Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Manu85 » 28/04/2021 22:21

Message précédent :
La décrue avec 30000 positifs par jour....j'aimerais bien y croire mais je ne suis pas aussi optimiste
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede alambix » 29/04/2021 08:30

Manu85 a écrit:La décrue avec 30000 positifs par jour....j'aimerais bien y croire mais je ne suis pas aussi optimiste

Encore une fois, il faut rappeler qu'un chiffre ne signifie rien.
Ce qu'il faut regarder c'est le taux de positivité.
Si on regarde les chiffres communiqués par Léautaud, celui-ci baisse de 9,97 à 8 %

Et il faudrait ajouter d'autres statistiques :
- l'évolution du nombre de tests réalisés (fatalement, plus le nombre de tests est important, plus le nombre de cas à de chance de le rester), d'où l'intérêt de regarder le taux de positivité
- la répartition de ces cas positifs selon leur degré de dangerosité (% de cas asymptomatiques, % de cas avec suivi à domicile, % de cas avec hospitalisation, % de cas avec réanimation)
- le pourcentage de décès rapportés au nombre de cas positifs
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 29/04/2021 08:31

Encore un islamogauchiste qui ne sais pas lire ...

général François Lecointre chef d’État-Major des armées a écrit:« Au terme de cette procédure, c’est le président de la République qui signe un décret de radiation. Au-delà, je leur conteste à tous, en particulier au général Piquemal qui a déjà été radié [après avoir mené des manifestations antimigrants en 2016], le droit de prendre des engagements politiciens en mettant en avant leur grade » a-t-il ajouté, souhaitant, pour sa part, que « leur mise à la retraite d’office soit décidée ».

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/04/28/tribune-de-militaires-le-chef-d-etat-major-des-armees-souhaite-la-mise-a-la-retraite-d-office-des-signataires-en-activite_6078418_823448.html

(l'article du parisien est payant)

Le chef d’État-Major des boulangers est définitivement bien plus sympa.

Edit : Ah putain je suis con il utilise le "je" et pas le "nous" ... Caramba encore raté !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TIRAM » 29/04/2021 09:08

"...général Piquemal qui a déjà été radié..."

le type doit vachement avoir peur pour son avenir ! [:kusanagui:6]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede alambix » 29/04/2021 09:11

Sondage LCI
Tribune de militaires dans "Valeurs Actuelles" : 58% des Français soutiennent les signataires

https://www.lci.fr/societe/tribune-de-militaires-dans-valeurs-actuelles-58-des-francais-soutiennent-les-signataires-selon-notre-sondage-exclusif-2184708.html

Les limites de la bien-pensance aveugle ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 29/04/2021 09:16

C'est incontestablement dans l'air du temps oui. :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 29/04/2021 09:28

C'est sûr que si ils vont chercher leurs échantillons dans le même coin à champignon que Guillaume Meurisse on va pas avoir la lumière à tous les étages
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/04/2021 09:39

Sauf que toutes les sanctions seront contestées devant le Conseil d'Etat. Et que l'issue est terriblement incertaine, puisque si les textes légaux mentionnent ce fameux devoir de réserve des militaires, ils ne le définissent pas, son contenu étant une création prétorienne.

On remarquera que les gradés qui prennent position contre cette tribune sont de très rares militaires qui font carrière dans les salons parisiens...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede marone222 » 29/04/2021 09:48

Mélenchon n'en rate pas une...Il conteste l'arrestation des terroristes des Brigades Rouges réfugiés en France depuis que Mitterand, grand seigneur, avait décrété qu'ils seraient protégés...Avec le recul, cela semble surréaliste que ces terroristes (dont certains accusés de meurtres) aient bénéficié d'un tel statut alors que notre voisin et allié, l'Italie, nous les réclame depuis près de 40 ans...

https://www.lefigaro.fr/politique/briga ... e-20210428
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 29/04/2021 10:06

marone222 a écrit:Mélenchon n'en rate pas une...Il conteste l'arrestation des terroristes des Brigades Rouges réfugiés en France depuis que Mitterand, grand seigneur, avait décrété qu'ils seraient protégés...Avec le recul, cela semble surréaliste que ces terroristes (dont certains accusés de meurtres) aient bénéficié d'un tel statut alors que notre voisin et allié, l'Italie, nous les réclame depuis près de 40 ans...

Ouep cela m'a interpellé aussi. Mais j'avoue que je ne connais pas bien.Je ne doute pas que leautaud saura nous éclairer sur cette période.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 29/04/2021 10:12

J'aimerai aussi une explication de texte, je découvre un peu le sujet avec les arrestations et ça parait fou, je n'ose imaginer si l'Italie avait protégé des terroristes ayant tué sur le sol français.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2021 10:19

Manu85 a écrit:La décrue avec 30000 positifs par jour....j'aimerais bien y croire mais je ne suis pas aussi optimiste

En fait sur les 7 derniers jours c'est 27.000 la moyenne, pas 30.000.
Et c'est, en semaine glissante, en baisse sur la précédente.
(Ceci dit, c'est encore trop important, il reste 15 jours avant la mi-mai pour que la baisse attendue diminue ce chiffre)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2021 10:34

toque a écrit:
marone222 a écrit:Mélenchon n'en rate pas une...Il conteste l'arrestation des terroristes des Brigades Rouges réfugiés en France depuis que Mitterand, grand seigneur, avait décrété qu'ils seraient protégés...Avec le recul, cela semble surréaliste que ces terroristes (dont certains accusés de meurtres) aient bénéficié d'un tel statut alors que notre voisin et allié, l'Italie, nous les réclame depuis près de 40 ans...

Ouep cela m'a interpellé aussi. Mais j'avoue que je ne connais pas bien.Je ne doute pas que leautaud saura nous éclairer sur cette période.

Les années 70 voient la dérive d'une ultra-gauche, surtout en Italie, avec des "cibles" de classe (patron, ministre, police, etc...).
Rien à voir avec les attentats aveugles et sauvages de l'extrême-droite italienne qui au même moment massacre à l'aveuglette (notamment en faisant exploser des bombes dans les trains, un mode opératoire proche du terrorisme islamique d'aujourd'hui))

Si vous souhaiter découvrir les enjeux de la période, et ses impasses politiques, le polar de Jean-Patrick Manchette, "Nada" (porté, un peu amoindri,à l'écran par Claude Chabrol) est une bonne clé de compréhension.(il se passe en France mais le processus est commun avec l'Italie)

Si Mitterrand et une bonne partie de la classe politique française a refusé l'extradition des membres des Brigades Rouges et autre Lotta Continua c'est qu'ils les considéraient comme des réfugiés politiques, ce qu'ils étaient indiscutablement.

Bien sûr, vu d'aujourd'hui, ce combat est complètement dévalué et assimilé à des actes de droit commun par des raccourcis et omissions qui nient la motivation politique et l'engagement (mortifère, hélas) de ces militants.
Cette impasse sanglante n'est pas soldée car les gouvernements italiens instrumentalisent la répression quarante ans après, c'est tout bénef pour les élections à venir.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Frannck » 29/04/2021 10:46

A l'époque il y avait aussi des craintes sur la justice italienne, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ou est-ce que la France à rejoint l'Italie ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 29/04/2021 10:52

Est ce qu'on accepterait que l'Italie proclame publiquement offrir l'asile politique aux terroristes islamistes qui essaieraient de trouver refuge après des attentats commis en France ?
Si on répond oui à cette question, on doit garder ces personnes chez nous. Si on répond non, il faut accepter de ne pas infliger à autrui ce qu'on ne supporterait pas de subir nous-mêmes (effet de sanctuaire).

Je suis pour sur le fond, pas sur la manière. Puisque ces personnes ont été surprises par la France dans ce qui s'appelle une rafle. Cela me dérange de me dire qu'un pays peut changer les règles du jeu envers des personnes de manière dissimulée, alors que ces personnes pensent pouvoir compter sur un engagement qui semble définitif.
Il fallait concilier droit de l'Etat français à modifier souverainement s apolitique étrangère, et droits fondamentaux de ces personnes: leur dire ouvertement que les règles changeaient, et qu'elles devaient s'y adapter (fuir, se rendre...). Là, on est face à un pouvoir qui "offre" des cadeaux humains capturés par surprise.
Je pense qu'en justice française puis européenne, cette manière de faire sera sanctionnée.

Enfin, une fois de plus, on paye l'incompétence bordélique des Politiques français, incapables de respecter leurs propres engagements dont on ne parvient d'ailleurs pas à connaître leur valeur et solidité juridique: parmi les personnes arrêtées, des responsables de crimes de sang, alors que Mitterrand, explicitement, avait exclu toute protection pour les auteurs de cette catégorie d'actes.
Bonne chance aux juges pour démêler tout ça. Un Pays qui décide de violer sur le temps long ses propres normes qui n'ont rien de très sûres juridiquement peut-il pourtant s'en réclamer ultérieurement ou se trouve-t-il forcé à respecter la nouvelle norme coutumière née de la violation délibérée de la première ? Et dans quelle mesure un Etat au nom de sa souveraineté en matière de politique étrangère peut-il modifier unilatéralement cette norme et l'imposer aux parties concernées ?

Vous avez 4 heures. Pas de rattrapage. Votre acceptation en master se joue maintenant, je ne veux pas vous mettre la pression. Double correction. Copies doivent être anonymes. Tout signe distinctif sera sanctionné par un 0. :D
Dernière édition par LeJoker le 29/04/2021 11:11, édité 3 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fanche » 29/04/2021 10:57

C'est ce qu'on appelle un coup de pute en d'autres termes
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 29/04/2021 11:12

LEAUTAUD a écrit:
Si vous souhaiter découvrir les enjeux de la période, et ses impasses politiques, le polar de Jean-Patrick Manchette, "Nada" (porté, un peu amoindri,à l'écran par Claude Chabrol) est une bonne clé de compréhension.(il se passe en France mais le processus est commun avec l'Italie)

:ok: :lire:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 29/04/2021 11:15

fanche a écrit:C'est ce qu'on appelle un coup de pute en d'autres termes

Tout va changer quand les militaires parachutés sur l'Elysée et Matignon prendront le pouvoir, s'ébrouant dans la mandorle encore chaude du sable du Sahel. Les bérets chasseront les perruques, l'acier remplacera la pourpre, et des têtes de fer relèveront le pays en l'engageant sur la voie de l'Harmonie régénérée et radieuse. Serrons les dents !
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede alambix » 29/04/2021 12:18

Mirdhynn a écrit:Bon, bah, visiblement, l'effet recup a fonctionné quand même :roll:
https://www.lefigaro.fr/politique/sonda ... t-20210429

Je ne sais pas ce qui est le + effrayant. Que Marine soit annoncée présente au second tour de manière quasiment certaine, ou que le choix ne se limite qu'à elle ou Micron.
Le cyanure ou la corde. Choisissez votre suicide.

EDIT : et encore + effrayant : qu'absolument aucune alternative politique compétente n'existe.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 29/04/2021 13:05

Tout ce beau monde sort peu ou prou du même moule (éducation, formation, milieu social). Même si les visions de chacun sont (un peu) différentes, c'est quasiment garanti que les solutions seront les mêmes quand il s'agira de s'attaquer à la réalité. Le déficit politique (au sens noble) est abyssal depuis une génération, résultat, aucune vision ou discours sensé n'arrive à être construit. Même les Verts (cf. les derniers épisodes navrants (la voile, les affiches)) commencent à s'embourber dans la médiocrité générale. Le replis vers les solutions minimalistes et simplistes (=RN) est inéluctable et tragique pour la suite.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 29/04/2021 13:11

Je partage le constat. On assiste de toute façon à la fin d'un monde.

Mais j'ai envie d'être plus optimiste sur le "monde d'après". Je pense que je suis suffisamment jeune pour voir ses fondations avant de mourir.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro