Coldo3895 a écrit:corbulon a écrit:Heureusement qu’il y a des gens comme Ruffin pour prouver que la politique ça peut être autre chose que du BS sur les plateaux médiatiques
Tu t'es trompé de topic. J'imagine que tu voulais écrire dans "Il faut bien rire de temps en temps".
Ruffin, chacune de ses interventions c'est un sketch. Il a le costume, les blagues, les accessoires. Sa place c'est au Point VIrgule, pas à l'assemblée.
Le jour où il mettra autant d'énergie à bosser qu'à donner des leçons de morale à tout le monde, il pourra peut-être servir à quelque chose.
Dire que Ruffin ne bosse pas c'est se moquer du monde franchement. Il en est à combien de proposition ? Hôpital psy, loi travail, burn out, financement des associations, éducation, ..., et tout ça sans être partisan, il a bossé sur certaine proposition avec des élus EM ou Modem.
En plus le mecs quand il sait pas, il le dit ...
Tu peux lui reprocher la forme si tu veux, mais dire que ça s’arrête là c'est malhonnête.
A quoi servent les députés aujourd'hui ? Il suffit d'écouter ton président pour le savoir, la séparation des pouvoirs est «une illusion». Ce sont des pions qui votent ce que Macron décide. Personne ne mets mieux en lumière cela que Ruffin.
Et pour l'instant le mec tiens, et ses électeurs en sont content. Donc il fait le job. (je rappel que c'est le seul député révocable de l'assemblé)
Le travail de Ruffin est essentiel pour enfin bousculer un peu cette 5iéme république mourante. Au delà des idées qu'il défend, qu'on les partage ou non, ce sont des mecs comme lui qui peut être, un jour, ferons que nous serons dans une forme de démocratie plus direct.
Voir Coldo tenir ce genre de propos ne m'étonne pas. voir la démocratie direct pointer le bout de son nez est sans doute la dernière chose qu'il désire. Mais voir des gens qui se plaignent à longueur de temps du fonctionnement de nos institutions l’applaudir ça me désole.