Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 29/04/2021 13:11

Message précédent :
Je partage le constat. On assiste de toute façon à la fin d'un monde.

Mais j'ai envie d'être plus optimiste sur le "monde d'après". Je pense que je suis suffisamment jeune pour voir ses fondations avant de mourir.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 29/04/2021 13:21

Mirdhynn a écrit:
alambix a écrit:
EDIT : et encore + effrayant : qu'absolument aucune alternative politique compétente n'existe.

Ben c'est à dire qu'on a quasiment fait le tour quand même ...

C'est justement à partir de cette réflexion (réaliste) qu'un certain parti (justement à l'origine du "quasiment") peut accéder désormais au pouvoir.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 29/04/2021 13:29

toque a écrit:Je partage le constat. On assiste de toute façon à la fin d'un monde.

Mais j'ai envie d'être plus optimiste sur le "monde d'après". Je pense que je suis suffisamment jeune pour voir ses fondations avant de mourir.

Est-ce la fin d'un monde ou la fin DU monde ?

> Explosion du terrorisme, devenu complétement incontrôlable (tu prends ta voiture, tu tues. Si en + t'as fumé un joint, t'es peinard).
> Bouleversements climatiques sans précédent (la 1ère fois dans l'histoire du monde où l'homme a modifié de manière définitive le cycle naturel) qui entraîneront à terme toutes les catastrophes que l'on sait
> Disparition à vitesse grand V de nombreuses espèces animales (tu es "assez jeune" pour en voir l'extinction avant de mourir)
> Surpeuplement de la Terre, qui ne peut rien entraîner de bon. Faut pas chercher très loin pour trouver une explication à la rapidité de la contamination en Inde.

Nous sommes en train de détruire littéralement notre planète.
Je ne vois, à terme, aucune issue positive. Aucun indicateur n'est au vert.
Je ne pense pas que la nouvelle génération sera plus intelligente que la notre.

Image
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 29/04/2021 13:30

toque a écrit:Je partage le constat. On assiste de toute façon à la fin d'un monde.

Vous me faites bien rire :lol: Quelle fin d'un monde, il n’ y aura aucune fin du monde. Tout est un éternel recommencement. Qui que soit au pouvoir, il ou elle n’obéira qu’a une seule loi, celle de la finance.
Les pauvres seront toujours plus pauvres et les riches toujours plus riche, encore et encore…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede dod » 29/04/2021 13:34

Non mais t'es sérieux là ? des héros tant que t'y es :ouch:

LEAUTAUD a écrit:Les années 70 voient la dérive d'une ultra-gauche, surtout en Italie, avec des "cibles" de classe (patron, ministre, police, etc...)
.

Les "..." c'est quand même des magistrats , des syndicalistes , des journalistes et des repentis.... parce que comme tu le dis on a l'impression que c'est "juste" des patrons ou des policiers

LEAUTAUD a écrit:Si Mitterrand et une bonne partie de la classe politique française a refusé l'extradition des membres des Brigades Rouges et autre Lotta Continua c'est qu'ils les considéraient comme des réfugiés politiques, ce qu'ils étaient indiscutablement.

Indiscutablement ? on croît rêver de lire cela [:bru:3] [:bru:3] c'est surtout des crapules qui ont opté pour la lâcheté parce que leur propagande ne fonctionnait pas , même les partis de gauche et les syndicats les ont laissés tomber...

et qu'ils 'ont pas eu les couilles d'assumer leurs actes et ont préférer fuir les peines de prison ... apparement pas très forte les convictions ...

La position de Miterrand c'est aussi ne pas froisser sa Cour de "nantis bobo gaucho" avant l'heure qui trouve tellement "romantique " ces soi-disants combattants ... et ça durera très longtemps puisque même Carla Bruni ou Fanny ardant feront du lobbying jusqu'il y a peu

LEAUTAUD a écrit:Bien sûr, vu d'aujourd'hui, ce combat est complètement dévalué et assimilé à des actes de droit commun par des raccourcis et omissions qui nient la motivation politique et l'engagement (mortifère, hélas) de ces militants.

Des crapules assassins ... aucune différence avec les islamistes d'aujourd'hui ... et si Macron se fait mousser je te signale que l'Italie demande depuis 40 ans l'extradition de ces crapules ...

Je suis étonné de ton post quand je vois ta fermeté envers les terros islamistes je le mets sur le compte d'unn certaine nostalgie d'une époque ....
Dernière édition par dod le 29/04/2021 14:01, édité 3 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TIRAM » 29/04/2021 13:35

alambix a écrit:Je ne sais pas ce qui est le + effrayant.

pourquoi effrayant ??

alambix a écrit:Que Marine soit annoncée présente au second tour de manière quasiment certaine, ou que le choix ne se limite qu'à elle ou Micron.
Le cyanure ou la corde. Choisissez votre suicide.

tu as qui/quoi en ce moment au pouvoir le cyanure ou la corde ??

alambix a écrit:EDIT : et encore + effrayant : qu'absolument aucune alternative politique compétente n'existe.

Il existe d'autres partis en France pour lesquels , tu peux voter ( nous ne sommes pas en dictature ! )
tu as l’extrême gauche avec melenchon
tu as l’extrême vert avec les pétés du bulbe
et tout le reste ... :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 29/04/2021 13:44

TIRAM a écrit:...

Il existe d'autres partis en France pour lesquels , tu peux voter ( nous ne sommes pas en dictature ! )

Certes, mais avec qui et comment gouverner une fois l'élection gagnée ? C'est le problème principal de ces choix "extrêmes" (autant à gauche qu'à droite). Macron a cru (ou su faire croire, c'est selon) pouvoir faire une espèce de synthèse et il se retrouve à faire le programme de la droite classique.

Le Verts ont de tous temps été obligés d'y aller avec le reste de la gauche pour toujours se retrouver au mieux sur un strapontin. Le RN, Insoumis ou autre, même sur la plus haute marche du podium, comment y vont s'y prendre pour faire voter et appliquer leurs programmes ? Sans relai dans le reste de la société, c'est la recette pour le grand n'importe quoi traité à coup de CRS.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TIRAM » 29/04/2021 13:49

toine74 a écrit:
TIRAM a écrit:...

Certes, mais avec qui et comment gouverner une fois l'élection gagnée ? C'est le problème principal de ces choix "extrêmes" (autant à gauche qu'à droite). Macron a cru (ou su faire croire, c'est selon) pouvoir faire une espèce de synthèse et il se retrouve à faire le programme de la droite classique.

Le Verts ont de tous temps été obligés d'y aller avec le reste de la gauche pour toujours se retrouver au mieux sur un strapontin. Le RN, Insoumis ou autre, même sur la plus haute marche du podium, comment y vont s'y prendre pour faire voter et appliquer leurs programmes ? Sans relai dans le reste de la société, c'est la recette pour le grand n'importe quoi traité à coup de CRS.

je suis d'accord avec toi ! :ok:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 29/04/2021 13:57

toine74 a écrit: Le RN, Insoumis ou autre, même sur la plus haute marche du podium, comment y vont s'y prendre pour faire voter et appliquer leurs programmes ? Sans relai dans le reste de la société, c'est la recette pour le grand n'importe quoi traité à coup de CRS.

Je l'ai longtemps pensé également.

Mais on a vu en 2017 que Macron pouvait rallier suffisament d'opportunistes pour se constituer un parti à tous les échelons électoraux.
Donc il y a un précédent pour qu'un autre parti s'appuie sur une base, même volatile.

Et puis des partis populistes peuvent très bien s'accomoder des règles et gouverner par décrets ou 49.3, ou " état d'urgence " au moins au début...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 29/04/2021 14:02

Rien n'est coulé dans le bronze évidemment.

EM, localement et hors députés (la prime au vainqueur), ce n'est pas Byzance non plus.

Comme tu dis, au début (curiosité, laisser une chance, etc.), mais combien de temps dure ce début ? Les gilets jaunes peuvent ressortir à tout instant maintenant. Macron a eu de la "chance" avec la COVID qui a fait mécaniquement baisser la pression, mais les pandémies, ça ne se commande pas comme ça. (respect et amour à tous ceux qui ont perdu du monde et à ceux sont en première ligne :respect: )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alambix » 29/04/2021 14:07

TIRAM a écrit:
alambix a écrit:EDIT : et encore + effrayant : qu'absolument aucune alternative politique compétente n'existe.

Je pense que tu n'as pas vu le mot en rouge ... :siffle:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2021 14:07

dod a écrit:
Des crapules assassins ... aucune différence avec les islamistes d'aujourd'hui ... et si Macron se fait mousser je te signale que l'Italie demande depuis 40 ans l'extradition de ces crapules ...

Je suis étonné de ton post quand je vois ta fermeté envers les terros islamistes je le mets sur le compte d'unn certaine nostalgie d'une époque ....

Si tu ne perçois pas la différence, je passe mon chemin, le dialogue impossible je néglige direct !

Pour ce qui ressortirai chez moi d'une supposé dimension nostalgique je me souviens avec précision de mon opposition politique à cette mouvance terroriste à l'époque (lis "Nada"). Les narodnikis? très peu pour moi ! Aucune efficacité, échec garanti, l'Etat est toujours le plus fort dans ce type d'affrontement.

Je confirme par ailleurs ma position d'intransigeance à l'encontre du terrorisme islamique.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede biborax » 29/04/2021 14:13

Mirdhynn a écrit:
biborax a écrit:

Vous me faites bien rire :lol: Quelle fin d'un monde, il n’ y aura aucune fin du monde. Tout est un éternel recommencement. Qui que soit au pouvoir, il ou elle n’obéira qu’a une seule loi, celle de la finance.
Les pauvres seront toujours plus pauvres et les riches toujours plus riche, encore et encore…

Non celle du nouveau pouvoir en place... ça a été comme ça aprés toutes les révolutions.
LE truc c'est qu'en général, avant d'en arriver à une stabilité du nouveau pouvoir, on en a pour quelques années de bain de sang.
Alors trés peu pour moi, désolé ;)

Quelle révolution, il n’y aura pas de révolution en France. On a un le pétard mouillé des gilets jaune, calmé par une augmentation de leur pouvoir d’achat.
C’est l’argent qui gouverne. La politique a été inventé par les bourgeois, pour les bourgeois, pour faire croire au petit peuple qu’il pouvait décider de quelque chose.
Cela n’a pas changé, il suffit de voir le niveau social des chefs de partis, mélenchon en tête.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede euh... si vous le dites » 29/04/2021 14:29

LEAUTAUD a écrit:
dod a écrit:

Si tu ne perçois pas la différence, je passe mon chemin, le dialogue impossible je néglige direct !

D'un côté comme de l'autre, il me semble qu'il y a pourtant une dérive extrêmement violente autour d'un projet de société qui se révèle impossible à concrétiser par des voies démocratiques.
Les modélités de concrétisation des actes violents peuvent certes différer, la structure de ces mouvements est également différente, mais le but est bien dans un cas comme dans l'autres d'imposer un modèle de société par la violence parce qu'il ne dispose pas d'un appui suffisant pour lui permette de s'imposer autrement.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Raven2b » 29/04/2021 14:34

Selon Europe 1, voici le plan de déconfinement prévu :

Étape 1, le 3 mai
• Maintien du couvre-feu
• Maintien du télétravail
• Statu quo sur les commerces
• Réouverture des collèges avec une demi-jauge pour les classes de 4e et 3e
• Réouverture des lycées en demi-jauge
• Fin de l'attestation pour les déplacements en journée
• Levée des restrictions pour les déplacements inter-régionaux

Étape 2, le 19 mai
• Décalage du couvre-feu à 21h
• Maintien du télétravail
• Réouverture des commerces dans le respect de jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité
• Réouverture des terrasses, avec des tables de six personnes maximum
• Réouverture des musées, monuments, cinémas, théâtres, salles de spectacles avec public assis, dans le respect d'une jauge fixée à 800 en intérieur et 1.000 en extérieur
• Réouverture des établissements sportifs de plein air et couverts pour les spectateurs, dans le respect d'une jauge fixée à 800 en intérieur et 1.000 en extérieur
• Reprise des activités sportives dans les lieux couverts et de plein air avec protocoles adaptés
• Les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits

Étape 3, le 9 juin
• Décalage du couvre-feu à 23h
• Assouplissement du télétravail
• Réouverture des cafés et restaurants, avec des tables de six personnes maximum, dans le respect de jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité
• Possibilité d'accueillir jusqu'à 5.000 personnes dans les lieux de culture et les établissements sportifs (conditionnée à un pass sanitaire)
• Réouverture des salles de sport et élargissement de la pratique sportive aux sports de contact en plein air et sans contact en intérieur, dans le respect de jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité
• Réouverture des salons et foires d'exposition, possibilité d'accueillir jusqu'à 5.000 personnes, dans le respect de jauges et protocoles adaptés à chaque lieu et activité
• Accueil des touristes étrangers avec un pass sanitaire

Étape 4, le 30 juin
• Fin du couvre-feu
• Fin des limites de jauge selon la situation sanitaire locale dans les établissements recevant du public, maintien des gestes barrières et de la distanciation sociale
• Possibilité d'accéder à tout événement rassemblant plus de 1.000 personnes en extérieur et en intérieur (pass sanitaire)
• Limite maximale de public présent adaptée aux événements et à la situation sanitaire locale
• Les discothèques demeurent fermées
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede toque » 29/04/2021 14:39

biborax a écrit:

Tu (vous ?) a oublié de changer de compte. On s'y perds.

Quand je parle le de la fin d'un monde, c'est celui de la mondialisation et de la surproduction. Le changement climatique est inéluctable et entrainera des changement de régime majeur. AMHA à court terme. Tous au moins avant ma mort. Ce qui sur l'échelle Coldo est extrêmement court :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 29/04/2021 14:39

Décalage du couvre-feu à 23h
[:my name snake:2]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 29/04/2021 14:48

toine74 a écrit:C'est la recette pour le grand n'importe quoi traité à coup de CRS.

Tu n'as pas un peu l'impression que c'est déjà le cas ? ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 29/04/2021 14:50

Raven2b a écrit:Selon Europe 1, voici le plan de déconfinement prévu :

Étape 1, le 3 mai

...

Étape 4, le 30 juin

Pendant ce temps...

En « réa » à l’hôpital Avicenne de Bobigny : « Le personnel est à bout de souffle, je ne sais pas comment on va faire pour tenir »

Dans un climat de début de déconfinement, tenir le « plateau haut » des nombreux patients en soins critiques, dont la moyenne d’âge est désormais de 55 ans, s’avère de plus en plus difficile pour des équipes épuisées.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 29/04/2021 14:53

Raven2b a écrit:
Étape 2, le 19 mai
• Réouverture des musées, monuments, cinémas, théâtres, salles de spectacles avec public assis, dans le respect d'une jauge fixée à 800 en intérieur et 1.000 en extérieur

Étape 3, le 9 juin
• Possibilité d'accueillir jusqu'à 5.000 personnes dans les lieux de culture et les établissements sportifs (conditionnée à un pass sanitaire)

Étape 4, le 30 juin
• Possibilité d'accéder à tout événement rassemblant plus de 1.000 personnes en extérieur et en intérieur (pass sanitaire)

Y'a rien qui choque là-dedans ?!?

Ouverture de la vaccination pour tous le 15 juin... avec ma chance ça ne sera pas avant fin août... bref on a pas fini de se prendre des écouvillons dans le pif.
Dernière édition par Pouffy le 29/04/2021 15:01, édité 1 fois.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 29/04/2021 15:00

euh... si vous le dites a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
dod a écrit:

D'un côté comme de l'autre, il me semble qu'il y a pourtant une dérive extrêmement violente autour d'un projet de société qui se révèle impossible à concrétiser par des voies démocratiques.
Les modélités de concrétisation des actes violents peuvent certes différer, la structure de ces mouvements est également différente, mais le but est bien dans un cas comme dans l'autres d'imposer un modèle de société par la violence parce qu'il ne dispose pas d'un appui suffisant pour lui permette de s'imposer autrement.

Voilà c'est en cela qu'ils sont identiques pour moi....mais il semble que certains terroristes bénéficient d'un capital sympathie car leur but serait "noble"....

Leautaud "néglige " déjà ça c'est heurtant pour moi....est-ce une façon d'éviter d'expliciter les fondements de cette différence que tu y vois?

Quand je dis "nostalgie" je veux dire un certain "romantisme" de l'ultra gauche des ces années là ...rien de personnel ....mais je trouve remarquable que tu dises que ce combat est perdu d'avance contre l'état... ce qui n'est même pas une condamnation morale mais plutôt une critique de la stratégie employée....je trouve que c'est assez incroyable...

Ça pour moi cela ne passe pas.... sans ambiguïté ce ne sont pas des "réfugiés " politiques mais des assassins en cavale...

Aucune diffèrence entre les tueurs de Charlie et les assassins du syndicaliste Rossa et de Roberto Pecci dont le seul "crime" étaitd'être le frère d'un membre passé aux aveux comme procède la mafia

tiens au fait ils ont aussi abattu un flic gratuitement les kouachi....

Une coïncidence ?
Dernière édition par dod le 29/04/2021 15:10, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro