Mirdhynn a écrit:alambix a écrit:
EDIT : et encore + effrayant : qu'absolument aucune alternative politique compétente n'existe.
Ben c'est à dire qu'on a quasiment fait le tour quand même ...
toque a écrit:Je partage le constat. On assiste de toute façon à la fin d'un monde.
Mais j'ai envie d'être plus optimiste sur le "monde d'après". Je pense que je suis suffisamment jeune pour voir ses fondations avant de mourir.
toque a écrit:Je partage le constat. On assiste de toute façon à la fin d'un monde.
Mais j'ai envie d'être plus optimiste sur le "monde d'après". Je pense que je suis suffisamment jeune pour voir ses fondations avant de mourir.
.LEAUTAUD a écrit:Les années 70 voient la dérive d'une ultra-gauche, surtout en Italie, avec des "cibles" de classe (patron, ministre, police, etc...)
LEAUTAUD a écrit:Si Mitterrand et une bonne partie de la classe politique française a refusé l'extradition des membres des Brigades Rouges et autre Lotta Continua c'est qu'ils les considéraient comme des réfugiés politiques, ce qu'ils étaient indiscutablement.
LEAUTAUD a écrit:Bien sûr, vu d'aujourd'hui, ce combat est complètement dévalué et assimilé à des actes de droit commun par des raccourcis et omissions qui nient la motivation politique et l'engagement (mortifère, hélas) de ces militants.
alambix a écrit:Je ne sais pas ce qui est le + effrayant.
alambix a écrit:Que Marine soit annoncée présente au second tour de manière quasiment certaine, ou que le choix ne se limite qu'à elle ou Micron.
Le cyanure ou la corde. Choisissez votre suicide.
alambix a écrit:EDIT : et encore + effrayant : qu'absolument aucune alternative politique compétente n'existe.
TIRAM a écrit:...
Il existe d'autres partis en France pour lesquels , tu peux voter ( nous ne sommes pas en dictature ! )
tu as l’extrême gauche avec melenchon
tu as l’extrême vert avec les pétés du bulbe
et tout le reste ...
toine74 a écrit:TIRAM a écrit:...
Il existe d'autres partis en France pour lesquels , tu peux voter ( nous ne sommes pas en dictature ! )
et tout le reste ...
Certes, mais avec qui et comment gouverner une fois l'élection gagnée ? C'est le problème principal de ces choix "extrêmes" (autant à gauche qu'à droite). Macron a cru (ou su faire croire, c'est selon) pouvoir faire une espèce de synthèse et il se retrouve à faire le programme de la droite classique.
Le Verts ont de tous temps été obligés d'y aller avec le reste de la gauche pour toujours se retrouver au mieux sur un strapontin. Le RN, Insoumis ou autre, même sur la plus haute marche du podium, comment y vont s'y prendre pour faire voter et appliquer leurs programmes ? Sans relai dans le reste de la société, c'est la recette pour le grand n'importe quoi traité à coup de CRS.
toine74 a écrit: Le RN, Insoumis ou autre, même sur la plus haute marche du podium, comment y vont s'y prendre pour faire voter et appliquer leurs programmes ? Sans relai dans le reste de la société, c'est la recette pour le grand n'importe quoi traité à coup de CRS.
TIRAM a écrit:alambix a écrit:EDIT : et encore + effrayant : qu'absolument aucune alternative politique compétente n'existe.
et tout le reste ...
dod a écrit:
Des crapules assassins ... aucune différence avec les islamistes d'aujourd'hui ... et si Macron se fait mousser je te signale que l'Italie demande depuis 40 ans l'extradition de ces crapules ...
Je suis étonné de ton post quand je vois ta fermeté envers les terros islamistes je le mets sur le compte d'unn certaine nostalgie d'une époque ....
Mirdhynn a écrit:biborax a écrit:toque a écrit:Je partage le constat. On assiste de toute façon à la fin d'un monde.
Vous me faites bien rire Quelle fin d'un monde, il n’ y aura aucune fin du monde. Tout est un éternel recommencement. Qui que soit au pouvoir, il ou elle n’obéira qu’a une seule loi, celle de la finance.
Les pauvres seront toujours plus pauvres et les riches toujours plus riche, encore et encore…
Non celle du nouveau pouvoir en place... ça a été comme ça aprés toutes les révolutions.
LE truc c'est qu'en général, avant d'en arriver à une stabilité du nouveau pouvoir, on en a pour quelques années de bain de sang.
Alors trés peu pour moi, désolé
LEAUTAUD a écrit:dod a écrit:
Des crapules assassins ... aucune différence avec les islamistes d'aujourd'hui ... et si Macron se fait mousser je te signale que l'Italie demande depuis 40 ans l'extradition de ces crapules ...
Je suis étonné de ton post quand je vois ta fermeté envers les terros islamistes je le mets sur le compte d'unn certaine nostalgie d'une époque ....
Si tu ne perçois pas la différence, je passe mon chemin, le dialogue impossible je néglige direct !
biborax a écrit:toque a écrit:Je partage le constat. On assiste de toute façon à la fin d'un monde.
Vous me faites bien rire Quelle fin d'un monde, il n’ y aura aucune fin du monde. Tout est un éternel recommencement. Qui que soit au pouvoir, il ou elle n’obéira qu’a une seule loi, celle de la finance.
Les pauvres seront toujours plus pauvres et les riches toujours plus riche, encore et encore…
Décalage du couvre-feu à 23h
toine74 a écrit:C'est la recette pour le grand n'importe quoi traité à coup de CRS.
Raven2b a écrit:Selon Europe 1, voici le plan de déconfinement prévu :
Étape 1, le 3 mai
...
Étape 4, le 30 juin
En « réa » à l’hôpital Avicenne de Bobigny : « Le personnel est à bout de souffle, je ne sais pas comment on va faire pour tenir »
Dans un climat de début de déconfinement, tenir le « plateau haut » des nombreux patients en soins critiques, dont la moyenne d’âge est désormais de 55 ans, s’avère de plus en plus difficile pour des équipes épuisées.
Raven2b a écrit:
Étape 2, le 19 mai
• Réouverture des musées, monuments, cinémas, théâtres, salles de spectacles avec public assis, dans le respect d'une jauge fixée à 800 en intérieur et 1.000 en extérieur
Étape 3, le 9 juin
• Possibilité d'accueillir jusqu'à 5.000 personnes dans les lieux de culture et les établissements sportifs (conditionnée à un pass sanitaire)
Étape 4, le 30 juin
• Possibilité d'accéder à tout événement rassemblant plus de 1.000 personnes en extérieur et en intérieur (pass sanitaire)
euh... si vous le dites a écrit:LEAUTAUD a écrit:dod a écrit:
Si tu ne perçois pas la différence, je passe mon chemin, le dialogue impossible je néglige direct !
D'un côté comme de l'autre, il me semble qu'il y a pourtant une dérive extrêmement violente autour d'un projet de société qui se révèle impossible à concrétiser par des voies démocratiques.
Les modélités de concrétisation des actes violents peuvent certes différer, la structure de ces mouvements est également différente, mais le but est bien dans un cas comme dans l'autres d'imposer un modèle de société par la violence parce qu'il ne dispose pas d'un appui suffisant pour lui permette de s'imposer autrement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité