Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Simple, efficace.
Trop simple.
Par soucis de justice envers ceux qui ont été expropriés, je ferais payer aux zadistes leur nouvelle propriété au prix actuel du marché. L'argent récolté devrait aller aux anciens propriétaires en guise de réparation pour le préjudice subit.
Les terrains non constructibles seraient (et sont d'ailleurs) évacués et les habitations construites dessus détruites.
De plus je pense que peu d'expropriés vont revenir : Ils ont refait leur vie ailleurs et on ne connait pas les modalités pour se réapproprier leur bien. Sans compter que les squatteurs occupent depuis plus de 48 heures le dit terrain : https://www.capital.fr/immobilier/cette ... ux-1037279
Parce qu'avec ta solution, les zadistes ont le beurre (le terrain), l'argent du beurre (rien à payer si personne ne vient réclamer) et le cul de la crémière (les expropriés qui doivent se sentir lésés)
Pas de "haine", juste de l'équité envers ceux qu'on a viré. Là encore, je ne remet pas en cause la légitimité ou non de leur occupation pour empêcher l'aéroport de se construire mais le fait qu'ils profitent de la situation après l'abandon du projet.
Mais qu'est que ça peut te foutre de faire payer aux zadistes sérieux ? Ils t'ont piqué ton gouté quand t'était petit ? Tu t'es fait piquer une ex par un bouffeur de soja ?
Les mecs ils vivent la depuis plusieurs années, le terrain c'est Vinci qui devait le bétonner, comme tu le dis toi même, les anciens proprios ne veulent plu revenir ... Qu'on leur foute la paix et qu'ils élèvent leur chèvre dans leur coin. Qu'est ce que ça change ?