corbulon a écrit:Ce ne sont pas des pauvres malheureux juste des non privilégiés. Les vrais régimes spéciaux ce sont les parlementaires qui en bénéficient mais curieusement ça choque beaucoup moins les gens de droite, un peu comme quand il s’agit de fraude sociale vs fraude fiscale.
corbulon a écrit:Ce ne sont pas des pauvres malheureux juste des non privilégiés. Les vrais régimes spéciaux ce sont les parlementaires qui en bénéficient mais curieusement ça choque beaucoup moins les gens de droite, un peu comme quand il s’agit de fraude sociale vs fraude fiscale.
Coldo3895 a écrit:corbulon a écrit:Ce ne sont pas des pauvres malheureux juste des non privilégiés. Les vrais régimes spéciaux ce sont les parlementaires qui en bénéficient mais curieusement ça choque beaucoup moins les gens de droite, un peu comme quand il s’agit de fraude sociale vs fraude fiscale.
Parce que être de droite c'est être...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
méchant !!!
Frannck a écrit:Je reconnais au moins à corbulon d'avoir mis sa fuche de paie, je suppose, en avant. Partir plus tôt à la retraite, ça ne me pose pas de problème si le système est financé par l'entreprise ou la branche concernée. Le problème se pose avec le savant découpage qui a été fait pour la gestion des rails.
L'autre problème, c'est que ce choix n'est possible que pour certains. Il me semblerait plus juste de choisir son niveau de cotisation.
Coldo3895 a écrit:corbulon a écrit:Ce ne sont pas des pauvres malheureux juste des non privilégiés. Les vrais régimes spéciaux ce sont les parlementaires qui en bénéficient mais curieusement ça choque beaucoup moins les gens de droite, un peu comme quand il s’agit de fraude sociale vs fraude fiscale.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
méchant !!!
corbulon a écrit:Coldo3895 a écrit:corbulon a écrit:Ce ne sont pas des pauvres malheureux juste des non privilégiés. Les vrais régimes spéciaux ce sont les parlementaires qui en bénéficient mais curieusement ça choque beaucoup moins les gens de droite, un peu comme quand il s’agit de fraude sociale vs fraude fiscale.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
méchant !!!
C’est beau comme une répartie de Bruno Lemaire.
Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Tu as raison Coldo, c'est tellement facile de trouver du taf en ce moment.
Mais attends... je ne comprends plus... les cheminots sont des pauv'malheureux ou pas, finalement ?...
RoryG a écrit:toque a écrit:Chacun ses armes, tout le monde n'a pas la chance de faire polytechnique.
Je ne suis pas certain que ce soit uniquement une question de chance...
Bdazur a écrit:Coldo3895 a écrit:toque a écrit:Tu as raison Coldo, c'est tellement facile de trouver du taf en ce moment.
Mais attends... je ne comprends plus... les cheminots sont des pauv'malheureux ou pas, finalement ?...
y'a surtout pas mal de fantasme concernant les fonctionnaires
les politiques ont cette faculté à laisser entendre que certains privilèges sont généralisés à tous les fonctionnaires ,"boulets" de notre société
nous fonctionnaire hospitalier je peux vous garantir que les moyens logistique et humain se degradent (depuis plus de 10 ans) au détriment du servive public au nom des économies vitales que la nation doit faire pour éviter la faillite
tant que la majorité de la population lcroit ce qu'on lui sert..
Tout comme le pays de naissance. Il y a eu une époque où la valeur pouvait entrer en compte, c'est moins le cas maintenant. L'éducation nationale faisant toujours moins bien son travail. Mais le problème ne se limite pas à la France, il y a moins de diplômés (en taux) dans les universités aux USA et avec le coût des études, on sait qui se hissera moins haut.toque a écrit:RoryG a écrit:toque a écrit:Chacun ses armes, tout le monde n'a pas la chance de faire polytechnique.
Si l'on considère que naitre une cuillère d'argent dans la bouche ou dans un HLM c'est une question de chance, alors c'est uniquement une question de chance et rien d'autre.
Frannck a écrit:Tout comme le pays de naissance. Il y a eu une époque où la valeur pouvait entrer en compte, c'est moins le cas maintenant. L'éducation nationale faisant toujours moins bien son travail. Mais le problème ne se limite pas à la France, il y a moins de diplômés (en taux) dans les universités aux USA et avec le coût des études, on sait qui se hissera moins haut.toque a écrit:RoryG a écrit:toque a écrit:Chacun ses armes, tout le monde n'a pas la chance de faire polytechnique.
Si l'on considère que naitre une cuillère d'argent dans la bouche ou dans un HLM c'est une question de chance, alors c'est uniquement une question de chance et rien d'autre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité