Frannck a écrit:mandrake57 a écrit:TRANSDEV , Qui est dans les startings blocs pour l'ouverture à la concurence du Rail et dont Isilines est une filiale appartient pour 70% à la Caisse des dépôt et consignations (établissement public sous contrôle direct du parlement) et pour 30% à Veolia...
Il y a des choses qui m'échappent ...
Compte-t-on faire payer les frais de cette opération à la CDD pour ensuite céder sa participation au privé ?
Idem pour LISEA (33% Vinci 25% CDD) le groupement qui a obtenu la concession pour le financement, la conception la réalisation et l'exploitation de la LGV Paris-Bordeaux et dont la location exorbitante imposée à la SNCF ne lui permet pas d'être rentable pour cette dernière et contribue même à son deficit (les frais d'exploitation sont 50% plus chers que pour la LGV Paris -Lyon.
On utilise les fonds issus de la gestion des caisses d'épargne, de certaines caisses de retraites, livrets A, etc...
pour financer la mise en concurence de services publics avec des sociétés privées constituées elles même avec des fonds publics; et on va plus loin en contribuant aux bons résultats de ces entreprises privées en imposant aux services publics des conditions d'expoitation que n'accepterait aucune société privée...
Bien venue dans la nouvelle perlimpimpincratie.
Qu'est ce qui oblige la SNCF à proposer ces tarifs ? Quand Ségo a dealé avec les concessionnaires d'autoroutes une hausse des tarifs contre des travaux, qui a vu une amélioration autre que des aires de repos pouvant accueillir plus de monde et plus de dépenses ? Pour les trains, c'est la même chose, l'utilisateur final n'y gagne pas.
Aigle Solitaire a écrit:Loiret. Un Mirage perd une bombe d'exercice au-dessus d’une usine, deux blessés
Eh bin ça va être beau en Syrie face aux Russes avec de telles flèches. Avec la troisième guerre mondiale qui s'annonce, le fameux génie militaire français va en prendre pour son grade.
Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Loiret. Un Mirage perd une bombe d'exercice au-dessus d’une usine, deux blessés
Eh bin ça va être beau en Syrie face aux Russes avec de telles flèches. Avec la troisième guerre mondiale qui s'annonce, le fameux génie militaire français va en prendre pour son grade.
C'est un petit peu tendu, mais je n'y crois pas trop! Le gros fouteur de merde régional c'est Israël. C'est eux qui jouent aux cons en ce moment, et les benêts de français suivent, mais bon...De là a entrer en guerre avec la Russie! Je ne sais pas... Je n'espère pas!
Le Tapir a écrit:Trump n'a plus les commandes aux USA! Il ne les a peut-être jamais eu du reste! Et Macron est juste un chargé de mission en CDD qui travail en bureau d'étude dument élaboré (le cahier des charges et clair et blindé) ...Alors tu sais... On a pas les clés du camion, et on le sait depuis longtemps! On a jamais été aussi éloignés de la notion de démocratie!
Le Tapir a écrit:Et Macron est juste un chargé de mission en CDD qui travail en bureau d'étude dument élaboré (le cahier des charges et clair et blindé)
toque a écrit:Je crois qu'on en a pas parlé ici mais la déclaration de Macron sur les liens de la France avec l'église, ça fait plus que flipper non ?
Aigle Solitaire a écrit:Le Tapir a écrit:Et Macron est juste un chargé de mission en CDD qui travail en bureau d'étude dument élaboré (le cahier des charges et clair et blindé)
Raison de plus pour flipper. Il applique bêtement ce qu'on lui dit de faire, et ce dans tous les domaines depuis le début de son mandat. Il ne fait aucun tri.
toque a écrit:Je crois qu'on en a pas parlé ici mais la déclaration de Macron sur les liens de la France avec l'église, ça fait plus que flipper non ?
Le Complot a écrit:toque a écrit:Je crois qu'on en a pas parlé ici mais la déclaration de Macron sur les liens de la France avec l'église, ça fait plus que flipper non ?
Je n'ai pas trop suivi non plus (mais ça fait du bien de plus trop regarder les infos, parfois), c'était quoi sa décla en gros ?
Nous partageons confusément le sentiment que le lien entre l’Eglise et l’Etat s’est abîmé, et qu’il vous importe à vous comme à moi de le réparer
Aigle Solitaire a écrit:toque a écrit:Je crois qu'on en a pas parlé ici mais la déclaration de Macron sur les liens de la France avec l'église, ça fait plus que flipper non ?
Boarf, c'est ridicule. Quand c'est avec l'islam ou le judaïsme, les mêmes qui hurlent aujourd'hui applaudissent.
Le Tapir a écrit:Aigle Solitaire a écrit:toque a écrit:Je crois qu'on en a pas parlé ici mais la déclaration de Macron sur les liens de la France avec l'église, ça fait plus que flipper non ?
Boarf, c'est ridicule. Quand c'est avec l'islam ou le judaïsme, les mêmes qui hurlent aujourd'hui applaudissent.
Sans parler du diner du Crif! la sauterie annuelle de cette mafia institutionnelle qui ne semble déranger aucun de ces pourris de journalistes! C'est bizarre qu'un quarteron d’évêques en retraite les effraie autant, ces faux culs!
Le Tapir a écrit:Quel docteur Folamour de merde!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités