Le Tapir a écrit:Quel docteur Folamour de merde!
Exact, et c'est en comptant avec son deuxième titre : How I learned to stop worrying and loved the bomb
Le Tapir a écrit:Quel docteur Folamour de merde!
toque a écrit:Je crois qu'on en a pas parlé ici mais la déclaration de Macron sur les liens de la France avec l'église, ça fait plus que flipper non ?
Le Complot a écrit:Le Tapir a écrit:Quel docteur Folamour de merde!
Exact, et c'est en comptant avec son deuxième titre : How I learned to stop worrying and loved the bomb
nexus4 a écrit:Ah putain, et dire que j'ai effacé le passage parceque je trouvais mal formuler. Je parlais justement pas des intégristes. Il y a des catholique qui étaient opposés au mariage gay et qui ont été plus ridiculisé par les intégristes que par les pro mariage pour tous.
toque a écrit:Mais les CPAM c'est pas la sécu
Perso, ma morale me dit que mettre des hommes qui promettent l abstinence et sont potentiellement sexuellement frustrés seuls en présence de jeunes enfants, ca me semble bien plus risqué que de les faire élever par 2 homosexuels, du coup je vais aller manifester pour interdire les églises aux mineurs de moins de 16 ans.
nexus4 a écrit:toque a écrit:Je crois qu'on en a pas parlé ici mais la déclaration de Macron sur les liens de la France avec l'église, ça fait plus que flipper non ?
Moi pas du tout. J'en ai soupé des ultra-laïques. Qu'il n'y ai plus de liens de servitude, d’obéissance entre les autorités de l'Eglise et l'Etat ne veut pas dire couper les liens avec la communauté catholique.Nombreux catholiques se sont sentis blessés, brocardés, ignorés à l'occasion du mariage pour tous. Qu'on veuille restaurer dialogue et confiance dans un soucis d’apaisement ne me semble pas délirant.
Nous partageons confusément le sentiment que le lien entre l’Eglise et l’Etat s’est abîmé, et qu’il vous importe à vous comme à moi de le réparer
nexus4 a écrit:Ah putain, et dire que j'ai effacé le passage parceque je trouvais mal formuler. Je parlais justement pas des intégristes. Il y a des catholique qui étaient opposés au mariage gay et qui ont été plus ridiculisé par les intégristes que par les pro mariage pour tous.
nexus4 a écrit:C'est comme cette obsession de la laïcité dans les lieux publics. Quand dans un jardin public t'as une statue d'une dame en voile, la main sur le front, si c'est la mère de Victor Hugo, on laisse, si c'est la Sainte Bérénice il faut la déboulonner de toute urgence. A quoi ça rime. Pour moi ce sont les même qui ont fait sauter les Bouddhas de Bâmiyân.
La France est un pays dont le passé est baigné dans le catholicisme, faut s'y faire, croyant ou non. Il n'y pas pire que vouloir faire table rase de ses racines. Tous les régimes qui s'y sont essayés ont fait des millions morts en très peu de temps.
nexus4 a écrit:toque a écrit:Je crois qu'on en a pas parlé ici mais la déclaration de Macron sur les liens de la France avec l'église, ça fait plus que flipper non ?
Moi pas du tout. J'en ai soupé des ultra-laïques. Qu'il n'y ai plus de liens de servitude, d’obéissance entre les autorités de l'Eglise et l'Etat ne veut pas dire couper les liens avec la communauté catholique.Nombreux catholiques se sont sentis blessés, brocardés, ignorés à l'occasion du mariage pour tous. Qu'on veuille restaurer dialogue et confiance dans un soucis d’apaisement ne me semble pas délirant.
nexus4 a écrit:C'est comme cette obsession de la laïcité dans les lieux publics. Quand dans un jardin public t'as une statue d'une dame en voile, la main sur le front, si c'est la mère de Victor Hugo, on laisse, si c'est la Sainte Bérénice il faut la déboulonner de toute urgence. A quoi ça rime. Pour moi ce sont les même qui ont fait sauter les Bouddhas de Bâmiyân.
La France est un pays dont le passé est baigné dans le catholicisme, faut s'y faire, croyant ou non. Il n'y pas pire que vouloir faire table rase dans ses racines. Tous les régimes qui s'y sont essayés ont fait des millions morts en très peu de temps.
Par contre un statue de l Abbe Pierre ou Mere Theresa c est tt a fait justifiable car on s en fout de leur religion, c est leur action qu on commemore
D'accord sur les principes énoncés par nexus, mais concrètement, y a-t-il eu véritablement une décatholicisation du paysage français par destruction ou occultation des édifices et monuments historiques religieux, en dehors de la révolution de 89 ou après 1905 ??
que certains gouvernements aient surjoué la laïcité dans les lieux publics (généralement pour ne pas avoir l'air de prendre des mesures anti-musulman), c'est évident, mais de là à parler d'obsession et de rupture avec le monde catho, mouaif. le seul véritable antagonisme pour moi c'est le mariage pour tous, et je suis gré à Hollande de ne pas avoir cédé à une minorité agissante voulant imposer son point de vue religieux au monde séculier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités