Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronia I - La loi du marché

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronia I - Green zone

Messagede toque » 23/02/2018 10:17

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Heureusement qu’il y a des gens comme Ruffin pour prouver que la politique ça peut être autre chose que du BS sur les plateaux médiatiques

Tu t'es trompé de topic. J'imagine que tu voulais écrire dans "Il faut bien rire de temps en temps".

Ruffin, chacune de ses interventions c'est un sketch. Il a le costume, les blagues, les accessoires. Sa place c'est au Point VIrgule, pas à l'assemblée.

Le jour où il mettra autant d'énergie à bosser qu'à donner des leçons de morale à tout le monde, il pourra peut-être servir à quelque chose.

Dire que Ruffin ne bosse pas c'est se moquer du monde franchement. Il en est à combien de proposition ? Hôpital psy, loi travail, burn out, financement des associations, éducation, ..., et tout ça sans être partisan, il a bossé sur certaine proposition avec des élus EM ou Modem.
En plus le mecs quand il sait pas, il le dit ... :shock:
Tu peux lui reprocher la forme si tu veux, mais dire que ça s’arrête là c'est malhonnête.

A quoi servent les députés aujourd'hui ? Il suffit d'écouter ton président pour le savoir, la séparation des pouvoirs est «une illusion». Ce sont des pions qui votent ce que Macron décide. Personne ne mets mieux en lumière cela que Ruffin.
Et pour l'instant le mec tiens, et ses électeurs en sont content. Donc il fait le job. (je rappel que c'est le seul député révocable de l'assemblé)

Le travail de Ruffin est essentiel pour enfin bousculer un peu cette 5iéme république mourante. Au delà des idées qu'il défend, qu'on les partage ou non, ce sont des mecs comme lui qui peut être, un jour, ferons que nous serons dans une forme de démocratie plus direct.

Voir Coldo tenir ce genre de propos ne m'étonne pas. voir la démocratie direct pointer le bout de son nez est sans doute la dernière chose qu'il désire. Mais voir des gens qui se plaignent à longueur de temps du fonctionnement de nos institutions l’applaudir ça me désole.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 23/02/2018 13:28

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
corbulon a écrit:Heureusement qu’il y a des gens comme Ruffin pour prouver que la politique ça peut être autre chose que du BS sur les plateaux médiatiques

Tu t'es trompé de topic. J'imagine que tu voulais écrire dans "Il faut bien rire de temps en temps".

Ruffin, chacune de ses interventions c'est un sketch. Il a le costume, les blagues, les accessoires. Sa place c'est au Point VIrgule, pas à l'assemblée.

Le jour où il mettra autant d'énergie à bosser qu'à donner des leçons de morale à tout le monde, il pourra peut-être servir à quelque chose.

Dire que Ruffin ne bosse pas c'est se moquer du monde franchement. Il en est à combien de proposition ? Hôpital psy, loi travail, burn out, financement des associations, éducation, ..., et tout ça sans être partisan, il a bossé sur certaine proposition avec des élus EM ou Modem.
En plus le mecs quand il sait pas, il le dit ... :shock:
Tu peux lui reprocher la forme si tu veux, mais dire que ça s’arrête là c'est malhonnête.

A quoi servent les députés aujourd'hui ? Il suffit d'écouter ton président pour le savoir, la séparation des pouvoirs est «une illusion». Ce sont des pions qui votent ce que Macron décide. Personne ne mets mieux en lumière cela que Ruffin.
Et pour l'instant le mec tiens, et ses électeurs en sont content. Donc il fait le job. (je rappel que c'est le seul député révocable de l'assemblé)

Le travail de Ruffin est essentiel pour enfin bousculer un peu cette 5iéme république mourante. Au delà des idées qu'il défend, qu'on les partage ou non, ce sont des mecs comme lui qui peut être, un jour, ferons que nous serons dans une forme de démocratie plus direct.

Voir Coldo tenir ce genre de propos ne m'étonne pas. voir la démocratie direct pointer le bout de son nez est sans doute la dernière chose qu'il désire. Mais voir des gens qui se plaignent à longueur de temps du fonctionnement de nos institutions l’applaudir ça me désole.

Oui mais là tu parles à Coldo3895, le Wauquiez du forum. Le mec qui lorsqu’on dit que la solution serait d’interdire les armes pour éviter les mass shootings, te réplique qu’on ne peut pas interdire les guerres. Alors qu’on a un bel exemple concret d’efficacité de cette mesure avec l’Australie, mais bon il devrait postuler à la NRA, il remplirait parfaitement leurs critères de responsable de la com. Ruffin par son intervention qui plus est assez humble, fait de la vraie politique enfin pour le voir faut effectivement regarder la vidéo. Donc Ruffin agit, vu que par sa capacité à mobiliser moins d’écoles fermeront. C’est ça la politique, agir pour le bien commun, rassembler et pas diviser. Maintenant qu’on se foute de la gueule de quelqu’un qui pense aux générations futures montre bien que le trumpisme ne se limite pas à l’Amérique.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 23/02/2018 14:33

corbulon a écrit:Oui mais là tu parles à Coldo3895, le Wauquiez du forum. Le mec qui lorsqu’on dit que la solution serait d’interdire les armes pour éviter les mass shootings, te réplique qu’on ne peut pas interdire les guerres. Alors qu’on a un bel exemple concret d’efficacité de cette mesure avec l’Australie, mais bon il devrait postuler à la NRA, il remplirait parfaitement leurs critères de responsable de la com.

Qui est-ce qui parlait de fake news plus haut ?
Admettez que c'est compliqué de discuter avec quelqu'un qui prétend vous citer et écrit un truc 100% contraire à ce que vous avez dit.
Non parce que, jamais je n'ai répondu à quelqu'un qui disait que "la solution serait d’interdire les armes pour éviter les mass shootings". Même pas à peu près. Même pas un peu. Même pas environ.
La scène que tu décris n'existe que dans ta tête.

Un peu comme chez Ruffin tiens...

Quelqu'un, je ne sais plus qui, disait naïvement (en caressant probablement un petit poney rose sur les genoux) "moi ce que j'aimerais, c'est que toutes les armes soient illégales"... phrase que j'ai immédiatement imaginée prononcée par un enfant de 4 ans.

Rien à voir avec les mass shootings aux USA. Après tout, il y a des tas de pays dans le monde... tous en fait... où il est possible de se procurer légalement des armes sans pour autant avoir le niveau de tueries des USA.

J'ai donc répondu avec la même voix d'enfant de 4 ans que en fait ça serait super bien si la guerre était interdite... et j'ai failli ajouter que j'étais méga-trop contre l'injustice dans le monde...

Du coup, imaginer que je puisse avoir une quelconque proximité avec les opinions des amateurs d'armes aux USA, ça montre juste que tu as du mal à concevoir les opinions autres que la tienne.

corbulon a écrit:Ruffin par son intervention qui plus est assez humble, fait de la vraie politique enfin pour le voir faut effectivement regarder la vidéo. Donc Ruffin agit, vu que par sa capacité à mobiliser moins d’écoles fermeront. C’est ça la politique, agir pour le bien commun, rassembler et pas diviser. Maintenant qu’on se foute de la gueule de quelqu’un qui pense aux générations futures montre bien que le trumpisme ne se limite pas à l’Amérique.

Ruffin parle et agit comme un curé.
Aucune action, que des leçons de morale. L'opposition entre lui et les autres, ça n'est pas une question d'opinion. Il se prend pour le bien, et donc les autres sont forcément le mal.
C'est en ça que le fonctionnement de l'extrème gauche se rapproche des mouvements sectaires.
Le refus total d'admettre que ceux qui ne pensent pas comme vous ne sont pas forcément des démons.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 23/02/2018 14:54

Coldo3895 a écrit:Aucune action, que des leçons de morale. L'opposition entre lui et les autres, ça n'est pas une question d'opinion. Il se prend pour le bien, et donc les autres sont forcément le mal.

Ben non tu dis des conneries, la preuve il n'a aucun problème a appuyer de tout son poids une proposition du modem quand elle lui semble juste. Il est tout ce que la politique devrait être et en même temps, tout ce que tu ne veux pas qu'elle devienne ;)
Dernière édition par toque le 23/02/2018 14:58, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 23/02/2018 14:57

Ce que dit Coldo c est qu on lui reproche certains propos qui n ont pas été tenus par lui.
Pour le reste je pense que Rufin est autant de la poudre aux yeux que Mélenchon, il fait juste ca un peu mieux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 23/02/2018 15:02

Anianka a écrit:Ce que dit Coldo c est qu on lui reproche certains propos qui n ont pas été tenus par lui.

Houla, je rentre pas la dedans, j'essaie même pas de parler à corbulon moi, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes

Anianka a écrit:Pour le reste je pense que Rufin est autant de la poudre aux yeux que Mélenchon, il fait juste ca un peu mieux.

Faut en dire plus là cher ami. c'est un peu court. Que veux tu dire par poudre aux yeux ? Qu'il est inefficace car minoritaire ? Qu'il n'est pas sincère dans sa démarche ? Que ces positions sont mauvaise ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 23/02/2018 15:15

toque a écrit:
Anianka a écrit:Pour le reste je pense que Rufin est autant de la poudre aux yeux que Mélenchon, il fait juste ca un peu mieux.

Faut en dire plus là cher ami. c'est un peu court. Que veux tu dire par poudre aux yeux ? Qu'il est inefficace car minoritaire ? Qu'il n'est pas sincère dans sa démarche ? Que ces positions sont mauvaise ?

Qu'il fait de la politique spectacle. Dans laquelle le costume est plus important que les idées.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 23/02/2018 15:17

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:

Qu'il fait de la politique spectacle. Dans laquelle le costume est plus important que les idées.

Et bien c'est faux, et c'est très simple a démontrer.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 23/02/2018 15:22

toque a écrit:
Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:

Et bien c'est faux, et c'est très simple a démontrer.

On a pourtant bien compris que depuis son arrivée à l'assemblée, la façon dont il s'habille c'était un truc important pour lui.

Mesdames et Messieurs les député.e.s , si je suis déguisé en poulet aujourd'hui, c'est pour dénoncer les conditions de production des œufs en France.

En étoile de mer pour la protection des océans.

En Monsieur Monopoly pour dénoncer les banques.
Image

En Homer Simpson pour protester contre les déchets nucléaires...

Oui je sais j'invente, mais je n'ai aucun doute sur le fait que c'est son truc.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toque » 23/02/2018 15:35

Qu'importe le maillot de foot franchement. Et cela a clairement servi sa cause alors il a eu raison. Mais réduire son action à ça surtout venant de quelqu’un d'averti comme toi, c'est malhonnête.

Ruffin est un journaliste, autrement dis c'est un homme de terrain, pas un idéologue. ses proposition sont donc toujours en lien avec du concret, du réel.
Par exemple son travail sur les hôpitaux psychiatrique. Pour appuyer une proposition de réforme des hôpitaux psychiatrique Ruffin s'est rendu physiquement dans l’hôpital psychiatrique de sa circonscription, il en a fait un compte rendu glaçant à l'assemblé des conditions d'exercices des pro qui y bossent et les conditions d’accueil des patients. Réponse de l'assemblé: Ruffin dit exagére tout :arrow: Circulez y'a rien à voir.
Sauf que le bougre insiste, il invite sa collègue député En marche de la circonscription voisine à venir visiter cet hôpital. Résultat, devant le réel la députée en marche reconnais que le récit de Ruffin est juste et demande a sa majorité de se saisir de la question.

C'est la poudre aux yeux ça ?

Non c'est un vrai travail politique, c'est ce que devrait être la politique tout le temps. Et on est très loin des positions partisane.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 23/02/2018 16:16

sergent latrique a écrit:Il faudrait peut être penser à arrêter avec les "fake news" qu'on lit un peu partout sur le retour du pouvoir d'achat, la compensation à l'euro près de la hausse de la CSG chez les fonctionnaires, les super résultats et succès dans la Macronie. On a distribué des lunettes roses ou quoi ?

Bah ! Ça se retournera contre lui en 2019 ou 2020. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 23/02/2018 16:25

toque a écrit:Qu'importe le maillot de foot franchement. Et cela a clairement servi sa cause alors il a eu raison. Mais réduire son action à ça surtout venant de quelqu’un d'averti comme toi, c'est malhonnête.

Ruffin est un journaliste, autrement dis c'est un homme de terrain, pas un idéologue. ses proposition sont donc toujours en lien avec du concret, du réel.
Par exemple son travail sur les hôpitaux psychiatrique. Pour appuyer une proposition de réforme des hôpitaux psychiatrique Ruffin s'est rendu physiquement dans l’hôpital psychiatrique de sa circonscription, il en a fait un compte rendu glaçant à l'assemblé des conditions d'exercices des pro qui y bossent et les conditions d’accueil des patients. Réponse de l'assemblé: Ruffin dit exagére tout :arrow: Circulez y'a rien à voir.
Sauf que le bougre insiste, il invite sa collègue député En marche de la circonscription voisine à venir visiter cet hôpital. Résultat, devant le réel la députée en marche reconnais que le récit de Ruffin est juste et demande a sa majorité de se saisir de la question.

C'est la poudre aux yeux ça ?

Non c'est un vrai travail politique, c'est ce que devrait être la politique tout le temps. Et on est très loin des positions partisane.

D'accord avec toi sur Ruffin. Il fait partie de ces députés FI ayant tout mon soutien car, de par ses prises de position et ses actions, il montre une véritable conscience sociale, ou tout du moins bien supérieure à la moyenne des députés de l'Assemblée. Cela compense largement son petit côté "spectacle" qui m'agace quelques fois. J'aimerais bien qu'il soit le candidat de la France Insoumise lors de la prochaine présidentielle à la place de Mélenchon. Mais ça n'arrivera pas.
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 23/02/2018 16:48

Qu il fasse de la politique spectacle le desservira.
Mais c est toubours une meilleure alternative que Melencon ou le futur dirigeant PS ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 24/02/2018 19:58

Larigaudie a écrit:Je prévois de me le lire de mon côté, faut que je le commande, mais depuis le Canada ca va prendre plus de temps :D

En tous cas, il semble qu'on en parle bcp !
Il paraît qu'il y aura une suite à s(c)es mémoires ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 24/02/2018 20:05

Aigle Solitaire a écrit: On a distribué des lunettes roses ou quoi ?

Pas des lunettes. Pour la couleur tu as bon par contre. De bons gros godes roses.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 24/02/2018 20:08

toque a écrit:Qu'importe le maillot de foot franchement.

D'accord sur le principe.
Ruffin je n'ai pas d'idée vraiment arrêtée sur lui, mais vu l'efficacité des autres en costard-cravate jusqu'ici...
Si un jour un gars compétent fait ses preuves à poil et avec une plume dans le cul, je serai preneur... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 25/02/2018 10:02

Ca n'a pas réussi à Coluche
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 25/02/2018 11:44

Heureusement qu'ils sont sensés défendre le code du travail, ceux-là...

Le Média : la présentatrice Aude Rossigneux dénonce son licenciement «avec brutalité»
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 25/02/2018 11:46

Honnêtement, venant de Miller, tu t'attendais à quoi.

C'est quand même assez catastrophique comme média, justement.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aigle Solitaire » 25/02/2018 11:56

nexus4 a écrit:Honnêtement, venant de Miller, tu t'attendais à quoi.

C'est quand même assez catastrophique comme média, justement.

Ah mais justement, je m'attendais exactement à ça. :D
J'agrée sur le côté catastrophique, j'ai lâché au bout du premier JT.
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 25/02/2018 12:11

On retrouve à peu près le même article sur Le Point : http://www.lepoint.fr/medias/le-media-a ... 59_260.php (Le plus amusant, dans ce genre de cas, restant les "commentaires" des lecteurs...)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro