue période, on pourrait dire qu'il rapporte moins qu'un Codevi...

Les dividendes du Codevi. On n'en parle pas assez !

Attends, on parle de la bourse qui bats des records, du coup moi je réponds sur ça. Si tu veux changer de sujet, on peut.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 30/04/2021 10:33

Ha parce que les dividendes ne font pas parti des revenus des placements boursier ? Autant pour moi.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 30/04/2021 10:47

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:Au regard du fric qui se déverse partout, je le dis pour tout le monde et pour moi-même, celui qui n'arrive pas à devenir millionnaire dans les mois/années qui viennent est un con.

Remarque avec une bonne dévaluation de la monnaie, t'a raison, on pourrait tous y arriver :D

Non non. Les investisseurs sont prêts à mettre un paquet sur tout ce qui passe, littéralement. Tout se conjugue: ce sont la plupart du temps de simples analystes sans connaissance technique (tu bricoles un peu de Python, tu passes pour un adepte de la magie noire), ils ont trop d'argent pour fermer la porte du coffre, il y a un délire autour de certains secteurs, plus la hantise de laisser passer la prochaine licorne, enfin une incapacité à se tenir informé sur le secteur dans lequel ils investissent (OpenClassroom, j'y reviens, c'est l'archétype: tu connais le secteur, tu vois partout des offres conceptuelles bien mieux abouties, c'est une planche pourrie, mais comme les investisseurs occupent déjà le terrain sur les entreprises qui ont une vraie valeur, par mimétisme, les autres qui ont loupé les premiers wagons sont prêts à sauter dans la première benne tractée qui passe pour faire partie du train).

Dans 5 ans, on fait els comptes. On verra qui est con.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 30/04/2021 13:18

Je vais vous donner un bon tuyaux qui marche à tous les coups: quand le péquin moyen commence à exprimer son avis autorisé sur la bourse qui ne peut que monter... ça signifie INEVITABLEMENT que l'on va se prendre un bon crack très prochainement !

Et quand on lit ce genre d'avis dans le Bistrot d'un forum BD... c'est le must !

:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 30/04/2021 13:38

Philemon a écrit:Je vais vous donner un bon tuyaux qui marche à tous les coups: quand le péquin moyen commence à exprimer son avis autorisé sur la bourse qui ne peut que monter... ça signifie INEVITABLEMENT que l'on va se prendre un bon crack très prochainement !

Et quand on lit ce genre d'avis dans le Bistrot d'un forum BD... c'est le must !

:lol: :lol: :lol:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 30/04/2021 13:47

Philemon a écrit:Je vais vous donner un bon tuyaux qui marche à tous les coups: quand le péquin moyen commence à exprimer son avis autorisé sur la bourse qui ne peut que monter... ça signifie INEVITABLEMENT que l'on va se prendre un bon crack très prochainement !

J'ai relu les posts. Aucun ne parle du caractère inévitable de la hausse des cours de bourse. :?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede rahoul » 30/04/2021 14:21

toque a écrit:Qui sont les personnes qui sont extradés vers l'Italie concrètement. Elles ont tués qui et pourquoi ?

Elles ne le sont pas encore, l'Italie a juste fait la demande.

Qui sont les sept Italiens arrêtés ?

Marina Petrella
Cette ancienne des Brigades rouges a été condamnée pour le meurtre en décembre 1980 d’un général des carabiniers, ainsi que pour l’enlèvement d’un magistrat en 1982, pour une tentative d’homicide la même année contre un vice-préfet de police de Rome, pour l’enlèvement d’un responsable de la Démocratie chrétienne près de Naples et pour le meurtre de ses deux gardes du corps.

Roberta Cappelli
Cette ancienne brigadiste a été condamnée à la perpétuité, notamment pour « association à finalité terroriste » et pour sa participation à un « homicide aggravé ». Elle est considérée comme responsable du meurtre du général Galavigi en 1980, de celui d’un policier, Michele Granato, en novembre 1979, et d’avoir blessé plusieurs autres personnes.

Sergio Tornaghi
Cet ex-membre des Brigades rouges est accusé notamment du meurtre d’un industriel à Milan, Renato Briano, en novembre 1980, et de celui d’un directeur d’hôpital. Il a été condamné à la perpétuité pour, entre autres, « participation à une bande armée », « propagande terroriste », « attentat à finalité terroriste ».

Enzo Calvitti
Lui aussi membre des Brigades rouges, il a été condamné à une peine de réclusion de dix-huit ans pour des délits d’« association à finalité terroriste » et « participation à une bande armée ».

Giovanni Alimonti
Condamné, entre autres, pour la tentative d’homicide en 1982 d’un vice-préfet de la police de Rome, tout comme Marina Petrella. Il doit exécuter une peine de onze ans et demi de prison, pour « participation à une bande armée » et « association à finalité terroriste ».

Narciso Manenti
Membre des Noyaux armés pour le contre-pouvoir territorial, il a été condamné à la perpétuité pour le meurtre d’un gendarme, Giuseppe Gurrieri, en mars 1979. Réfugié en France, il s’est marié en 1985 avec une Française.

Giorgio Pietrostefani
Cet ancien dirigeant de Lutte continue, un mouvement marxiste ouvriériste, a été condamné à quatorze ans de réclusion pour le meurtre, en 1972 à Milan, de Luigi Calabresi, un commissaire de police.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 30/04/2021 14:26

Et pour rappel, les aveux ( tardifs ) d'un de leur complice, Cesare Battisti:

Le 25 mars 2019, il reconnaît sa responsabilité dans quatre assassinats, responsabilité pour laquelle il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1988. Il présente ses excuses aux familles des victimes et déclare : « Tout ce qui est écrit dans le jugement est la vérité. J'ai commis quatre homicides, j'ai tué Santoro et Sabbadin et suis responsable aussi de la mort de Torregiani et Campagna. J'ai blessé trois personnes, j'ai commis des vols pour me financer. Je me rends compte du mal que j'ai fait, et je demande pardon aux familles des victimes. »

Il avoue avoir trompé les intellectuels et politiques de gauche qui l'ont soutenu, déclarant : « Je n’ai jamais été victime d’une injustice. Je me suis moqué de tous ceux qui m’ont aidé, je n’ai même pas eu besoin de mentir à certains d’entre eux

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cesare_Ba ... terroriste)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 30/04/2021 14:32

yes j'avais trouvé sur le monde. Mais merci, c'est cool.

Il y a des trucs étonnant quand même. Extrader 40ans plus tard un mec condamné à 11ans de prison, c'est chelou non ?

Et il y en a d'autres, si les faits sont avérés tu te demande ce qu'ils font libre en France quand même.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 30/04/2021 14:41

toque a écrit:
Et il y en a d'autres, si les faits sont avérés tu te demande ce qu'ils font libre en France quand même.

C'est un simple engagement oral de Mitterrand qui a permis à ces gens de rester libres et d'échapper à la justice pendant 40 ans. Pour faire plaisir à une intelligentsia de la rive gauche parisienne (de l'époque), très influente...
Surprenant également que Chirac et Sarko aient à peine bougé pendant qu'ils étaient au pouvoir. Chirac a engagé un "mouvement" contre Battisti vers 2004 je crois, en lui laissant tout le temps de fuir en Amérique du Sud...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede rahoul » 30/04/2021 14:45

La cavale de Battisti sur 40 ans révèle le contexte " compliqué ", autant en France qu'en Italie.

Mais c'est vrai qu'on voit ici l'opportunisme de Macron, qui veut se montrer exemplaire dans la lutte contre le terrorisme à 1 an des présidentielles... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 30/04/2021 14:58

LeJoker a écrit:J'ai relu les posts. Aucun ne parle du caractère inévitable de la hausse des cours de bourse. :?

C'est même l'inverse. Les deux dernières fois où le CAC a franchi les 6000 points ça s'est très mal fini. Là le piège c'est de croire qu'on a actuellement une crise économique alors que la crise est sanitaire... la crise économique c'est après... ou pas.

Lorsqu'on a des taux 0, la bourse n'a pas d'utilité... ou alors pour vendre de la dette.

Le placement phare de papi mamie en France c'est l'assurance vie. Depuis la crise de 2008, tous les bancassureurs ont sollicité les vieux pour qu'ils lachent leurs obligations pour prendre des UC... ce qu'ils ont fait. Donc si la bourse chute, forcement Kevin le boursicoteur va voir son PEA etoro réduit à 0... mais surtout Georgette et Raymond vont perdre leur économies de leur AV prévu pour payer l'Ephad. Et là ce sera un carnage.

Sinon, pour l'immobilier, c'est simplement nawak mais je parie sur un épiphénomène lié au COVID.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 30/04/2021 15:35

toque a écrit:yes j'avais trouvé sur le monde. Mais merci, c'est cool.

Il y a des trucs étonnant quand même. Extrader 40ans plus tard un mec condamné à 11ans de prison, c'est chelou non ?

Faut relire ce qu' adit Léau.

Parce que pendant que ces mecs là assassinaient des figures de la société italienne, l'extrême-droite italienne, avec le complicité du pouvoir, faisait autant voir pire. L'Italie, quand j'étais gamin, on ne mettait pas le mot démocratie dessus.

Idem pour l'Espagne encore franquiste.

Et ce que ne voulait surtout pas les politiques français de l'époque, c'est de voir cette extrême-droite prendre pied en France, que ce soit par les pyrénées ou les alpes, d'où l'accueil de certains cas.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 30/04/2021 15:37

Oui, et alors ?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 30/04/2021 15:43

Alors ils n'ont jamais été inquiétés eux
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 30/04/2021 15:51

fanche a écrit:Alors ils n'ont jamais été inquiétés eux

Je ne sais pas si des fachos se sont réfugiés en France, je ne crois pas que les médias en aient parlé :?:
Est ce que l'Italie a demandé leur extradition :?:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 30/04/2021 15:58

rahoul a écrit:
fanche a écrit:Alors ils n'ont jamais été inquiétés eux

Je ne sais pas si des fachos se sont réfugiés en France, je ne crois pas que les médias en aient parlé :?:
Est ce que l'Italie a demandé leur extradition :?:

La justice ne leur a jamais trop rien demandé
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 30/04/2021 16:03

marone222 a écrit:Surprenant également que Chirac et Sarko aient à peine bougé pendant qu'ils étaient au pouvoir. Chirac a engagé un "mouvement" contre Battisti vers 2004 je crois, en lui laissant tout le temps de fuir en Amérique du Sud...

Coïncidence, il a fallu attendre que Balladur et Pasqua soient aux manettes pour que Carlos soit attrapé... :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro