Frannck a écrit:Et mediapart, on ne va pas lui reprocher d'éviter la difficulté. Plus que sur le service public
toque a écrit:Frannck a écrit:Et mediapart, on ne va pas lui reprocher d'éviter la difficulté. Plus que sur le service public
Je ne sais pas si tu as vu sa dernière intervention sur médiapart, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas était bousculé.
Baltimore a écrit:Brian Addav a écrit:Donc là y'a la première (grosse ?) grève qui se pointe, et pa de soucis, en même temps, on déclenche l'évacuation de Notre Dame des Landes ?
rho, ça ose tout.
D'ailleurs c'est super con comme question car j'ai rien suivi au dossier mais les squatteurs de NDL, les Zadistes ou je sais pas quoi, ils ont eu gain de cause avec l'annulation de la construction de l'aéroport non ? Alors pourquoi ils squattent encore ?
soulman a écrit:entre un reportage qui explique comment planter les poireaux et l'autre comment faire des points de crochets ,celui qui est en marche va expliquer aux vieux pourquoi il a supprimé l'ISF et pourquoi il a augmenté la CSG ...
allez viens par ici que je te passe de la vaseline !
pitoyable !
toque a écrit:Ceux qui avait des bien sur la zad ont été exproprié et pas expulsé.
Le Tapir a écrit:soulman a écrit:entre un reportage qui explique comment planter les poireaux et l'autre comment faire des points de crochets ,celui qui est en marche va expliquer aux vieux pourquoi il a supprimé l'ISF et pourquoi il a augmenté la CSG ...
allez viens par ici que je te passe de la vaseline !
pitoyable !
Vous parlâtes des choses de la politique ou bien des choses du potager? Je n'y entends rien!
Mirdhynn a écrit:C'est pas du tout mon discours (d'ailleurs je ne vois rien dans mon poste qui suggère celà... )
Mirdhynn a écrit:Si j'étais l'un des expropriés (ou un de ses descendants) je l'aurais mauvaise. Surtout si j'entends que le mec qui a occupé ma ferme illégalement pendant des années alors que j'en ai été viré veut la racheter pour une bouchée de pain.
Autant rendre les terrains à la nature qui leur est si chère (ironique)
Et au fait, où ai je dit que les zadistes avaient foutu dehors les expropriés, comme tu le prétends ?
Si j'étais l'un des expropriés (ou un de ses descendants) je l'aurais mauvaise. Surtout si j'entends que le mec qui a occupé ma ferme illégalement pendant des années alors que j'en ai été viré veut la racheter pour une bouchée de pain.
Les anciens propriétaires qui réclament leur terrain on leur rends, ceux qui ne sont pas réclamé si les zadistes veulent rester il reste.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Simple, efficace.
Trop simple.
Par soucis de justice envers ceux qui ont été expropriés, je ferais payer aux zadistes leur nouvelle propriété au prix actuel du marché. L'argent récolté devrait aller aux anciens propriétaires en guise de réparation pour le préjudice subit.
Les terrains non constructibles seraient (et sont d'ailleurs) évacués et les habitations construites dessus détruites.
De plus je pense que peu d'expropriés vont revenir : Ils ont refait leur vie ailleurs et on ne connait pas les modalités pour se réapproprier leur bien. Sans compter que les squatteurs occupent depuis plus de 48 heures le dit terrain : https://www.capital.fr/immobilier/cette ... ux-1037279
Parce qu'avec ta solution, les zadistes ont le beurre (le terrain), l'argent du beurre (rien à payer si personne ne vient réclamer) et le cul de la crémière (les expropriés qui doivent se sentir lésés)
Pas de "haine", juste de l'équité envers ceux qu'on a viré .
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Simple, efficace.
Trop simple.
Par soucis de justice envers ceux qui ont été expropriés, je ferais payer aux zadistes leur nouvelle propriété au prix actuel du marché. L'argent récolté devrait aller aux anciens propriétaires en guise de réparation pour le préjudice subit.
Les terrains non constructibles seraient (et sont d'ailleurs) évacués et les habitations construites dessus détruites.
De plus je pense que peu d'expropriés vont revenir : Ils ont refait leur vie ailleurs et on ne connait pas les modalités pour se réapproprier leur bien. Sans compter que les squatteurs occupent depuis plus de 48 heures le dit terrain : https://www.capital.fr/immobilier/cette ... ux-1037279
Parce qu'avec ta solution, les zadistes ont le beurre (le terrain), l'argent du beurre (rien à payer si personne ne vient réclamer) et le cul de la crémière (les expropriés qui doivent se sentir lésés)
Pas de "haine", juste de l'équité envers ceux qu'on a viré. Là encore, je ne remet pas en cause la légitimité ou non de leur occupation pour empêcher l'aéroport de se construire mais le fait qu'ils profitent de la situation après l'abandon du projet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités