Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronie I - Que la fête commence

Messagede toque » 17/05/2017 12:31

Message précédent :
Voir mon édit plus haut mec. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 17/05/2017 12:32

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Ah le salaud ! Et je parie qu'il laisse la lumière de son dressing allumée !

Et qu'il a pas éteint la clim l'enc...

Sinon elle est pas mal la tactique de Macron. Tu prends un gars de droite, ça choque tout le monde, le mec ne peut que se faire démonter de partout. il va commencer avec un score de popularité encore moindre que celui de Hollande, comme ça il ne pourra que remonter...

Lui qu'on accusait d'être le clone de Hollande et de rouvrir une succursale du PS prend un PM de centre-droit, très peu connu donc pas encore étiqueté "à droite" par beaucoup, va du coup réussir à capter pas mal de députés en plus aux législatives, sans trop fâcher le centre-gauche qui de doute manière n'a plus personne d'autre à qui se raccrocher. D'ailleurs ça choque pas tout le monde, loin de là, et même moins que ce qu'on aurait pu penser.
C'est un peu risqué peut être, mais sans doute ce qu'il y avait de plus malin stratégiquement (même si Goulard ça l'aurait fait aussi).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 17/05/2017 12:35

LEAUTAUD a écrit:Pour l'environnement, si Nicolas Hulot accepte, ce serait un joli coup pour Macron, mais je n'y crois pas vraiment...Corinne Lepage peut être ?
Outre les inévitables inconnus d'En Marche et les jokers de la société civile, je me demande quelle pointure LR va aller à la soupe ?
En fait, je n'en vois pas....

NKM et Lemaire selon les rumeurs, Lepage réclamerait l'éducation...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 17/05/2017 12:38

LEAUTAUD a écrit:Personne ne fait de pronostics sur les futurs ministres ?

Pas évident, il est vrai...

Concernant les vieux crocodiles, à part Le Drian reconduit à la Défense, je vois vaguement Bayrou sur un ministère régalien
Pour l'environnement, si Nicolas Hulot accepte, ce serait un joli coup pour Macron, mais je n'y crois pas vraiment...Corinne Lepage peut être ?
Outre les inévitables inconnus d'En Marche et les jokers de la société civile, je me demande quelle pointure LR va aller à la soupe ?

Apparemment Hulot aurait beaucoup discuté avec Macron avant que ce dernier lance sa candidature.
D'après la radio ce matin, ils avaient tout deux identifié l'envie de "renouvellement" mais conclu qu'il n'y avait pas la place pour eux deux : du coup Hulot aurait renoncé au profit de Macron dès la genèse de son PROJET.

Un ministère serait un retour de faveur en plus d'un bon coup à mon sens, j'y crois assez.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 17/05/2017 12:40

toque a écrit:
LeJoker a écrit:
toque a écrit:Ça me rappel un débat de comptoir avec un pote sur les autoroutes.

J'essayais de lui expliquer que j'étais pour la réquisition des autoroutes et leur retour dans le domaine publique. On a pas pu débattre, je suis tout de suite devenu un affreux nord coréen adorateur de Staline.
J'ai eu beau lui expliquer les conditions ubuesque dans lesquels on les a céder, qu'on a payer des entreprises pour les construites avant de céder ces autoroutes a ces même entreprises pour qu'elles puissent se repayer sur la bête en gérant l'exploitation, il est resté complétement sourds ne cherchant même pas à comprendre.

Ton pote est peut-être con, mais ça vient très certainement aussi d'un manque de charisme de ta part, d'une expression orale défaillante, d'une intonation mal adaptée.

Tu as sans doute besoin d'entraînement.

J'y travaille, mais j'aurais jamais ton niveau "BHLien"

Et mon pote est tout sauf con.

ça c'est du déni, parce qu'inconsciemment tu te sens indirectement visé. Et c'est pas faux. Même si ce n'est pas mon propos.

Un mec qui se cabre immédiatement et ne veux pas discuter ni s'ouvrir à des raisonnements extérieurs différent des siens est un con.
Un mec qui ignore enfin la réalité de la privatisation des autoroutes alors que cela fait l'objet ou a fait l'objet d'une certaine couverture médiatique (rapport accablant de la Cour des comptes, nombreux articles de presse critique) est un con qui n'est pas du tout en phase avec son époque et la société (n'est pas sorti de sa cabane depuis combien de temps ??).

Donc, ton pote est un con.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ubr84 » 17/05/2017 12:42

Cyril a écrit:
Bon ce n'est pas son "programme" mais des propos datant de 2011, mais bon je reconnais quand même mon erreur ;)

Pour rebondir là-dessus, il faut faire attention, et cela vaut pour tous les partis, tous les candidats, à l'historique politique, aux prises de positions et déclarations sur le long terme.

Il est trop facile de proposer un programme léché et propre sur lui, ce n'est pas un bon indicateur !

Les exemples sont multiples : Valls qui promet de supprimer le 49.3 pour un des plus récent.

Ne pas juger le FN uniquement sur son programme : un programme c'est du marketing avant tout.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 17/05/2017 12:43

RosbOOm a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Pour l'environnement, si Nicolas Hulot accepte, ce serait un joli coup pour Macron, mais je n'y crois pas vraiment...Corinne Lepage peut être ?

Le Maire m'a l'air assez friand de bonne soupe et je le vois bien y aller, mais si NKM y va aussi, là ce serait un beau coup pour Macron et un vrai coin enfoncé dans la maison LR.

bref, on verra bien si la prudence l'emporte sur l'ambition.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede arcarum » 17/05/2017 12:55

ubr84 a écrit:Ne pas juger le FN uniquement sur son programme : un programme c'est du marketing avant tout.

Alors sur quoi doit on le juger ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 17/05/2017 13:00

arcarum a écrit:
ubr84 a écrit:Ne pas juger le FN uniquement sur son programme : un programme c'est du marketing avant tout.

Alors sur quoi doit on le juger ?

Pas compris la question, comme tous :
à l'historique politique, aux prises de positions et déclarations sur le long terme.

Ca me fait penser aux gens qui refusent en ce moment les critiques de Macron comme quoi ce serait faire des procès d'intentions, qu'il faudrait voir sur pièce... (on peut l'entendre sur le FN aussi)

Comme si Macron n'avait pas un passé clair ces 4 dernières années qui permet déjà, aujourd'hui d'évaluer ce qu'il propose et ce qu'il va engager. Au delà de ses postures de rassemblement et de la bonne séquence de la victoire et des ralliements.

Comme si le FN n'avait pas déjà exercé des mandats électifs et une longue histoire politique...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Cyril » 17/05/2017 13:09

Toque.

C'est juste une question de choisir l'axe qui te tient a coeur.
Toi tu es a fond dans la lutte pour les minorités, le combats des petits face au grand patronnat etc... et tu t'en contrefou des symboles forts qui font une nation, drapeau/hymne/frontière car tu dois être persoidé que c'est uniquement vecteur de conflits.
Moi pas !
Je suis convaincu que c'est avant tout ce qui rend un peuple fort et soudé sous une même identité national.
Et je suis désolé mais niveau assimilation les politiciens ce sont tous plantés depuis une 30aine d'années et selon moi si aujourd'hui on se retrouve avec tjr plus d'attentats de délinquances et de revendications communautaires c'est bien parce qu'ils ont chiez dans la colle. Le manque de taff et la pauvreté qui augmente y sont aussi bcp pour quelque chose je te l'accorde par avance !
Bref pour moi il y a un problème grandissant et j'ai un sentiment profond que personne fait mine de le voir et surtout qu'aucun politicien du "système" ne mettra les mains dans la merde pour essayer de le regler.
Alors sans te dire pour qui j'ai voté, oui mlp et dupon aignant sont les seules a oser aborder ce type de sujets, malgrès qu'effectivement il y a beaucoup de conneries dans leurs programmes et un risque évident de régime totalitaire.

C'est la ou je rejoins joker, voter macron c'est pour moi voter pour un mec qui rendra le FN encore plus fort dans 5 ans.
Je vais même te dire si j'avais eu le choix entre macron et melenchon j'aurais voté pour ce dernier sans hésité, outre le fait que je partage certaines choses du programme FI (l'importance de l'ecologie notamment) je pense qu'il y aurait au moins une vraie cassure avec ce système bien en place qui nous baise la gueule après chaque scrutin.

Voila un début de reponse a l'arrache depuis mon tel avant de retourner bosser.
Bye
[:fantaroux:2]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/05/2017 13:46

RosbOOm a écrit:

Je me permets de corriger! Ce n'est pas Lepage qui réclame l'Education, mais si on lui donne quelque chose ça sera ça, au lieu du Développement durable comme elle le demandait au vu de ses compétences!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 17/05/2017 13:50

Cyril a écrit:Toque.

C'est juste une question de choisir l'axe qui te tient a coeur.
Toi tu es a fond dans la lutte pour les minorités, le combats des petits face au grand patronnat etc... et tu t'en contrefou des symboles forts qui font une nation, drapeau/hymne/frontière car tu dois être persoidé que c'est uniquement vecteur de conflits.
Moi pas !

J'entends. C'est pas mon truc mais j'admets que cela puisse être la came de certain. Tant qu'on ne m'oblige pas à chanter la marseillaise au garde à vous, je respecte cela.

Maintenant LR le propose ça. Pas besoin d'aller chez les xénophobes.

Cyril a écrit:Je suis convaincu que c'est avant tout ce qui rend un peuple fort et soudé sous une même identité national.
Et je suis désolé mais niveau assimilation

Alors la en revanche on a un gros problème. Ça passe pas.
Je suis d'origine polonaise, si je continue à manger des metka et à écouter de la polka je peux rester quand même ?

Blague à part, respecter les lois de la république, évidement. Mais après ? Chacun fait bien ce qu'il veux non ?
Faudrais être assimilé à quoi ? à qui ? sous quel prétexte ? Parce qu'on vaut mieux que les autres ?

Non la ça passe pas, et pour être tout à fait franc je trouve même que ça pue un peu. Ou alors j'ai mal compris :D

Cyril a écrit:les politiciens ce sont tous plantés depuis une 30aine d'années et selon moi si aujourd'hui on se retrouve avec tjr plus d'attentats de délinquances et de revendications communautaires c'est bien parce qu'ils ont chiez dans la colle.

T'es sur de ça ? sur de sur ? ou c'est juste un ressenti entrenu par les chaine d'info continue qui nous assène de mauvaise nouvelle 24 sur 24 ?
Ce n'est pas pire qu'avant. C'est même plutôt mieux.
Tout va bien pour autant ? Non évidement, mais rapproche toi des études sociologiques sur la délinquance ou la radicalisation, tu te rendra compte très vite que le point commun est bien plus la misère que la religion.
(Cela ne veux pas dire qu'il faut laisser certain religieux vivre en dehors des lois de la république. Mais ça franchement c'est un détail)

Cyril a écrit:Le manque de taff et la pauvreté qui augmente y sont aussi bcp pour quelque chose je te l'accorde par avance !

Et donc tu te doute par avance que je vais te demander en quoi le FN ne vas pas aggraver la situation. (je ne parle même pas de l'améliorer :siffle: )

Cyril a écrit:Bref pour moi il y a un problème grandissant et j'ai un sentiment profond que personne fait mine de le voir et surtout qu'aucun politicien du "système" ne mettra les mains dans la merde pour essayer de le regler.
Alors sans te dire pour qui j'ai voté, oui mlp et dupon aignant sont les seules a oser aborder ce type de sujets, malgrès qu'effectivement il y a beaucoup de conneries dans leurs programmes et un risque évident de régime totalitaire.

Non ce ne sont pas les seuls. Ce sont sans doute même les seules qui approfondiront le souci.
On ne peux pas changer le système ? Alors pourquoi ne pas avoir voter pour une constituante par tirage au sort intégrale ? Moi je te garanti à 100 % que cela va changer le système et que cela va apaiser notre société.
L'immigration n'est pas le problème, le problème ce sont les inégalités. Et les inégalité c'est pas ta candidate qui a grandit dans un château qui va les réduire.
Et pour affirmé cela je ne base pas sur un ressentit mais sur des études.
Si marina à le cœur de nous expliquer cela, je l'en remercie d'avance :bisou:

Cyril a écrit:C'est la ou je rejoins joker, voter macron c'est pour moi voter pour un mec qui rendra le FN encore plus fort dans 5 ans.

:nononon: . Copiright Toque. C'est moi qui est sorti le premier le macron pompier pyromane (de mémoire : Pour éteindre la flamme ou faut donc voter pour ce qui l'entretiens)

Cyril a écrit:Je vais même te dire si j'avais eu le choix entre macron et melenchon j'aurais voté pour ce dernier sans hésité, outre le fait que je partage certaines choses du programme FI (l'importance de l'ecologie notamment) je pense qu'il y aurait au moins une vraie cassure avec ce système bien en place qui nous baise la gueule après chaque scrutin.

Voila un début de reponse a l'arrache depuis mon tel avant de retourner bosser.
Bye
[:fantaroux:2]

Sauf que ce que tu ne comprends pas c'est que les français ne veulent pas d'un parti raciste au pouvoir. En continuant à entretenir des second tour FN vs un candidat libéral, tu es le premier à entretenir le système que tu veux combattre. Tu sert d’idiot utile.
Nous n'élirons jamais un parti raciste. JAMAIS. (dans de grande élections j'entends) Tu es donc condamné à voir gagner élection après élection le candidat qui sera en face. Et ce sera le plus souvent le candidat du système que tu prétends combattre.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 17/05/2017 14:08

Enfin un écolo à l'environnement, il était temps. Et ça a plus de gueule que Duflot ou Cosse. :D
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 17/05/2017 14:09

LEAUTAUD a écrit:Personne ne fait de pronostics sur les futurs ministres ?

Pas évident, il est vrai...

Concernant les vieux crocodiles, à part Le Drian reconduit à la Défense, je vois vaguement Bayrou sur un ministère régalien
Pour l'environnement, si Nicolas Hulot accepte, ce serait un joli coup pour Macron, mais je n'y crois pas vraiment...Corinne Lepage peut être ?

Bien vu, presque tout bon sur tes pronos.

Le Maire à l'économie : je confirme ma réaction après la nomination du PM.
Au moins Macron est clair, il est complètement de droite [:kusanagui:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 17/05/2017 14:12

Bon, bin je change de patronne alors.... :shock:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 17/05/2017 14:13

Je suis étonné que Le Drian ne reste pas à la Défense.
Le Maire à Bercy par contre... :? [:lega]
Aigle Solitaire

Messagede noise » 17/05/2017 14:15

Je vous file le mien si vous voulez (Blanquer)
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 17/05/2017 14:17

Pas de Breton.
Ouf.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 17/05/2017 14:18

Bruno Le Maire, seul candidat à droite à prôner une baisse de la CSG [:kusanagui:6]
https://www.lesechos.fr/14/09/2016/lese ... ZvK1POs.99
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 17/05/2017 14:19

toque a écrit:Pas de Breton.
Ouf.

Ouaip. :ok: :ok:

RosbOOm a écrit:Bruno Le Maire, seul candidat à droite à prôner une baisse de la CSG [:kusanagui:6]
https://www.lesechos.fr/14/09/2016/lese ... ZvK1POs.99

:D :lol:
Aigle Solitaire

Messagede dod » 17/05/2017 14:20

C'est quoi "ministre de la cohésion des territoires" ça sert à quoi ?

et "ministre de l'action et des comptes publics " ? C'est ministre du budget ?

merci
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro