Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2021 17:44

Message précédent :
rahoul a écrit:A force de faire l'apologie du terrorisme, on finit par être fiché S. :D

C'est a souhaiter ! Merci pour ce salutaire rappel ! [:flocon:2]

Très surpris de te voir sur cette ligne répressive, j'imaginais de ta part davantage de compréhension pour les pauvres islamistes issus des quartiers défavorisés :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2021 17:48

dod a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
LEAUTAUD a écrit:
dod a écrit:
Des crapules assassins ... aucune différence avec les islamistes d'aujourd'hui ... et si Macron se fait mousser je te signale que l'Italie demande depuis 40 ans l'extradition de ces crapules ...

Je suis étonné de ton post quand je vois ta fermeté envers les terros islamistes je le mets sur le compte d'unn certaine nostalgie d'une époque ....

Si tu ne perçois pas la différence, je passe mon chemin, le dialogue impossible je néglige direct !

Ça pour moi cela ne passe pas.... sans ambiguïté ce ne sont pas des "réfugiés " politiques mais des assassins en cavale...

Aucune diffèrence entre les tueurs de Charlie et les assassins du syndicaliste Rossa et de Roberto Pecci dont le seul "crime" étaitd'être le frère d'un membre passé aux aveux comme procède la mafia

tiens au fait ils ont aussi abattu un flic gratuitement les kouachi....

Une coïncidence ?

Tu n'as pas du lire ma réponse: si tu ne perçois pas de différence entre le programme actuel du djihad et les dérives meurtrières d'un mouvement politique il y a 40 ans je passe mon chemin, aucun échange possible. [:fantaroux:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede euh... si vous le dites » 29/04/2021 17:52

LEAUTAUD a écrit:

Tu n'as pas du lire ma réponse: si tu ne perçois pas de différence entre le programme actuel du djihad et les dérives meurtrières d'un mouvement politique il y a 40 ans je passe mon chemin, aucun échange possible. [:fantaroux:2]

Ily a une erreur de quote dans ton message.
Rien de ce que tu cites n'a été écrit par moi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 29/04/2021 17:56

ubr84 a écrit:Plutôt de l'avis de Brian, aucun des sujets soulevés par les GJ n'a été réglé.
On a maté ça par la matraque, je suis loin de penser que la page soit tournée d'une quelque manière que ce soit.

On a la réforme du chômage qui passe là et qui va faire des ravages.
On vient de promettre à l'Europe qu'on passerai la réforme des retraites qui va faire des ravages.

Pandémie + élections... On est peut être un peu tranquille jusqu'en 2023 (même pas sûr), mais ça va se répéter assurément, et ça ne sera pas moins violent à mon avis [affraid]

Avec les millions de pauvres qui arrivent très bientôt pour grossir les rang je vais me faire une réserve de popcorn façon PQ pour assister à ça
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 29/04/2021 17:58

toine74 a écrit:Les GJ, c'était tellement le binz (pas de chef, une multitudes de demandes disparates et insolites) qu'aucun parti ou même une association n'a pu les représenter ou les récupérer.

C'est justement ça qui les à fait flipper, leur modèle social qu'ils vendent à tour de bras s'effritait à vue d'oeil :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 29/04/2021 17:59

biborax a écrit:ben pour beaucoup de smicard cette augmentation a été la bienvenue, du moins c'est mon cas, peut être que toi tu ne rentrais pas cette catégorie....

Oui, ma boite pouvait largement se permettre de me la donner, je ne me plains pas, merci à elle.
( Des collègues prestataires, d'une grosse boite de services n'ont même pas eu 10€ )
Ce que je veux dire, c'est que ce coup de com a n'a pas couté grand chose à Macron pour racheter la paix sociale... :|
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 29/04/2021 18:04

@Leautaud effectivement si tu qualifie de "dérives" , des assassinats froidement exécutés et le choix clair de commettre ces meurtres sur des innocents...c'est sûr y a aucun dialogue possible...

Il s'agit pour moi de la même engeance crapuleuse....

Mais bon.... c'est plus facile de dire "je passe mon chemin" un peu comme l'état français avec ces crapules juste bonnes à
croupir en prison depuis 40 ans...comme tous les terroristes qu'ils soient de gauche , de droite , catholique ou musulman ou pastafarien....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2021 19:46

euh... si vous le dites a écrit:
LEAUTAUD a écrit:

Ily a une erreur de quote dans ton message.
Rien de ce que tu cites n'a été écrit par moi.

S'cuze ! Je répondais à Dod ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2021 19:48

dod a écrit:@Leautaud effectivement si tu qualifie de "dérives" , des assassinats froidement exécutés et le choix clair de commettre ces meurtres sur des innocents...c'est sûr y a aucun dialogue possible...

Mais bon.... c'est plus facile de dire "je passe mon chemin" un peu comme l'état français avec ces crapules juste bonnes à
croupir en prison depuis 40 ans...comme tous les terroristes qu'ils soient de gauche , de droite , catholique ou musulman ou pastafarien....

Je te laisse rationner et moraliser, comme déjà dit je passe mon chemin [:fantaroux:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2021 19:58

Stats de ce jeudi : la décrue se confirme...enfin ! Mais il y a un long chemin à parcourir...

Hospitalisation 29.487 :ok: (baisse de - 424 :ok: )
Réanimation 5.804 :ok: (baisse de - 73 :ok: )
Décès 77.991 (soit + 306, hier 315)
Décès EHPAD 26.233 (inchangé)

Total décès 104.224 (soit + 306)

Nouveaux cas détectés 26.538 (hier 31.539)
Taux positivité baisse de 9,7 à 9,65
Taux reproductivité baisse de 0,95 à 0,89
Taux d'incidence baisse de 301,57 à 289,48
Tension hospitalière baisse de 116,2 à 114,7%
Nouveaux entrants hospitalisation 1.711 (hier 1.708)
Nouveaux entrants réanimation 392 (hier 349)
Sorties guéris 1.719 (hier 1.704)

_____________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Le tour de Gaule d'Astérix". Bravo à Tortue Ninja :ok:
L'invective du jour est "vieille baderne"

"C'est pas croyable !...Regardez-moi ce sadique enquiquiner ces pauvres diables par une chaleur pareille !"
Le titre est l'anagramme bien connu d'un borgne célèbre, vieille baderne transposée au temps de la guerre de Sécession.
(2 indices)
Dernière édition par LEAUTAUD le 29/04/2021 20:59, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 29/04/2021 20:00

Dod, je peux me tromper moi-même, mais je pense que tu as mal compris Leautaud.
Leautaud emploie le terme "dérive" comme un historien suivant une trace constaterait objectivement un embranchement, une bifurcation "dégradée" par rapport aux principes animant la trace principale (il y a à l'époque un courant principal, d'où émerge une dérive).
Toi tu vois en plus dans l'usage de ce terme une euphémisation coupable.
La "dérive" n'est pas un jugement de valeur sur les phénomènes qu'elle contient. Il peut donc y avoir "dérive" ET attentats, sans que le premier terme n'efface la qualification juridique ou la réalité horrible de ce qu'il recouvre.

Par exemple:
je vais te dire pour résumer cliniquement son histoire que L'ordre du Temple Solaire est une dérive sectaire , mais en affirmant ça, je ne nie pas les massacres commis et leur caractère scandaleux.

Ses derniers mots de réconciliation prononcés, il ferma à nouveau les yeux.
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede makidoo » 29/04/2021 20:13

LEAUTAUD a écrit:
L'incipit d'hier était tiré de "Le tour de Gaule d'Astérix". Bravo à Tortue Ninja :ok:
L'invective du jour est "vieille baderne"

"C'est pas croyable !...Regardez-moi ce sadique enquiquiner ces pauvres diables par une chaleur pareille !"
Le titre est l'anagramme bien connu d'un borgne célèbre, vieille baderne transposée au temps de la guerre de Sécession.
(2 indices)

makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 29/04/2021 20:57

C'est le bon anagramme, bravo :ok:

(Pour Cauvin, il y a ..."vaincu", vocable inapproprié concernant ce grand scénariste)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede TIRAM » 30/04/2021 07:45

c’est quand même étrange en cette période où la plupart des commerces sont fermés, le tourisme ne fonctionne plus , les avions ne volent plus ( ou presque) où rien ne va normalement que la bourse e n France n’arrête pas de battre des records !?
A qui profite le crime ?? ( pas la peine de me répondre que je suis un complotiste ,je le sais déjà ! :D )
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 30/04/2021 08:01

TIRAM a écrit:c’est quand même étrange en cette période où la plupart des commerces sont fermés, le tourisme ne fonctionne plus , les avions ne volent plus ( ou presque) où rien ne va normalement que la bourse e n France n’arrête pas de battre des records !?

1) Les gens ne dépensent plus : pas de voyages, pas de commerce, pas de resto... donc ils épargnent (AV et PEE, les 2 en OPCVM)
2) L'argent ne vaut rien (taux 0), donc les zinzins spéculent en bourse

TIRAM a écrit:A qui profite le crime ?? ( pas la peine de me répondre que je suis un complotiste ,je le sais déjà ! :D )

Aux épargnant et aux zinzins... par contre les valorisations boursières sont complètement décorrélées de la performance et de la valeur des entreprises.
Bref la bourse ne sert plus les entreprises, mais ça fait un moment que je le dit.

Autre truc débile de moment qui explique aussi la tentation boursière notamment des zinzins : la chute de l'immobilier de bureau notamment à Panam à cause du télétravail.
Le marché de l'immobilier particulier en province (arc atlantique) complètement satellisé : télétravail + RT2020.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 30/04/2021 08:24

En complément, j'ajouterais que la Bourse reflète aussi les anticipations de croissance dans les années à venir. Taux 0, plans de relance exceptionnels, tout cela y contribue. ..
De plus, le CAC 40 ne reflète pas que la situation française, il y a plein de multinationales dans cet indice.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 30/04/2021 08:39

dod a écrit:@Leautaud effectivement si tu qualifie de "dérives" , des assassinats froidement exécutés et le choix clair de commettre ces meurtres sur des innocents...c'est sûr y a aucun dialogue possible...

Qui sont les personnes qui sont extradés vers l'Italie concrètement. Elles ont tués qui et pourquoi ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 30/04/2021 08:40

marone222 a écrit:En complément, j'ajouterais que la Bourse reflète aussi les anticipations de croissance dans les années à venir. Taux 0, plans de relance exceptionnels, tout cela y contribue. ..

J'en doute déjà plus.

marone222 a écrit:De plus, le CAC 40 ne reflète pas que la situation française, il y a plein de multinationales dans cet indice.

Ce qui ne me rassure pas plus.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 30/04/2021 08:59

Pouffy a écrit:
marone222 a écrit:En complément, j'ajouterais que la Bourse reflète aussi les anticipations de croissance dans les années à venir. Taux 0, plans de relance exceptionnels, tout cela y contribue. ..

J'en doute déjà plus.

J'en doute aussi, mais de nombreux acteurs économiques y croient fort et ça contribue à la bulle. Les matières premières montent aussi...avec un baril à plus de 60$, on revient à des cours pré-covid
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Pouffy » 30/04/2021 09:29

marone222 a écrit:J'en doute aussi, mais de nombreux acteurs économiques y croient fort et ça contribue à la bulle. Les matières premières montent aussi...avec un baril à plus de 60$, on revient à des cours pré-covid

Les paris actuels : sortie de COVID avec une euphorie de consommation sur une période très courte entrainant un début d'inflation avec une crise derrière due aux faillites.

A plus long terme, l'économie actuelle est toujours basée sur la croissance... sauf qu'il n'y a plus de croissance de population dans la pays "riches"... même en Chine.

https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/demographie-la-chine-se-prepare-annoncer-une-baisse-historique-de-sa-population

Bref, soit tu vends aux pays pauvres, soit tu vends plus cher en piquant des parts aux concurrents car il n'y a pas d'augmentation des salaires, soit tu vends de la merde moins cher mais en plus grande quantité. Augmenter son chiffre d'affaire avec une diminution de la population est un casse tête sans nom.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 30/04/2021 10:09

TIRAM a écrit:c’est quand même étrange en cette période où la plupart des commerces sont fermés, le tourisme ne fonctionne plus , les avions ne volent plus ( ou presque) où rien ne va normalement que la bourse e n France n’arrête pas de battre des records !?
A qui profite le crime ?? ( pas la peine de me répondre que je suis un complotiste ,je le sais déjà ! :D )

Mouais...
On rappellera tout de même que le CAC 40 vient à peine de retrouver son niveau de 2007, avant la crise des subprimes.
Il était même plus haut encore en 2000, avant l'explosion de la bulle internet.

Donc sur une longue période, on pourrait dire qu'il rapporte moins qu'un Codevi...

Oui là j'admets, ceux qui regarderont les courbes diront que je suis un poil de mauvaise foi ;)

Ceci dit, dans 1 an le CAC peut être à 5000. C'est ça le truc.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro